Tout ce que vous devez savoir sur Kodi


Kodi est une application multimédia disponible pour les personnes sur différentes plates-formes ou systèmes d'exploitation qui fournissent un service de diffusion multimédia en continu. Lorsque vous avez besoin d'un logiciel pour votre cinéma maison, le nombre d'options disponibles vous laisse souvent perplexe. Certaines des options peuvent être parcourues efficacement, tandis que les autres sont compliquées. Beaucoup d'entre eux sont disponibles gratuitement, mais il y en a d'autres pour lesquels vous devrez peut-être payer un prix plus élevé. Cependant, Kodi est différent des autres. Le logiciel est livré avec un éventail de fonctionnalités puissantes et il est intuitif.

De plus, Kodi est disponible gratuitement. Cette application a vu le jour il y a une quinzaine d'années, et elle était connue sous le nom de Xbox Media Center. Il a subi une série de longues procédures de développement et prend en charge de nombreuses applications aujourd'hui.

Qu'est-ce qui est compatible avec Kodi?

Kodi est disponible sur différents appareils et le logiciel du centre multimédia est facile à télécharger. Il est compatible avec les micro-ordinateurs Mac OS X, Windows, Linux, Android et Raspberry Pi. Pour les utilisateurs d'iOS, le processus peut être un peu plus compliqué. Les utilisateurs d'iPhone doivent s'assurer que l'appareil est jailbreaké avant de télécharger l'application. Les boîtiers de diffusion de télévision utilisant Android comme système de base peuvent également utiliser Kodi; par exemple, Fire TV et Fire TV stick. Les deux utilisent une version modifiée du système d'exploitation Android. Kodi prend également en charge la quatrième génération apple TV avec les téléviseurs de première et deuxième génération. Pour exécuter Kodi sous Linux, il est nécessaire d'utiliser Intel Pentium 4 ou les cartes graphiques plus récentes qui ont été conçues au cours de la dernière décennie. Pour les utilisateurs de Mac, cette application de centre multimédia peut fonctionner sur Mac OS X 10.7 ou une version plus récente. De même, les utilisateurs de Windows auront besoin de Windows Vista ou des options plus récentes sur leurs appareils, telles que Windows 7, 8 ou 10.

Diffusion de la télévision en direct

La question qui vous préoccupe actuellement est de savoir si cette application peut diffuser des services de télévision en direct. Il est livré avec des fonctions telles qu'un enregistreur vidéo personnel qui vous permettra d'enregistrer et de stocker du contenu en direct. Cependant, pour lui permettre de fonctionner, vous devrez connecter le PVR au serveur de télévision principal qui peut diffuser la télévision en direct et également enregistrer ou stocker le contenu en direct. Il existe un certain nombre d'options dorsales PVR avec lesquelles Kodi fonctionne, mais vous devez choisir la bonne option pour le système d'exploitation présent sur votre appareil.

Télévision en direct Kodi

Remplacement du câble

Kodi est livré avec toutes ces fonctionnalités qui en font une option idéale pour remplacer votre connexion par câble, telles que le téléchargement du contenu de la maison et la possibilité de diffuser et d'enregistrer la télévision en direct. Cependant, ce n'est pas la meilleure solution pour le contenu à la demande prêt à l'emploi, donc si vous avez besoin de tels services, Kodi n'est peut-être pas la meilleure option.

Ajouts

Les plugins pour Kodi sont les add-ons; donc, lorsque vous l'installez, il est vide. Vous devrez le remplir de contenu et de services et trouver de nombreux services Internet populaires pour charger le contenu. Cependant, il est nécessaire de rester à l'écart des contenus illégaux. L'utilisation de Kodi permet aux débutants de créer des packages et des modules complémentaires, des thèmes et des raccourcis en une seule installation. Cependant, ce n'est peut-être pas la bonne option pour vous, alors assurez-vous de savoir quoi installer. Le logiciel est gratuit et open-source, permettant à n'importe qui de le copier, de l'étudier, de l'utiliser et de le modifier. En ce qui concerne les modules complémentaires, Kodi en a beaucoup qui sont conçus et développés pour améliorer l'expérience globale des utilisateurs. De plus, il existe un large éventail de fonctionnalités dans les modules complémentaires, depuis les simples options d'économie d'écran, des outils pour suivre la météo qui vous permettent d'améliorer l'expérience de visionnage.

