Samsung Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2: la comparaison détaillée


Deux géants de la technologie, Samsung et Sony, sont désormais à la mode sur le marché des smartphones en raison de la comparaison difficile. Alors que tout le monde aspire à avoir le meilleur téléphone, des comparaisons sont faites pour distinguer quel est le meilleur téléphone que les acheteurs devraient saisir. Voici la comparaison détaillée entre le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2.

 

 

La conception et la construction

samsung_galaxy_s5_vs_xperia_z2

Voir également-  Sony Xperia Z2 Review 2014: le smartphone doté de nombreuses fonctionnalités

Le Galaxy S5 et le Xperia Z2 sont sans aucun doute les meilleurs smartphones disponibles sur le marché aujourd'hui. Les deux téléphones ont des designs uniques et sont fabriqués à partir de matériaux différents. Samsung Galaxy S5 est fabriqué en utilisant la matière plastique de la meilleure qualité qui le rend très léger. Il est livré avec une étanchéité parfaite avec ses attributs de résistance à l'eau et à la poussière. D'autre part, le Sony Xperia Z2 est fabriqué à partir d'excellents métaux en verre et en aluminium sur une construction très solide, bien qu'il puisse être un peu plus lourd que le Galaxy S5. La même chose avec S5, Z2 est également livré avec une étanchéité délicate qui le rend également résistant à la poussière et à l'eau. Le Galaxy S5 a une finition alvéolée sur le dos pour offrir aux utilisateurs une bonne prise en main tandis que le Z2 est livré avec une finition lisse qui le rend très pratique. En comparant les dimensions, il n'y a qu'une petite différence. S5 a une dimension de 8.1 mm x 142 mm x 72.5 mm pesant 145 g tandis que Z2 a une dimension de 8.2 mm x 147 mm x 73.3 mm avec un poids de 163 grammes. Ainsi, S5 est 20g plus léger que Z2. En comparant le design et la construction, les deux sont exceptionnels.

Comparaison des écrans Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2

 

 

Le Samsung Galaxy S5 a un écran de 5.1 pouces tandis que le Z2 a un écran de 5.2 pouces avec tous les deux une résolution d'écran de 1080p. La grande différence réside dans la technologie d'affichage utilisée. S5 utilise un écran Super AMOLED qui convient parfaitement à tout type d'éclairage. C'est bon même en plein jour. Au contraire, le Z2 utilise un écran LCD amélioré sur les rétroéclairages bleus pour améliorer l'équilibre des couleurs. D'après la comparaison approfondie, le S5 est bien meilleur car son écran est lisible même à la lumière du jour et aux reflets éblouissants.

Comparaison des appareils photo Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2

 

Le Galaxy S5 est livré avec un appareil photo ISOCELL 16MP avec flash LED tandis que le Xperia Z2 est livré avec un capteur d'appareil photo 20,7MP avec flash LED. La chose très importante dont tout le monde doit être conscient est que le Z2 n'a qu'un capteur de 20.7 MP et ne produit pas de prises de vue de 20 MP. Il ne produit qu'une photo prise de 8MP car les pixels restants du 20MP sont uniquement destinés à améliorer les captures. D'après un test complet de l'appareil photo, le Samsung Galaxy S5 offre de meilleures captures que l'autre car il fournit des détails plus clairs.

Samsung Galaxy S5 contre Sony Xperia Z2: performances et stockage

 

Bien que les deux soient connus comme les téléphones puissants de 2014, tout le monde se demandera lequel acheter. S5 et Z2 utilisent tous deux des puces Quad-core Snapdragon 801. Mais il y a une différence que tout le monde devrait examiner plus en profondeur. S5 horloges sur 2.5 GHz tandis que Z2 sur 2.3 GHz. Une autre chose est la RAM. S5 n'a que 2 Go de RAM tandis que Z2 a 3 Go de RAM. Leur différence contribue beaucoup à la rapidité et à la performance que tout acheteur devrait aimer. L'un ou l'autre des deux téléphones, l'achat sera toujours d'un bon rapport qualité-prix en raison de la qualité.

