Advertisment

La barre des tâches de Windows 10 ne fonctionne pas: comment y remédier


La barre des tâches de Windows 10 ne fonctionne pas: comment y remédier

Avec l'avènement de Windows 10, la barre des tâches a reçu des fonctionnalités plutôt intéressantes, mais elle a également reçu sa juste part de bugs et de problèmes. La mise à niveau de Windows 10 a été témoin d'erreurs frustrantes telles que la barre des tâches Windows 10 ne fonctionnant pas, les icônes disparaissant, l'impossibilité de cliquer n'importe où dans la barre des tâches, etc.

Si vous êtes confronté à une barre des tâches problématique ou si elle ne fonctionne pas comme il se doit, ne vous inquiétez pas car elle peut être résolue pour la plupart des utilisateurs. Bien sûr, il ne sera pas résolu après le redémarrage de l'explorateur Windows, ce n'est pas la bonne méthode. Le bogue qui corrompt la barre des tâches subsiste dans une mise à jour de Windows 10 qui serait définitivement corrigée dans les mises à jour ultérieures. Cependant, vous pouvez utiliser certaines des méthodes suivantes pour résoudre ces problèmes vous-même.

Voir aussi: Quelle version de Windows ai-je?

Méthode 1: corriger les fichiers corrompus

Il existe de nombreuses applications logicielles disponibles sur le Web qui analysent et réparent les fichiers corrompus ou manquants du système. Il est recommandé d'utiliser l'un de ces logiciels avant d'essayer d'apporter des modifications de vos propres mains. Après avoir exécuté une analyse et une correction, notez les modifications dans la barre des tâches. S'il n'est toujours pas corrigé correctement, passez à la méthode suivante.

Méthode 2: exécution d'une commande dans PowerShell

La barre des tâches est un composant Windows et chaque fois qu'un composant Windows pose un problème, il peut être résolu avec une commande PowerShell. La commande PowerShell vous permet d'enregistrer votre barre des tâches si ce n'est déjà fait. Cela implique de supprimer tout le dossier lié à la barre des tâches. Pour la plupart des utilisateurs, cette méthode a fonctionné et vous n'aurez probablement pas à essayer une autre méthode après cela.

Avant de commencer à exécuter une commande PowerShell, il faut noter que le pare-feu Windows est actif. Après avoir activé le pare-feu, appuyez simultanément sur CTRL + ALT + SUPPRIMER pour ouvrir les options de sécurité. Cliquez sur «Gestionnaire de tâches», «Fichier», puis «Exécuter une nouvelle tâche».

Dans une nouvelle boîte de dialogue, saisissez «PowerShell» puis cochez la case à côté de l'option: «Créer cette tâche avec des privilèges administratifs» et cliquez sur OK.

Cela vous apportera une invite de commande avec un fond bleu foncé. Tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Inscrivez "($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml"}

Une fois la commande réussie, il n'est pas nécessaire de redémarrer votre PC. Fermez simplement PowerShell et accédez à C: / Users /Votre compte/ AppData / Local / (où Votre compte est le nom de votre compte Microsoft) et supprimez le dossier nommé; «TileDataLayer». Cela devrait résoudre instantanément votre problème.

Méthode 3: Arrêtez le serveur de modèles de données Tile

Si, par hasard, vous ne parvenez pas à supprimer le dossier susmentionné ou si simplement la commande PowerShell n'a pas fonctionné, arrêtez le service nommé `` Serveur de modèle de données de tuile '' et essayez à nouveau de supprimer le dossier. Le dossier sera supprimé avec succès. En outre, vous pouvez réexécuter la commande PowerShell pour vous assurer que la barre des tâches est fixe. Encore une fois, la barre des tâches est l'un des principaux composants de Windows 10, donc sa résolution dépend fortement de l'utilisation efficace de PowerShell.

Pour arrêter le service "Serveur de modèle de données mosaïque", tapez services dans la barre de recherche ou sur le bureau et sélectionnez «Services» dans le menu contextuel. Cela vous montrera tous les services actifs et inactifs sur votre système. Recherchez le service «Tile Data model server» et cliquez avec le bouton droit de la souris pour «Arrêter» le service.

