Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?


Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

L'iPad est devenu en 2010 pour compléter le segment des appareils mobiles entre smartphone et ordinateur portable. Il place une nouvelle catégorie en tant que tablette PC avec le même système d'exploitation que l'iPhone: iOS. Ce système d'exploitation est optimisé pour l'interaction tactile et tous les gestes pour nous offrir une navigation agréable et efficace.

L'iPad est plus qu'une simple tablette, il a le concept d'un futur PC. Un appareil a été préparé pour une nouvelle ère informatique, appelée «ère post-PC». Le terme a été popularisé par Steve Jobs et fait référence à une époque où nous utilisons les nouvelles façons d'interagir avec l'ordinateur, comme toucher l'écran au lieu d'utiliser le clavier et la souris physiques.

L'iPad Pro ramène l'esprit de «l'ère post-PC»

Après qu'Apple ait lancé la six génération d'iPad, ils ont finalement sorti une nouvelle version: l'iPad Pro. C'est une version premium et «sérieuse» de l'iPad qui représente l'esprit de «l'ère post-PC». Cet esprit qui vous incite à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro. Est-il possible? Est-ce un appareil sur lequel nous pouvons compter? Comme il a été dit par Tim Cook:

«Oui, l'iPad Pro remplace un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour de très nombreuses personnes. Ils commenceront à l'utiliser et concluront qu'ils n'ont plus besoin d'utiliser autre chose que leurs téléphones. Et si vous dessinez, c'est incroyable ... vous ne voulez plus utiliser de pad. "

L'iPad Pro avec processeur A9X a un excellent geekbench égal à un ordinateur de bureau ou à un ordinateur portable. Ses performances peuvent même rivaliser avec les Core M et i5, ce qui en fait un appareil doté du processeur ARM le plus rapide en ce moment. Il est possible pour l'iPad Pro d'exécuter toutes les applications que vous utilisez sur votre ordinateur. Je pense qu'il est possible de remplacer votre ordinateur par un iPad Pro. Tout ce que vous avez à faire est de maximiser l'iPad Pro.

Comment maximiser votre iPad Pro

Oubliez la souris, utilisez vos doigts

iPad et iOS sont conçus pour vous offrir de nouvelles façons d'interagir avec l'appareil en utilisant vos doigts et vos gestes, ce qui est très différent de l'utilisation d'une souris. Vos doigts peuvent gérer plusieurs choses, comme toucher, glisser, pincer, toucher plusieurs doigts, appuyer et maintenir, et plus encore. En touchant l'écran avec vos doigts, vous pouvez interagir directement avec le logiciel, et c'est en quelque sorte une expérience unique et meilleure.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Explorez la nouvelle application, oubliez les traditionnelles

Puisque vous utilisez le Pro iPad, App Store est le seul endroit où vous pouvez trouver les applications maintenant. Les applications pour iPad Pro ont un design moderne et ces applications sont plus efficaces, même si certaines fonctionnalités peuvent manquer. D'ici là, les applications pour iPad Pro deviendront égales à la version de bureau. Essayez de vous habituer aux nouvelles applications et profitez-en en utilisant vos doigts au lieu d'une souris.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Utilisez de nouvelles méthodes pour échanger des fichiers

Habituellement, nous utilisons le stockage externe connecté à un port USB ou similaire pour échanger des fichiers. Malheureusement, vous devez essayer de changer cette habitude. Vous êtes désormais obligé d'envoyer et de recevoir des fichiers à l'aide d'Airdrop ou d'applications tierces. De plus, l'iPad Pro adopte le concept de fichier d'échange sans fil. Cette technologie sans fil utilise le même réseau Wi-Fi, connexion Internet, Wi-Fi direct ou Bluetooth comme support. En fait, c'est plus sûr que l'ancienne méthode. Au début, vous pourriez penser que cette méthode est moins efficace en raison de votre ancienne habitude, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous sentirez que c'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le plus simple d'échanger des fichiers.

