Advertisment

Comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10


Comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Windows 10 dispose de nombreux outils utiles. L'un d'eux est le nettoyage de disque. Cet outil pratique est utilisé pour analyser les disques de votre ordinateur et pour supprimer les fichiers inutiles en les supprimant. Vous trouverez cela très utile, surtout si vous avez remarqué que votre ordinateur fonctionne plus lentement que d'habitude. Étant donné que cet outil supprime les fichiers dont vous n'avez pas besoin, votre ordinateur fonctionnera un peu plus rapidement. Aussi, si vous venez d'installer fenêtres 10, vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer les installations Windows précédentes et libérer de l'espace de stockage. Vous ne savez pas comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10? Continuez à lire car nous allons vous montrer les étapes.

Voir aussi: Comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 10

Comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10: supprimer les fichiers temporaires

Il existe plusieurs façons d'ouvrir le nettoyage de disque dans Windows 10, mais nous allons vous montrer l'option la plus simple. Cliquez simplement sur la zone de recherche dans le coin inférieur gauche de l'écran et tapez nettoyage de disque.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Lorsque le nettoyage de disque apparaît dans la liste, cliquez dessus. Ensuite, sélectionnez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé. Il s'agit généralement d'un lecteur C. Après avoir sélectionné le lecteur, cliquez sur OK.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Le nettoyage de disque calculera maintenant l'espace libre que vous gagnerez sur le lecteur C. Laissez-le terminer.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Lorsque la fenêtre suivante s'ouvre, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer, tels que les fichiers Internet temporaires, les fichiers temporaires, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur le type des fichiers, vous pouvez lire la description qui apparaîtra une fois que vous les aurez sélectionnés. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

 

Comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10: supprimer les fichiers système

Si vous souhaitez libérer plus d'espace de stockage, vous pouvez également supprimer les fichiers système. C'est ce que vous devez faire si vous souhaitez supprimer les installations Windows précédentes. Dans Nettoyage de disque, cliquez sur Fichiers système.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Une fois de plus, vous devez sélectionner le lecteur C. Cliquez maintenant sur OK. Le nettoyage de disque calculera à nouveau la quantité d'espace que vous pourrez libérer. Laissez-le compléter cela.

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous les avez sélectionnés, vous pourrez voir la description. Si vous souhaitez supprimer les installations Windows précédentes, faites défiler la liste vers le bas et sélectionnez Installation (s) Windows précédente (s) et Fichiers d'installation Windows temporaires.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Lorsque vous avez terminé de choisir le type de fichiers que vous souhaitez supprimer, cliquez sur OK.

Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer définitivement les fichiers que vous avez sélectionnés. Cliquez sur Supprimer les fichiers.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

Ensuite, l'utilitaire nettoiera les fichiers. Laissez-le compléter cela.

comment exécuter le nettoyage de disque dans Windows 10

La boîte disparaîtra de l'écran une fois le processus de suppression terminé.

 

Comme vous pouvez le voir, se débarrasser des fichiers inutiles à l'aide du nettoyage de disque dans Windows 10 est assez simple. Le plus important est que vous puissiez supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin et gagner de l'espace de stockage sur votre machine. Votre ordinateur fonctionnera un peu plus vite et certainement mieux.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Run Disk Cleanup In Windows 10

how to run disk cleanup in Windows 10

Windows 10 has many useful tools. One of them is Disk cleanup. This handy tool is used to scan the disks on your computer, and to remove unnecessary files by deleting them. You will find this very useful especially if you noticed that your computer is running slower than usual. Since this tool deletes the files you don’t need, your computer will run a bit faster. Also, if you just installed Windows 10, you can use this tool to remove previous Windows installations and free up the storage space. Not sure how to run disk cleanup in Windows 10? Keep on reading as we are going to show you the steps.

See also: How To Delete Temporary Files In Windows 10

How to run disk cleanup in Windows 10: Delete temporary files

There are several ways to open disk cleanup in Windows 10, but we are going to show you the easiest option. Just click on the search box in the bottom-left corner of the screen, and type disk cleanup.

how to run disk cleanup in Windows 10

When disk cleanup shows up on the list, click on it. Next, select the drive on which Windows 10 is installed. It is usually a drive C. After selecting the drive, click OK.

how to run disk cleanup in Windows 10

Disk cleanup will now calculate how much free space you will gain on drive C. Let it complete this.

how to run disk cleanup in Windows 10

When the next window opens, select the files you want to delete, such as Temporary Internet files, temporary files and so on. If you want to know more about the type of the files, you can read the description that will show up once you select them. When you are done, click OK.

how to run disk cleanup in Windows 10

 

How to run disk cleanup in Windows 10: Delete system files

In case you want to free up more storage space, you can delete System files as well. It is what you need to do if you want to delete previous Windows installations. In Disk Cleanup, click on System files.

how to run disk cleanup in Windows 10

Once again, you need to select the drive C. Now click OK. Disk cleanup will again calculate how much space you will be able to free. Let it complete this.

Select the files you wish to delete. Once you select them, you will be able to see the description. If you want to delete previous Windows installations, scroll down the list, and select Previous Windows installation(s), and Temporary Windows installation files.

how to run disk cleanup in Windows 10

When you are done with choosing the type of files you want to delete, click OK.

You will be asked if you want to permanently delete the files you selected. Click Delete files.

how to run disk cleanup in Windows 10

Then, the utility will clean up the files. Let it complete this.

how to run disk cleanup in Windows 10

The box will disappear from the screen once deleting process is completed.

 

As you can see, getting rid of unnecessary files using Disk Cleanup in Windows 10 is pretty simple. The most important thing is that you will be able to delete the files you don’t need anymore and gain storage space on your machine. Your computer will run a bit faster, and certainly better.

 

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Run Disk Cleanup In Windows 10