Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S21/21+ 5G


En ce qui concerne les smartphones et le plus gros problème qui peut survenir après un certain temps, le gagnant absolu est le problème d'épuisement de la batterie. Même les téléphones les plus puissants avec les meilleures spécifications et les meilleures batteries sont confrontés à ce problème à un moment donné, y compris le Galaxy S21/21/+ 5G. La durée de vie de la batterie dépend principalement de l'utilisation. Les utilisateurs expérimentés doivent recharger le téléphone plus souvent. Ici, nous allons partager quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S21/21+ 5G, alors plongeons-nous.

Voir aussi: Votre Samsung S21 5G est bloqué sur le logo et ne démarre pas ? Essayez ces correctifs

Façons de résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S21/21+ 5G

  • Vérifiez les applications qui épuisent la batterie - Commencez par vérifier quelles applications épuisent le plus la batterie. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie. Une fois que vous avez identifié les applications en haut de la liste, recherchez les mises à jour ou désinstallez l'application, surtout si elle n'est pas importante. Même si vous ne l'utilisez pas autant, il peut fonctionner en arrière-plan et avoir un impact considérable sur la durée de vie de la batterie.
  • Redémarrez votre S21 5G – Si vous n'avez pas redémarré votre téléphone depuis un moment, il est temps de le faire maintenant. De nombreuses applications et processus s'exécutent en arrière-plan du système, ce qui entraîne une décharge plus rapide de la batterie du téléphone. En redémarrant le téléphone, toutes les choses qui passent inaperçues seront fermées. De plus, un redémarrage rafraîchira la mémoire et le téléphone fonctionnera beaucoup mieux.
  • Désactivez les services que vous n'utilisez pas pour le moment – ​​L'une des plus grandes erreurs que nous commettons tous est de laisser fonctionner divers services même lorsque nous n'en avons pas réellement besoin. Il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi si vous êtes à la maison. Ou, si vous n'avez pas besoin des écouteurs pour le moment, pourquoi garder Bluetooth activé ? Lorsque vous n'utilisez pas le service, désactivez-le. Vous remarquerez que la batterie dure beaucoup plus longtemps.
  • Réduisez le niveau de luminosité ou activez la luminosité adaptative - De simples ajustements car ils peuvent faire une énorme différence. Ainsi, vous pouvez réduire le niveau de luminosité en allant dans Paramètres> Affichage, ou vous pouvez activer l'option Luminosité adaptative si cela vous convient davantage.
  • Désactiver l'affichage permanent - Une fonctionnalité qui peut épuiser la batterie beaucoup plus rapidement est l'affichage permanent. S'il est activé par hasard, il serait judicieux de le désactiver. Vous pouvez le faire en un seul clic en ouvrant les paramètres rapides et en appuyant sur le bouton dédié.
  • Réglez le délai d'attente de l'écran sur 15 ou 30 secondes - Pour ce faire, accédez à Paramètres> Affichage> Délai d'attente de l'écran et sélectionnez l'une des deux options mentionnées.
  • Activer le mode sombre - Si vous activez le mode sombre, vous remarquerez la différence dans le département de la batterie. Donc, vous devriez lui donner une chance. Pour l'activer, accédez à Paramètres > Affichage > Mode sombre.

Lorsque vous êtes quelque part et que vous ne pouvez pas charger votre téléphone pour le moment, et que le niveau de la batterie est très faible, vous pouvez activer l'économiseur d'énergie. Accédez à Paramètres > Entretien de la batterie et de l'appareil > Batterie. Appuyez sur Mode d'économie d'énergie et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer. Cela diminuera la luminosité, limitera la vitesse du processeur et désactivera certains services. Vous aurez toujours les fonctions de base à portée de main.

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne s'allume pas

How to fix Samsung Galaxy S21/21+ 5G battery life issues


When it comes to smartphones and the biggest issue that may pop up after a while, the absolute winner is the battery drain problem. Even the most powerful phones with the best specs and great batteries face the issue at some point, including the Galaxy S21/21+ 5G. How long the battery is going to last mainly depends on the usage. Power users have to charge the phone more often. Here, we are going to share some tips and tricks that may help you fix Samsung Galaxy S21/21+ 5G battery life issues, so let’s dive in.

See also: Your Samsung S21 5G is stuck on the logo and won’t boot? Try these fixes

Ways to fix Samsung Galaxy S21/21+ 5G battery life issues

  • Check battery-draining apps – Start by checking which apps drain the battery the most. To do that, go to Settings > Device Maintenance > Battery > Battery Usage. Once you figure out which apps are at the top of the list, check for the updates or uninstall the app, especially if it is unimportant. Even if you don’t use it as much, it may run in the background and considerably impact the battery life.
  • Restart your S21 5G – If you haven’t restarted your phone for a while, it’s time to do it now. Many apps and processes run in the system’s background, causing the phone battery to drain faster. By rebooting the phone, all the things that run unnoticed will be closed. In addition, a restart will refresh the memory, and the phone will perform much better.
  • Disable the services you don’t use at the moment – One of the biggest mistakes we all make is that we let various services work even in times when we don’t actually need them. There is no need to have mobile data enabled if you’re connected to a Wi-Fi network if you are at home. Or, if you don’t need the headphones at the moment, why keeping Bluetooth on? When you don’t use the service, turn it off. You’ll notice the battery lasts much longer.
  • Reduce the brightness level or enable Adaptive brightness – Simple tweaks as these can make an enormous difference. So, you can reduce the brightness level by going to Settings > Display, or you can enable the Adaptive brightness option if that suits you more.
  • Turn off Always-on Display – A feature that can drain make the battery drain much faster is Always-on Display. If it is turned on by any chance, it would be smart to disable it. You can do it with a single tap by opening Quick Settings and tapping on the dedicated button.
  • Set the screen timeout to 15 or 30 seconds – To do this, go to Settings > Display > Screen timeout and select one of the two mentioned options.
  • Enable Dark mode – If you turn Dark mode on, you will notice the difference in the battery department. So, you should give it a chance. To enable it, go to Settings > Display > Dark mode.

When you are out somewhere and can’t charge your phone at the moment, and the battery level is super low, you can enable the Power Saver. Go to Settings > Battery and device care > Battery. Tap on Power saving mode and tap on the switch to turn it on. It will decrease the brightness, limit the CPU speed, and disable some services. You’ll still have the basic functions at your hand.

 

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t turn on