Comment garder vos données personnelles privées dans Windows 10


Windows 10 est excellent. C'est probablement le meilleur système d'exploitation de Microsoft à ce jour. De plus, Windows 10 est plus rapide que toutes les versions précédentes. Windows 10 a tout ce qui manquait sur Windows 8. Presque tous les problèmes qui existaient auparavant sont maintenant corrigés, et les gens aiment vraiment utiliser ce système d'exploitation. Cependant, quelque chose que vous devez savoir: lorsque vous lisez ce texte sur votre ordinateur, Windows 10 surveille presque tout ce que vous faites. Microsoft peut accéder à vos données personnelles, e-mails et autres informations lorsqu'ils pensent que cela a une bonne raison. Si cela vous inquiète, heureusement, Microsoft Windows 10 permet aux utilisateurs de désactiver cette option s'ils ne l'aiment pas. Heureusement, il est possible de «contourner» cette politique avec quelques ajustements simples. Ce guide vous montre comment garder vos données personnelles privées dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'erreur de montage n'apparaît pas dans Windows 10

Comment garder vos données personnelles privées dans Windows 10

Nous allons partager quelques conseils qui vous aideront à garder vos données privées dans le dernier système d'exploitation de Microsoft.

Désactivez tous les éléments «suspects» dans les paramètres de confidentialité

Allez dans Paramètres> Confidentialité et vous verrez que toutes sortes de choses sont activées. Éteignez tout ce que vous voulez, mais gardez à l'esprit qu'il y a 15 écrans à travers lesquels vous devez passer, afin de «couvrir» tous les aspects de l'utilisation de votre ordinateur et d'assurer la sécurité des données.

fossbytes.com

fossbytes.com

Éteignez Cortana

Cortana dispose de la fonction de recherche et c'est l'une des meilleures fonctionnalités de Windows 10. Cependant, l'une des raisons pour lesquelles il fonctionne si bien est qu'il se souvient de vos demandes précédentes et offre des suggestions et des résultats personnalisés. Vous devez décider de ce qui est le plus important pour vous: cet outil ou votre vie privée.

home.bt.com

home.bt.com

Désactiver les annonces personnalisées

Les publicités sur Windows 10 fonctionnent en vous proposant des publicités personnalisées chaque fois que vous vous connectez à votre compte Microsoft. Il est très facile de désactiver ces publicités - il suffit de visiter un site externe et de cocher «off» sur les deux options pour les publicités personnalisées.

Utiliser un compte Windows local

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une option drastique car lorsque vous utilisez un compte Windows local, vous aurez une très mauvaise synchronisation entre les appareils. Cependant, si vous créez un nouveau compte local, Microsoft ne peut pas utiliser vos données.

 

Source de l'image: www.skanery3d.eu

Voir aussi: Comment activer, désactiver et personnaliser la lecture automatique dans Windows 10

Technobezz

How To Keep Your Personal Data Private In Windows 10

Windows 10 is excellent. It is possibly the best operating system from Microsoft so far. Moreover, Windows 10 is faster than all previous versions. Windows 10 has all that what was missing on Windows 8. Almost all the issues that previously existed are now corrected, and people really do enjoy using this operating system. However, something you should know: As you reading this text on your computer, Windows 10 monitors almost everything you do. Microsoft can access your personal data, e-mails, and other information when they believe that have a good reason for that.  If this worries you, fortunately, Microsoft Windows 10 allows users to turn off this option if they don’t like it.  Luckily, it is possible to “bypass” this policy with a few simple adjustments. This guide shows you how to keep your personal data private in Windows 10.

You may also read: How To Fix The Error Mount Doesn’t Show Up In Windows 10

How to keep your personal data private in Windows 10

We are going to share a few tips that will help you to keep your data private in the latest Microsoft’s operating system.

Turn off all the “suspicious” things in Privacy Settings

Go to Settings>Privacy and you will see that all kinds of things are enabled. Turn off all the things you want, but keep in mind there are 15 screens through which you must pass, in order to “cover” every aspect of your computer’s usage and ensure data security.

fossbytes.com

fossbytes.com

Turn off Cortana

Cortana has the search function and it is one of the best features of Windows 10. However, one of the reasons for doing so well is that it remembers your previous inquiries and offers suggestions and personalized results. You must decide what is more important for you: this tool or your privacy.

home.bt.com

home.bt.com

Turn off personalized ads

Adverts on Windows 10 work by offering you personalized ads every time you log into your Microsoft account. It is very easy to turn off such adverts – just visit an external site and mark “off” on both options for personalized adverts.

Use local Windows account

Keep in mind that this is a drastic option because when using local Windows account you will have a very poor synchronization between devices. However, if you create a new local account, Microsoft can’t use your data.

 

Image source: www.skanery3d.eu

See also: How To Enable, Disable, And Customize AutoPlay In Windows 10

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...