Meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en génie à acheter en 2021

Résumé - Si vous êtes un étudiant en génie, vous avez peut-être ressenti le besoin de vous procurer le meilleur ordinateur portable pour vous aider à exécuter tous les programmes lourds. Étudiants en ingénierie

 

Si vous êtes étudiant en génie, vous avez peut-être ressenti le besoin le meilleur ordinateur portable pour vous aider à exécuter tous les programmes lourds. Les étudiants en ingénierie veulent généralement un ordinateur portable capable de faire beaucoup de travail sans trop les ralentir. Nous comprenons que la plupart d'entre vous peuvent vouloir quelque chose qui ne fait pas trop de mal à votre poche sans compromettre les fonctionnalités. Nous avons une liste des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en génie qui correspondent à différentes gammes de prix et ont des fonctionnalités qui peuvent être utiles pour les étudiants en génie.

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs portables pour DJ 2016

Guide d'achat

Lors du choix du meilleur ordinateur portable pour un étudiant en génie en 2021, certains facteurs importants devraient vous aider à prendre votre décision d'achat. Outre les exigences courantes telles qu'un écran fantastique et une autonomie impressionnante de la batterie, tenez compte de facteurs supplémentaires si vous êtes étudiant.

  • Compatibilité logicielle - Un étudiant en génie peut utiliser des logiciels spécifiques comme AutoCAD, Photoshop ou Oracle s'il se trouve être un ingénieur en informatique. Bien que les exigences puissent varier, il est essentiel de savoir si votre ordinateur portable fonctionne sous Linux, Windows ou Mac. Assurez-vous que votre ordinateur portable prend en charge les logiciels que vous prévoyez d'utiliser pour vos études.
  • Capacité de rendu graphique - Des programmes comme la CAO / FAO et tout type de logiciel d'analyse nécessiteront un rendu 3D au niveau de la classe de travail. Certaines personnes suggèrent que les ordinateurs portables de jeu sont la meilleure alternative, mais ils ne sont généralement pas portables et n'autorisent pas la batterie. Ils ont une carte graphique dédiée qui pourrait aider.
  • Plusieurs cœurs de processeur - Les processeurs Intel i7 de nouvelle génération et les chipsets AMD Ryzen sont idéaux pour les étudiants en ingénierie. Chaque dernier logiciel d'automatisation, de programmation et de rendu de conception exige autant de cœurs que possible combiné à une plus grande capacité de RAM.
  • Autonomie de la batterie - N'optez jamais pour un ordinateur portable offrant moins de 7 heures d'autonomie, surtout si vous prévoyez d'emmener votre ordinateur portable à l'université et que vous devez vous éloigner d'un point de charge pendant de longues périodes. Cela aide également à tirer le meilleur parti de votre travail en déplacement que chez vous.
  • Recherchez un écran plus grand - L'ordinateur portable que vous choisissez doit avoir au moins un écran de 14 ou 15 pouces, car les écrans plus grands réduisent la fatigue oculaire, sont plus faciles à utiliser dans la plupart des applications et peuvent également servir de périphérique optionnel pour le divertissement comme les films ou les jeux. Ils sont idéaux pour les étudiants qui vivent dans un dortoir et qui ont un espace limité pour installer des moniteurs dédiés.

Les meilleurs ordinateurs portables d'ingénierie

Meilleur ordinateur portable d'ingénierie de Lenovo avec d'excellentes performances

Lenovo ThinkPad P50

Le P50 est un ordinateur portable exceptionnel construit par Lenovo. Le modèle le plus bas dispose d'un processeur Intel Skylake i7 avec 16 Go de RAM. Il dispose d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 500 Go. L'écran Full HD de 15.6 pouces offre des angles de vision parfaits. Les performances haut de gamme de cet ordinateur portable le placent au sommet en matière de performances. Les étudiants en ingénierie qui recherchent un ordinateur portable offrant des fonctionnalités de premier ordre adoreront cette machine.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Le poste de travail est parfait pour les applications de productivité à forte intensité de calcul comme la CAO ou tout autre logiciel d'ingénierie.
  • L'ordinateur portable offre une connectivité exceptionnelle avec une vaste sélection de ports.
  • Équipé de fonctionnalités de classe entreprise pour l'utilisation la plus demandée des stations de travail mobiles.
  • L'ordinateur portable a passé les tests MIL-STD 810G, ce qui garantit sa durabilité.
  • Il est compétent pour exécuter la plupart des jeux haut de gamme pour les ingénieurs qui aiment les jeux

