Voici comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S10


Voici comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S10

Si vous souhaitez que la batterie de votre Galaxy S10 dure plus longtemps, vous pouvez effectuer quelques ajustements simples. Vous n'aurez pas besoin de recharger votre téléphone toutes les quelques heures. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S10.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S10

Vérifier l'utilisation de la batterie

Lorsque la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy S10 s'épuise plus rapidement que d'habitude, vous pouvez d'abord vérifier l'utilisation de la batterie. Ici, vous pouvez vérifier quelles applications consomment trop d'énergie. Fermez ou désinstallez les applications qui se comportent mal. Pour vérifier l'utilisation de la batterie, accédez à Paramètres> Entretien de l'appareil> Batterie.

Fermer les applications d'arrière-plan

Les applications que vous avez ouvertes continueront de fonctionner en arrière-plan même si vous ne les utilisez pas. Si vous gardez une application en arrière-plan, elle continuera à mettre à jour le contenu. Chaque fois que vous souhaitez utiliser l'application, elle s'ouvrira plus rapidement car elle n'a pas besoin de recharger le contenu depuis le début. Il est efficace, mais il peut vider votre téléphone.

Redémarrez votre appareil

Cette méthode est efficace pour résoudre les problèmes courants, y compris les problèmes liés à la batterie. Pour redémarrer le téléphone, vous pouvez simplement maintenir le bouton d'alimentation enfoncé et choisir Redémarrer.

Désactiver la fonction Tap To Wake

De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S10 se sont plaints (via le forum de la communauté américaine de Samsung) du fait que leur téléphone tape accidentellement dans leur poche et que la batterie se décharge si rapidement. L'un d'eux a rapporté que son Galaxy S10 avait même commencé à enregistrer. Si vous rencontrez le même problème, désactivez la fonction Tap T0 Wake.

Mise à jour logicielle

La mise à jour du logiciel peut être la solution potentielle pour résoudre les problèmes de batterie du Samsung Galaxy S10. La mise à jour est généralement accompagnée d'un correctif de sécurité et de corrections de bogues qui peuvent également améliorer la durée de vie de la batterie. Vérifiez s'il existe une mise à jour logicielle pour votre appareil. Dirigez-vous vers Paramètres> Mise à jour du logiciel> Télécharger et installer.

Mode économie d'énergie

Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas charger votre téléphone et que le niveau de la batterie est faible, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie. Accédez à Paramètres> Entretien de l'appareil> Batterie.

Démarrer le téléphone en mode sans échec

Si les problèmes apparaissent après l'installation de certaines applications, essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Cette méthode vous permet de démarrer l'appareil en désactivant les applications tierces. En mode sans échec, vérifiez le comportement de la batterie de votre téléphone. Si la durée de vie de la batterie est normale, cela signifie que l'une des applications est à l'origine des problèmes. Vous pouvez désinstaller les applications une par une, en commençant par celles que vous avez installées récemment, ou vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Voici les étapes pour démarrer le téléphone en mode sans échec:

  1. Arrêtez votre Galaxy S10
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le message «Éteindre» s'affiche à l'écran
  3. Appuyez et maintenez le bouton «Éteindre» jusqu'à ce que l'invite «Mode sans échec» apparaisse, puis appuyez dessus pour confirmer
  4. Laissez le processus se terminer
  5. Une fois le processus terminé, vous verrez le "Mode sans échec" dans la partie inférieure gauche de l'écran d'accueil

Réinitialisation des données d'usine

Si vous avez suivi toutes les méthodes ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à résoudre les problèmes de batterie du Samsung Galaxy S10, la réinitialisation des données d'usine peut vous aider. Pour faire cette méthode, dirigez-vous vers Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser, entrez votre mot de passe et appuyez sur Tout supprimer.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S10 Battery Life Issues

If you want the battery on your Galaxy S10 to last longer, you can make some simple adjustments. You won’t need to charge your phone every few hours. Here, we are going to show you how to fix Samsung Galaxy S10 battery life issues.

See also: How to fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi Issues

How To Fix Samsung Galaxy S10 Battery Life Issues

Check Battery Usage

When your Samsung Galaxy S10 Battery life drains faster than usual, you can first check the Battery Usage. Here, you can check which apps consume too much power. Close or uninstall the misbehaving apps. To check Battery Usage, go to Settings > Device Care > Battery.

Close Background Apps

The apps that you have opened will keep running in the background even if you aren’t using them. If you keep an app in the background, it will keep updating the content. Whenever you want to use the app, it will open faster because it doesn’t have to reload the contents from the beginning. It is efficient, yet it can drain your phone.

Reboot Your Device

This method is effective in fixing common issues, including the problems related to the battery. To reboot the phone, you can just hold down the power button and choose Restart.

Turn Off Tap To Wake Feature

Many Samsung Galaxy S10 users complained (via Samsung US community forum) about their phone accidentally taps while in their pocket and cause the battery to drain so quickly. One of them reported that his Galaxy S10 even started recording. If you face the same issue, turn off the Tap T0 Wake feature.

Update Software

Updating the Software can be the potential solution to fix Samsung Galaxy S10 battery issues. The update usually comes with the security patch and bug fixes that can improve the battery life as well. Check if there is a Software update for your device. Head to Settings > Software Update > Download and install.

Power Saving Mode

If you find yourself in a situation where you can’t charge your phone and the battery level is low, you can enable power saving mode. Go to Settings > Device care > Battery.

Boot Phone In The Safe Mode

If the issues appear after you installed certain apps, try to boot your phone in the Safe Mode. This method allows you to start up the device by disabling third-party apps. While in the Safe Mode, check the behavior of your phone battery. If battery life is normal, it means that one of the apps is causing the issues. You can uninstall the apps one by one, starting with the ones you installed recently, or you can perform a factory reset. Here are the steps to boot the phone in the Safe Mode:

  1. Shut down your Galaxy S10
  2. Hold down the Power button until you see the “Power off” message on the screen
  3. Tap and hold the “Power off” until the “Safe Mode” prompt appears, then tap it to confirm
  4. Let the process to finish
  5. When the process completes you will see the “Safe mode” in the lower-left part of the home screen

Factory Data Reset

If you have done all the methods above but still cannot fix Samsung Galaxy S10 battery issues, performing Factory Data Reset may help. To do this method, head to Settings > General Management > Reset > Factory data reset. Then, tap Reset, enter your password, and tap Delete all.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Jackson April 30, 2019
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...