Comment augmenter la vitesse Internet mobile sur les appareils Android


Il est indéniable qu'Internet joue aujourd'hui un rôle important dans la vie humaine. Dans le scénario récent, la vie ne peut être imaginée sans la connexion Internet dans son système informatique ou le smartphone. Toutes sortes de travaux et d'activités peuvent être réalisés à l'aide d'Internet car la connexion a réussi à rapprocher les différents coins du monde.

Quel que soit le domaine de la vie, chacun a besoin d'une connexion Internet dans son smartphone ou son système informatique. Les étudiants en ont besoin pour avoir accès à du matériel d'étude efficace et pour suivre des tutoriels en ligne. Le jeune groupe de personnes en a besoin pour accomplir ses délais de bureau et divers autres travaux. Nous en avons tous besoin pour un divertissement sans fin sous forme de musique, de jeux, de vidéos et bien plus encore. En raison de l'importance de la connexion Internet, les plaisirs de ses services ne peuvent être appréciés que si la vitesse de la connexion Internet est à la hauteur. Par exemple, si vous utilisez la connexion Internet sur votre téléphone mobile et que vous devez accéder YouTube. Si la connexion Internet est trop lente, vous serez irrité et votre objectif risque de ne pas être atteint. Par conséquent, il est essentiel d'assurer une bonne connectivité réseau et d'améliorer la vitesse d'Internet dans le téléphone mobile ou le système informatique pour effectuer diverses tâches avec facilité.

Si vous avez été confronté à une vitesse Internet lente ou à une connexion appareil Android, puis vous pouvez prendre l'aide de quelques conseils efficaces pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile. Voici quelques moyens d'accélérer les données mobiles. Tous sont assez simples, alors suivez les étapes ci-dessous et accélérez Internet sur votre appareil.

Voir aussi: Comment configurer le Samsung Galaxy Nexus pour Internet

Façons d'augmenter la vitesse Internet mobile sur votre téléphone Android

Vérifiez le cache de votre téléphone

Si vous avez été confronté à une vitesse Internet lente sur votre téléphone et que vous ne savez pas comment rendre Internet plus rapide sur votre téléphone, vous devez, au début, vérifier le cache de votre smartphone. Souvent, la vitesse d'Internet dans le smartphone devient lente ou médiocre en raison du remplissage de la mémoire cache dans les téléphones mobiles après avoir accédé à divers sites Web et téléchargé les différentes applications sur le téléphone. Par conséquent, les utilisateurs doivent vider la mémoire cache de leurs téléphones mobiles pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile.

 

 

Désinstaller les applications inutiles

Si vous ne savez pas comment accélérer les données mobiles, vous devez examiner les app liste de votre téléphone mobile et devrait analyser quelles applications sont importantes pour vous et lesquelles ne le sont pas. La présence de plusieurs applications inutiles et indésirables dans le smartphone a tendance à réduire les performances du téléphone mobile en termes de vitesse et de connexion Internet. Par conséquent, pour accélérer les données mobiles, les utilisateurs peuvent supprimer ou désinstaller toutes les applications inutiles de leurs téléphones mobiles. Après cela, vous pouvez actualiser votre smartphone en effaçant l'excès de mémoire cache. Ce processus garantira une meilleure connexion Internet en termes de données mobiles et améliorera la vitesse Internet dans le smartphone.

 

Activer l'option de chargement maximal des données

Cela pourrait être une autre technique efficace pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile dans le smartphone. Pour cela, vous devez accéder aux paramètres réseau sur le téléphone mobile particulier, puis après avoir sélectionné le transfert GPRS, préférez appeler, les utilisateurs doivent sélectionner les données à préférer. Cela permettrait le paramètre de chargement maximal des données dans le smartphone et les utilisateurs peuvent être assurés d'une vitesse accrue de connexion Internet ou de données dans les téléphones mobiles Android respectifs.