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable abordable pour les étudiants en ingénierie

Dell Inspiron i7559-763

Cet ordinateur portable de 15.6 pouces est alimenté par 6th Processeur Intel Quad-Core i5 de génération avec 8 Go de RAM pour offrir des performances rapides. La mémoire SSD de 256 Go assure la friskiness et le Nvidia GeForce La carte graphique GTX 960M fait vidéos très clair. La mémoire SSD garantit la durabilité et un sentiment de fiabilité plus élevé en ce qui concerne le stockage sur l'ordinateur portable. C'est le meilleur ordinateur portable pour les étudiants en génie qui veulent quelque chose de puissant. Le prix est également compétitif, ce qui en fait un bon choix pour les étudiants qui ne veulent pas dépenser trop pour un ordinateur portable.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Le système reste froid même après de nombreuses heures de fonctionnement et présente d'excellentes performances
  • Optimisé pour la productivité au travail ainsi que pour les performances de jeu de milieu de gamme
  • Un écran pré-calibré qui peut être réglé sur des modes spécifiques pour différents besoins.
  • Un choix idéal pour les amateurs de création de contenu

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable pour étudiant en génie avec un poids léger

HP ZBook 14-G1

Propulsé par Intel Core i7 et associé à 8 Go de RAM, le HP ZBook 14-G1 est synonyme de résultats rapides et de performances brillantes. L'écran de 14 pouces est lumineux et produit des couleurs vives, l'autonomie de la batterie est décente et c'est un ordinateur portable léger qui vous permet de le transporter facilement. Il est conçu pour la durabilité et dans l'ensemble, c'est un excellent ordinateur portable. La seule considération que vous pourriez avoir à faire est qu'il n'utilise pas SSD technologie pour son stockage. Bien que le stockage soit de 750 Go, ce qui est bon pour stocker de nombreux fichiers, vous l'obtiendrez sous la forme d'un disque dur.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Avec un processeur Intel Core i7, un robuste 16 Go de RAM, un SSD de 240 Go et une bonne puce graphique, cet ordinateur portable de 14 pouces peut gérer de manière transparente des tâches très difficiles.
  • L'écran Full HD (FHD) d'une résolution de 1,920 1,080 x XNUMX XNUMXp est lumineux et vibrant et produit beaucoup de détails à partir d'un large éventail d'angles de vision, ce qui en fait un ordinateur portable idéal pour les cinéphiles.
  • Le ZBook 14 est destiné aux ingénieurs qui font beaucoup de travail mais qui ont également besoin de portabilité et de style.

Voir sur Amazon

Meilleur ordinateur portable puissant pour les étudiants en ingénierie d'Apple

Apple MacBook Air MD711LL / A

Le MacBook Air 11.6 pouces est une chose de beauté. Pour les étudiants en ingénierie qui souhaitent emporter avec eux quelque chose d'élégant et de classe, le MacBook Air est l'ordinateur portable parfait. De son processeur Intel Core i5 à son écran brillant, le MacBook Air 11.6 pouces est un gagnant total en ce qui concerne le meilleur ordinateur portable d'ingénierie.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Le MacBook Air est entièrement écologique, adapté aux acheteurs soucieux de la nature qui souhaitent contribuer à la nature.
  • Doté d'un processeur Intel Core i5 et d'une résolution d'affichage impressionnante de 2560X1600 avec 4 millions de pixels, ce qui se traduit par un affichage époustouflant.
  • Pour les étudiants en génie à la recherche de quelque chose d'élégant et de classe, le MacBook Air est un ordinateur portable idéal.

