Comment réparer le redémarrage automatique de Samsung Galaxy


Si votre Samsung Galaxy redémarre de manière aléatoire ou est bloqué sur l'écran du logo, les solutions fournies ci-dessous pourraient vous être utiles. Les problèmes les plus courants et les plus frustrants parmi la série de Samsung Galaxy sont: Non enregistré sur le réseau, Chargement lent GalaxyErreur de notification, Problème de Wifi lent, Pas de signal, Et la liste continue. Cependant, le problème de redémarrage automatique de Samsung Galaxy semble être un problème dominant qui se propage.

Pendant que j'écris cet article, je recherche, teste et expérimente différentes solutions pour le problème de redémarrage automatique du Samsung Galaxy. En approfondissant le problème, j'ai découvert qu'il n'y avait pas une seule raison à cette erreur, plus de 4 à 5 raisons pour lesquelles votre téléphone pouvait redémarrer de manière aléatoire sans aucune invite ni aucun signal.

 

Raisons typiques du redémarrage automatique de Samsung Galaxy

 

1. Fréquence du processeur trop élevée

Par défaut, un tout nouveau Samsung Galaxy S2 est cadencé à 1.2 GHz, Galaxy S3 –1.4 GHz, Galaxy S4 -1. 6 GHz. Les téléphones récemment achetés sont également sujets à ce problème, sans aucune application téléchargée et aucun widget n'est installé sur vos téléphones Android de deux jours ou d'une semaine. Vous pouvez toujours rencontrer des problèmes d'arrêt / redémarrage aléatoires en raison de la fréquence élevée du processeur allouée.

 

2. Perturbations de la synchronisation automatique et de la mise à jour

Vous rencontrerez des applications, des jeux et un firmware mis à jour automatiquement ou programmé. Il est probable que vous ne sachiez pas si votre micrologiciel est compatible avec les mises à jour en cours d'installation, ce qui peut entraîner un conflit avec les applications ne pouvant pas communiquer avec votre micrologiciel actuel. Il est généralement vu avec les mises à jour de Gmail et d'autres applications préinstallées. D'autre part, la synchronisation automatique se conforme au même comportement que la mise à jour.

 

3. Touchez Wiz Conflicts with Firmware

Touch Wiz est une interface tactile frontale développée par Samsung Electronics avec des partenaires, avec une interface utilisateur tactile complète. TouchWiz est présent sur votre Samsung Galaxy. Souvent, TouchWiz montrera un comportement inhabituel tel que: `` Malheureusement, la maison Touch Wiz s'est arrêtée, 'gel et dans ce cas, “Redémarrage automatique de votre Samsung Galaxy. » Ce problème est enraciné dans les widgets, les applications et les mises à jour / données corrompues stockées.

 

4. Saturation du cache et du stockage des données

Même si vous l'avez peut-être déjà rencontré, "Effacer le cache" et "Effacer les données". Les différences entre ces deux sont que le cache stocke les données temporaires lors de l'exécution de l'application. Cela peut être lié à la RAM d'un ordinateur. La suppression de vos données effacera les préférences modifiées des applications, des bases de données et restaurera l'application à son état initial. Ces deux options ont un impact notable sur le Samsung Galaxy qui redémarre constamment, aléatoirement ou automatiquement.

 

5. Problèmes de compatibilité de la ROM stock

Les ROM Samsung Galaxy Stock sont des systèmes d'exploitation préinstallés que les fournisseurs de services mobiles développent de manière unique pour rendre leur interface graphique distincte des autres. Cependant, il peut y avoir des problèmes avec les fonctionnalités prédéfinies et de pré-démarrage définies par les fournisseurs par défaut, tels que At & t, Verizon, Fido, qui peuvent entraîner le redémarrage automatique de votre téléphone Android. Certains utilisateurs ont installé des actions personnalisées sur leur téléphone, ce qui peut causer ce problème sur leur téléphone.

 

Comment réparer le redémarrage automatique de Samsung Galaxy

 

1. Fréquence du processeur trop élevée

Pour réparer la boucle de redémarrage du Samsung Galaxy, vous pouvez réduire la fréquence du processeur.

