Comment réinitialiser un iPhone aux paramètres d'usine


La réinitialisation d'usine efface toutes les données et paramètres de votre smartphone.Par conséquent, effectuer une réinitialisation matérielle de l'iPhone peut ne pas sembler idéal, mais dans de nombreuses situations, nous devons le faire: lorsque vous souhaitez vendre votre téléphone afin que vos données personnelles ne tombent pas dans le de mauvaises mains, parfois pour résoudre certains problèmes logiciels, etc. Donc, savoir comment restaurer l'iPhone est parfois très pratique. Si vous ne connaissez pas les étapes, ne vous inquiétez pas, nous discuterons du processus dans un guide étape par étape.

La restauration de votre iPhone aux paramètres d'usine prendra au maximum cinq à dix minutes, mais une fois le processus terminé, vous constaterez que toutes les données, y compris les contacts, la musique et les photos, sont déjà supprimées. Alors, sauvegardez d'abord toutes les données nécessaires, puis procédez à la réinitialisation d'usine de l'iPhone. Le processus peut différer légèrement selon la version iOS de votre iPhone, mais c'est fondamentalement le même, vous pouvez donc suivre ce guide pour réinitialiser l'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch ou tout autre appareil iOS.

Il existe deux façons de restaurer l'iPhone, en utilisant iTunes et en utilisant le smartphone. Nous allons décrire les deux manières ici.

Si votre iPhone tombe accidentellement dans l'eau, alors cliquer ici pour connaître les étapes requises que vous devez effectuer.

Voir également- 5 façons de réparer les sons de l'iPhone sur les applications ne fonctionnent pas après la mise à jour iOS 8.4

Étapes de réinitialisation d'usine d'un iPhone à l'aide d'iTunes

Préparez votre iPhone pour la restauration

Cliquez sur le menu iTunes, que vous trouverez sur le côté gauche de la barre d'outils iTunes, puis sélectionnez `` Vérifier les mises à jour '' et assurez-vous que votre iPhone dispose de la dernière version d'iTunes. Maintenant, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB et le bouton Sauvegarder maintenant doit être cliqué lorsque vous voyez l'onglet Samsung dans iTunes. Il stockera les applications, les contacts, les photos et autres données afin que vous puissiez restaurer les données plus tard.

Restaurer l'iPhone

Une fois la sauvegarde terminée, un onglet récapitulatif de votre appareil s'affiche dans iTunes, cliquez sur le bouton Restaurer l'iPhone. Une fenêtre contextuelle s'affiche avec le bouton Restaurer, cliquez sur ce bouton pour confirmation. Si vous voyez un bouton Accepter, cliquez dessus et commencez à télécharger le fichier du logiciel iOS essentiel avant la restauration.

restaurer l'iphone

Source de l'image - www.ibtimes.co.uk

Assurez-vous que l'iPhone a été restauré

Le processus de réinitialisation de l'iPhone peut prendre plusieurs minutes, une fois le processus terminé, vérifiez votre iPhone pour vous assurer que le processus a été effectué avec succès. Si le processus se déroule correctement, l'assistant de configuration iOS s'affiche à l'écran lorsque vous démarrez le téléphone. Là, vous aurez trois options, «Configurer comme nouvel iPhone», «restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud» et «restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes». Cliquez sur «Configurer comme nouvel iPhone».

Doit lire- Comment obtenir Microsoft Office pour iPod et iPhone

Comment réinitialiser un iPhone à l'aide du smartphone

Préparez votre iPhone pour la restauration

Connectez votre iPhone à votre ordinateur via USB et cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant lorsqu'un onglet Samsung pour votre iPhone s'affiche dans iTunes. Cette étape restaurera les données de votre iPhone telles que les contacts, les photos, les applications, les paramètres afin que vous puissiez restaurer un autre appareil iOS à partir de la ligne de sauvegarde.

