Android L prend désormais en charge plusieurs comptes d'utilisateurs sur votre téléphone


Les comptes d'utilisateurs multiples sont quelque chose dont nous avons parlé récemment. Bien que ce ne soit pas impossible pour nous d'accomplir cela, nous pouvons certainement dire que ce n'était pas facile non plus. Cela a nécessité beaucoup de piratage à mon avis. Avec Android L, les multiples comptes utilisateurs ont été correctement adressés et on peut configurer plusieurs comptes utilisateurs et comptes invités dans la version «stock» de Android L.

Si vous avez bricolé le Android L Developer Aperçu pendant un certain temps, alors vous savez peut-être déjà comment cela fonctionne. Mais pour ceux qui ne voulaient pas utiliser la version Developer Preview, voici un aperçu de ce que vous pourrez faire avec cette nouvelle fonctionnalité intéressante.

Configurer plusieurs utilisateurs sur Android L

android l plusieurs utilisateurs

Vous aurez bien sûr besoin d'une "Lollipop" Android L. Cela signifie que vous devrez télécharger l'aperçu du développeur qui n'est pas encore tout à fait le parfait Android L, mais vous pouvez tester cette fonctionnalité pour le moment. Donc, une fois que vous avez installé l'aperçu du développeur, les choses sont assez simples à partir de là.

Déroulez votre nuance de notification, vous y verrez votre icône d'utilisateur ou votre image d'affichage Google+ si vous êtes déjà connecté à votre compte Google+. Appuyez sur votre icône d'utilisateur et cela fera apparaître une vue des mini-paramètres. C'est l'endroit où vous pouvez choisir de créer un nouveau compte permanent ou simplement un compte d'invité pour une utilisation temporaire.

Sessions d'invités sur Android L

android l plusieurs utilisateurs

Pour démarrer une session d'invité, appuyez simplement sur "Ajouter un invité" et il passera à la session d'invité. Dans la session d'invité, l'utilisateur n'aura aucun accès à vos applications déjà installées. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez que l'utilisateur de la session Invité utilise le numéroteur pour passer ou recevoir des appels. Mais une chose que j'ai remarquée, c'est que dans la session d'invité, mes notifications apparaissaient. Cela peut être dû au fait qu'il y a d'autres choses à traiter ici, et peut-être que ce problème sera également traité dans la version finale. Pour l'instant, cela fonctionne bien dans l'aperçu du développeur.

Compte permanent secondaire

Le processus d'ajout d'un nouvel utilisateur est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'option «Ajouter un utilisateur» dans les mini-paramètres et de suivre les instructions à l'écran pour le configurer. Une fois que vous avez terminé, vous disposez d'un compte d'utilisateur secondaire entièrement fonctionnel sur votre téléphone. Bien que cela puisse sembler cool, voici certaines choses dont vous devez vous souvenir, car elles sont différentes de ce que nous voyons sur plusieurs comptes sur nos ordinateurs de bureau:

  • Si vous désinstallez une application, cette application sera désinstallée sur tous les comptes de ce téléphone.
  • Si vous acceptez de nouvelles autorisations pour une application dans un compte, ces autorisations seront acceptées sur tous les comptes de ce téléphone.
  • Le propriétaire du téléphone peut supprimer le compte secondaire à tout moment.

plusieurs utilisateurs sur android l lollipop

Lorsque le compte secondaire est supprimé, toutes les applications installées et les données utilisateur sont effacées, ce qui est évident.

Voir également - 4 choses que vous devez savoir sur Android L

J'aime vraiment la façon dont Google a abordé cette fonctionnalité et comment elle s'est terminée. La meilleure partie est que nous n'aurons plus à nous inquiéter avant de remettre notre téléphone à nos frères et sœurs ou amis. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un compte invité et tout ce que nous faisons est un secret pour nous-mêmes.

Technobezz

Android L Now Supports Multiple User Accounts On Your Phone

Multiple users accounts is something that we’ve been talking about recently. Though it was not impossible for us to accomplish that, but we can definitely say that it wasn’t easy too. It required a lot of hackery in my opinion. With Android L, the multiple user accounts have been properly addressed and one can set up multiple user accounts and guest accounts in the “stock” version of Android L.

If you’ve been tinkering around the Android L Developer Preview for a while, then you might already know how this works. But for those who didn’t wanted to use the Developer Preview version, here’s a sneak peak of what you will be able to do with this cool new feature.

Setting Up Multiple Users On Android L

android l multiple users

You will need an Android L “Lollipop” of course. This means that you will have to download the Developer Preview which not quite the perfect Android L yet, but you can test this feature for now. So once you have installed the Developer Preview, things are pretty straight forward from there.

Pull down your notification shade, there you will see your user icon or your Google+ display picture if you have already signed into your G+ account. Tap your user icon and this will bring up a mini-settings view. This is the place where you can choose to create a permanent new account or just a guest account for temporary usage.

Guest Sessions On Android L

android l multiple users

To start a guest session, just tap the “Add Guest” and it will switch to the guest session. In the guest session, the user will have no access to your already installed apps. Another great thing is that, you can choose whether you want the user in the guest session to use the dialer to make or receive calls. But one thing that I noticed, is that in the guest session, my notifications were showing up. This might be because there are some more things to be addressed here, and maybe this issue too will be dealt with in the final build. For now, it works fine in the Developer Preview.

Secondary Permanent Account

The process for adding a new user is pretty simple. All you have to do, is tap the “Add User” option in the mini-settings and follow the on-screen instructions to set it up. Once you are done through that, you have got a fully functional secondary user account on your phone. While this might sound cool, here are some things you need to remember because they are different that what we see on multiple accounts on our desktops:

  • If you uninstall an app, that app will be uninstalled across all the accounts on that phone.
  • If you accept new permissions for an app in one account, those permissions will be accepted on all the accounts on that phone.
  • The owner of the phone can delete the secondary account at any time.

multiple users on android l lollipop

When the secondary account is deleted, all the installed apps, and the user data is erased which is obvious.

See also – 4 Things You Need To Know About Android L

I do really like the way how Google has addressed this feature and how they ended up. The best part is that, we won’t have to worry anymore before handing over our phone to our siblings or friends. All it needs, is a guest account and everything we do, is a secret for just ourselves.

More on this topic

Leave a Reply

Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
GTA 6 Leaks – Why Do We Have To Wait So Much?
Apple’s iPhone X Might Come with a Long-Awaited Accessory
The Samsung Galaxy Watch Combines Class with Sturdiness
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...

How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...