Advertisment

HTC One M8 vs Sony Xperia Z2: la comparaison étroite


HTC One M8 vs Sony Xperia Z2: la comparaison étroite

La popularité des smartphones conduit au développement de combinés plus fonctionnels sur le marché.

Alors que le Samsung Galaxy S5 a déjà démontré de bonnes ventes depuis sa sortie, HTC One M8 et Sony Xperia Z2 a maintenant son tour de se montrer et de faire de son mieux. Les deux sont d'excellents téléphones dotés de fonctionnalités exceptionnelles, mais pour déterminer lequel des deux est un bon choix, nous devons creuser des informations plus approfondies et les évaluer. Vous trouverez ci-dessous une comparaison étroite entre HTC One M8 et Sony Xperia Z2.

 Voir également-

Samsung Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2: la comparaison détaillée

Samsung Galaxy S5 contre HTC One M8: Quel est le meilleur téléphone mobile pour 2014?

Qui obtient le meilleur design et construit?

 

Bien que les deux soient fabriqués à partir des meilleurs matériaux en métal et en verre, chacun présente un design et des caractéristiques de construction uniques. HTC One M8 a une dimension de 146.36 mm x 70.6 mm x 9.35 mm pesant 160 grammes et Sony Xperia Z2 pèse 146.8 mm x 73.3 mm x 8.2 mm pesant 163 grammes, ce qui le rend légèrement plus grand et plus lourd que One M8. En ce qui concerne la maniabilité, One M8 est le plus confortable en raison de ses bords incurvés qui se fixent parfaitement sur la main de l'utilisateur. Cependant, en ce qui concerne la comparaison entre HTC One M8 et Sony Xperia Z2 pour la durabilité, HTC One M8 peut être laissé pour compte. Pourquoi? Un M8 n'est pas résistant à la poussière et à l'eau. Contrairement au Xperia Z2, il est conçu avec une étanchéité parfaite, ce qui le rend complètement étanche à l'eau et à la poussière. Ainsi, HTC One gagne pour le design tandis que Z2 obtient le meilleur construit.

 

Performance et stockage

 

Un M8 et un Xperia Z2 utilisent tous deux une puce Quad-Core Snapdragon 2.3 à 801 GHz. La différence concerne la RAM à partir de laquelle HTC One ne dispose que de 2 Go de RAM tandis que le Xperia Z2 a 3 Go de RAM, ce qui signifie que Z2 est plus rapide que l'autre. Pour le stockage, les deux ont une capacité de stockage de 16 Go extensible via des cartes MicroSD. Un M8 peut s'étendre jusqu'à un maximum de 128 Go tandis que le Z2 ne peut s'étendre que jusqu'à un maximum de 64 Go. De plus, HTC One M8 dispose de 50 Go sur Google Drive Space, ce qui en fait un gagnant pour la capacité de stockage. Les deux fonctionnent avec le dernier KitKat Android 4.4 qui les rend hautement fonctionnels sur plusieurs applications. En comparant la batterie, le M8 n'utilise qu'une batterie de 2600mAh tandis que le Sony Xperia Z2 utilise une batterie de 3200 mAh, ce qui est beaucoup plus durable que le 2600mAH de HTC.

 

Comparaison des appareils photo HTC One M8 et Sony Xperia Z2

 

HTC One M8 dispose d'un capteur d'appareil photo Ultra-pixel capable de faire les meilleures captures sur une lumière extrême. Cependant, lorsque vous prenez des photos dans des conditions de faible éclairage, les résultats ne semblent pas fiables car ils fournissent davantage de lumière que le réglage habituel. D'autre part, Sony Xperia Z2 est livré avec un appareil photo à capteur de 20.7 MP avec une sortie de capture de 8 MP. Les sorties 8 MP sont excellentes car elles sont plus améliorées bien que la sortie en pixels ne soit pas autant que celle du HTC One. Les détails sont plus clairs même lorsque vous prenez des photos à une lumière extrême. Les deux diffèrent totalement par les caractéristiques de leur appareil photo, mais les deux sont vraiment exceptionnels. L'un ou l'autre des deux est un bon choix.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

HTC One M8 vs. Sony Xperia Z2: The Close Comparison

The popularity of Smartphones leads to the development of more functional handsets on the market.