 

Sélectionnez Connexion réseau à la 3G

En tant qu'utilisateur de smartphone avec un pack de données Internet dans le smartphone, vous devez être conscient du fait que la vitesse Internet 3G est bien meilleure que la 2G. Avec les récents progrès technologiques, la 4G a dépassé toute la vitesse de connexion Internet et garantit une vitesse de connexion Internet et de données élevée dans les smartphones Android. Pour accélérer une connexion de données mobiles dans le smartphone souhaité, les utilisateurs peuvent améliorer les paramètres réseau de leurs téléphones mobiles. Pour cela, ils devront sélectionner une connexion réseau préférée à la 3G ou 4G au lieu de la 2G. Cela leur montrera comment accélérer les données mobiles en un instant et avec beaucoup de facilité.

 

Activer le mode texte dans le navigateur

Si vous ne connaissez pas les astuces intelligentes pour rendre votre téléphone Internet plus rapide, vous pouvez essayer cette technique simple pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile. Si vous n'avez pas besoin d'images pour votre recherche sur Internet et que vous n'avez besoin que de textes pour la navigation, vous ne pouvez activer que le mode texte dans le navigateur de votre smartphone. Cela peut être réalisé en désactivant les images dans le navigateur, ce qui augmentera la vitesse Internet de votre téléphone mobile. Pour le navigateur Google Chrome du téléphone mobile Android, vous pouvez utiliser «l'extension de navigateur en mode texte» pour activer uniquement les textes dans le navigateur et pour désactiver les images dans le navigateur Web. Cela aura un impact significatif sur l'amélioration de la vitesse Internet globale de votre téléphone mobile.

 

Sélectionnez un navigateur Web plus rapide pour votre téléphone

Une autre technique utile qui pourrait vous aider à savoir comment rendre Internet plus rapide sur votre téléphone consiste à activer un navigateur Web plus rapide pour le smartphone que vous utilisez pour accéder à la connexion de données mobiles. Le navigateur Web joue un rôle majeur dans l'amélioration de la vitesse globale de la connexion Internet de votre téléphone mobile. Il existe plusieurs options de navigateurs Web optimisés qui peuvent être utilisées par les utilisateurs de téléphones mobiles Android pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile comme Opera Mini, UC Browser, Google Chrome, et bien plus encore qui peuvent être utilisés pour améliorer la vitesse globale des données mobiles de votre Smartphone Android.

 

Utilisez les applications Android

Si vous souhaitez accélérer les données mobiles dans le smartphone Android, plusieurs applications sont disponibles sur le Google Play Store qui sont destinés à augmenter la vitesse Internet de votre smartphone Android. Vous pouvez les télécharger et les utiliser pour améliorer la vitesse Internet de votre smartphone Android.

Conclusion: Vous ne savez pas comment rendre votre téléphone Internet plus rapide pour les smartphones Android? Lisez quelques-uns des conseils efficaces qui peuvent être mis en œuvre pour augmenter la vitesse de l'Internet mobile sur votre smartphone Android.

Voir aussi: Comment configurer le partage Internet sur Mac

Technobezz

How To Boost Mobile Internet Speed On Your Android

There is no denying that the Internet plays a significant role in the human life today. In the recent scenario, life cannot be imagined without the Internet connection in one’s computer system or in the smartphone. All sorts of work and activities can be done with the help of the Internet as the connection has succeeded in bringing the different corners of the world together.

Whatever be the domain of life, everyone needs an Internet connection in their smartphones or computer system. The students need it to gain access to the effective study materials and to take online tutorials. The young group of people needs it to accomplish their office deadlines and various other works. We all need it for endless entertainment in the form of music, games, videos and much more. Owing to the importance of the Internet connection, the pleasures of its services cannot be enjoyed unless the speed of the Internet connection is up to the mark. For instance, if you are using the Internet connection on your mobile phone and you need to access YouTube. If the Internet connection is too slow you will get irritated and your purpose might not get fulfilled. Therefore, it is essential to ensure good network connectivity and enhance the speed of the Internet in the mobile phone or the computer system to perform various tasks with ease.

If you have been facing slow Internet speed or connection in your Android device, then you can take help from some effective tips to boost mobile Internet speed. Here are some ways to speed up mobile data.