Oubliez l'adaptateur vidéo filaire

Parfois, nous utilisons un ordinateur portable ou un PC pour une présentation et il est connecté à un écran large, comme un projecteur ou un téléviseur. Apple a créé une technologie sans fil standard pour connecter l'iPad Pro à un écran plus grand, appelé Airplay. Cette technologie permet à l'iPad de se connecter à un grand écran sans câble et c'est plus confortable. Pour pouvoir le faire, vous devez trouver un projecteur, une Apple TV ou une TV Box prenant en charge la technologie Airplay.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Oubliez l'activité d'impression conventionnelle

Vous devrez peut-être parfois imprimer un document, et Apple facilite la tâche des utilisateurs d'iPad Pro. Ils introduisent la technologie AirPrint pour rendre une activité d'impression beaucoup plus facile qu'auparavant. AirPrint vous permet de vous connecter à l'imprimante sans fil. L'imprimante doit bien entendu prendre en charge la technologie AirPrint. Vous devriez l'essayer et oublier le câble USB.

Utilisez le service cloud de stockage

L'iPad prend en charge les services sans fil, y compris la technologie cloud. Si vous aviez l'habitude d'acheter un disque dur ou le plus grand stockage physique pour stocker vos fichiers, essayez de le basculer vers le service cloud de stockage. Le cloud vous permet de gérer vos données, d'envoyer et de recevoir des fichiers. De plus, vos données seront en sécurité et pourront être consultées n'importe où.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Maîtriser iOS

iOS existe depuis près de 9 ans et Apple a fait les gros changements, en particulier pour la version iPad. Par exemple, la fonction multitâche sur iPad lui permet d'afficher deux applications simultanément. Cette fonctionnalité vous permet de discuter ou de regarder une vidéo tout en ouvrant l'autre application. Si vous souhaitez que l'iPad remplace votre ordinateur, essayez de maîtriser le dernier iOS afin de pouvoir utiliser tous les aspects de l'iPad. En maximisant les fonctionnalités de l'iPad Pro, vous pouvez augmenter votre productivité.

Utiliser le service de machine virtuelle

Si vous dépendez toujours des applications disponibles pour certains systèmes d'exploitation de bureau, tels que Windows, vous pouvez utiliser le service de machine virtuelle pour accéder à ces applications. Les applications sur la machine virtuelle sont disponibles sur l'App Store. Cela montre que l'iPad tolère une productivité conventionnelle dont vous avez encore besoin.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Utilisez les accessoires

Les accessoires pour iPad sont nombreux, en plus des Apple Pencil et clavier intelligent. Bien que ces accessoires ne soient pas indispensables, les deux peuvent vous aider à améliorer votre productivité. L'Apple Pencil est conçu pour vous aider à dessiner par exemple, ou à dessiner, écrire, etc. D'un autre côté, Smart Keyboard peut vous aider à taper plus rapidement. Les deux sont fabriqués par Apple afin que l'iPad Pro ait les capacités d'un ordinateur portable ou d'un PC.

Êtes-vous prêt à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro?

Eh bien, ces 8 éléments ci-dessus peuvent vous aider à vous préparer à remplacer votre ordinateur par l'iPad Pro. Êtes-vous prêt pour cela?

Lisez aussi : Qu'est-ce qui rend l'iPad Pro 9.7 pouces meilleur que l'iPad Air 2?

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

iPad became in 2010 to complement the mobile device segment between smartphone and laptop. It places a new category as a PC tablet with the same operating system as the iPhone: iOS. This operating system is optimized for touch interaction and all gestures to give us pleasant and efficient navigating.

iPad is more than just a tablet, it has a concept of a future PC. A device was prepared for a new era of computing, called “post-PC era”. The term was popularized by Steve Jobs and it refers to an era where we use the new ways in interacting with the computer, such as touching the screen instead of using the physical keyboard and mouse.

iPad Pro brings back the spirit of “Post-PC era”

After Apple launched the six generation of iPad, they finally released a new version: iPad Pro. It’s a premium and “serious” version of the iPad that represent the spirit of “post-PC era”. This spirit that tempts you to replace your computer with the iPad Pro. Is it possible? Can it be the a device we can rely on? As it was said by Tim Cook:

“Yes, the iPad Pro is a replacement for a notebook or a desktop for many, many people. They will start using it and conclude they no longer need to use anything else, other than their phones. And if you sketch, then it’s unbelievable..you don’t want to use a pad anymore.”

iPad Pro with A9X processor has a great geekbench equal to desktop or laptop. Its performance can even compete with Core M and i5, which makes it a device with the fastest ARM processor at this moment. It is possible for iPad Pro to run all the application that you are using on your computer. I think it is possible to replace your computer with iPad Pro. All you have to do is maximizing the iPad Pro.

