Comment résoudre le problème de luminosité automatique du LG V30


Le LG V30 est un téléphone gigantesque de 6 pouces fonctionnant sous Android 7.1.2 Nougat. L'écran est excellent et offre un rapport d'aspect 18: 9, ce qui rend les applications et les jeux plus immersifs. L'auto-luminosité est une fonctionnalité offerte par tous les smartphones. Il ajuste la luminosité de l'écran mobile en fonction de la lumière environnante. Ainsi, si vous êtes en plein soleil, votre écran devient lumineux et si vous êtes dans des zones faiblement éclairées, votre téléphone réduit la luminosité afin que vos yeux ne soient pas fatigués.

Certains utilisateurs semblent être confrontés à un problème avec la fonction de luminosité automatique. L'ajustement ne semble pas se dérouler correctement. Voici comment résoudre les problèmes de luminosité automatique du LG V30.

Lire aussi Comment activer les applications plein écran sur LG V30

Étapes pour résoudre le problème de luminosité automatique du LG V30

Comment résoudre le problème de luminosité automatique du LG V30

Désactiver la fonction de luminosité automatique

Les smartphones ne peuvent pas toujours détecter l'éclairage ambiant. C'est pourquoi ils ne parviennent pas à régler automatiquement la luminosité automatique. Vous pouvez régler manuellement le luminosité de l'écran dans la liste déroulante des notifications. Avant cela, vous devez désactiver la fonction de luminosité automatique sur votre smartphone.

Accédez à Paramètres> Affichage> Luminosité automatique et la bascule est désactivée.

Vous pourrez désormais régler la luminosité du smartphone sur le curseur lorsque vous faites glisser la liste déroulante des notifications vers le bas.

Utiliser une application tierce

Une autre solution pourrait être de télécharger une application tierce depuis Google Play Store - Lux Auto Brightness. Avec cette application, la luminosité de votre écran est plus contrôlée et efficace. Cette application propose plusieurs autres fonctionnalités.

Télécharger la version Premium Lux Auto Brightness

Télécharger la version gratuite Lux Lite

Il s'agit probablement d'un problème logiciel et la société publiera certainement une mise à jour qui résoudra le problème de luminosité automatique du LG V30. Assurez-vous de télécharger la mise à jour du logiciel dès qu'elle est disponible.

Lire aussi Meilleures caractéristiques du LG V30

The LG V30 is a gigantic 6-inch phone running on Android 7.1.2 Nougat. The screen is excellent and offers 18:9 ratio aspect making apps and games more immersive. The auto-brightness is a feature offered by all the smartphones. It adjusts the brightness of the mobile screen according to the surrounding light. So, if you are in bright sunlight your screen turns bright and if you are in dim lit areas your phone lowers the brightness so your eyes are not strained.

Some users seem to be facing a problem with the auto-brightness feature. The adjustment doesn’t seem to happen in a proper way. Here is how to fix LG V30 auto brightness problems.

Read also- How to Enable Fullscreen Apps on LG V30

Steps To Fix LG V30 Auto Brightness Problem

How To Fix LG V30 Auto Brightness Problem

Disable the Auto Brightness Feature

Smartphones may not be able to detect the environment lighting always. This is why they fail to adjust the Auto Brightness automatically. You can manually adjust the brightness of the screen from the notification drop down. Before that, you need to disable the Auto Brightness feature on your smartphone.

Go to Settings > Display > Auto Brightness and toggle is off.

You will now be able to adjust the brightness of the smartphone on the slider when you drag down the notification drop down.

Use a Third-Party App

Another solution could be to download a third-party app from Google Play Store – Lux Auto Brightness. With this app, the brightness of your screen is more controlled and efficient. There are several other features which this app offers.

Download Premium Version Lux Auto Brightness

Download Free Version Lux Lite

This is probably a software issue and the company will definitely release an update that will solve the LG V30 Auto Brightness problem. Make sure to download the software update as soon as it becomes available.

Read also- Top Best Features Of LG V30

 

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here