Advertisment

Que faire si vous renversez de l'eau sur votre téléphone


Que faire si vous renversez de l'eau sur votre téléphone

Si vous renversez de l'eau sur votre appareil, cela ne signifie pas qu'il est automatiquement devenu inutile. Nous avons recherché et compilé une série de conseils.

Il y a quelques personnes qui peuvent dire qu'elles n'ont jamais «mouillé» leur smartphone ou qu'elles n'ont pas laissé tomber le téléphone dans l'eau, et tout le monde n'a pas un gadget étanche, comme Sony.

Tu peux lire ICI un guide utile pour ceux qui ont renversé de l'eau sur leurs ordinateurs portables.

Cela m'est arrivé trois fois, mais avec des téléphones classiques, pas des smartphones et deux fois j'ai réussi à sauver l'appareil. J'avoue que je n'ai pas utilisé les astuces ci-dessous car je ne savais pas à ce moment-là, j'ai donc laissé mon téléphone sur le radiateur. Cependant, les méthodes décrites ci-dessous, je pense qu'elles ont un taux de réussite supérieur à 66.6%.

Le téléphone est tombé dans l'eau. Qu'est ce que tu vas faire?

Premièrement, ne paniquez pas. Pour garantir que votre smartphone fonctionnera même après avoir été en contact avec de l'eau, vous devez agir rapidement, alors ne pensez pas à combien d'argent vous avez donné pour cela ou à ce que vos parents vont vous faire. Sortez-le rapidement de l'eau.

Une fois que vous faites cela, si le téléphone est toujours allumé, vous devez l'éteindre immédiatement. Si vous avez de la chance et que vous pouvez retirer la batterie, ce serait la prochaine chose à faire. Retirez la carte SIM et la carte microSD. Ensuite, utilisez des serviettes en papier pour le sécher du mieux que vous le pouvez.

Pour vous assurer d'atteindre également les zones les moins accessibles (par exemple, la prise casque), utilisez un aspirateur. Vous pourriez être tenté d'acheter un sèche-cheveux, mais cela fera plus de mal que de bien. L'air poussera l'eau plus profondément dans l'appareil.

L'étape suivante consiste à mettre le smartphone dans un sac de riz ou de céréales sèches, qui absorberont l'humidité restante du gadget. Il est préférable d'utiliser du gel de silice, les petites boules transparentes que l'on peut trouver dans les boîtes à chaussures ou les nouveaux sacs à dos.

Le téléphone doit rester ainsi, entre 48 et 72 heures. Ne vous précipitez pas pour le sortir de là, car lorsque vous l'allumez, si les circuits ne sont pas complètement secs, vous risquez de le transformer en brique.

Mon téléphone est tombé dans l'eau - les Américains sont les plus chanceux

DryBox et TekDry utilisent les lois de la physique pour sauver les smartphones des clients en moins de 20 minutes. Plus précisément, les téléphones tombés dans l'eau sont placés dans un conteneur dépressurisé, l'appareil se trouvant dans une vidéo. Ensuite, appliquez un peu de chaleur et, en raison d'une combinaison de basse pression et de température plus élevée, l'eau commence à sortir de l'appareil et à bouillir, s'évaporant rapidement.

Les deux sociétés ont recommandé la fermeture immédiate de l'appareil concerné et sa mise en service dans les 48 heures suivant l'incident. Vous pouvez regarder le processus ci-dessous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

What To Do If You Spilled Water On Your Phone

In case you spilled water on your device, this doesn’t mean it has automatically become useless. We’ve researched and compiled a series of tips.

There are a few people who can say that they never “wet” their smartphone or they didn’t drop the phone in water, and not everyone has a waterproof gadget, like Sony.

You can read HERE a helpful guide for those who spilled water on their laptops.

It happened to me three times, but with classic phones, not smartphones and twice I managed to save the device. I admit that I didn’t use the tricks below because I didn’t know at that time, so I left my phone on the radiator. However, the methods described below, I think they have a success rate greater than 66.6%.

The phone fell into the water. What are you going to do?

First, don’t panic. To guarantee that your smartphone will work even after it had contact with water, you have to act fast, so don’t you stand to think about how much money you gave for it or what will your parents do to you. Get it out of the water quickly.

Once you do that, if the phone is still on, you have to turn it off immediately. If you’re lucky and you can remove the battery, this would be the next thing to do. Remove the SIM card and the microSD card. Then, use paper towels to dry it as best as you can.

To make sure you reached the less accessible areas too, (for example, the headphone jack), use a vacuum cleaner. You might be tempted to get a hairdryer, but this it will do more harm than good. The air will push the water deeper into the device.

The next step is to put the smartphone in a bag of rice or dry cereal, which will absorb the remaining moisture from the gadget. It’s best to use silica gel, the small transparent balls that can be found in shoe boxes or new backpacks.

The phone must stand so, between 48 and 72 hours. Don’t rush to get it out of there, because when you turn it on, if the circuits aren’t completely dry, you risk transforming it into a brick.

My phone dropped into water – the Americans are the luckiest

DryBox and TekDry are using the laws of physics to save customer’s smartphones in less than 20 minutes. Specifically, phones that fell into the water are placed in a container which is depressurized, the device being in a vid. Then, apply a little bit of heat, and due to a combination of low pressure and higher temperature, the water starts to come out of the device and boil, evaporating quickly.

Both companies recommended immediate closure of the affected device and bringing it into a service within 48 hours of the incident. You can watch the process below.

More on this topic

Leave a Reply

Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick
These are some of the best sound bars under $100
LG G8 ThinQ Price
LG G8 ThinQ: Features, release date, specs, price, rumors, and news
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick

A MacBook stand can be very useful for working on your...

How To Troubleshoot Mac Hardware Issues

Some Mac users might not know that Apple provides their Macs...

How To Listen YouTube Music With Screen Turned Off

Android users have a new reason to be happy. If you...