How To Maximize Your iPad Pro

Forget the mouse, use your fingers

iPad and iOS are designed to give you new ways of interacting with the device by using your fingers and gestures, which is a lot different than using a mouse. Your fingers can manage several things, like to tap, swipe, pinch, multiple fingers tap, tap and hold, and more. By touching the display with your fingers, you can interact with the software directly, and it’s kind of a unique and better experience.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Explore the new app, forget the traditional ones

Since you are using the iPad Pro, App Store is the only place for you to find the apps now. The apps for iPad Pro have a modern design and these apps are more efficient, although you might find some features are missing. By the time, the apps for iPad Pro will become equal to the desktop version. Try to get used to the new apps and enjoy it by using your fingers instead of a mouse.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Get use to exchange files using new ways

Usually, we use the external storage that is connected to a USB port or similar, to exchange files. Unfortunately, you have to try changing this habit. You are now forced to send and receive files using Airdrop or third party apps. Moreover, iPad Pro adopts the wireless exchange file concept. This wireless technology uses the same Wi-Fi network, Internet connection, direct Wi-Fi or Bluetooth as a medium. Actually, it’s safer than the old way. At first, you might feel that this way is less effective because of your old habit, but once you get used to it, you will feel that it’s the fastest, safest, and simplest way to exchange files.

Forget the wire video adapter

Sometimes, we use a laptop or PC for a presentation and it’s connected to a wide screen, like a projector or TV. Apple has made a standard wireless technology to connect the iPad Pro to a bigger screen, called Airplay. This technology allows iPad to connect to a big screen without cable and it’s more comfortable. To be able to do it, you need to find a projector, Apple TV or TV Box that supports the Airplay technology.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Forget the conventional printing activity

You may need to print a document sometimes, and Apple makes it easy for iPad Pro users. They introduce the AirPrint technology to make a printing activity much easier than before. AirPrint allows you to connect to the printer wirelessly. The printer has to support the AirPrint technology, of course. You should try it, and forget the USB cable.

Use the storage cloud service

iPad supports the wireless services, including cloud technology. If you used to buy HDD or the bigger Physical storage to store your files, try to switch it to the storage cloud service. The cloud allows you to manage your data, send and receive files. Besides, your data will be safe and can be accessed anywhere.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Mastering iOS

iOS has been existing for almost 9 years and Apple has made the big changes, especially for iPad version. For instance, the multitasking feature on iPad allows it to display two applications simultaneously. This feature ensures you can chat or watch a video while opening the other application. If you want the iPad to replace your computer, try to master the latest iOS, so you can use all aspects of the iPad. By maximizing the features on iPad Pro, you can increase your productivity.

Use the virtual machine service

If you are still depending on the applications that are available for certain desktop OS, such as Windows, you can use the virtual machine service to access those apps. The applications on the virtual machine are available on the App Store. It shows that iPad is tolerant for a conventional productivity that you still need.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Utilize the accessories

The accessories for iPad are many, besides the Apple Pencil and Smart Keyboard. Although those accessories are not a must have ones, both can help you to improve your productivity. Apple Pencil is meant to help you draw for instance, or sketch, writing, etc. On the other hand, Smart Keyboard can help you to type faster. Both are made by Apple so that the iPad Pro has the capabilities as a laptop or PC.

Are You Ready To Replace Your Computer With iPad Pro?

Well, those 8 things above can help you to prepare to replace your computer with iPad Pro. Are you ready for that?

Read also: What Makes iPad Pro 9.7-inch Better Than iPad Air 2?

More on this topic

Leave a Reply

Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Use Cortana on Windows 10

Microsoft’s virtual assistant Cortana looks pretty impressive. It does not sound...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...

How To Configure And Use Battery Saver In Windows 10

“Battery Saver” is a feature in Windows 10 designed to increase the...