Comment réparer le problème de dégâts d'eau sur le Samsung Galaxy S5


Galaxie S5 venu dans le commercialiser un il y a longtemps mais parts est l'adoption précise smarttéléphone continuellement because of ces fantastique Caractéristiques reçues par les enchanteurs et permettent aussi d'eau capacité de résistance. Mais de nombreuses utilisateurs avez eu a mal conception À propos de précise téléphone. Ils est réflexion ce Samsung Galaxie S5 is étanchés plutôt ; of d'eau résistant. Toutefois, Il y a un différence jusqu'à XNUMX fois étanchés reçues par les enchanteurs et permettent aussi d'eau résistant. We avez vu de nombreuses rapports à partir de utilisateurs en ce qui concerne Samsung Galaxie S5 d'eau dommage aide.

Découvrir l' Également-Comment À Fixer Lag Question On Samsung Galaxie S5

Galaxie S5 is IP67 agréé, qui veux dire ce le téléphone peut survivre in d'eau up à un mètre profondeur pour le maximales of 30 minutes. Le Galaxie S5 is pas conçu à affaire avec haute pression d'eau ce vient à partir de le d'eau robinet.

So do pas mettre Galaxie S5 in d'eau intentionnellement. Le résistant à l'eau caractéristique is ajoutée as a sauvegarder à opposer à a soudain averse or redouté toilette baisser.

Solution pour Samsung Galaxie S5 d'eau dommage aide

 

Solution 1: Liquide isopropylique pour résoudre la plupart des problèmes de S5 endommagés par l'eau

Si vous avez accidentellement fait tomber votre Samsung Galaxy S5 dans l'eau, alors agissez rapidement et retirez-le de l'eau dès que vous le pouvez. N'attendez rien d'autre. Bien que cela soit clair et simple, c'est la première étape pour résoudre le problème d'un téléphone endommagé par l'eau. Cette étape est particulièrement importante si vous la déposez dans de l'eau salée.

Si vous aimez votre téléphone et que vous voulez qu'il fonctionne correctement, évitez de presser n'importe quel bouton. Cela peut provoquer une fuite d'eau plus profonde. N'allumez pas le téléphone, n'utilisez pas l'écran tactile et n'appuyez sur aucune des touches du téléphone.

Une solution simple pour aider à raviver un téléphone qui a été exposé à l'humidité, à l'eau ou à toute forme de liquide est l'utilisation d'alcool isopropylique à 99%. Il est très efficace et peut résoudre une foule de problèmes liés à un téléphone qui a été trempé dans l'eau. Tout, de l'écran tactile qui ne fonctionne pas au port de charge qui ne fait pas correctement son travail, peut être corrigé à l'aide d'alcool isopropylique. Mais je parle des dommages causés par l'eau dans le téléphone et non parce que votre téléphone est physiquement endommagé.

Si tel est le cas, l'alcool isopropylique ne fonctionnera pas. Cependant, une fois que vous avez essayé d'utiliser de l'alcool pour résoudre le problème et que votre téléphone ne fonctionne toujours pas, il est probable que le matériel de votre téléphone a été endommagé et que certaines parties de votre téléphone doivent être remplacées.

Lorsque vous utilisez de l'alcool isopropylique, vous devrez y immerger votre téléphone pendant au moins quelques heures, puis le sécher dans un bol de riz jusqu'à ce qu'il soit complètement sec avant d'allumer votre téléphone.