Méthode 1

Cette méthode fonctionne avec les appareils enracinés. Tu peux rooter votre galaxie Samsung ici en un seul clic. Si vous ne souhaitez pas rooter votre téléphone, passez à la méthode 2.

détail-0840378001359954191

Méthode 2

Cette méthode fonctionne mieux si vous ne souhaitez pas rooter votre téléphone.

Ajusteur de CPU

2. Perturbations de la synchronisation automatique et de la mise à jour

Comme je l'ai indiqué ci-dessus, la mise à jour peut parfois interférer avec les services et applications d'arrière-plan en cours d'exécution. Plus important encore, cela dépend des applications que vous avez installées.

Le redémarrage répété du téléphone Android par lui-même peut être résolu en désactivant la synchronisation et la mise à jour automatiques.

Solution - Désactivez la synchronisation automatique

  • Accédez aux paramètres
  • Faites défiler jusqu'à «Comptes et synchronisation»
  • Désactivez toutes les synchronisations.

Désactiver la synchronisation automatique

Nous venons de faire la synchronisation automatique. Il est maintenant temps pour les mises à jour. Supprimez toutes les mises à jour de ces applications.

Désinstaller les mises à jour de Gmail

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Gmail
  • Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.

Désinstaller les mises à jour de Google Play Store

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Google Play Store
  • Désinstallez les mises à jour.

Désinstaller les mises à jour de Google Play Store

Désinstaller les mises à jour Google+

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Google+
  • Désinstallez les mises à jour.

Désinstaller les mises à jour du compte Samsung

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Compte Samsung
  • Désinstallez les mises à jour.

Désinstaller Samsung Push Services mises à jour

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Services Push Samsung
  • Désinstallez les mises à jour.

 Désinstaller les mises à jour de Samsung Push Services

3. Conflits de TouchWiz avec le micrologiciel

Certaines des choses les plus courantes que j'ai entendues de la part des utilisateurs de Samsung Galaxy sont: «mon Samsung Galaxy continue de redémarrer,« mon Samsung Galaxy redémarre tout seul »,« mon Samsung Galaxy s6 redémarre tout seul »,« mon Android ne cesse de s'éteindre »et« mon Samsung Galaxy ne cesse de s'éteindre. "

La plupart des gens à qui j'ai parlé de cette solution l'ont résolu pour eux. Les icônes, widgets et toutes les fonctions affichées sur l'écran d'accueil sont la principale raison qui peut causer TouchWiz ne répond pas et redémarrez votre téléphone de manière anonyme.

Solution 1

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • VOIR PLUS
  • Stockage du calendrier
  • Cliquez sur Désactiver ou Forcer l'arrêt.

Vous pouvez également supprimer l'icône du calendrier de l'écran d'accueil.

Solution 2

  • Accédez aux paramètres
  • Gestionnaire d'applications ou applications
  • Cliquez sur courir
  • Cliquez sur TouchWiz

Si vous ne le voyez pas,

  • Cliquez sur Afficher les processus mis en cache
  • Effacer les données.

 

4. Saturation du cache et du stockage des données

Vider votre cache n'aura pas beaucoup d'impact par rapport à la suppression de vos données. Par conséquent:

  • Accédez aux paramètres
  • Cliquez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Cliquez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Procéder avec prudence. Toutes les données seront effacées.

Saturation du cache et du stockage des données

5. Problèmes de compatibilité de la ROM stock

C'est l'une des solutions les plus ignorées pour le «problème de redémarrage constant de la galaxie Samsung»., L'installation de Cyanogenmod peut modifier votre ROM Stock. Cela peut annuler la garantie. Vous n'avez pas besoin de rooter votre appareil pour cette méthode.

L'installation de Cyanogenmod réinitialisera votre téléphone aux paramètres d'usine, il est donc préférable de sauvegarder. Il existe plusieurs façons de créer une sauvegarde.