En ce qui concerne l'aspect vidéo, vous rencontrerez plusieurs canaux qui peuvent être facilement ajoutés au service. Les applications sont également là pour diffuser les podcasts. Il existe également des programmes qui affichent les paroles lorsque vous jouez de la musique. Avec un add-on Twitter gratuit, vous saurez ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Les modules complémentaires pour Kodi sont conçus par des designers indépendants qui n'ont peut-être aucun rôle à jouer avec la Fondation XBMC. Vous pouvez préférer consulter les forums pour savoir si l'application que vous souhaitez télécharger est légitime ou non.

Modules complémentaires Kodi

Présentation des modules complémentaires

Lorsque vous parlez des modules complémentaires de Kodi, ce sont des applications pour étendre les fonctionnalités du logiciel de base. Vous rencontrerez des milliers de modules complémentaires qui doivent être installés dans Kodi et qui aident à transformer cette application de canter multimédia en services de diffusion en direct. Vous pouvez obtenir un certain nombre de modules complémentaires via le référentiel officiel de Kodi, mais il en existe beaucoup d'autres disponibles sur Internet. Certains de ces modules complémentaires permettent aux téléspectateurs d'accéder à des émissions de télévision gratuites, des films, des flux de télévision en direct, des événements à la carte et des sports en direct. Cependant, les modules complémentaires changent et se mettent à jour continuellement tandis que les nouveaux sont sur le point d'être créés. Assurez-vous de rechercher ces options et les modules complémentaires spécifiques dont vous pourriez avoir besoin pour votre appareil. Les modules complémentaires sont disponibles pour différentes plates-formes pouvant héberger Kodi.

Dépôt Kodi

Lorsque vous pensez au référentiel Kodi, la première chose qui vous vient à l'esprit est une option de stockage contenant plusieurs modules complémentaires pour Kodi et divisés en différentes catégories. Au lieu d'installer les modules complémentaires séparément, vous pouvez installer le référentiel qui inclut les modules complémentaires que vous préférez. Les modules complémentaires du référentiel sont mis à jour et une version plus récente entre en vigueur une fois qu'elle est publiée. Dès que vous recevez les instructions pour installer le module complémentaire Kodi, les étapes impliquent l'installation de ce référentiel qui contient également d'autres modules complémentaires que ceux dont vous avez besoin. Cependant, les référentiels de Kodi peuvent également être installés comme les modules complémentaires individuels.

Peau de Kodi

Une caractéristique unique de Kodi est son apparence, et elle est principalement due aux belles peaux disponibles. Semblable aux modules complémentaires, vous rencontrerez également une large gamme de skins pouvant être installés gratuitement. Dans le référentiel de modules complémentaires, vous obtiendrez la catégorie qui affiche plusieurs skins. Avec l'aide de ces skins qui sont populaires, vous pouvez facilement aider les utilisateurs finaux à modifier rapidement les images, les raccourcis, les menus et les icônes. Avec cela, vous pouvez rendre le Kodi génial qui peut être personnalisé selon vos besoins.

Peau de Kodi

Construction de Kodi

Kodi Build est une excellente option qui fonctionne rapidement dans Kodi. En un seul clic, vous pouvez facilement installer tout, comme les modules complémentaires populaires, les paramètres, les skins et le guide électronique des programmes. Une fois que vous avez installé cette option sur votre appareil, vous pouvez la personnaliser selon vos préférences. Par exemple, vous devez passer par différents modules complémentaires pour choisir ceux que vous souhaitez.

Avec la version, vous pourrez gagner beaucoup de temps en recherchant et en choisissant ces modules complémentaires afin qu'il commence à fonctionner le plus rapidement possible. Avec l'aide de build, vous pouvez utiliser Kodi pour diffuser et télécharger le contenu efficacement. En outre, vous pourrez visionner des films et des émissions de télévision, qui peuvent tous afficher certains éléments nécessaires au même endroit sans avoir à parcourir les modules complémentaires Kodi.