www.nailsmag.com

www.nailsmag.com

Solution 2: le téléphone ne répond que lorsqu'il est branché sur un chargeur

Si vous avez complètement séché votre téléphone dans le bol de riz non cuit et qu'il ne fonctionne toujours pas, branchez-le sur un chargeur pour vérifier s'il est en charge. Si votre téléphone reconnaît le chargeur et que le voyant de charge s'allume, vous pourrez peut-être redonner vie à votre téléphone en remplaçant la batterie du téléphone. Si vous ne possédez pas de batterie de remplacement ou si vous ne voulez pas dépenser pour une batterie ne sachant pas le résultat, vous pouvez apporter le téléphone à un atelier de réparation local où un professionnel peut utiliser une batterie de remplacement pour vérifier si c'est la batterie qui peut être à l'origine du problème. Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui utilise un S5, vous pouvez emprunter sa batterie pour vérifier si votre téléphone fonctionne ou non. Si c'est le cas, tout ce que vous avez à faire est d'obtenir une nouvelle batterie pour votre téléphone. Mais si une batterie de remplacement ne change rien au téléphone, vous devez envisager de la confier à un professionnel.

 

Solution 3: le Samsung Galaxy S5 ne répond pas du tout

Si votre téléphone ne répond pas du tout, essayez de changer la batterie et vérifiez si elle fonctionne avec une nouvelle batterie. Si tel est le cas, vous devez acheter une nouvelle batterie pour votre téléphone.

phandroid.com

phandroid.com

Solution 4: le Samsung Galaxy S5 s'allume mais ne se charge pas

Si votre téléphone s'allume mais que vous ne parvenez pas à le charger, la première chose à faire est de créer une sauvegarde de tous les fichiers du téléphone. Une fois que vous avez créé une sauvegarde de toutes les données, essayez d'utiliser un chargeur différent pour charger le téléphone. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de vérifier s'il se connecte à votre ordinateur et s'il peut être reconnu par l'ordinateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez si un chargeur externe peut vous aider à charger la batterie de votre téléphone. Si vous ne trouvez aucune solution, vous pouvez envisager la possibilité de changer de téléphone.

 

Solution 5: S5 chauffe pendant la charge

Si vous rencontrez des problèmes avec votre Samsung Galaxy S5 chauffant lorsqu'il est en charge, il n'y a pas beaucoup de dépannage qui peut aider votre téléphone. Vous devez envisager des options de remplacement si tel est le cas, car la réparation du téléphone peut impliquer beaucoup de tracas et il est possible que vous ne puissiez pas déterminer où se trouve le problème.

 

Solution 6: le Galaxy S5 surchauffe

Si votre téléphone commence à surchauffer après avoir été tombé dans l'eau, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement matériel et que cela peut être difficile à réparer vous-même. Vous pouvez envisager un professionnel pour vous aider à régler le problème. Le problème peut être difficile à localiser et c'est pourquoi il ne peut pas être résolu facilement. La meilleure option est de vérifier si vous pouvez remplacer le téléphone.

 

Solution 7: Décoloration de l'écran

Si l'écran de votre Samsung Galaxy S5 a l'air décoloré, c'est que l'eau a endommagé l'écran et il ne peut pas être réparé. Cela signifie que votre téléphone doit être remplacé.

www.reddit.com

www.reddit.com

Solution 8: écran noir ou lignes sur l'écran

Le câble flexible de votre téléphone est responsable d'un affichage correct sur votre téléphone. Si l'affichage ne fonctionne pas correctement, vous devez vérifier le câble flexible de votre téléphone. Pour ceux qui savent comment le résoudre, vous devez démonter votre téléphone et rechercher des anomalies dans le câble. Je suggérerais que vous ayez un regard professionnel sur le problème si vous n'êtes pas aussi averti en technologie. Parce que si vous bricolez avec les câbles du téléphone, il est possible que vous causiez plus de problèmes si d'autres pièces sont blessées au cours du processus.

Ces problèmes de Samsung Galaxy S5 liés à une exposition à l'humidité et à l'eau sont les plus courants. La plupart du temps, il est difficile de réparer le téléphone vous-même s'il ne fonctionne pas après avoir séché. Vous devrez peut-être envisager des options de remplacement plusieurs fois si le téléphone est endommagé par l'eau ou l'humidité. Si vous souhaitez remplacer le téléphone, vérifiez le LDI (indicateur de dommage liquide) qui vous dira si la garantie du téléphone a été annulée ou non. Essayez vous-même ces étapes si la garantie est annulée, mais si le téléphone est toujours sous garantie, il est préférable de l'apporter dans un magasin Samsung pour obtenir une aide professionnelle.