Voir sur Amazon

Meilleur ordinateur portable pour étudiant en ingénierie avec une grande autonomie

Asus K501UX

Cet ordinateur portable Asus est principalement conçu pour les joueurs, mais la raison pour laquelle nous le trouvons particulièrement utile pour les étudiants en génie est qu'il dispose d'une quantité d'espace de stockage appropriée, d'un bon processeur et d'une RAM adéquate. La durée de vie de la batterie est bonne pour que vous puissiez y travailler presque toute la journée sans vous soucier trop souvent d'une prise de charge. Il court fenêtres 10, dispose d'un écran brillant de 15.6 pouces, il dispose d'un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire flash. Il est conçu pour rester au frais même après de longues périodes d'utilisation, ce qui en fait un excellent ordinateur portable d'ingénierie.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Comprend un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire flash, ce qui en fait un excellent achat pour les joueurs.
  • Conçu pour rester au frais même après de longues périodes d'utilisation, ce qui en fait un ordinateur portable formidable pour les ingénieurs.
  • Présente la portabilité et les performances dans un seul package.
  • Il est conçu avec deux ports USB 2.0 et deux autres ports USB 3.0, ce qui est une connectivité suffisante pour un utilisateur moyen.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable abordable pour les étudiants en ingénierie avec un grand stockage

Acer Aspire E5-573G

Il dispose d'un écran de 15.6 pouces qui est très vibrant et produit des couleurs décemment. L'ordinateur portable est alimenté par un processeur Intel Core i5 avec 8 Go de RAM et 1 To de disque dur. Il fonctionne sous Windows 10 et a de bonnes performances grâce à son processeur. Il utilise une carte graphique NVIDIA GeForce 940M avec 2 Go de RAM dédiés, ce qui permet d'obtenir de superbes graphismes.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Propulsé par un processeur Core i5 avec 8 Go de RAM et 1 To de disque dur pour offrir des performances rapides.
  • Un écran de 6 pouces est très dynamique et produit des couleurs décemment.
  • Utilise une carte graphique NVIDIA GeForce 940M avec 2 Go de RAM, ce qui permet d'obtenir de superbes graphismes pour les jeux.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable pour étudiant en ingénierie avec des performances rapides

Ordinateur portable HP Pavilion 17.3 pouces

Cet ordinateur portable dispose d'un écran de 17.3 pouces pour les étudiants en génie qui préfèrent un écran plus grand. Le processeur Intel Core i4 de 7e génération et la mémoire de 8 Go garantissent des performances exceptionnelles. L'affichage est bon et il utilise la technologie BrightView de HP pour assurer de bons angles de vision. L'ordinateur portable utilise une carte graphique Intel Graphics 4400. Il fonctionne sous Windows 10 et dispose d'un stockage de 1 To. C'est un bon ordinateur portable d'ingénierie avec des performances rapides, une autonomie adéquate et un bon espace de stockage.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • La grande zone d'affichage de 17.3 pouces est l'USP et le principal avantage de ce modèle, donc regarder des films est une superbe expérience.
  • En raison de son prix abordable, il est tout simplement parfait pour les acheteurs soucieux de leur budget.
  • Il coche diverses cases telles que la portabilité, le look élégant, les performances puissantes ainsi que la durabilité, ce qui en fait une excellente machine pour les étudiants.

Voir sur Amazon

Meilleur ordinateur portable d'ingénierie de MSI avec un look robuste

MSI GL62 6QF-893

Ce cahier est une machine brillante. Il est durable et résilient et possède une architecture de processeur solide ainsi que d'excellentes performances. Il contient un processeur Core i7 avec 8 Go de RAM et 1 To de stockage sur disque dur. C'est une machine rapide avec une précision et une réactivité élevées. Travailler sur cet ordinateur portable est une expérience fluide car cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous aide à être plus efficace.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • Choix parfait pour les étudiants en génie en raison de son excellent rapport performances / prix abordable
  • Équipé de la technologie audio Nahimic pour amplifier votre vaste expérience de jeu.
  • Intel i7-6700HQutilisé sur le GL62 6QF-893 qui est un processeur très courant présent dans les ordinateurs portables de jeu haut de gamme et a une fréquence de base de 2.6 GHz.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable d'ingénierie avec des fonctionnalités multitâches