Méthode 4: arrêter le processus de l'autorité de sécurité locale

À la fin, appuyez sur CTRL + ALT + SUPPRIMER sur le clavier pour ouvrir le «Gestionnaire des tâches» et recherchez «Processus de l'autorité de sécurité locale» sous l'onglet «Processus». Cliquez sur le processus, puis sur «Fin de tâche» en bas à droite du gestionnaire de tâches. Dans la fenêtre de confirmation suivante, cochez «Abandonner les données non enregistrées et arrêter» et cliquez sur Arrêter.

Cela devrait supprimer la toute dernière erreur restante dans la barre des tâches. Si l'une de ces méthodes ne fonctionne pas, votre seul choix est d'attendre la prochaine mise à jour de Windows 10.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Windows 10 taskbar not working: How to fix it

With the advent of Windows 10, the Taskbar received some pretty cool features but it also received its fair share of bugs and glitches. Windows 10 upgrade witnessed some frustrating errors like Windows 10 taskbar not working, icons vanishing, not being able to click anywhere on the taskbar etc.

If you are facing a problematic taskbar or if it’s not functioning as it should, do not be alarmed because it is solvable for most users. Of course, it will not be solved after restarting windows explorer, it is not the right method. The bug that corrupts the taskbar subsists in a Windows 10 update which would definitely be fixed in later updates. However, you can use some of the following methods to solve these issues yourself.

See also: What version of Windows do I have?

Method 1: Fix Corrupted Files

There are numerous software applications available on the web that scan and repair corrupt or missing files from the system. It is recommended to use one of that software before attempting to make changes with your own hands. After running a scan and fix, note the changes in the taskbar. If it’s still not fixed properly, move on to the next method.

Method 2: Running a Command in PowerShell

The taskbar is a Windows component and whenever a Windows component causes a problem, it can be fixed with a PowerShell command. PowerShell command allows you to register your taskbar if it isn’t done already. It involves deleting the entire folder related to the taskbar. For most users, this method has worked and you probably will not have to try another method after this.

Before starting to run a PowerShell command, it must be noted that the Windows Firewall is active. After turning the firewall on, simultaneously press CTRL + ALT + DELETE to open Security Options. Click on ‘Task Manager’, ‘File’ and then ‘Run New Task’.

In a new dialogue box, type ‘PowerShell’ then check the box besides the option: ‘Create this task with administrative privileges’ and click OK.

This will bring to you a command prompt with a dark blue background. Type in or copy-paste the following command and press Enter:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Once the command is successful, there is no need to restart your PC. Simply close the PowerShell and navigate to C:/Users/youraccount/AppData/Local/ (where youraccount is the name of your Microsoft account) and delete the folder named; ‘TileDataLayer’. This should instantly solve your issue.

Method 3: Shut down Tile Data model server

If by any chance you are unable to delete the aforementioned folder or simply the PowerShell Command didn’t work, stop the service named ‘Tile Data model server’ and attempt to delete the folder again. The folder will be successfully deleted. Furthermore, you can run the PowerShell Command again to make sure the taskbar is fixed. Again, the taskbar is one of the main Windows 10 components so fixing it heavily depends on the effective use of PowerShell.

To stop the ‘Tile Data model server’ service, type services in the search bar or desktop and select ‘Services’ from the pop-up menu. This will show you all the active and inactive services on your system. Search for ‘Tile Data model server’ service and right-click to ‘Stop’ the service.

Method 4: Stop the Local Security Authority Process

In the end, press CTRL + ALT + DELETE on the keyboard to open ‘Task Manager’ and locate ‘Local Security Authority Process’ under ‘Process’ tab. Click the process and then click ‘End Task’ on the bottom right of the task manager. In the following confirmation window, check ‘Abandon unsaved data and shut down’ and click Shut Down.

This should remove the very last remaining error in the taskbar. If any of these methods did not work you then your only choice is to wait for the next Windows 10 update.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 11
iPhone 11 Pro and iPhone 11 Pro Max are Coming to Boost Mobile and T-Mobile
Xiaomi Mi Mix Alpha specs
Mi Mix Alpha with 100 Percent Screen to Body Ratio Gears up for Release
High performance laptops
Deals on Known Brands and Not so Popular Laptops
Gaming Laptop
Gaming and Business Laptops Going Under Deals
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...