Advertisment

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web


Comment bloquer le contenu offensant sur le Web

Dans ce monde numérique, la technologie a fait leur présence partout pour nous aider à accomplir toutes les tâches que nous voulons. Mais, malheureusement, cette évolution présente également certains inconvénients. Auparavant, les gens avaient l'habitude de discuter de choses ou même de se disputer avec d'autres en privé, maintenant avec la création des médias sociaux, ils sont devenus publics. Par exemple, si votre ami ou une personne inconnue publie un commentaire offensant sur votre Facebook, Twitter ou toute autre plate-forme de réseautage social, il attirera l'attention de pratiquement tout le monde. C'est vraiment embarrassant. En outre, il existe de nombreux autres contenus offensants disponibles sur Internet que nous ne souhaitons pas voir du tout. Alors, la question est de savoir comment bloquer tout le contenu offensant sur le Web?

Il y a peu de façons de le faire. Et cet article est tout à ce sujet, alors continuez à lire.

Voir aussi: Conseils pour améliorer votre site Web

Le processus pour bloquer le contenu offensant sur le Web est assez simple. Cela peut être fait soit en utilisant un module complémentaire, soit en apportant des modifications aux paramètres. Cependant, le processus sera différent selon le navigateur que vous utilisez. Le processus pour chaque navigateur tel que Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer est expliqué un par un.

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web: Google Chrome

Si vous utilisez Google Chrome, alors Soothe est l'extension pour aider dans ce cas. Cette extension de navigateur Chrome est entièrement gratuite. Alors, installez simplement ce module complémentaire et gardez tout le contenu offensant à l'écart. Tout type de commentaire offensant et violent, y compris raciste, homophobe, sexiste, transphobe, etc. est automatiquement bloqué par Apaiser.

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web

L'extension utilise l'analyse des sentiments, puis chasse tout le contenu en fonction du contexte proche. Cela fonctionne sur tous les sites Web. Alors, obtenez cette extension de navigateur Chrome gratuitement et restez protégé contre tout type de harcèlement en ligne.

 

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web: Mozilla Firefox

Lorsqu'il s'agit de bloquer le contenu offensant sur le Web dans votre navigateur Mozilla Firefox, le processus est similaire à celui de Google Chrome. Il n'a aucune fonctionnalité intégrée spéciale. Encore une fois, vous devez télécharger un module complémentaire pour éviter le harcèlement en ligne.

L'excellent moyen d'éviter les contenus offensants est de rechercher les modules complémentaires de contrôle parental. Alors, allez sur le site Addons.mozilla.org, recherchez le contrôle parental et il vous ramènera des add-ons utiles. Certains des meilleurs modules complémentaires sont mentionnés ici à prendre en compte pour votre navigateur Mozilla Firefox.

Filtre Fox : Cela fonctionne comme un filtre de contenu personnel à travers lequel vous pouvez bloquer le contenu inapproprié. Les fonctionnalités de filtrage peuvent être appréciées gratuitement. Mais si vous cherchez à découvrir les fonctionnalités premium, vous devez dépenser de l'argent.

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web

Latte ProCon: Ceci est un autre module complémentaire utile pour Mozilla qui peut être installé pour bloquer le contenu offensant sur le Web. Il comprend différents filtres, alors sélectionnez le filtre requis, puis définissez le contrôle parental.

 

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web: Internet Explorer

Si vous utilisez Internet Explorer, nous allons partager quelques conseils utiles. Voici un guide étape par étape pour bloquer le contenu offensant sur le Web.

  • Lancez d'abord le navigateur et accédez à l'onglet «Options Internet».
  • Sélectionnez l'onglet Contenu et accédez à «Content Advisor» pour cliquer sur «Activer».

Comment bloquer le contenu offensant sur le Web

  • Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre avec un onglet différent en haut. Appuyez d'abord sur «Notes».
  • Sélectionnez tout ce qui doit être bloqué, comme la représentation de la consommation de drogue, des jeux de hasard, de la pornographie, etc.
  • Ensuite, appuyez sur `` Sites approuvés '' et listez ici quelques sites pour vos enfants au cas où cela serait spécialement pour votre enfant.

C'est tout. Désormais, tout le contenu offensant que vous avez choisi de bloquer ne sera plus affiché.

Voir aussi: Liste des sites Web où vous pouvez faire des choses gratuitement

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Block Offensive Content On The Web

In this Digital world, technology has made their presence everywhere to help us accomplishing every task we want. But, unfortunately, this development has some disadvantages as well. Earlier, people used to discuss things or even argue with others privately, now with the inception of social media, it has become public. For example, if your friend or else some unknown person post an offensive comment on your Facebook, Twitter or any other social networking platform, it will attract the attention of basically everyone. This is really embarrassing. Also, there are many more offensive contents available on the internet that we do not wish to see at all. So, the question is how to block all the offensive content on the web?

There are few ways to do so. And this article is all about that, so keep reading.

See Also: Tips on how to improve your website

The process to block offensive content on the web is pretty simple. This can be done either by using an add-on or else by making some changes in the settings. However, the process will differ depending on the browser you are using. The process for every browser such as Chrome, Mozilla Firefox and Internet Explorer is explained one by one.

How To Block Offensive Content On The Web: Google Chrome

If you are using Google Chrome, then Soothe is the extension to help in this case. This Chrome browser extension is completely free. So, just install this add-on and keep all the offensive content away. All kind of offensive, violent comment including racist, homophobic, sexist, transphobic etc. are blocked automatically by Soothe.

How to block offensive content on the web

The extension makes use of sentiment analysis and then drive away all the contents based on the nearby context. It works on every website. So, get this Chrome browser extension for free and stay protected from all kind of online harassments.

 

How To Block Offensive Content On The Web: Mozilla Firefox

When it comes to blocking the offensive content on the web in your Mozilla Firefox browser, the process is similar to that of the Google Chrome. It does not have any special built in feature. So again you need to download an add-on to prevent online harassments.

The excellent way to prevent offensive content is to look for the parental control add-ons. So, go to the Addons.mozilla.org site, search for the parental control and it will fetch you some useful add-ons. Some of the best add-ons are mentioned here to consider for your Mozilla Firefox browser.

FoxFilter: This works as a personal content filter through which you can block inappropriate content. The filtering features can be enjoyed for free. But if you are looking to experience the premium features, you need to spend some money.

How to block offensive content on the web

ProCon Latte: This is another useful add-on for Mozilla which can be installed to block offensive content on the web. It includes different filters, so go for selecting the required filter and then set parental control.

 

How To Block Offensive Content On The Web: Internet Explorer

If you are using Internet explorer, we are going to share some useful tips. Here is a step by step guide to block offensive content on the web.

  • Launch the browser first and go to the ‘Internet Options’ tab.
  • Select the Content tab there and go to ‘Content Advisor’ to click ‘Enable’.

How to block offensive content on the web

  • You will be redirected to a new window with different tab at the top. First tap on ‘Ratings’.
  • Select all the stuff that is to be blocked such as the depiction of drug use, gambling, pornographic etc.
  • Next tap on ‘Approved sites’ and list here some sites for your kids in case this is especially for your kid.

That’s it. Now all the offensive content that you have selected to block will not be displayed anymore.

See Also: List of websites where you can things for free

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply