Quelles sont les étapes à suivre lorsque votre MacBook ne s'allume pas


Même si les Mac sont assez fiables, ils ne fonctionneront pas toujours parfaitement car comme tout autre ordinateur, un Mac ne résiste pas aux erreurs et aux problèmes matériels et logiciels. Si votre MacBook ne s'allume pas, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre et nous allons les partager ici.

Voir aussi: Comment faire une capture d'écran sur Mac

MacBook ne s'allume pas

www.wikiwand.com

Que faire si MacBook ne s'allume pas

Si votre MacBook Air ou MacBook Pro ne s'allume pas, vous pouvez essayer plusieurs choses avant d'apporter votre ordinateur au Apple Store. Les étapes dont nous allons parler ne sont pas des mesures extrêmes, ce sont des solutions vraiment simples, ce qui signifie que vous ne causerez aucun dommage en les essayant.

 

Vérifiez la puissance

Lorsque MacBook ne s'allume pas, le meilleur endroit pour commencer est de vérifier si l'ordinateur est alimenté. Examinez l'adaptateur et le câble d'alimentation pour vous assurer qu'ils sont fermement connectés et correctement branchés. Une bonne connexion de l'ordinateur à la prise est indispensable.

L'autre chose que vous devez vérifier est si la prise murale fonctionne ou non, alors branchez un autre appareil électrique. Si tout va bien avec la prise, essayez si possible d'utiliser un autre adaptateur ou un autre câble d'alimentation. Peut-être que le câble est endommagé. De plus, si la batterie est vide, gardez à l'esprit que Mac ne s'allumera pas la même seconde lorsque vous le branchez, ce qui signifie qu'il ne répondra pas si vous appuyez sur le bouton d'alimentation. Attendez quelques secondes, puis réessayez.

 

Bouton d'alimentation

Une autre solution que vous devriez essayer est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur et de le maintenir enfoncé pendant dix secondes. Après cela, essayez d'allumer votre ordinateur en appuyant à nouveau sur le bouton d'alimentation. Si votre MacBook ne s'allume pas, passez à l'étape suivante.

 

Débranchez les accessoires

Dans le cas où des appareils ou accessoires sont connectés à votre Mac, tels que votre appareil mobile, un concentrateur USB, une imprimante ou tout autre, ce que vous devez faire est de déconnecter ces appareils. Lorsque vous faites cela, appuyez sur le bouton d'alimentation et voyez si votre ordinateur va s'allumer.

MacBook ne s'allume pas

www.macworld.com

 

Vérifiez le matériel

Des problèmes comme celui-ci, lorsque MacBook ne s'allume pas, peuvent survenir si vous avez récemment installé un lecteur ou une mémoire sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer qu'un lecteur ou une mémoire est pris en charge et compatible. Plus important encore, ces composants doivent être correctement installés et placés en toute sécurité. Sur son site officiel, Apple a partagé un guide détaillé sur la façon de supprimer ou d'installer de la mémoire, vous devriez donc le vérifier:

MacBook ne s'allume pas

ifixit.org

 

Réinitialisation du contrôleur de gestion système (SMC)

Si les étapes précédentes que nous avons partagées n'ont pas aidé et si votre Mac ne s'allume pas, la réinitialisation de SMC peut aider. Comme Apple l'a recommandé, c'est quelque chose que vous ne devriez essayer que si vous avez déjà essayé le dépannage standard (dans ce cas, les étapes que nous avons partagées ci-dessus).

En ce qui concerne la réinitialisation SMC, ce que vous devez faire dépend de la batterie de votre ordinateur.

Si votre ordinateur est équipé d'une batterie non amovible, procédez comme suit:

  • Branchez le cordon d'alimentation sur une source d'alimentation.
  • En même temps, appuyez sur les touches Shift / Control / Option situées sur le côté gauche et sur le bouton d'alimentation.
  • Relâchez le bouton d'alimentation et les touches en même temps.
  • Pour allumer votre Mac, appuyez sur le bouton d'alimentation.