EPG Kodi

Kodi EPG est un guide électronique des programmes qui fonctionne avec les modules complémentaires de télévision en direct installés dans le système. Il ressemble au guide des programmes qui accompagne le plat ou le service de zibeline. Grâce à cette interface conviviale, cette fonction permet aux téléspectateurs de regarder les projections en cours et de démarrer le flux. Il existe plusieurs modules complémentaires EPG disponibles, mais vous devez vous rappeler qu'ils dépendent des modules complémentaires TV en direct.

EPG Kodi

Légalité de Kodi

La question qui plane à l'esprit de plusieurs téléspectateurs sur la légalité de Kodi doit également trouver une réponse. C'est tout à fait légal et en téléchargeant l'application, vous ne franchirez jamais les limites légales. Il peut également être utilisé efficacement pour différentes fonctions. Bien que certains des modules complémentaires et contenus disponibles sur Kodi puissent être considérés comme piratés et plusieurs modules complémentaires que le fournisseur de services Internet peuvent bloquer la télévision en continu et les films. Le mieux que vous puissiez faire pour éviter de regarder du contenu piraté est d'installer un VPN pour votre appareil. Si vous avez un VPN, il n'y a aucun moyen pour que le FAI puisse suivre ou bloquer le contenu.

Le pari final

Kodi peut faire beaucoup plus que simplement diffuser les émissions de télévision et les films. Il peut télécharger et diffuser de la musique, télécharger les images et les vidéos à télécharger sur les plates-formes de médias sociaux, et vous pouvez également télécharger, installer et jouer aux jeux vidéo. Quand il s'agit d'évaluer la sécurité de l'utilisation de Kodi, tout dépend de la façon dont vous prévoyez d'utiliser ce service. Si vous recherchez une opportunité d'accéder et de diffuser des contenus tels que des films, des photos, de la musique et des émissions sur différents appareils, cette application multimédia est de loin la meilleure option. Cependant, si vous recherchez un service de streaming indépendant, Kodi peut ne pas être une option appropriée.

Technobezz

Everything you need to know about Kodi

Kodi is a media-based application available for people on different platforms or operating systems that provide streaming media service. When you need software for your home theatre, the number of options available often leaves you confused. Some of the options can be navigated efficiently, while the rest are complicated. Many of them are available free of cost, but there are others for which you may need to pay a premium price. However, Kodi is different from the rest. The software comes with an array of powerful features, and it is intuitive.

What’s more, Kodi is available free of cost. This application came into existence about fifteen years ago, and it was known as Xbox Media Center. It has undergone a series of lengthy development procedures and supports a lot of applications today.

What is compatible with Kodi?

Kodi is available on different devices, and the media center software is easy to download. It is compatible with Mac OS X, Windows, Linux, Android, and Raspberry Pi microcomputer. For the users of iOS, the process can be a little more complicated. The iPhone users must ensure that the device is jailbroken before downloading the app. The television streaming boxes using Android as the base system can also use Kodi; e.g., Fire TV and Fire TV stick. Both of them use a modified version of the Android operating system. Kodi also supports the fourth-generation Apple TV along with the first and second generation televisions. For running Kodi on Linux, it is necessary to use Intel Pentium 4 or the newer graphics cards that have been designed during the last decade. For the Mac users, this media center application can go up and running on Mac OS X 10.7 or a newer version. Similarly, the Windows users are going to need Windows Vista or the newer options on their devices, such as Windows 7, 8 or 10.

Streaming live television

The question gripping your mind right now is whether this application can stream live television services. It comes with functions such as a personal video recorder that will allow you to record and store live content. However, to enable it to function, you will require to connect the PVR with the back-end TV server that can stream live television and also record or store the live content. There are a number of PVR back-end options with which Kodi works, but you need to choose the right option for the operating system present on your device.

Kodi live tv

Replacement for cable

Kodi comes with all those features that make it an ideal option to replace your cable connection, such as downloading the house content and the ability to stream and record live television.  However, it is not the best solution for on-demand content out of the box, so if you need such services, Kodi might not be the best option.

