Que faire si vous renversez de l'eau sur votre ordinateur portable


Si vous avez laissé tomber de l'eau sur votre ordinateur portable, il existe une solution rapide qui peut sauver l'appareil.

De tous les liquides que vous pouvez renverser accidentellement sur votre ordinateur portable, le plus courant est l'eau. Si vous faites partie de ceux à qui cela s'est produit, sachez que vous pouvez suivre certaines étapes pour éliminer l'eau de l'intérieur et éviter tout dommage à votre appareil.

Tout d'abord, sachez que ce guide n'est disponible que si vous avez affaire à de l'eau. Les boissons contenant du sucre ou des boissons alcoolisées sont plus dangereuses et nécessitent plus d'attention lors du nettoyage. Dans de telles situations, vous pouvez suivre les 4 premières étapes de ce guide. En raison d'une grande quantité de débris pouvant laisser ces fluides, il est recommandé de contacter un service qualifié avant de redémarrer l'appareil.

Tu peux lire ICI un guide utile pour ceux qui ont laissé tomber le téléphone dans l'eau.

Après avoir laissé tomber du liquide sur votre ordinateur portable, vous devez le débrancher. C'est la première et la plus importante étape car elle concerne la sécurité de l'utilisateur.

La deuxième étape serait d'éteindre l'ordinateur portable, et lorsque c'est possible, de retirer la batterie pour éviter toute situation désagréable.

Troisième étape. Une fois que vous avez éteint l'ordinateur portable et que vous avez retiré la batterie, vous devrez tenir l'écran à un angle d'environ 90 degrés et placer l'ordinateur portable à l'envers sur une surface plane. De cette façon, l'eau ne pénètre pas dans l'appareil, vous pouvez donc protéger des composants extrêmement importants, tels que la carte mère.

eau-dans-ordinateur portable-technobezz

Quatrième étape. Un chiffon ou des serviettes en papier peuvent être utilisés à la quatrième étape pour nettoyer l'excès d'eau. N'essuyez pas l'appareil, mais laissez le chiffon ou la serviette absorber l'eau. Il n'est pas recommandé d'utiliser un ventilateur car vous pourriez introduire plus de poussière à l'intérieur.

Après avoir passé cette étape, au cas où vous auriez affaire à de l'eau, vous devez laisser l'ordinateur portable sécher au moins 24 heures. Certaines personnes recommandent même 48 heures. Bien sûr, il existe des recommandations un peu étranges, comme mettre le portable dans un compartiment rempli de grains de riz ou de gel de silice, pour se débarrasser de l'humidité, mais ce n'est pas obligatoire.

Après 24 ou 48 heures, essayez de redémarrer l'ordinateur portable (si c'est possible sans la batterie), et si tout fonctionne correctement dans la période suivante, félicitations! Vous faites partie des chanceux!

Technobezz

What To Do If You Spilled Water On Your Laptop

If you dropped water on your laptop, there is a quick fix that can save the device.

Of all the liquids that you can accidentally spill on your laptop, the most common one is water. If you’re among those to whom this happened, be aware that there are some steps you can follow to remove water from inside and prevent any damage to your device.

First of all, you should know that this guide is available only if you’re dealing with water. Drinks that contain sugar or alcoholic beverages are more dangerous and requires more attention during the cleaning. In such situations, you can follow the first 4 steps of this guide. Because of a large amount of debris that can leave these fluids, it’s recommended to contact a qualified service before you restart the device.

You can read HERE a helpful guide for those who dropped the phone in water.

After you dropped liquid on your laptop, you need to unplug it. This is the first and most important step because it’s concerned the user’s safety.

The second step would be to shut down the laptop, and when it’s possible, remove the battery to avoid any unpleasant situation.

Step three. Once you’ve shut down the laptop and you removed the battery, you’ll have to hold the screen at an angle of about 90 degrees, and place the laptop upside down on a flat surface. In this way, the water won’t get into the device, so you can protect extremely important components, such as the motherboard.

water-in-laptop-technobezz

Step four. A cloth or paper towels can be used in the fourth step to clean up the excess water. Don’t wipe the device, but leave the cloth or napkin to absorb the water. It’s not recommended to use a fan because you could introduce more dust inside.

After you passed this step, in case you are dealing with water, you must leave the laptop to dry at least 24 hours. Some people recommend even 48 hours. Of course, there are some recommendations somewhat strange, such as putting the laptop in a compartment filled with grains of rice or silica gel, to get rid of moisture, but it’s not mandatory.

After 24 or 48 hours, try rebooting the laptop (if it’s possible without the battery), and if everything works properly in the next period, congratulations! You are among the lucky ones!

More on this topic

Leave a Reply

EA And Maxis are Rebranding The Sims 4
Samsung Galaxy S11 will have a Revolutionary Design
Apple iPhone SE 2
These are the phones Apple may release in 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to enable dark theme in Microsoft Edge
How to enable dark theme in Microsoft Edge

One of the best features of Microsoft Edge is its capability...

How to disable Windows 10 app notifications

Nothing can be more annoying than unwarranted disruptions while you’re busy...

How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...