Naviguez pour réinitialiser le menu de votre iPhone

Depuis l'écran d'accueil de votre iPhone, appuyez sur l'icône principale Paramètres. Dans le menu résultant, vous trouverez l'option Général. Appuyez sur cette option. Maintenant, appuyez sur le bouton Réinitialiser que vous pouvez trouver au bas de l'écran suivant.

réinitialiser iPhone

En cliquant sur le bouton Réinitialiser, une nouvelle page apparaîtra avec l'option «Effacer tout le contenu et les paramètres». Une fenêtre contextuelle s'ouvrira et le bouton rouge «Effacer l'iPhone» doit être tapé afin de confirmer le processus.

restaurer l'iphone

Source de l'image - digitalmofo.com

Vérifiez et assurez-vous que le téléphone a été restauré

Une fois que vous avez terminé le processus de restauration de l'iPhone, qui peut prendre quelques minutes, vérifiez votre iPhone pour vous assurer que l'iPhone est restauré à ses paramètres d'usine d'origine. L'assistant de configuration iOS sera présenté au démarrage si le processus est effectué correctement. Encore une fois, vous verrez trois options parmi lesquelles vous devez sélectionner «Configurer comme nouvel iPhone».

Technobezz

How To Reset An iPhone To Factory Settings

Factory reset wipes all the data and settings of your smartphone, so performing an iPhone hard reset may not sound ideal, but in many situations we need to do it: when you want to sell your phone so that your personal data does not fall into the wrong hands, sometimes to fix some software issues, etc. So, knowing how to restore iPhone comes very handy sometimes. If you do not know the steps, do not worry, we will discuss the process in a step by step guide.

Restoring your iPhone to the factory settings will take maximum five to ten minutes, but after the process is done, you will find that all the data including contacts, music, and photos are already deleted. So, first backup all the necessary data and then proceed with the factory reset iPhone. The process may differ slightly depending on the iOS version your iPhone is running, but it is basically the same, so you can follow this guide to reset iPhone, iPad, iPod Touch or other iOS device.

There are two ways to restore iPhone, using iTunes and using the smartphone. We will describe both ways here.

If your iPhone accidentally falls into the water, then click here to know the required steps that you should do.

See also- 5 ways to fix iPhone sounds on apps is not working after iOS 8.4 update

Steps to factory reset an iPhone using iTunes

Make your iPhone ready for restoration

Click the iTunes menu, which you will find at the iTunes toolbar’s left side, then select ‘Check for Updates’ and make sure that your iPhone has the latest version of iTunes. Now, connect your iPhone to your computer using a USB cable and the Back Up Now button needs to be clicked on when you see the Samsung tab in iTunes. It will store the apps, contacts, photos and other data so that you can restore the data later.

Restore the iPhone

After the backup is complete, a summary tab for your device will be shown in iTunes, click the Restore iPhone button there. A pop-up window will be shown to you with Restore button, click that button for confirmation. If you see an Agree button, click on that and start downloading the essential iOS software file before restoring.

restore iPhone

Image source – www.ibtimes.co.uk

Make sure that the iPhone was restored

The process of iPhone reset may take several minutes, once the process is complete, check your iPhone to make sure that the process was done successfully. If the process goes successfully, iOS Setup Assistant will be shown in the screen when you start the phone. There, you will be given three options, ‘Set up as new iPhone’, ‘restore from iCloud backup’ and ‘restore from iTunes backup’. Click on the “Set up as new iPhone”.

Must read- How to get Microsoft office for iPod and iPhone

How to reset an iPhone using the smartphone

Make your iPhone prepared for restoration

Connect your iPhone with your computer using USB and click the Back Up Now button when a Samsung tab for your iPhone shows in iTunes. This step will restore your iPhone’s data such as contacts, photos, apps, settings so you can restore other iOS device from the backup line.

Navigate to reset menu of your iPhone

From the Home screen of your iPhone, tap the main Settings icon. In the resulting menu, you will find General option. Tap that option. Now, tap the Reset button you can find at the bottom of the next screen.

Reset iPhone

Upon clicking the Reset button, a new page will show up with the “Erase all Content and Settings” option. A pop-up window will open, and the red “Erase iPhone” needs to be tapped in order to confirm the process.

restore iPhone

Image source – digitalmofo.com

Check and make sure that the phone was restored

After you are done with the restore iPhone process which may take a few minutes, check your iPhone to make sure that the iPhone is restored to its original factory settings. iOS Setup Assistant will be presented upon start up if the process is done correctly. Again, you will see three options among which you need to select “Set up as new iPhone”.

 

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA Online’s Success Could Postpone GTA 6 Release Date
samsung galaxy note 10
Samsung Galaxy Note 10 Likely to Launch on August 7
Google Pixel 4 rumors
Google Beats Rumors with Own Teaser of the Google Pixel 4 Render
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates

With Samsung’s Galaxy S10e, Galaxy S10, and Galaxy S10 Plus already...

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...