Comment réparer les applications Android se fermant par elles-mêmes (automatiquement)


Comment réparer les applications Android se fermant par elles-mêmes (automatiquement)

Téléphones Android deviennent de jour en jour plus robustes. Nous avons de meilleurs chipsets associés à de la RAM qui est presque équivalente à ceux d'un ordinateur portable moyen. Mais ensuite, nos téléphones finissent par faire beaucoup plus de travail que l'ordinateur portable moyen. En plus des jeux, des vidéos et des applications de médias sociaux, nous assistons régulièrement à des appels, passons des appels vidéo et faisons beaucoup de choses qui nécessitent que nos téléphones fonctionnent bien tout le temps.

De temps en temps, il devient difficile pour nos téléphones de répondre à nos exigences excessives. Une question courante est de savoir comment résoudre les applications Android qui se ferment automatiquement d'eux-mêmes. Nous avons des solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème afin que vous puissiez profiter d'une expérience Android plus fluide.

découvrir également- Comment à fixer Android prédictive texte et Samsung clavier

Mais avant de passer aux solutions, voici quelques raisons qui peuvent conduire au problème:

Problèmes de réseau

Les applications qui dépendent d'Internet peuvent finir par planter si vous avez un réseau instable ou si vous passez des données mobiles à une connexion Wi-Fi. Bien que les meilleures applications fonctionnent parfaitement, les applications avec un code plus faible peuvent ne pas être en mesure de bien fonctionner dans de telles situations.

Bugs dans l'application

Si vous avez un bogue dans l'application que vous utilisez, le bogue peut finir par provoquer la fermeture automatique de l'application. La correction des applications buggées est principalement entre les mains du développeur de l'application. Assurez-vous de garder vos applications à jour pour corriger les bogues qu'elles contiennent.

Surcharge du processeur ou utilisation incorrecte de la mémoire

Chaque téléphone est conçu pour supporter un certain niveau d'utilisation. Certains utilisateurs expérimentés finissent par alourdir le processeur en installant des applications qui ne sont pas idéalement qualifiées pour le téléphone. Cela crée une instabilité dans l'application, entraînant son blocage.

Ce sont quelques-unes des raisons les plus courantes qui provoquent le blocage automatique des applications. La plupart du temps, la cause du problème vous permettra d'identifier plus facilement la bonne solution.

Solutions pour corriger la fermeture des applications Android par elles-mêmes

Solution 1: mettre à jour l'application

Les applications doivent toujours exécuter leur version mise à jour afin que tous les bogues ou erreurs connus puissent y être corrigés. Les développeurs déploient régulièrement des mises à jour pour résoudre les problèmes des utilisateurs avec l'application. Il est possible que l'application commence à se bloquer car elle exécute une ancienne version qui ne dispose pas des capacités de performance de sa version mise à jour.

  • Accédez au Play Store
  • Appuyez sur l'icône de menu (trois barres horizontales) à gauche de la barre de recherche
  • Appuyez sur Mes applications et jeux
  • Dans la liste des applications et des jeux installés, recherchez l'application qui pose problème et vérifiez si le bouton de mise à jour est mis en surbrillance à côté.
  • Appuyez sur Mettre à jour si le bouton est en surbrillance et la dernière version de l'application sera installée sur votre appareil.

Fermeture des applications Android

Une fois l'application mise à jour, vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 2: libérer de l'espace sur votre appareil

De nombreuses applications ont besoin d'un espace suffisant pour créer de nouveaux fichiers ou stocker des données créées lorsque vous utilisez les applications. Lorsque votre téléphone ou votre tablette commence à s'épuiser espace de stockage, il devient difficile pour l'application de créer des données. De nombreux appareils disposent de beaucoup de stockage, mais si vous avez trop d'applications et de fichiers de données occupant de l'espace, votre application peut se bloquer. Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à rechercher les applications que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps et à les désinstaller. Vous pouvez également utiliser des applications Android pour nettoyer les fichiers anciens et indésirables de l'appareil.

Solution 3: effacer le cache et les données de l'application

Si une application se bloque fréquemment, vous pourrez peut-être résoudre le problème en effaçant le cache et les données de l'application. Les fichiers de cache d'application incluent des données qui accélèrent les performances de l'application. La suppression des fichiers de cache n'entraînera aucune perte de données importantes. Le fichier sera automatiquement créé lorsque vous ouvrirez l'application la prochaine fois, même si vous remarquerez peut-être un léger retard dans l'ouverture de l'application après la suppression des fichiers de cache. Cela est dû au fait que les fichiers de cache sont en cours de création.