  • L'une des meilleures options consiste à utiliser le logiciel Kies de Samsung que nous utilisons habituellement pour mettre à jour le logiciel de nos appareils Galaxy.
  • La deuxième façon de créer une sauvegarde de l'appareil consiste à utiliser un compte Google. Dirigez-vous vers Paramètres> Général> Sauvegarder et réinitialiser, et il fournira deux options nommées sauvegarder mes données et restaurations automatiques. Assurez-vous que ces options sont définies en cochant la case à côté d'elles, et il sauvegardera automatiquement les détails tels que le mot de passe Wi-Fi, les données d'application, les paramètres Google et les signets sur le serveur Google afin qu'ils puissent être récupérés à nouveau en cas de problème avec le dispositif.
  • Un autre moyen pratique et le plus simple de créer une sauvegarde consiste à utiliser le compte Samsung. Pour cela, allez dans application> paramètres> Utilisateur et sauvegarde> Compte et vérifiez si vous êtes connecté avec votre compte Samsung. Si l'option est activée, elle synchronisera les contacts, le calendrier et les paramètres Internet avec le compte Samsung.

Voyez ici si votre téléphone est compatible avec Cyanogenmod avant de procéder:

  • Aller aux paramètres
  • Option de développeur
  • Activer le mode de débogage USB
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Télécharger le programme d'installation automatique de Cyangenmod, (Le processus peut être inversé)
  • Exécutez le fichier .EXE du programme d'installation CM.
  • Il identifiera automatiquement votre téléphone.
  • Cliquez sur Installer.

How To Fix Samsung Galaxy Automatically Restarting


If your Samsung Galaxy is rebooting randomly or is stuck on the logo screen, the solutions provided below could be helpful to you. The most common and frustrating problems among the series of Samsung galaxy are: Not registered on the network, Galaxy Slow ChargingNotification error, Slow Wifi Issue, No Signal, and the list goes on. However, Samsung Galaxy automatically restarting issue seems to be a dominant problem that’s been disseminating.

While I am writing this article, I am researching, testing, and experimenting with different solutions for the Samsung Galaxy automatically restarting problem. As I dug deeper into the issue, I found that there wasn’t one reason for this error, more like 4-5 reasons why your phone may be restarting randomly without any prompts or signals whatsoever.

 

Typical Reasons for Samsung Galaxy Automatically Restarting

 

1. CPU Frequency too High

By default, a brand-new Samsung Galaxy S2 is clocked at 1.2 GHz, Galaxy S3 –1.4 GHz, Galaxy S4 -1. 6GHz. Newly purchased phones are prone to this problem as well, without any downloaded app and widget is installed on your two days or a week-old Android phone. You can still encounter random shutting down/restarting issues due to the high CPU frequency allocated.

 

2. Disturbances in Auto Syncing and Updating

You will encounter apps, games, and firmware is updated automatically or scheduled. Chances are you might not know if your firmware is compatible with the updates being installed, and this can cause conflict with apps not being able to communicate with your current firmware. It is generally seen with Gmail Updates and other Pre-installed Apps. On the other hand, auto-syncing complies with the same behavior as updating.

 

3. Touch Wiz Conflicts with Firmware

Touch Wiz is a front-end touch interface developed by Samsung Electronics with partners, featuring an entire touch user interface. TouchWiz is present on your Samsung Galaxy. Often, the TouchWiz will show unusual behavior such as: ‘Unfortunately touch Wiz home has stopped,’ freezing and in this case, “Automatically restarting your Samsung Galaxy.This problem is rooted in Widgets, apps and corrupted updates/data stored.

 

4. Cache and Data-storage Saturation

While you may have come across it before, “Clear cache” and “Clear Data.” The differences between these two are cache stores temporary data while running the application. It can be related to a computer’s RAM. Clearing your data will erase modified preferences of applications, databases and restore the application to its initial state. These two options have a notable impact on the Samsung Galaxy constantly, randomly, or automatically restarting.

 

5. Stock ROM compatibility Issues

Samsung Galaxy Stock ROM’s are pre-installed Operating system that Mobile providers uniquely develop to make their Graphical interface distinctive from the rest. However, there may be issues with pre-built and pre-boot-up features set by default providers, Such as At&t, Verizon, Fido, that can cause your android phone to restart automatically. Some users installed Custom Stocks on their phone, which can cause this issue on their phone.

