Advertisment

Avantages et inconvénients du partage familial iOS


Avantages et inconvénients du partage familial iOS

La fonction de partage familial a été mise à la disposition des utilisateurs avec iOS 8. La fonction unique est très utile et vous permet de partager les achats Apple avec votre famille. Du partage de l'emplacement sur la carte au stockage iCloud, cette fonctionnalité semblait géniale. Cependant, il existe également des inconvénients si la fonctionnalité n'est pas utilisée à bon escient. Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de iOS Partage familial.

Lire aussi Comment ajouter des membres de la famille à un plan de stockage iCloud partagé dans iOS 11

Avantages du partage familial iOS

Avantages et inconvénients du partage familial iOS

  • Le premier avantage du partage familial est que vous pouvez utiliser la fonction pour partager vos achats avec les membres de la famille ajoutés. Qu'il s'agisse d'une application, d'un livre ou d'une chanson, tous les membres de la famille n'ont pas à effectuer le même achat pour leurs appareils. Si un membre a téléchargé un jeu spécifique, les autres peuvent également le télécharger. De même, si quelqu'un sur la liste des membres de la famille achète une chanson, l'autre peut la partager sans avoir à payer quoi que ce soit de plus. Tous les achats seraient disponibles dans l'onglet Achats dans iTunes ou l'App Store. Le dernier iOS 11 vous permet également de partager le stockage iCloud avec les membres de votre famille. En fait, Apple a mis à niveau le stockage de 1 To à 2 To pour la même valeur.
  • Le partage familial vous permet également de créer un identifiant Apple pour un enfant de 13 ans et moins. Les parents qui ont dû utiliser leur ID apple ou les faux anniversaires de leurs enfants n'ont plus besoin de le faire. Lorsque le compte d'un enfant de moins de 13 ans est créé, la «demande d'achat» est configurée par défaut. Les enfants ne peuvent donc pas effectuer d'achats sans le consentement de la personne qui gère le compte de partage familial. Les enfants devraient également attendre votre autorisation pour télécharger les applications gratuites. Un joli contrôle parental!
  • Un autre avantage de la fonction de partage familial est que lors de son activation, un calendrier familial et une photothèque partagée sont créés. Vous et les membres de votre famille pouvez mettre à jour tous les horaires afin que tout le monde connaisse les jours importants tels que la réunion des parents de votre fils ou les cours de gymnastique de votre fille.

Inconvénients du partage familial iOS

  • Il peut arriver que vous ne souhaitiez pas partager une application ou une chanson téléchargée spécifique avec vos enfants et que vous souhaitiez la masquer de l'onglet Achats pour les empêcher de la télécharger. Cependant, cela n'est pas possible à partir de votre iPhone, vous devrez le faire à partir de votre ordinateur via iTunes. Jusqu'à ce que vous vous connectiez et que vous ayez effectué les modifications, l'achat sera visible par tous les membres de la famille. S'ils ont déjà téléchargé l'application ou la chanson avant que vous ne la masquiez, la chanson ou l'application ou le film reste sur leur appareil et ne peut pas être masqué ou annulé.
  • Pour ceux qui partagent le stockage iCloud avec les membres de leur famille, ils n'ont aucun contrôle sur l'utilisation de chaque membre. On ne peut pas leur attribuer un espace de stockage spécifique, mais l'espace que chaque personne utilise peut certainement être vu.

La fonctionnalité de partage familial est avantageuse et bien qu'il puisse y avoir quelques restrictions maintenant, Apple peut lentement proposer des idées pour les surmonter. Pour l'instant, cette fonctionnalité vaut vraiment la peine d'être utilisée car elle permet d'économiser beaucoup d'argent.

Lire aussi Comment passer à un plan de stockage iCloud familial dans iOS 11

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Pros and Cons of iOS Family Sharing

Family Sharing feature was made available to the users with iOS 8. The unique feature is quite useful and lets you share the Apple purchases with your family. From sharing location on the map to iCloud storage this feature seemed to be great. However, there are some drawbacks too if the feature is not used wisely. Let us take a look at the pros and cons of iOS Family Sharing.

Read also- How to Add Family Members to a Shared iCloud Storage Plan in iOS 11

Pros Of iOS Family Sharing

Pros and Cons of iOS Family Sharing

  • The first benefit of having Family Sharing around is that you can use the feature to share your purchases with the added family members. Whether it is an app, a book, or a song every member in the family doesn’t have to make the same purchase for their devices. If a member has downloaded a specific game the others can download it too. Similarly, if someone on the Family Member list buys a song the other can share it without having to pay anything extra. All the purchases would be available on the Purchased tab in iTunes or the App Store. The latest iOS 11 also lets you share iCloud storage with your family members. In fact, Apple has upgraded the 1TB storage to 2TB for the same value.
  • Family Sharing also lets you create an Apple ID for a kid who is 13 years and less. Parents who had to use their Apple ID or fake their kids birthdays no longer need to do this. When the account of a kid under 13 is created the ‘Ask to Buy’ is set up by default. So kids cannot make purchases without the consent of the person managing the Family Sharing account. The kids would also have to wait for your permission to download the free apps too. A nice parental control!
  • Another benefit of the Family Sharing feature is that upon its activation there is a Family Calendar and a Shared Photo Library which is created. You and your family members can update all the schedules so everyone knows the important days such as your son’s parent teacher’s meeting or your daughter’s gymnastic classes.

Cons of iOS Family Sharing

  • There may be times when you will not want to share a specific downloaded app or song with your children and you would want to hide it from the Purchased tab to prevent them from downloading it. This, however, is not possible from your iPhone instead you will have to do it from your computer through iTunes. Till the time you have logged in and made the changes, the purchase will be visible to all the members of the family. If they have already downloaded the app or song before you hide it the song or app or movie stays on their device and can’t be hidden or undone.
  • For those who are sharing iCloud Storage with their family members don’t have any control over the usage of each member. They cannot be allocated a specific storage space but the space that every person is using can definitely be seen.

The Family Sharing feature is an advantageous one and although there may be a couple of restrictions to it now Apple may slowly come up with ideas to overcome them. For now, this feature is definitely worth using because it saves a fair amount of money spent.

Read also- How To Upgrade To A Family iCloud Storage Plan In iOS 11

More on this topic

Leave a Reply

Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...