Comment exécuter des applications Android sur un PC Windows


Avec les développeurs qui sortent chaque jour avec de nouvelles technologies, il n'y a pratiquement rien qui ne soit possible de nos jours. Donc, si vous avez déjà pensé à courir et profiter du Android applications sur Widows PC, vous n'avez rien fait de mal car il existe de nombreuses façons de vivre facilement cette expérience. Certains des moyens vous permettent de profiter de toutes les applications et jeux Android de votre PC Windows, d'autres moyens vous permettent d'intégrer complètement le système d'exploitation Android sur PC et de profiter de ce que vous voulez. Quoi qu'il en soit, le temps n'est pas loin où l'ensemble du Google Play Store sera directement disponible pour certains PC, car l'effort se poursuit pour le faire bientôt.

Cependant, les meilleures façons d'exécuter des applications Android sur PC sont discutées ici.

Voir aussi: Comment rendre Android plus rapide

Façons d'exécuter des applications Android sur un PC Windows

BlueStacks

C'est probablement le moyen le meilleur et le plus simple de profiter des applications et des jeux Android sur votre PC fonctionnant sous Windows. Ce processus ne vous oblige pas à remplacer Windows par Android ou bien à ne pas remplacer tout le système d'exploitation, mais simplement à installer les applications et les jeux qui doivent être joués sur votre PC Windows et à en profiter. Le processus d'installation est simple et peut être effectué sans tracas en un rien de temps. BlueStack aide à exécuter des applications et des jeux Android en lisant les applications dans une fenêtre sur le bureau.

BlueStack est sélectionné comme le meilleur choix, car il offre de bonnes performances et toutes les applications Android peuvent être appréciées de manière transparente, tandis que d'autres applications similaires telles que Windroy, YouWave, etc. n'offrent pas la même vitesse et les mêmes performances bien sûr.

 

Remix OS

Une autre option pour exécuter des applications Android sur Windows consiste à utiliser le dernier système d'exploitation Remix. Ce système d'exploitation garantit qu'Android n'est pas uniquement lié à un smartphone ou une tablette, mais peut également être pleinement apprécié sur un écran plus grand. C'est un système d'exploitation de bureau à part entière qui est entièrement basé sur Android. Avec Google Play Store disponible et si vous avez la possibilité d'utiliser Google Drive, Gmail, Chrome, etc., vous pouvez être assuré d'avoir la meilleure expérience.

Les utilisateurs peuvent profiter parfaitement de toutes sortes d'applications Android, des jeux dans ce système d'exploitation tout en utilisant SnapChat n'est pas un gros problème ici. Mais pour ce faire, assurez-vous d'avoir une bonne connaissance du PC car ce progiciel est un peu compliqué à mettre en place et peut être bien exécuté par tous ceux qui ont de bonnes mains sur la manipulation du PC. Ce processus n'est rien d'autre qu'un double démarrage qui vous oblige à désactiver d'abord le démarrage sécurisé, puis à sélectionner le système d'exploitation Remix dans le menu de démarrage de Windows. C'est tout.

 

Émulateur Android officiel

L'émulateur Android officiel est un autre moyen de tester les applications et les jeux Android sur un PC Windows. Cet émulateur est fourni par Google dans le cadre du SDK Android qui peut être utilisé pour exécuter l'ensemble du système d'exploitation Android sur un PC Windows. Ce que vous devez faire est de télécharger le SDK Android de Google, puis ouvrez le programme SDK Manger pour sélectionner Outils> Gérer les AVD (appareil virtuel Android). Cliquez maintenant sur le nouveau bouton pour créer un AVD, puis sélectionnez-le pour le lancer en cliquant sur le bouton Démarrer.

Mais une chose à retenir ici est que si vous recherchez une option qui peut être utilisée quotidiennement pour exécuter les applications Android sur PC, alors ce n'est peut-être pas la meilleure option car ce n'est pas aussi stable que les autres options alors qu'il s'agit d'un un peu lent aussi.

 

Andy

Ceci est une autre plate-forme utile qui vous permet de profiter des applications et des jeux Android sur PC. Il est construit sur Android Marshmallow, et il est parfait surtout pour profiter de certains des jeux sélectionnés. Cependant, une des griffes de cette plate-forme est qu'elle est livrée avec tant de bloatwares et de publicités qui pourraient vous interrompre un peu. Quoi qu'il en soit, ceux-ci peuvent être négligés facilement.

En outre, le besoin d'installer Google Play Store est éliminé ici car il est pré-installé avec Amazon Appstore. Alors, ayez toutes les applications et tous les jeux nécessaires à partir de là et profitez-en au maximum. Il s'agit sans aucun doute d'un processus très stable qui est également réactif, alors allez-y pour obtenir cette plate-forme et profiter des choses Android d'une bien meilleure manière sur votre PC.

 

Amiduos

Si vous recherchez plus d'options sur la façon d'exécuter des applications Android sur un PC Windows, alors regardez cette option ainsi qu'elle est conçue pour vous offrir une expérience Android plus traditionnelle. Amiduos est une plate-forme alimentée par Lollipop qui installe la version stock d'Android sur un PC Windows et les utilisateurs peuvent profiter de toutes les applications et jeux qu'ils souhaitent. Les capacités de chargement latéral vous permettent de faire tout ce que vous voulez, comme installer l'APK du Play Store et profiter des applications que vous voulez. Cependant, Amazon App Store est préinstallé avec lui et vous propose diverses applications payantes dont vous pouvez profiter gratuitement, mais assurez-vous qu'elles sont téléchargées et installées via l'App Store d'Amazon plutôt que le Google Play Store.