While Samsung Galaxy S5 has proven already good sales from its release, HTC One M8 and Sony Xperia Z2 got its turn now to show off and prove their best. Both are great phones with exceptional features but to determine which among the two is a good choice, we have to dig deeper information and evaluate. Below is a close comparison of HTC One M8 vs. Sony Xperia Z2.

 See also-

Samsung Galaxy S5 vs. Sony Xperia Z2: The Detailed Comparison

Samsung Galaxy S5 vs. HTC One M8: Which is the best mobile phone for 2014?

Who gets the best design and built?

 

While both are crafted from the finest metal and glass materials, each presents unique design and built features. HTC One M8 has a dimension of 146.36mm x 70.6mm x 9.35mm weighing 160 grams and Sony Xperia Z2 scales 146.8mm x 73.3mm x 8.2mm weighing 163 grams making it slightly bigger and weighty than One M8. When comes to handiness, One M8 is the most comfortable due to its curved edges that perfectly sets on the user’s hand. However, when comes to HTC One M8 vs. Sony Xperia Z2 comparison for durability, HTC One M8 can be left behind. Why? One M8 is not dust and water resistant. Unlike Xperia Z2, it is designed with perfect sealing making it completely waterproof and dustproof. Thus, HTC One wins for design while Z2 got the best built.

 

Performance and Storage

 

One M8 and Xperia Z2 both uses 2.3GHz Quad-Core Snapdragon 801 chip. The difference goes on the RAM from which HTC One only has 2GB RAM while Xperia Z2 got 3GB of RAM, which means Z2 is faster than the other. For storage, both has 16GB storage capacity expandable through MicroSD cards. One M8 can expand to a maximum of 128GB while Z2 can only expand to a maximum of 64GB. Furthermore, HTC One M8 has 50GB on Google Drive Space making it a winner for storage capacity. Both are running with the latest Android 4.4 KitKat that makes both highly functional on several applications. Comparing battery, M8 uses only a 2600mAh battery while Sony Xperia Z2 uses a 3200 mAhbattery which is a lot long-lasting than HTC’s 2600mAH.

 

HTC One M8 vs. Sony Xperia Z2 Camera Comparison

 

HTC One M8 has an Ultra-pixel camera sensor that is capable of making best captures on extreme light. However, when taking photos on low light, results seem unreliable as it provides light more than the usual setting. On the other hand, Sony Xperia Z2 comes with a 20.7 MP sensor camera with 8MP capture output. The 8 MP outputs are great because it is more enhanced though the pixel output is not as much as with HTC One. The details are clearer even when taking pictures at extreme light. Both totally differ with their camera features, but the two are truly exceptional. Either of the two is a good choice.

 

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2: Strong Suggestions of a 2019 Release, Rumored Specs 11
iPhone SE2: Strong Suggestions of a 2019 Release, Rumored Specs
Elder Scrolls VI: Is There a Release Date Confirmation? 13
Elder Scrolls VI: Is There a Release Date Confirmation?
Samsung Galaxy S10: Three Versions, Snapdragon Chipset and 3D Mapping Camera Sensor 15
Samsung Galaxy S10: Three Versions, Snapdragon Chipset and 3D Mapping Camera Sensor
Samsung Galaxy S10 and Foldable Galaxy F (X): More Details Have Emerged 17
Samsung Galaxy S10 and Foldable Galaxy F (X): More Details Have Emerged
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 19
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...

Best FPS Games
Top Best FPS Games You Can Play Right Now 

The first person shooter is one of the most popular styles...