Les fichiers de données de l'application, en revanche, incluent des données importantes telles que des mots de passe et d'autres informations qui personnalisent l'application pour vous. En effaçant le fichier de données, vous perdrez la configuration de l'application et elle devra être reconfigurée.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Recherchez l'application à l'origine du problème et appuyez dessus
  • Appuyez sur Effacer le cache
  • Ensuite, appuyez sur Effacer les données et appuyez sur OK lorsque vous voyez un avertissement qui vous indique que les données liées à la configuration de l'application seront perdues.

Fermeture des applications Android

Une fois le cache et les fichiers de données effacés, vous aurez la possibilité de tout recommencer avec l'application. Vérifiez si cela résout le problème.

Solution 4: désinstallez les applications que vous n'utilisez pas

Souvent, nous finissons par héberger des applications que nous n'utilisons pas du tout dans notre tiroir d'applications. En plus d'occuper un espace de stockage précieux, si l'une de ces applications développe un bogue, vous commencerez à faire face à toutes sortes de problèmes, et parfois cela peut même s'étendre à d'autres applications qui peuvent partager les mêmes autorisations. Évitez de tels problèmes en nettoyant votre appareil et en supprimant les applications que vous n'utilisez pas.

  • Appuyez sur l'icône Paramètres dans le volet des notifications
  • Recherchez des applications et appuyez dessus
  • Vérifiez les applications dont vous n'avez pas besoin
  • Appuyez dessus et vous aurez la possibilité de les désinstaller ou de les désactiver.

Une fois que vous avez désinstallé les applications que vous n'utilisez pas, redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème de fermeture de l'application est résolu.

Conseils supplémentaires:

En plus de ces solutions, gardez à l'esprit les éléments suivants pour vous assurer que votre appareil Android fonctionne correctement et que les applications fonctionnent correctement:

  • Gardez à l'esprit la capacité de votre téléphone lors de l'installation d'applications puissantes. Si votre téléphone est conçu pour une utilisation moyenne, vous ne pourrez peut-être pas exécuter des jeux et des applications lourds qui peuvent nuire au processeur. Les applications lourdes nécessitent les performances solides de l'appareil.
  • N'oubliez pas de conserver un espace de stockage adéquat dans votre téléphone afin que les applications puissent créer facilement des fichiers de données. Un espace insuffisant peut souvent être à l'origine de nombreux problèmes.
  • Certaines applications fonctionnent bien sur certains appareils Android et ne fonctionnent pas bien sur d'autres. Le problème est que les développeurs n'ont pas la possibilité de tester toutes les applications sur tous les appareils Android. La plupart du temps, vous pourrez savoir si un certain groupe d'utilisateurs est confronté à un problème via des forums ou des commentaires sur les applications. Cochez cette case pour savoir si vous appartenez au même groupe d'utilisateurs. Dans ce cas, vous devrez peut-être attendre que le développeur fasse fonctionner l'application sur votre appareil ou vous feriez peut-être mieux de désinstaller l'application.

Utilisez ces solutions et conseils pour résoudre le problème de la fermeture des applications Android. Bien que ce soient les meilleurs moyens de résoudre le problème, si vous avez des solutions utiles qui fonctionnent pour vous, faites-le nous savoir.

Vous pouvez également lire: Comment déplacer des applications vers une carte SD sur Android

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix Android Apps Closing by Themselves (Automatically)

Android phones are turning more robust by the day. We have better chipsets paired with RAM that is almost equivalent to those featured in an average laptop. But then our phones end up doing so much more work than the average laptop. In addition to the games, videos and social media apps, we attend regular calls, make video calls and do lots and lots of things that require our phones to perform well all the time.

Every now and then, it gets difficult for our phones to keep up with our over-burdening requirements from it. A common question is how to fix Android apps that automatically closing on their own. We have some solutions that can help you fix the problem so that you can enjoy a smoother Android experience.

See also- How to fix Android predictive text and Samsung keyboard

But before we jump to the solutions, here are a few reasons that may lead to the problem:

Network problems

Apps that depend on the internet may end up crashing if you have an unstable network or if you change from mobile data to a Wi-Fi connection. While the best apps will work perfectly, apps with a weaker code may not be able to do well in such situations.

Bugs in the app

If you have a bug in the app you are using, the bug may end up causing the automatic closing of the app. Fixing bugged apps is primarily in the hands of the app developer. Make sure you keep your apps updated to fix any bugs in it.