Si vous avez un PC à écran tactile, il sera préférable de profiter des applications, sinon, utilisez la souris et obtenez cette expérience Android sur PC.

 

Android x-86

Android x-86 est l'une des options pour tester Android sur PC. Il s'agit d'un projet communautaire à l'aide duquel vous pouvez porter le système d'exploitation Android sur des processeurs Intel et AMD, puis installer ce système d'exploitation sur un PC Windows, tout comme vous installerez Linux ou Windows.

Cependant, ce projet n'est pas très stable comme les autres options et c'est pourquoi vous devez rechercher une autre option au cas où elle serait destinée à vos utilisations habituelles. Soyez également un peu prudent lors de l'installation de cet Android x-86 dans le matériel physique. Encore une fois, ce projet n'est pas pris en charge sur tous les PC, donc avant de poursuivre le processus d'installation, assurez-vous que votre PC est compatible.

Donc, 6 façons d'exécuter des applications Android sur un PC Windows sont discutées ici. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux pour refléter Android sur PC. Tous les moyens ont leurs avantages et leurs inconvénients, tandis que BlueStack est la meilleure option de tous pour profiter des applications et des jeux et Remix OS est certainement la meilleure option si vous souhaitez obtenir l'ensemble du système d'exploitation Android sur votre PC Windows.

Voir aussi: Comment utiliser l'écran partagé sur Android Nougat

How To Run Android Apps On Windows PC

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

With developers coming out with new technologies every day, there is hardly anything you cannot do these days. So, if you have thought about enjoying the Android apps on Widows PC, there are numerous ways through which you can have this experience.

The best ways to run Android apps on PC are discussed here.

Ways To Run Android Apps On Windows PC

BlueStack

This is probably the best and easiest way to enjoy Android apps and games on your Windows powered PC. This process does not require you to replace Windows with Android but rather just install the apps and games that are to be played on your Windows PC and enjoy them. The installation process is simple and can be done hassle-free in no time. BlueStack helps run Android apps within a window on the desktop.

BlueStack is being selected as the best choice because it offers good performance and all the Android apps can be enjoyed seamlessly while other similar applications such as Windroy, YouWave etc. do not offer the same speed and performance of course.

Remix OS

Another option to run Android apps on Windows is to make use of the latest Remix OS. This operating system ensures that Android is not just bound to a smartphone or tablet, rather it can be enjoyed fully on the bigger screen as well. It’s a full blown desktop OS which is completely based on Android. With Google Play Store available and if you have the ability to use Google Drive, Gmail, Chrome etc., then you can be assured to have the best experience.

Users can enjoy all kinds of Android apps and games in this OS perfectly while using Snapchat. But to do so, ensure you have good knowledge of PC as this software package is a bit complicated to set up and can be carried out well by all those having some good hands on PC handling. This process is nothing but dual booting which requires you to disable the secure boot first and then select the Remix OS from the boot menu of your Windows. That’s it.

Official Android Emulator

The Official Android Emulator is another way to test Android apps and games on Windows PC. This emulator is being provided by Google as part of the Android SDK that can be used to run the whole Android Operating system on Windows PC. What you need to do is download the Google’s Android SDK, next open the SDK Manager program to select Tools > Manage AVDs (Android Virtual Device). Now click on the new button to create an AVD and then select that to launch by clicking on the Start button.

But one thing to remember here is, in case you are looking for an option that can be used daily to run the Android apps on PC, then it might not be the best option as this is not that stable like other options while it is a bit slow as well.

Andy

This is another useful platform which lets you enjoy Android apps and games on PC. It is built based on Android Marshmallow, and it is perfect especially to enjoy some of the selected games. However, one claw of this platform is that it comes with so much bloatware and ads which might interrupt you a bit. Anyways, those can be overlooked easily.

Also, the need to install the Google Play Store is eliminated here as it comes pre-installed with the Amazon Appstore. So have all the needed apps and games from there and enjoy them to the fullest. This is no doubt a very stable process which is responsive as well, so just go ahead and get this platform and enjoy the Android things in a far better way on your PC.

Amiduos

If you are looking for more options on how to run Android apps on windows PC, then look at this option as well as it is designed to offer you a more traditional Android experience. Amiduos is a Lollipop-powered platform which installs the stock version of Android on Windows PC and users can enjoy all those apps and games they want. The side loading capabilities let you do all those things you want such as install the APK of Play store and enjoy the apps you want. However, the Amazon App Store comes preinstalled with it and it offers you various paid apps to enjoy for free but ensures they are downloaded and installed through the Amazon app store rather than the Google Play Store.

If you have a touch screen PC then it will be best to enjoy the app, otherwise, make use of the mouse and get that Android experience on your PC.

Android x-86

Android x-86 is one of the options to test Android on your PC. This is a community project using which you can port the Android operating system to Intel and AMD processors and then go for installing this OS in Windows PC just like you will install Linux or Windows.

However, this project is not highly stable like other options and this is why you need to look for other options in case it is for your regular uses. Also, be careful a bit while installing this Android x-86 in the physical hardware. Again, this project is not supported on all PCs so before going ahead with the installation process, ensure your PC is compatible.

6 ways to run Android apps on Windows PC are discussed here. You can use any of them to mirror Android on your PC. All the ways have their advantages and disadvantages while BlueStack is the best option of all to enjoy the apps and games and Remix OS is definitely the best option if you want to get the whole Android operating system on your Windows PC.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012