Advertisment

Comment Apple a changé l'industrie informatique?


Comment Apple a changé l'industrie informatique?

Apple est né en tant qu'entreprise informatique uniquement, nommée Apple Computer. inc, en avril 1976. Il a été trouvé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. L'entreprise se concentrait uniquement sur le développement et la vente d'ordinateurs personnels et de ses logiciels. Ensuite, au fur et à mesure que leur société cible s'est élargie, ils ont changé son nom en Apple. inc. Extraits De est bien connue en tant qu'entreprise qui a changé l'industrie du téléphone grâce à son iPhone. Mais, avant que cela ne se produise, Apple a d'abord changé l'industrie informatique. Comment ont-ils fait ça?

Comment Apple a changé l'industrie informatique?

GUI et souris

Il existe différentes opinions sur la façon dont Apple a changé l'industrie informatique. À mon avis, cela a commencé avec le lancement de Macintosh le 24 janvier 1984. C'était le premier ordinateur personnel grand public à être livré avec une interface utilisateur graphique (GUI) et une souris. Son arrivée n'a pas seulement changé le développement de l'industrie informatique à cette époque, mais elle a également été phénoménale. Cependant, il est finalement devenu l'un des Produits Apple qui ont échoué sur le marché en raison de son prix très élevé (2,495 $).

forbes.com

La publicité du Super Bowl

Sous la direction de Steve Jobs, Apple a toujours présenté des choses extraordinaires, à la fois les produits et les événements de lancement. Ils ont commencé cette tradition depuis l'événement Macintosh en 1984 avec le soi-disant «Super Bowl Commercial».

 

Le premier PC équipé d'icônes

Macintosh a été le premier ordinateur personnel à utiliser des icônes pour faire fonctionner le système. Avant cela, tous les ordinateurs étaient basés sur du texte. Maintenant, nous pouvons voir tous les ordinateurs en utilisant des icônes comme commandes. Les icônes de Macintosh ont été conçues par Susan Kare, qui a également créé des icônes pour Microsoft, Facebook, etc.

powerhousemuseum.com

Clavier rétroéclairé et capteurs de lumière

Apple propose toujours de nouvelles idées et innovations. En ce qui concerne les ordinateurs personnels, ils ont été les premiers à implémenter un clavier rétroéclairé sur les ordinateurs portables. En 2003, Apple a annoncé les PowerBooks 17 pouces et 12.1 pouces qui ont adopté les nouvelles technologies: un clavier rétroéclairé et des capteurs de lumière. C'était le premier ordinateur portable doté de ces technologies.

laorosa

Ces technologies vous permettent d'ajuster la lumière du clavier si nécessaire. C'est utile lorsque vous tapez dans un environnement faiblement éclairé. Maintenant, nous pouvons voir un clavier rétroéclairé et des ordinateurs portables à capteurs de lumière sont partout.

PC tout-en-un moderne

Le PC tout-en-un d'aujourd'hui a été inspiré par l'iMac G5. Ce n'était pas le premier PC tout-en-un au monde, mais il a inspiré la version moderne. En 1977, il y avait Commodore PET qui est venu avec l'idée de construire un ordinateur complet. Il a réussi sur les marchés américain et canadien, mais le design n'a pas pu être accepté à l'ère moderne. Puis, en 2004, Apple a présenté une meilleure version du PC tout-en-un, appelée iMac G5. Il était plus compact et vraiment charmant avec son écran plat.

Wikipédia

iPad

L'ère post-PC était l'un des rêves de Steve Jobs. Il pensait que les gens utiliseraient des tablettes pour faire leur travail, plutôt que des PC. Son rêve s'est manifesté sur iPad. Même s'il n'a pas complètement remplacé le PC, Apple a réussi à changer l'industrie informatique.

Apple.com

Lisez aussi : Meilleures applications essentielles pour MacBook

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How Apple Changed The Computer Industry?

Apple was born as a computer company only, named Apple Computer. inc, in April 1976. It was found by Steve Jobs, Steve Wozniak, and Ronald Wayne.  The company was only focused on developing and selling personal computers and its software. Then, as their focus company has been expanded, they changed its named to Apple. inc. Apple is well-known as a company that changed the phone industry through their iPhone. But, before that happened, Apple changed the computer industry first. How did they do that?

How Apple changed The Computer Industry?

GUI And Mouse

There are different opinions on how Apple changed the computer industry. In my opinion, it started with the launch of Macintosh on January 24, 1984. It was the first mass-market personal computer that came with Graphic User Interface (GUI) and mouse. Its arrival didn’t only change the development of the computer industry in that era, but it was also phenomenal. Though, it eventually became one of the Apple products that failed in the market due to its very high price ($2,495).

forbes.com

The Super Bowl Commercial

Under the leadership of Steve Jobs, Apple always presented extraordinary things, both products and the launching events. They started this tradition since the Macintosh event in 1984 with so-called “Super Bowl Commercial”.

 

The First PC That Came With Icons

Macintosh was the first personal computer using icons to operate the system. Before it came, all computers were text-based. Now, we can see all the computers using icons as commands. The icons of Macintosh was designed by Susan Kare, who also created icons for Microsoft, Facebook, etc.

powerhousemuseum.com

Backlit Keyboard And Light Sensors

Apple always comes up with new ideas and innovations. When it comes to personal computers, they were the first one to implement a backlit keyboard on laptops. Back in 2003, Apple announced the 17-inch and 12.1-inch PowerBooks which adopted the new technologies: a backlit keyboard and light sensors. It was the first laptop that featured those technologies.

laorosa

Those technologies allow you to adjust the light on the keyboard if it’s needed. It’s useful when you are typing in a low-light environment. Now, we can see a backlit keyboard and light sensors laptops are everywhere.

Modern All-in-one PC

Today’s all-in-one PC was inspired by iMac G5. It wasn’t the first all-in-one PC in the world but it brought the inspiration of the modern version. In 1977, there was Commodore PET which came with the idea of building a full-featured computer. It was successful in the U.S and Canadian markets, but the design couldn’t be accepted in the modern era. Then, in 2004, Apple introduced a better version of all-in-one PC, called iMac G5. It was more compact and really charming with its flat screen.

Wikipedia

iPad

The Post-PC era was one of Steve Jobs dreams. He believed people will use tablets to do their work, instead of PCs. His dream was manifested on iPad. Even though it didn’t replace PC completely, Apple managed to change the computer industry.

Apple.com

Read also: Top Best Essential Apps for MacBook

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...