Toshiba Satellite C55

Le C55 de Toshiba est un excellent ordinateur portable qui ne promet rien de moins que des performances tout en douceur. Cet ordinateur portable de 15.6 pouces tire sa puissance d'un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de RAM. Il dispose d'un espace disque dur de 1 To. Il dispose d'un écran HD et fonctionne sous Windows 10. La moyenne vie de la batterie est d'environ 6 heures, ce qui est bon pour l'étudiant moyen. L'ordinateur portable est fiable et il affiche d'excellentes performances lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois. En tant qu'ingénieur, vous pouvez vous retrouver très souvent multitâche. Dans des moments comme ceux-là, cet ordinateur portable s'avérera excellent pour l'argent payé.

Pourquoi devriez-vous acheter ça?

  • L'ordinateur portable est cohérent et montre d'excellentes performances tout en multitâche, ce qui en fait un excellent choix pour les ingénieurs.
  • L'autonomie standard de la batterie est d'environ 6 heures, ce qui est idéal pour les étudiants.

Voir sur Amazon

FAQs

Quelles sont les fonctionnalités essentielles des ordinateurs portables pour les étudiants en génie en 2021?

L'ordinateur portable doit avoir au moins 7 heures d'autonomie et de préférence un écran de 15 pouces. La plupart des étudiants devraient également opter pour un ordinateur portable avec une carte graphique AMD intégrée ou une carte graphique Nvidia pour prendre en charge les processus graphiquement intensifs tels que la CAO.

Puis-je installer Windows 10 64 bits ou Linux si nécessaire?

Certains ordinateurs portables sont préinstallés avec Windows 10 64 bits, mais s'ils sont en édition familiale, vous pouvez choisir de le mettre à niveau séparément. Linux est un logiciel open source et devrait être facile à installer si vous suivez le guide disponible en ligne.

Comment remplacer la batterie en cas de panne?

Selon que vous avez acheté votre ordinateur portable auprès de Dell, HP, Lenovo ou d'autres marques, vous devez contacter leur centre de support pour obtenir des produits officiellement authentifiés.

Puis-je installer tous mes logiciels d'ingénierie sur ces ordinateurs portables?

La réponse est oui et non! Personne ne peut garantir que chaque logiciel fonctionnerait, car de nombreux programmes nécessitent plusieurs cœurs, une RAM accrue et des exigences spécifiques du système d'exploitation pour fonctionner efficacement. Comparez les spécifications de votre ordinateur portable avec les exigences recommandées par le logiciel pour le savoir.

Puis-je connecter des souris Bluetooth, un clavier et un bloc de dessin pour des études d'ingénierie?

Oui. La plupart des ordinateurs portables modernes prennent en charge la connectivité Bluetooth. Vous pouvez également utiliser le dongle Wi-Fi fourni avec les souris sans fil pour vous connecter. Les tablettes à dessin fonctionnent généralement mieux sur le port USB.

Comment connecter mon ordinateur portable à un écran externe?

Vous pouvez utiliser le port VGA pour vous connecter à un écran externe, mais un port HDMI se trouve dans les modèles plus récents et devrait vous permettre de pousser votre limite d'affichage à de grands moniteurs de 25 ou 27 pouces.

Les logiciels utilisés dans les cours d'ingénierie sont-ils offerts gratuitement avec n'importe quel ordinateur portable?

Dans la plupart des cas, vous ne les trouverez pas groupés sauf s'il s'agit d'une offre spécifique pour les étudiants. Vous devez les acheter séparément et les installer pour commencer à les utiliser pour vos études.

Conclusion

Nous avons fait nos recherches sur le meilleur ordinateur portable pour les étudiants en génie 2016 que vous pouvez acheter en 2019. Nous avons ajouté des ordinateurs portables de différentes gammes de prix et nous nous sommes assurés que chacun offre de bonnes performances et une autonomie décente de la batterie afin que vous puissiez profiter de travailler sur l'ordinateur portable même lorsque vous utilisez des programmes lourds. Nous avons également gardé à l'esprit la durabilité lors de la constitution de notre liste, car les étudiants voudraient quelque chose qui soit suffisamment durable pour durer tout au long de leur collège sans avoir à les emmener trop souvent au magasin pour réparation.