Liens -Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8: Quel est le meilleur téléphone mobile pour 2014?

Technobezz

Samsung Galaxy S5 vs. Sony Xperia Z2: The Detailed Comparison

Two tech giants, Samsung and Sony, are now trending on the market of Smartphones because of the tough comparison. While everybody craves to have the best phone, comparisons are made to distinguish which is the best phone that buyers should grab. Here is the detailed comparison of Samsung Galaxy S5 vs. Sony Xperia Z2.

 

 

The Design and Built

samsung_galaxy_s5_vs_xperia_z2

See also Sony Xperia Z2 Review 2014 : The Feature-packed Smartphone

Galaxy S5 and Xperia Z2 are no doubt the best Smartphones available on the market today. The two phones come with unique designs and manufactured from different materials. Samsung Galaxy S5 is manufactured using the finest quality plastic material that makes it very lightweight. It comes with perfect sealing featuring its water and dust resistant attributes. On the other hand, Sony Xperia Z2 is crafted using excellent glass and Aluminum metals on a very strong built, though it might be a little heavier than the Galaxy S5. The same with S5, Z2 also comes with delicate sealing that makes it also resistant to dust and water. Galaxy S5 has dimpled finish on its back to provide users a good grip while Z2 comes with a smooth finish which makes it very handy. Comparing dimensions, there is only a little difference. S5 has a dimension of 8.1mm x 142mm x 72.5mm weighing 145g while Z2 has a dimension of 8.2mm x 147mm x 73.3mm with a weight of 163 grams. Thus, S5 is 20g lighter than Z2. Comparing design and built, both are exceptional.

Samsung Galaxy S5 vs. Sony Xperia Z2 Screen Comparison

 

 

Samsung Galaxy S5 has a 5.1-inch screen display while Z2 has 5.2” screen display with both having 1080P screen resolution. The big difference goes forth on the display technology used. S5 uses Super AMOLED display that is highly suitable for any kind of lighting. It is good even in extreme daylight. On the contrary, Z2 uses an upgraded LCD display on blue backlights to enhance color balance. From the deep comparison, S5 is a lot better as its screen is readable even in dazzling daylight and glares.

Samsung Galaxy S5 and Sony Xperia Z2 Camera Comparison

 

Galaxy S5 comes with a 16MP ISOCELL camera with LED flash while Xperia Z2 comes with a 20,7MP camera sensor with LED flash. The very important thing that everyone should be aware of is that Z2 only has a20.7MP sensor and does not produce 20-MP shots. It only produces an 8MP photo shot as the remaining pixels from the 20MP is intended only to enhance captures. From a comprehensive camera test, Samsung Galaxy S5 is found to have better captures than the other as it provides clearer details.

Samsung Galaxy S5 vs. Sony Xperia Z2: Performance and Storage

 

While both are known as the powerful phones of 2014, everybody will get puzzled of which to buy. S5 and Z2 both use Quad-core Snapdragon 801 chips. But there a difference that everyone should look deeper. S5 clocks on 2.5GHz while Z2 on 2.3GHz. Another thing is the RAM. S5 only has 2GB RAM while Z2 has 3GB RAM. Their difference contributes a lot to speed and performance that any buyer should be keen about. Either of the two phones, buying will always be of good value because of quality.

RelatedSamsung Galaxy S5 vs. HTC One M8: Which is the best mobile phone for 2014?

More on this topic

Leave a Reply

Samsung’s Foldable Device of 2019 – What We Know So Far
Samsung Galaxy S10 – Most Significant Mass Market Phone with In-display Fingerprint Reader
Samsung’s Gear S4 False Rumors Unveiled – What’s True Out There?
New 2018 Three iPhone Models Confirmed – What We Know So Far?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Android “Ok Google” Not Working
How To Fix Android “Ok Google” Not Working Problem

You can search anything on Google only by speaking. “Ok Google”...

5 Ways To Fix IPad Won’t Connect To The App Store

So, your idea was to update a couple of apps on...

How To Take Screenshots On LG G3
How To Take Screenshots On LG G3

If you are a big fan of smartphones then you already...