Si votre ordinateur est équipé d'une batterie amovible, procédez comme suit:

  • Si l'adaptateur secteur est connecté au Mac, déconnectez-le.
  • Retirez la batterie de votre ordinateur.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes.
  • Relâchez le bouton.
  • Remettez la batterie en place.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Pour allumer votre Mac, appuyez sur le bouton d'alimentation.

 

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que votre MacBook ne s'allume pas, vous devez amener votre ordinateur sur l'un des Apple Stores à proximité.

Vous pouvez également lire: Comment récupérer des photos non lisibles sur une carte Micro SD sur Mac

Technobezz

What Steps To Take When Your MacBook Won’t Turn On

Even though Macs are pretty reliable, they won’t always work perfectly because same as any other computer, a Mac isn’t resistant to errors, and hardware and software issues. If your MacBook won’t turn on, there are a few steps that you can take and we are going to share them here.

See also: How to take a Mac screenshot

MacBook won't turn on

www.wikiwand.com

What to do if MacBook won’t turn on

If your MacBook Air or MacBook Pro won’t turn on, there are a couple of things you can try before you take your computer to the Apple Store. The steps we are going to talk about are not some extreme measures, these are really simple solutions, which means that you won’t cause any damage by trying them out.

 

Check the power

When MacBook won’t turn on, the best place to start is by checking if the computer has power. Take a look at the adapter and the power cable to make sure these are firmly connected and properly plugged in. Good connection from the computer to the outlet is a must.

The other thing you need to check is if the wall outlet working or not, so plug another electrical device. If everything is ok with the outlet, try using another adapter or power cable if possible. Perhaps the cable is damaged. Also, if the battery is empty, keep in mind that Mac won’t turn on the same second when you plug it in, which means it won’t respond if you press the power button. Wait for a few seconds, and then try again.

 

Power button

Another solution that you should try is to press the power button on your computer and keep holding it for ten seconds. After that, try to turn your computer on, by pressing the power button again. If your MacBook won’t turn on, move to the next step.

 

Unplug the accessories

In case any devices or accessories are plugged into your Mac, such as your mobile device, USB hub, printer, or any other, what you need to do is to disconnect such devices. When you do that, press the power button, and see if your computer will turn on.

MacBook won't turn on

www.macworld.com

 

Check the hardware

Issues like this one, when MacBook won’t turn on, may occur if you recently installed a drive or memory on your computer. You need to make that a drive or a memory is supported and compatible. Most importantly, these components should be properly installed and securely placed. On its official website, Apple shared a detailed guide on how to remove or install memory, so you should check it out:

MacBook won't turn on

ifixit.org

 

System Management Controller (SMC) reset

If the previous steps we shared didn’t help, and if your Mac won’t turn on, resetting SMC may help. As Apple recommended, this is something you should try only if you already tried standard troubleshooting (in this case, the steps we shared above).

When it comes to SMC reset, what you need to do depends on the battery on your computer.

If your computer has a non-removable battery, follow these steps:

  • Plug in the power cord to a power source.
  • At the same time, press Shift/Control/Option keys located on the left side, and the power button.
  • Release the power button and the keys all at once.
  • To turn on your Mac, press the power button.

If your computer has a removable battery, follow these steps:

  • If the power adapter is connected to Mac, disconnect it.
  • Remove the battery from your computer.
  • Press the power button, and hold it for five seconds.
  • Release the button.
  • Put the battery back.
  • Reconnect the power adapter.
  • To turn on your Mac, press the power button.

 

If you tried all these steps, and your MacBook won’t turn on, you should take your computer to one of the Apple Stores nearby.

You can also read: How to recover not readable photos inside Micro SD card on Mac

More on this topic

Leave a Reply

Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Samsung Galaxy fold
Samsung Galaxy Fold Sells 1 Million Pieces, Claims Samsung
Apple iphone Se2
Apple iPhone SE2- Here’s all that we know so far
iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

The Samsung Galaxy Note 10 owners get the finest GPS to...