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs portables à moins de 300 $ de 2019

Table des matières

Catégorie: Meilleurs ordinateurs portables

Follow
The Deal Maker

Get the best deals straight in your inbox

a

Top Best Laptops For Engineering Students To Buy In 2020

Technobezz editors pick the products and services we write about. When you buy through our links, we may get a commission.

If you are an engineering student, you may have felt the need to get the best laptop to help you run all the heavy-weight programs. Engineering students usually want a laptop that can do a lot of work without slowing them down too much. We understand that most of you may want something that does not hurt your pocket too much without compromising on the features. We have a list of best laptops for engineering students that fit in different price ranges and have features that can be helpful for engineering students.

See Also: Best laptops for DJs 2016

Buying Guide

When choosing the best laptop for an engineering student in 2020, there are some important factors that should help make your purchase decision. Apart from common requirements such as a fantastic display and impressive battery life, consider additional factors if you are a student.

  • Software compatibility – An engineering student may use specific software programs like AutoCAD, Photoshop or Oracle if he/she happens to be a computer engineer. While requirements might vary, it is essential to find out whether your laptop runs on Linux, Windows or Mac. Make sure your laptop supports the software programs that you plan to use for your studies.
  • Graphics rendering capability – Programs like CAD/CAM and any kind of analysis software will require 3D rendering to be done on a work-class level. Some people do suggest gaming laptops to be the best alternative but they are usually not portable and don’t deliver on battery life. They do have a dedicated graphics card that could help.
  • Multiple processor cores – The newer generation Intel i7 processors and AMD Ryzen chipsets are ideal for engineering students. Every last automation, programming and design rendering software demands as many cores as possible combined with higher RAM capacity.
  • Battery life – Never opt for a laptop that offers less than 7 hours of battery life especially if you are planning to take your laptop to the university and need to be away from a charging point for extended periods. It also helps in getting the most out of your work done on the go than at home.
  • Look for a bigger display – The laptop you choose should at least have a 14 or 15-inch display because larger displays reduce eye strain, are easier to use in most applications and can also double up as an optional device for entertainment such as movies or gaming. They are ideal for students who live in a dormitory and have limited space to set up dedicated monitors.

The Best Engineering Laptops

Best Engineering Laptop From Lenovo With Excellent Performance

Lenovo ThinkPad P50

The P50 is an outstanding laptop built by Lenovo. The lowest model features an Intel Skylake i7 processor with 16GB RAM. It has a 128GB SSD and a 500GB HDD. The 15.6-inch full HD screen has perfect viewing angles. The premium performance of this laptop puts it at the top when it comes to performance. Engineering students who are hunting for a laptop that provides top-notch features will love this machine.

Why you should buy this?

  • The workstation is perfect for computing-intensive productivity apps like CAD or any other engineering software.
  • The laptop offers outstanding connectivity with an extensive selection of ports.
  • Equipped with enterprise-class features for the most in-demand mobile workstation use.
  • The laptop has passed MIL-STD 810G tests, which ensures it is long-lasting.
  • It is competent to run most high-end games for engineers who love gaming

See It On Amazon

Best Affordable Laptop For Engineering Student

Dell Inspiron i7559-763

This 15.6-inch laptop is powered by 6th Gen Intel Quad-Core i5 processor along with 8 GB RAM to deliver a speedy performance. The 256GB SSD memory ensures friskiness and the Nvidia GeForce GTX 960M graphics card makes videos very clear. The SSD memory ensures durability and a higher sense of reliability when it comes to the storage on the laptop. It is the best laptop for engineering students who want something powerful. The pricing is competitive too making it good for students who do not want to spend too much on a laptop.

Why you should buy this?