Add-ons

The plugins for Kodi are the add-ons; so, when you install it, it is empty. You will need to fill it with content and services and find a lot of popular internet services for loading the content. However, it is necessary to stay away from illegal content. Using Kodi allows the beginners to build packages and add-ons, themes and shortcuts in a single install. However, it may not be the right option for you so make sure you know what to install. The software is free and open-source, allowing just about anyone to copy, study, use, and change it. As far as the add-ons are concerned, Kodi has a lot of them that are designed and developed to enhance the overall experience of the users. Moreover, there is a wide range of features in the add-ons right from the simple screen saving options, tools to track the weather that lets you boost the viewing experience.

When it comes to the video aspect, you will come across several channels that can be easily added to the service. Apps are there to stream the podcasts as well. Programs that display the lyrics when you play music also exist. With a free Twitter add-on, you will come to know what is happening on the social media.

The add-ons for Kodi are designed by the independent designers who may have no role to play with the XBMC Foundation. You can prefer to check out the forums to find out whether the app that you want to download is legitimate or not.

Kodi Add ons

Overview of add-ons

When you talk about the add-ons of Kodi, they are applications to extend the functionality of the core software. You will come across thousands of add-ons that are to be installed within Kodi that helps in turning this media canter application to live streaming services. You can get a number of add-ons through the official repository of Kodi, but there are a lot of others that are available on the internet. Some of these add-ons allow the viewers to access free television shows, movies, live TV streams, pay per view events, and live sports. However, the add-ons are continually changing and updating while the new ones are on the verge of being created. Be sure to search for these options and the specific add-ons that you may need for your device. The add-ons are available for different platforms that can host Kodi.

Kodi repository

When you think about Kodi repository, the first thing that comes to your mind is a storage option that contains multiple add-ons for Kodi and divided into different categories. Instead of installing the add-ons separately, you can install the repository that includes those add-ons you prefer. The add-ons in the repository are updated, and a newer version comes into existence once it is released. As soon as you receive the instruction to install Kodi add-on, the steps involve the installation of that repository that also contains other add-ons apart from the ones you need. However, the repositories of Kodi can also be installed like the individual add-ons.

Kodi Skin

A unique feature of Kodi is its appearance, and it is primarily due to the beautiful skins that are available. Similar to the add-ons, you will also come across a wide range of skins that can be installed free of cost. Within the add-on repository, you will get the category that displays several skins. With the help of those skins that are popular, you can easily facilitate the end users to modify the images, shortcuts, menus, and icons quickly. With this, you can make the Kodi look awesome that can be customized to your requirements.

Kodi skin

Kodi Build

Kodi Build is an excellent option that functions quickly within Kodi. With one click, you can easily install everything such as the popular add-ons, settings, skins, and electronic program guide. Once you install this option on your device, you can customize it according to your preferences. For instance, you have to go through different add-ons to choose the ones you want.

With the build, you will be able to save a lot of time searching and choosing those add-ons so that it starts functioning as quickly as possible. With the help of build, you can use Kodi to stream and download the content effectively. Furthermore, you will be able to view movies and television shows, all of which might view some items that are needed in one location without having to look through the Kodi add-ons.

Kodi EPG

Kodi EPG is an electronic program guide that functions with the live TV add-ons that are installed in the system. It resembles the program guide that comes with the dish or the sable service. Through this user-friendly interface, this function allows the viewers to watch the current screenings and start the stream. There are multiple EPG add-ons available, but you must remember they depend on the live TV add-ons.

Kodi EPG

Legality of Kodi

The question that hovers in mind for several viewers about the legality of Kodi needs to be answered as well. It is entirely legal, and by downloading the app, you are never going to cross the legal boundaries. It can also be used efficiently for different functions. Although some of the add-ons and contents available on Kodi may be rated as pirated and several add-ons that the Internet Service Provider may block stream television and the movies. The best you can do to avoid watching pirated content is to install a VPN for your device. If you have a VPN, there is no way in which the ISP can track or block the content.

The final bet

Kodi can do much more than just stream the television shows and the movies. It can download and stream music, upload the pictures and the videos to be uploaded in the social media platforms, and you can also download, install, and play the video games. When it comes to rating the safety of using Kodi, it all depends on how you plan to use this service. If you are looking for an opportunity to access and stream contents such as movies, photos, music, and show to different devices, this media application is by far the best option. However, if you are looking for an independent streaming service, Kodi may not be a suitable option.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...