Comment ajouter et modifier un code PIN dans votre compte sous Windows 10


Comment ajouter et modifier un code PIN dans votre compte sous Windows 10

Chaque version de Windows est dotée de nouvelles fonctionnalités et tente d'améliorer la facilité d'utilisation de différentes manières. La popularité de Windows 10 augmente rapidement grâce aux fonctionnalités de sécurité innovantes, et parmi elles, ces options de sécurité ont une nouvelle option: définir le code PIN. Vous pouvez choisir un code PIN numérique ou suivre le modèle de gestes sur l'image, ou vous pouvez le faire à l'aide de Windows Hello - numérisation d'empreintes digitales ou reconnaissance faciale. Ce guide montrera comment ajouter un code PIN pour un compte Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment définir et personnaliser les comptes de messagerie dans Windows 10

Comment ajouter un code PIN à votre compte sous Windows 10

 

Ajouter un code PIN à votre compte

Ouvrez l'application "Paramètres", choisissez la section "Comptes". Sélectionnez ensuite «Options de connexion» et cliquez sur le bouton «Ajouter» dans la section PIN. Si demandé, vérifiez le mot de passe, entrez-le dans votre compte local et cliquez sur «OK». Si vous utilisez un compte Microsoft, entrez le mot de passe de ce compte et cliquez sur «Connexion».

Après avoir vérifié votre identité, entrez les chiffres dans la case. La longueur du code PIN doit être d'au moins 4 caractères (uniquement les chiffres 0-9, aucune lettre autorisée), mais la longueur maximale de votre code PIN n'est pas limitée. Si vous souhaitez vérifier les chiffres saisis, appuyez sur l'icône et les caractères définis s'affichent. La seule exigence est de sélectionner la longueur minimale du code PIN et il est de 4 chiffres. Il n'y a aucune restriction sur la longueur de la complexité.

 

home.bt.com

home.bt.com

 

Changer le code PIN de votre compte

Accédez à l'application "Paramètres", choisissez la section "Comptes". Sélectionnez ensuite l'onglet «Options de connexion» et cliquez sur «Modifier» dans la section PIN. Saisissez votre code PIN, saisissez les chiffres dans le champ «Nouveau PIN» et cliquez sur «OK». Si vous ne parvenez pas à vous connecter au compte Windows à l'aide du code PIN, vous serez invité à accéder au lien «Options de connexion». Ensuite, toutes les méthodes de saisie possibles, qui ont été préconfigurées, vous sont proposées: le mot de passe image, Windows Hello, le code PIN et également un mot de passe normal.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au compte Windows à l'aide du code PIN, vous serez invité à accéder au lien «Options de connexion». Après cela, toutes les méthodes de saisie possibles, qui ont été préconfigurées, vous sont proposées: le mot de passe image, Windows Hello, le code PIN et également un mot de passe normal.

recettes-tech.com

recettes-tech.com

 

Réinitialiser le code PIN

Accédez à l'application "Paramètres", choisissez la section "Comptes". Sélectionnez ensuite «Options de connexion» et cliquez sur «J'ai oublié mon code PIN» dans la section PIN. Vérifiez le mot de passe de votre compte et procédez à l'installation d'un nouveau code PIN.

N'oubliez pas que lorsque vous êtes en mode sans échec, vous devrez vous connecter à l'aide de votre mot de passe normal et que toute autre option de connexion n'est pas autorisée. Donc, définir un code PIN est assez simple, et si vous ne l'avez pas encore configuré sur votre appareil, faites-le maintenant.

 

Source de l'image: www.staywallpaper.com

Vous pouvez également lire: Comment garder vos données personnelles privées dans Windows 10

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Add And Change A PIN In Your Account In Windows 10

Each version of Windows comes with new features and trying to improve the ease of use in various ways. The popularity of Windows 10 is growing rapidly thanks to the innovative security features, and among them, these security options have a new option – to set PIN-Code. You can choose a numeric PIN-code or to tracking the template of gestures on the picture, or you can do it using Windows Hello – fingerprint scanning or face recognition. This guide will show how to add a PIN-code for Windows 10 account.

You may also read: How To Set And Customize Email Accounts In Windows 10

How to Add a PIN to Your Account in Windows 10

 

Adding a PIN-code to your account

Open the “Settings” app, choose “Accounts” section. Then select “Sign-in options” and click “Add” button in the PIN section. If requested, verify the password, enter it to your local account and click “OK”. If you use a Microsoft account, then enter the password for that account and click on “Sign-in”.

After you verified your identity, enter the numbers in the box. The length of the PIN-code must be at least 4 characters (only digits 0-9, no letters allowed), but the maximum length of your PIN-code is not limited. If you want to check the entered numbers, press the icon, and defined characters will be displayed.  The only requirement is to select the minimum length of the PIN and it is 4 digits. There are no restrictions on the length of complexity.

 

home.bt.com

home.bt.com

 

Changing the PIN-code of your account

Go to “Settings” app, choose “Accounts” section. Then select the tab “Sign-in options” and click “Change” in the PIN section. Enter your PIN code, enter the numbers in the field “New PIN” and click “OK”. If you are unable to log on to Windows account using the PIN-code, you will be prompted to go to “Sign-in options” link. After that, you are offered all possible input methods, which have been pre-configured: the picture password, Windows Hello, PIN and also a regular password.

If you are unable to log on to Windows account using the PIN-code, you will be prompted to go to “Sign-in options” link. After that, you are offered all possible input methods, which have been pre-configured: the picture password, Windows Hello, PIN and also a regular password.

tech-recipes.com

tech-recipes.com

 

Resetting the PIN-code

Go to “Settings” app, choose “Accounts” section. Then select the “Sign-in Options” and click on “I forgot my pin” in the PIN section. Verify the password for your account, and proceed with the installation of a new PIN-Code.

Remember that when you are in Safe Mode, you will need to log in using your normal password, and any other sign-in options are not permitted. So, set a PIN is fairly easy, and if you didn’t yet configured it on your device, do it now.

 

Image source: www.staywallpaper.com

You may also read: How To Keep Your Personal Data Private In Windows 10

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Google pixel 5
Google Pixel 5 – Google May Introduce Reverse Wireless Charging for the First Time in Android 11
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...