Over-burdening the CPU or Incorrect usage of the memory

Every phone is built to stand a certain level of usage. Some power users end up burdening the CPU by installing apps that do not ideally qualify for the phone. This creates instability in the app causing it to crash.

These are some of the most common reasons that cause apps to crash automatically. Most of the times, the cause of the problem will make it easier for you to identify the right solution.

Solutions To Fix Android Apps Closing By Themselves

Solution 1: Update the App

Apps must always run their updated version so that any known bugs or errors can be fixed in it. Developers regularly roll out updated to solve user issues with the app. There is a chance that the app begins to crash because it is running an old version that lacks the performance capabilities of its updated version.

  • Go to the Play Store
  • Tap on the menu icon (three horizontal bars) on the left of the search bar
  • Tap on My apps and games
  • From the list of installed apps and games, look for the app causing trouble and check if the update button is highlighted next to it.
  • Tap on Update if the button is highlighted and the latest version of the app will be installed on your device.

Android apps closing

Once the app is updated, check if the problem has been solved.

Solution 2: Make Space on Your Device

Many apps need adequate space for creating new files or storing data created when you use the apps. When your phone or tablet begins to run low on storage space, it gets difficult for the app to create data. Many devices feature lots of storage, but if you have too many apps and data files taking up space then your app may crash. An easy way to solve this problem is to check for apps that you haven’t used for a long time and uninstall them. You can also use Android apps for cleaning up old and unwanted files from the device.

Solution 3: Clear App Cache and App Data

If an app crashes frequently then you may be able to fix the problem by clearing the app cache and data. The app cache files include data which speeds up the app performance. Deleting the cache files will not cause any loss of important data. The file will be automatically created when you open the app the next time, albeit you may notice a slight delay in opening the app after deleting the cache files. This is because the cache files are being created.

The app data files, on the other hand, include important data like passwords and other information that personalizes the app for you. By clearing the data file you will lose the configuration of the app and it will have to be reconfigured.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Apps
  • Look for the app causing the problem and tap on it
  • Tap on Clear Cache
  • Next, tap on Clear Data and Tap on OK when you see a warning that tells you that data related to the app configuration will be lost.

Android apps closing

Once the cache and data files have been cleared, you will get the chance to start all over again with the app. Check if this fixes the problem.

Solution 4: Uninstall Apps That You Don’t Use

A lot of times, we end up housing apps that we don’t use at all in our app drawer. In addition to taking up precious storage space, if any of these apps develop a bug, then you will begin facing all sorts of problems, and sometimes it may even extend to other apps which may share the same permissions. Avoid such problems by cleaning up your device and removing those apps that you do not use.

  • Tap on the Settings icon from the notifications shade
  • Look for Apps and tap on it
  • Check the apps that you do not require
  • Tap on them and you will either have the option to uninstall or disable them.

Once you uninstall the apps you do not use, restart your device and check if the problem of the app closing on its own is fixed.

Additional Tips:

In addition to these solutions, keep the following things in mind to ensure that your Android device performs well and the apps run smoothly:

  • Keep the capability of your phone in mind when installing powerful apps. If your phone is built for average use, you may not be able to run heavyweight games and apps that may take a toll on the processor. Heavy applications require solid performance of the device.
  • Remember to keep adequate storage space in your phone so that the apps can create data files easily. Inadequate space can often be the root cause of many problems.
  • Some apps work well on certain Android devices and don’t work well on others. The problem is that the developers do not have the ability to test every app on all the Android devices. Most of the times you will be able to find if a certain group of users face a problem through forums or app feedback. Check this to find out if you belong to the same group of users. In this case, you may have to wait for the developer to make the app work on your device or you may be better off uninstalling the app.

Use these solutions and tips to solve the problem of Android apps closing by themselves. While these are the best ways in which the issue is solved, if you have any helpful solutions that work for you, then let us know.

You may also read: How to move apps to an SD card on Android

More on this topic

Leave a Reply

6 Comments

  1. on this event or in this event June 10, 2018
  2. Christopher Heick May 10, 2018
  3. waheed November 29, 2017
  4. Shawn July 2, 2017
  5. Pitraxe September 1, 2016
    • chevypowell April 8, 2017
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick

Home entertainment has evolved on a whole new level with 4K...

How To Transfer Data From Mac To Mac Using Migration Assistant

Upgrading the computer to the new one is exciting because you...

Galaxy S9 Speed
How to speed up Samsung Galaxy S9

The Samsung Galaxy S9 is the most celebrated Android smartphone of...