  • The system remains cool even after numerous hours of operation and showcases great performance
  • Optimized for work productivity as well as mid-range gaming performance
  • A pre-calibrated screen that can be set to specific modes for different needs.
  • An ideal choice for content-creation hobbyists

See It On Amazon

Best Laptop For Engineering Student With Light Weight

HP ZBook 14-G1

Powered by Intel Core i7 and paired with 8GB RAM, the HP ZBook 14-G1, is all about quick results and brilliant performance. The 14-inch screen is bright and produces vibrant colors, the battery life is decent, and it is a lightweight laptop so that you can easily carry it around. It is built for durability and overall, it is a great laptop. The only consideration you may have to make is that it does not use SSD technology for its storage. While the storage is 750GB which is good for storing lots of files, you will get it in the form of a hard drive.

Why you should buy this?

  • With an Intel Core i7 processor, a robust 16GB of RAM, a 240GB SSD and a good graphics chip, this 14-inch laptop can seamlessly handle highly challenging tasks.
  • The full HD (FHD), 1,920 x 1,080p resolution screen is bright and vibrant and produces plenty of detail from a wide range of viewing angles, which makes a great laptop for a movie buff.
  • ZBook 14 is intended for engineers who do a lot of work but also need portability and style.

See It On Amazon

Best Powerful Laptop For Engineering Student From Apple

Apple MacBook Air MD711LL/A

The 11.6 inch MacBook Air is a thing of beauty. For engineering students who would like to carry something sleek and classy along with them, the MacBook Air is the perfect laptop. Everything from its Intel Core i5 processor to the brilliant display, the 11.6 inch MacBook Air is a total winner when it comes to the best engineering laptop.

Why you should buy this?

  • MacBook Air is completely green compliant, suitable for nature conscious buyers who want to contribute to nature.
  • Packed with Intel Core i5 processor and boasts an impressive display resolution of 2560X1600 with 4 million pixels which result in a stunning display.
  • For engineering students looking for something sleek and classy, the MacBook Air is an ideal laptop.

See It On Amazon

Best Laptop For Engineering Student With Great Battery Life

Asus K501UX

This Asus laptop is primarily built for gamers, but the reason why we find it particularly useful for engineering students is that it has a suitable amount of storage space, a good processor, and adequate RAM. The battery life is good so that you can work on it for most of the day without worrying about a charging outlet too often. It runs Windows 10, has a 15.6-inch brilliant screen, it features an Intel Core i7 processor with 8GB RAM and 256GB flash memory. It is designed to stay cool even after long periods of use which makes it a great engineering laptop.

Why you should buy this?

  • Features Intel Core i7 processor with 8GB RAM and 256GB flash memory, which makes it a great buy for gamers.
  • Designed to stay cool even after prolonged periods of utilization which makes it a wonderful laptop for engineers.
  • Presents portability and performance in one package.
  • It is designed with two USB 2.0 ports and another two USB 3.0 ports, which is sufficient connectivity for an average user.

See It On Amazon

Best Affordable Laptop For Engineering Student With Big Storage

Acer Aspire E5-573G

It has a 15.6-inch screen which is very vibrant and produces colors decently. The laptop is powered by an Intel Core i5 processor along with 8GB RAM and 1TB HDD. It runs on Windows 10 and has a good performance because of its processor.  It uses an NVIDIA GeForce 940M graphics card with dedicated 2GB RAM which helps in great graphics.

Why you should buy this?

  • Power-driven by Core i5 processor along with 8GB RAM and 1TB HDD to deliver a swift performance.
  • A 6-inch screen is very vibrant and produces colors decently.
  • Utilizes an NVIDIA GeForce 940M graphics card with 2GB RAM which helps in great graphics for gaming.

See It On Amazon

Best Laptop For Engineering Student With Speedy Performance

HP Pavilion 17.3 inch Laptop

This laptop has a 17.3-inch display for engineering students who prefer a larger screen. The Gen 4 Intel Core i7 processor and the 8GB memory ensure an outstanding performance. The display is good and it uses HP’s BrightView technology to ensure good viewing angles. The laptop uses an Intel Graphics 4400 graphics card. It runs on Windows 10 and has 1TB storage. It is a good engineering laptop with speedy performance, adequate battery life, and good storage space.