 

How To Fix Samsung Galaxy Automatically Restarting

 

1. CPU Frequency too High

To Fix the Samsung Galaxy restart loop, you can lower the CPU Frequency.

Method 1

This Method works with rooted devices. You can root your Samsung galaxy here with one click. If you do not want to root your phone, then proceed to method 2.

detail-0840378001359954191

Method 2

This method works best if you do not want to root your phone.

CPU adjuster

2. Disturbances in Auto Syncing and Updating

As I stated above, sometimes updating can interfere with currently running background services and apps. Most importantly, it depends on the apps you have installed.

Android phone repeatedly restarting by itself can be fixed by turning off Auto Syncing and Updating.

Solution- Turn off Auto Syncing

  • Navigate to settings
  • Scroll down to “Accounts and Sync”
  • Turn off all Sync.

Turn off Auto Syncing

We just did Auto syncing. Now it’s time for updates. Delete all updates from these applications.

Uninstall Gmail updates

  • Navigate to settings
  • Application manager or Apps
  • Gmail
  • Click Uninstall Updates.

Uninstall Google Play Store updates

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • Google Play Store
  • Uninstall Updates.

Uninstall Google Play Store updates

Uninstall Google+ updates

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • Google+
  • Uninstall Updates.

Uninstall Samsung Account updates

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • Samsung Account
  • Uninstall Updates.

Uninstall Samsung Push Services updates

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • Samsung Push Services
  • Uninstall Updates.

 Uninstall Samsung Push Services updates

3. TouchWiz Conflicts with Firmware

Some of the most common things I heard from Samsung Galaxy users are: “my Samsung galaxy keeps rebooting, “my Samsung galaxy restarts by itself,” “my Samsung galaxy s6 restarts itself”, “my android keeps shutting off,” and “my Samsung galaxy keeps turning itself off. “

Most people that I have told this solution have solved it for them. The Icons, widgets and all the functions displayed on the home screen are the primary reason which may cause TouchWiz not to respond and restart your phone anonymously.

Solution 1

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • View all
  • Calendar Storage
  • Click Disable or Force stop.

Also, you can remove the Calendar Icon from the Home screen.

Solution 2

  • Navigate to settings
  • Application manager or apps
  • Click on running
  • Click on TouchWiz

If you do not see it,

  • Click Show Cached Processes
  • Clear Data.

 

4. Cache and Data-storage Saturation

Emptying your cache will not be much of an impact compared to clearing your data. Therefore:

  • Navigate to settings
  • Click Backup and reset
  • Click factory Data Reset
  • Proceed with caution. All data will be erased.

Cache and Data storage Saturation

5. Stock ROM compatibility Issues

It is one of the most ignored solutions for the “Samsung galaxy constantly restarting by itself issue.”, installing Cyanogenmod can modify your Stock ROM. It may void the warranty. You do not need to root your device for this method.

Installing Cyanogenmod will factory reset your phone, so it’s better to backup. There are several ways to create a backup.

  • One of the best options is to use Samsung’s very own Kies software that we usually use to update the software of our Galaxy devices.
  • The second way to create a backup of the device is with a Google account. Head towards Settings> General> Backup & Reset, and it will provide two options named backup my data and automatic restores. Ensure those options are made by ticking the checkbox next to them, and it will backup details like Wi-Fi password, app data, Google settings, and bookmarks automatically to the Google server so that they can be retrieved again in case anything wrong happens with the device.
  • Another practical and easiest way to create a backup is using the Samsung account. For that, go to application> settings> User and backup> Account and check if you are signed in with your Samsung account. If the option is made on, it will sync the contacts, calendar, and internet settings to the Samsung account.

See here if your phone is compatible with Cyanogenmod before proceeding:

  • Go to settings
  • Developer Option
  • Turn on USB Debugging mode
  • Connect your Phone to the computer
  • Download Cyangenmod Auto Installer, (Process can be reverted)
  • Run CM installer .EXE file.
  • It will automatically identify your phone.
  • Click Install.