See Also: How To Set Up Samsung Galaxy Nexus For Internet

Ways To Boost Mobile Internet Speed On Your Android Phone

Check the Cache in Your Phone

If you have been facing slow Internet speed in your phone and don’t know how to make your phone internet faster, then you must, in the beginning, check the cache on your smartphone. Many a time, the internet speed in the smartphone gets slow or poor due to the filling up of the cache memory in the mobile phones after accessing various websites and downloading the different apps on the phone. Therefore, the users must clear the cache memory of their mobile phones to boost mobile internet speed.

 

 

Uninstall the Unnecessary Apps

If you do not know how to speed up mobile data, then you must look into the app list of your mobile phone and should analyze which apps are important for you and which are not. The presence of several useless and unwanted apps in the smartphone tends to lower the performance of the mobile phone in terms of speed and Internet connection. Therefore, to speed up mobile data, the users can delete or uninstall all the unnecessary apps from their mobile phones. After doing this, you can refresh your smartphone by clearing the excess cache memory. This process will ensure better internet connection in terms of mobile data and enhance internet speed in the smartphone.

 

Enable Maximum Data Loading Option

This could be another effective technique to boost mobile internet speed in the smartphone. For this you would need to go to the Network Settings on the particular mobile phone and then after selecting the GPRS transfer prefer to call prefer, the users must select the data to prefer. This would enable the maximum data loading setting in the smartphone and the users can be ensured of increased internet or data connection speed in the respective Android mobile phones.

 

Select Network Connection to 3G

As a smartphone user with internet data pack in the smartphone, you must be aware of the fact that 3G internet speed is way better than 2G. With the recent technological advancement, 4G has surpassed all the internet connection speed and ensures high internet and data connection speed in the Android smartphones. To speed up mobile data connection in the desired smartphone, the users can enhance the Network settings of their mobile phones. For this, they would need to select preferred network connection to 3G or 4G instead of 2G. This will reflect them how to speed up mobile data in an instant and with much ease.

 

Enable Text Mode in the Browser

If you are not aware of the smart tricks about how to make your phone internet faster, then you can try this simple technique to boost mobile internet speed. If you are not in need of images for your search on the internet and you only need texts for browsing, then you can enable only the text mode in the browser of your smartphone. This can be achieved by disabling the images in the browser which will boost the internet speed in your mobile phone. For the Google Chrome browser of the Android mobile phone, you can use the “Text Mode Browser extension” to enable only texts in the browser and to disable the images in the web browser. This will have a significant impact on enhancing the overall internet speed in your mobile phone.

 

Select a Faster Web Browser for Your Phone

Another helpful technique that might help you in knowing how to make your phone internet faster is by enabling a faster web browser for the smartphone that you are using to access the mobile data connection. The web browser plays a major role in enhancing the overall speed of the internet connection in your mobile phone. There are several options of optimized web browsers that can be used by the Android mobile phone users to boost mobile internet speed like the Opera Mini, UC Browser, Google Chrome and much more which can be used to enhance the overall speed of the mobile data in your Android smartphone.

 

Make Use of Android Apps

If you wish to speed up mobile data in the Android smartphone, then there are several apps available on the Google Play Store that are meant to increase the internet speed in your Android smartphone. You can download the same and use them to enhance the internet speed in your Android smartphone.

Conclusion: Do not how to make your phone internet faster for Android smartphones? Have a read on some of the effective tips that can be implemented to boost mobile internet speed on your Android smartphone.

See Also: How to set up internet sharing on Mac

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. K Habeebulla June 1, 2018
Samsung Galaxy S10 Leak Hints Towards Pop-Up Selfie Camera
Apple to Remove the Lighting Connector on the Next-Gen iPhone X
Samsung Galaxy S10 Leak Reveals Final Innovative Design
Samsung Gear S4- Release Date , Specs, Prices and Latest News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to charge your iPad faster
How To Charge Your iPad Faster

Wondering how to charge your iPad faster? Here, we are going...

how to uninstall apps and programs in Windows 10
How To Uninstall Apps And Programs In Windows 10

Windows 10 came with many improvements comparing to previous versions, and...

how to download your Google data
How To Download Your Google Data

If you want to know how to download your Google data,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.