Why you should buy this?

  • Large 17.3” display area is the USP and major benefit of this model so watching movies is a superb experience.
  • Due to its pocket-friendly price, it is just perfect for budget-conscious buyers.
  • It ticks various boxes like portability, sleek look, powerful performance as well as durability, which makes it a great machine for student use.

See It On Amazon

Best Engineering Laptop From MSI With A Sturdy Look

MSI GL62 6QF-893

This notebook is a brilliant machine. It is durable and resilient and it has a strong CPU architecture along with a great performance. It packs a Core i7 processor with 8 GB RAM and 1TB hard drive storage. It is a fast machine with high precision and responsiveness. Working on this laptop is a smooth experience because that saves a lot of time and helps you be more efficient.

Why you should buy this?

  • Perfect choice for engineering students due to its brilliant performance to affordability ratio
  • Equipped with Nahimic audio technology to amplify your extensive gaming experience.
  • Intel i7-6700HQused on the GL62 6QF-893 which is a very common processor present in top-notch gaming laptops and has a base frequency of 2.6 GHz.

See It On Amazon

Best Engineering Laptop With Multitasking Features

Toshiba Satellite C55

Toshiba’s C55 is a great laptop that promises nothing less than the buttery smooth performance. This 15.6-inch laptop draws its power from an Intel Core i7 processor with 8 GB RAM. It has a 1 TB Hard drive space. It features an HD screen and runs on Windows 10. The average battery life is about 6 hours which is good for the average student. The laptop is reliable and it shows great performance when you multitask. As an engineer, you may end up multitasking very often. In times like those, this laptop will prove to be great for the money paid.

Why you should buy this?

  • The laptop is consistent and shows excellent performance while multitasking, which makes it a great choice for engineers.
  • The standard battery lifeis about 6 hours which is ideal for students.

See It On Amazon

FAQs

What features are essential in laptops for engineering students in 2020?

The laptop should have at least 7 hours of battery life and preferably have a 15-inch display. Most students should also opt for a laptop with a built-in AMD graphics card or Nvidia graphics card to support graphically intensive processes like CAD.

Can I install Windows 10 64-bit or Linux if required?

Some laptops do come pre-installed with Windows 10 64-bit edition but if they are Home edition, you can choose to upgrade it separately. Linux is open-source software and should be easy to install if you follow the guide available online.

How do I replace the battery if it fails?

Based on whether you have purchased your laptop from Dell, HP, Lenovo or other brands, you should contact their support center to get officially authenticated products.

Can I install all my engineering software programs on these laptops?

The answer is yes and no! No one can guarantee that every software would work because many programs require multi-cores, increased RAM and specific OS requirements in order to run efficiently. Compare your laptop specs with the software’s recommended requirements to find out.

Can I connect Bluetooth mice, keyboard and drawing pad for engineering studies?

Yes. Most modern-day laptops support Bluetooth connectivity. Alternatively, you can also use the Wi-Fi dongle provided with wireless mice to connect. Drawing pads usually work better on the USB port.

How do I connect my laptop to an external display?

You can use the VGA port to connect to an external display but an HDMI port is found in newer models and it should allow you to push your display limit to 25-inch or 27-inch large monitors.

Are software used in engineering courses offered for free with any laptop?

In most cases, you will not find them bundled unless it is a specific offer for students. You should purchase them separately and install them to start using those for your studies.

Conclusion

We did our research on the best laptop for college engineering students 2016 you can buy in 2019. We have added laptops from different price ranges and ensured that each one offers good performance and provides a decent battery life so that you can enjoy working on the laptop even when you use heavyweight programs. We have also kept durability in mind while putting our list together because students would want something that is durable enough to last them through their college without having to take them to the store for repair too often.

See Also: Best laptops under $300 of 2019

Total
6
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
Best vacuum cleaners

Best vacuum cleaners under $200 of 2020

Next Article

Top Best E-Readers in 2020

Related Posts on Top Best Laptops For Engineering Students To Buy In 2020
Total
5
Share