Pour vérifier le LDI, vous devez retirer le couvercle arrière et la batterie de votre téléphone. Vérifiez maintenant les images et recherchez l'étiquette LDI. Une étiquette LDI blanche signifie qu'il n'y a pas de dommage liquide, mais un LDI rose ou rouge signifie qu'il y a des dommages liquides qui annulent la garantie de votre téléphone. Si la garantie du téléphone a été annulée, vous pouvez essayer les étapes ci-dessus pour vous aider à résoudre le problème vous-même.

If S5 is pas tournant un; puis lire précise article - Fixer S5 Eau dommage écran ne sera pas tourner on

Découvrir l' soit: 5 Avantages reçues par les enchanteurs et permettent aussi désavantages of Samsung Galaxie S5

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S5 Water Damage Issue

Galaxy S5 came into the market a long time ago but people are adopting this smartphone continuously because of its fantastic features and water resistance ability. But many users have got a wrong conception about this phone. They are thinking that Samsung Galaxy S5 is waterproof instead of water resistant. However, there is a difference between waterproof and water resistant. We have seen many reports from users regarding Samsung Galaxy S5 water damage issue.

See Also-How To Fix Lag Issue On Samsung Galaxy S5

Galaxy S5 is IP67 certified, which means that the phone can survive in water up to one-meter depth for the maximum of 30 minutes. The Galaxy S5 is not designed to deal with high-pressure water that comes from the water tap.

So do not put your Galaxy S5 in water intentionally. The water-resistant feature is added as a safeguard against a sudden downpour or dreaded toilet drop.

Solution for Samsung Galaxy S5 water damage issue

 

Solution 1: Isopropyl Liquid to Solve Most of the Water Damaged S5 Problems

If you accidently dropped your Samsung Galaxy S5 in water, then act quickly and remove it from the water as soon as you can. Do not wait for anything else. While this is plain and simple, it is the first step to solving the problem of a water damaged phone. This step is especially important if you drop it in salt water.

If you love your phone and want it to work fine, then avoid the urge of pressing any buttons. It may cause the water to leak in deeper. Do not switch on the phone or use the touchscreen or press any of the buttons on the phone.

An easy solution to help to revive a phone that has been exposed to moisture, water or any form of a liquid, is the use of 99% isopropyl alcohol. It is very effective and it can fix a host of problems related to a phone that was dunked in water. Everything from the touch screen not working to the charging port not doing its job properly can be fixed with the help of isopropyl alcohol. But I am talking about the damage that has been caused because of water in the phone and not because your phone is physically damaged.

If that is the case, then isopropyl alcohol will not work. However, once you have tried using alcohol to fix the problem and your phone still does not work, then chances are that your phone’s hardware has been damaged and certain parts of your phone may need to be replaced.

When using Isopropyl alcohol, you will have to submerge your phone in it for at least a couple of hours and then dry it in a bowl of rice till it is completely dry before switching on your phone.

www.nailsmag.com

www.nailsmag.com

Solution 2: Phone responds only when plugged in a charger

If you have completely dried your phone in the bowl of uncooked rice and it still does not work then plug it into a charger to check if it is charging. If your phone recognizes the charger and the charging light comes on, then you may be able to give life back to your phone by replacing the phone battery. If you do not own a replacement battery or if you do not want to spend on one not knowing the outcome, then you can take the phone to a local repair shop where a professional can use a replacement battery to check if it is the battery that may be causing the problem. If you have a friend or a family member who uses an S5 then you can borrow their battery to check if your phone works or not. If it does then all you need to do is get a new battery for your phone. But if a replacement battery does not change anything on the phone then you must consider taking it to a professional.

