Advertisment

Xiomi Mi3 contre Motorola Moto G.La bataille des budgets


Xiomi Mi3 contre Motorola Moto G.La bataille des budgets

Au cas où vous ne saviez pas pour Xiomi (sauf si vous avez vécu sous un rocher). Xiomi est une entreprise chinoise qui entreprend un voyage pour montrer au monde qu'elles ne sont pas ce que les gens devraient croire. Et nous savons tous qu'il y a toujours une compétition pour tout, que ce soit avec vos frères et sœurs lors d'un dîner amusant, ou que ce soit le smartphone le moins cher avec le meilleur matériel.

Avec le lancement de Moto G, toutes les autres entreprises de fabrication de téléphones portables étaient tout simplement stupéfiées de voir à quel point elles étaient bon marché. Xiomi n'était pas l'une de ces entreprises stupéfaites. Ils ont relevé le défi et ont fabriqué un téléphone portable offrant des spécifications bien meilleures que le Moto G, du moins sur le papier.

La première comparaison, nous ferons, est le coût, car c'est l'un des facteurs les plus influents qui nous amène à acheter un smartphone.

Moto G coûte environ 175 $, tandis que le Xiomi Mi3 coûte 199 $. Il y a juste une différence de 24 $.

xiaomi-mi3-vs-moto-g 2

Venons-en aux spécifications de ces téléphones intelligents.

Mi3 a un écran de 5.0 pouces avec 1920X1080 px. Alors que d'un autre côté, le Moto G a un écran 720X1280 px de 4.5 pouces. N'oubliez pas non plus que Mi3 dispose d'un véritable écran IPS de 441ppi.

Le cœur de Mi3 est un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 2.3 800 GHz et un GPU Adreno 330 pour soutenir ces jeux lourds. Le Moto G dispose d'un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 1.2 400 GHz, avec un GPU Adreno 305. Si vous ne savez pas grand-chose sur ces GPU pour smartphone, le Moto G offre une expérience beaucoup moins agréable de ces jeux qui nécessitent un meilleur GPU.

Voir également-Motorola a annoncé le déploiement d'Android 4.4.3 pour ses appareils

J'aurais aimé que ces deux appareils aient 2 Go de RAM, mais je suppose que je devrai attendre un peu plus pour que ces souhaits soient exaucés. Le Mi3 a 2 Go de RAM, tandis que le Moto G a 1 Go de RAM. Compte tenu du stockage, ces deux appareils n'ont pas de dispositions de stockage externe et sont livrés dans un espace de stockage interne de 16 Go, ce qui devrait être plus que suffisant compte tenu du fait que vous ne tournerez pas de vidéos professionnelles sur ces téléphones intelligents.

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, le Moto G m'a étonné et m'a laissé sans voix. J'ai pu utiliser Moto G pendant 1 1/2 journée sur une seule charge, tout en continuant à utiliser Internet, en regardant des vidéos YouTube et en écoutant des chansons. Je n'ai pas encore testé l'autonomie de la batterie du Mi3, mais considérons simplement que Moto G est le gagnant ici.

Mi3 est un gagnant certain en ce qui concerne la caméra. Le Mi3 dispose d'un appareil photo 13MP avec un objectif 28 mm et est évidemment capable d'enregistrer des vidéos 1080p. Alors que le Moto G est laissé pour compte avec un appareil photo 5MP capable d'enregistrer des vidéos 720p.

xiaomi_mi3_and_moto_g

Le système d'exploitation est le plus grand facteur décisif ici. Considérant que le Moto G obtiendra des mises à jour beaucoup plus rapides par rapport au Mi3. Le Moto G fonctionne sur Android KitKat prêt à l'emploi, qui est purement Android avec juste quelques éléments ajoutés par Motorola. Alors que le Mi3 fonctionne sur Android 4.4.2 avec sa propre interface utilisateur, appelée MiUi5, qui est complètement différente de ce que nous voyons habituellement sur la plupart des appareils Android.

Pour conclure, et attacher cela avec un arc, je dirai que Motorola est toujours un meilleur choix compte tenu du fait que vous pourrez obtenir de meilleurs services client en cas de problème avec l'appareil. Je suppose que c'est la partie où Xiomi obtiendrait moins de ventes, car ils ne fournissent pas ce niveau de support / services client.

Mon choix personnel serait Moto G, car j'ai toujours aimé Android pur et je pense que ces interfaces utilisateur sont tout simplement inutiles et font que les appareils ralentissent après un certain temps.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

In case you didn’t know about Xiomi (unless you’ve been living under a rock). Xiomi is a company from China that is set on a journey to show the world that they’re not what people ought to believe. And we all know that there is always a competition for everything, whether it is with your siblings while having a fun dinner, or its the cheapest smartphone with the best hardware.

With the launch of Moto G, every other cell phone manufacturing company was just stunned by how cheap it was. Xiomi wasn’t one of those stunned companies. They took on the challenge, and manufactured a cell phone that offered much better specs than Moto G, at least on paper.

The first comparison, we will do, is the cost, because it is one of the most influential factors that lead us to purchase a smartphone.

Moto G costs around $175, while the Xiomi Mi3 costs $199. There’s just a difference of $24.

xiaomi-mi3-vs-moto-g 2

Let’s get down to the specifications of these smart phones.

Mi3 has a 5.0 inch display with 1920X1080 px. While on the other hand, the Moto G has a 720X1280 px display that is 4.5 inches. Also, don’t forget that Mi3 has a true IPS display that has 441ppi.

The heart of Mi3 is a 2.3 GHz Qualcomm Snapdragon 800 quad-core processor, and an Adreno 330 GPU to back those heavy games. The Moto G has a 1.2 GHz Qualcomm Snapdragon 400 quad-core processor, with an Adreno 305 GPU. If you don’t know much about these smartphone GPU’s, the Moto G offers a much lesser pleasurable experience of those games that requires a better GPU.

See Also-Motorola has announced the roll out of android 4.4.3 for its devices

I wished both of these devices had 2 gigs of RAM, but I guess I’ll need to wait a tad more to get those wishes fulfilled. The Mi3 has 2 gigs of RAM, while the Moto G has 1 gig of RAM. Considering the storage, both these devices have no external storage provisions, and come in 16GB internal storage space, which should be more than enough considering that you won’t be shooting professional videos on these smart phones.

Coming to battery life, Moto G has stunned me and left me speechless. I was able to use Moto G for 1 1/2 day on a single charge, while continuously using the internet, watching some YouTube videos and listening to songs. I’m yet to test the battery life of Mi3, but lets just consider that Moto G is the winner here.

Mi3 is a sure winner when it comes to the camera. The Mi3 has a 13MP camera with a 28mm lens, and is obviously capable of recording 1080p videos. Whereas the Moto G is being left behind with a 5MP camera that is capable of recording 720p videos.


The OS is the biggest deciding factor here. Considering that the Moto G will be getting much faster updates compared to Mi3. The Moto G runs on Android KitKat out of the box, which is pure Android with just a couple of things added by Motorola. While the Mi3 runs on Android 4.4.2 with its own user interface, called MiUi5 which is completely different from what we usually see on most of the Android devices.

To conclude, and tie this with a bow, I will say that Motorola is still a better choice considering the fact that you will be able to get better customer services in case you run into any issues with the device. I guess this is the part where Xiomi would be getting less sales, because they’re not providing that level of customer support/services.

My personal choice would be Moto G, because I always loved pure Android and I think that those UI’s are just useless, and make the devices lag after some time.



Please enter your comment!
Please enter your name here