 

Solution 3: Samsung Galaxy S5 Does Not Respond At All

If your phone is not responding at all then try to change the battery and check if it works on a new battery. If it does then you must buy a new battery for your phone.

phandroid.com

phandroid.com

Solution 4: Samsung Galaxy S5 Powers on but does not charge

If your phone switches on but you are not able to charge it then the first thing you must do is create a backup of all the files on the phone. Once you have created a backup of all the data, try to use a different charger to charge the phone. If it still does not work, try to check if it connects to your computer and if it can be recognized by the computer. If it still does not work then check if an external charger can help you charge the battery of your phone. If you do not find any solution, then you may consider the possibility of changing your phone.

 

Solution 5: S5 heats up while charging

If you have problems with your Samsung Galaxy S5 heating up when it is on charging then there isn’t a lot of troubleshooting that can help your phone. You must consider replacement options if this is the case because repairing the phone may involve a lot of hassle and there is a possibility that you will not be able to figure out where the problem is.

 

Solution 6: Galaxy S5 overheats

If your phone begins to overheat after it was dropped in water, then this means that there is a hardware malfunction and this can be difficult to repair on your own. You can consider a professional to help you sort the problem. The problem can be difficult to locate and this is why it cannot be solved easily. The best option is to check if you can replace the phone.

 

Solution 7: Discoloration of the screen

If the screen of your Samsung Galaxy S5 looks discoloured then the water has damaged the screen and it cannot be repaired. This means that your phone has to be replaced.

www.reddit.com

www.reddit.com

Solution 8: Black Screen or lines on the screen

Your phone’s flex cable is responsible for a proper display on your phone. If the display goes wrong, then you must check the flex cable of your phone. For those who know how to solve it, you must take your phone apart and look for abnormalities in the cable. I would suggest that you have a professional look into the issue if you are not as tech savvy. Because if you tinker with the cables of the phone, there is a possibility that you may cause more problems if other parts are hurt in the process.

These Samsung Galaxy S5 problems related to an exposure to moisture and water are the most common ones. Most of the times, it is difficult to repair the phone yourself if it does not work after drying up. You may have to consider replacement options a lot of times if the phone is damaged by water or moisture. If you would want to replace the phone then check for the LDI (Liquid Damage Indicator) which will tell you if the phone’s warranty has been voided or not. Try these steps yourself if the warranty is voided, but if the phone is still under warranty then it is best to take it to a Samsung store for professional help.

To check the LDI you must remove the back cover and the battery of your phone. Now check the images and look for the LDI label. A white LDI label means that there is no liquid damage but a pink or a red LDI means that there is liquid damage which voids the warranty of your phone. If the phone’s warranty has been voided then you can try the above steps to help you solve the problem yourself.

If your S5 is not turning on, then read this article Fix S5 Water damage screen won’t turn on

See also: 5 Advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S5 

 

More on this topic

Leave a Reply

25 Comments

  1. vamp May 13, 2018
  2. Kevin May 2, 2018
  3. laher January 5, 2018
  4. Edwin October 14, 2017
    • A. Bera October 16, 2017
    • Nicole October 27, 2017
      • A. Bera October 28, 2017
  5. Max September 22, 2017
  6. Amy Duncan April 7, 2017
  7. Daniel February 8, 2017
  8. michel trehorel November 25, 2016
  9. Gio June 11, 2016
  10. Micheal Haunter April 10, 2016
  11. Matt Carrasquillo March 14, 2016
  12. Matt Carrasquillo March 13, 2016
  13. Margaret Snyder Lushina December 7, 2015
  14. Mike October 24, 2015
  15. stanley xzibit August 7, 2015
    • Michael September 20, 2015
      • Justin Cahoon May 23, 2018
    • Mike October 24, 2015
  16. Kavindu Dammalage June 14, 2015
    • Matt Carrasquillo March 14, 2016
  17. anon October 23, 2014
  18. anon October 23, 2014
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...