Advertisment

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5


Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Il est obligatoire pour chaque propriétaire de Samsung Galaxy S5 de connaître les fonctionnalités d'assistance à la sécurité et de savoir comment les utiliser. Le Galaxy S5 est un outil incroyablement utile à utiliser pendant ces moments difficiles pour vous sortir de cette situation. Il existe un ensemble de fonctionnalités incluses par Samsung dans le Galaxy S5 qui sont garantis pour vous aider dans ces situations d'urgence où le temps et la dépendance comptent vraiment.

 

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5 (Image 1)

Ainsi, pendant que vous bricolez d'autres paramètres et fonctionnalités, vous devez absolument prendre le temps de vous familiariser avec les fonctionnalités d'assistance à la sécurité. Qui sait, le temps peut changer très rapidement. Vous n'avez pas besoin de suivre un parcours énorme pour vous sauver, juste quelques paramètres et leurs fonctions, et vous êtes prêt à partir.

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Activation des fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Activation de la fonction d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

L'activation de cette fonctionnalité est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et de trouver la section Assistance à la sécurité sous l'option Système. Pour vous assurer que vous êtes au bon endroit, voici quelques autres options que vous trouverez - Mode d'urgence, Geo News, Envoyer des messages d'aide, etc.

Si vous activez cette fonction pour la première fois, il vous sera alors demandé d'attribuer au moins un contact principal auquel vous pourriez envoyer un message d'urgence. C'est assez simple de mettre en place ces choses. Une fois que vous appuyez sur la boîte de dialogue, vous devrez alors sélectionner un contact dans votre liste de contacts (évidemment).

Une fois que vous avez choisi les contacts, activez les options, acceptez les conditions générales (vous pouvez les parcourir si vous le souhaitez), puis elles seront activées.

 

Le mode d'urgence

Comment utiliser les fonctions d'assistance à la sécurité sur le Samsung Galaxy S5

Mode d'urgence sur le Samsung Galaxy S5

Ainsi, lorsque de mauvaises choses frappent le ventilateur, vous devrez activer le mode d'urgence. Ce mode agit de la même manière que le Mode d'économie d'énergie Ultra qui désactivera toutes les autres fonctionnalités et garantira que votre batterie dure le plus longtemps possible. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. Cette fonctionnalité garantira également que votre téléphone ne peut pas être utilisé pour autre chose que vous sauver.

Vous pouvez activer le mode d'urgence en allant dans les paramètres. Il faudra alors quelques secondes pour l'activer. Une fois activé, le téléphone se transformera en niveaux de gris, tous les écrans d'accueil disparaîtront et il n'y aura qu'un seul écran d'accueil, le menu Paramètres deviendra extrêmement basique et la plupart des applications et fonctionnalités seront désactivées. Votre WiFi et Bluetooth seront désactivés, et vos données mobiles s'éteindront également lorsque l'écran s'éteindra.

Le résultat? Votre téléphone pourra alors rester en mode veille pendant 10 jours supplémentaires. Grâce à l'écran d'accueil, vous pourrez activer la lampe de poche, déclencher une alarme incroyablement forte et partager votre position avec vos contacts principaux. La grande barre en bas de l'écran vous connectera au 911.

Pour quitter le mode d'urgence, vous devrez appuyer sur le bouton de débordement dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil. Cela prendra quelques secondes et ramènera votre téléphone en mode normal.

Vous pouvez également envoyer des messages d'aide à vos contacts principaux. Ces messages peuvent être utilisés dans certaines situations graves, mais ils peuvent s'avérer très importants. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer 3 fois sur le bouton Marche / Arrêt et votre téléphone enverra un message aux contacts de votre choix pour leur indiquer que vous êtes en danger. Vous pouvez également personnaliser le message et envoyer des images avec un enregistrement sonore pour donner à vos contacts une meilleure idée de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Tu dois lire ceci - Comment utiliser la fonction multi-fenêtres sur le Samsung Galaxy S5

Soyez intelligent, soyez prudent. Mais assurez-vous d'avoir des plans de sauvegarde, car c'est ce que font les gens intelligents.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5

It is mandatory for every Samsung Galaxy S5 owner to know about the Safety Assistance features and how to use them. The Galaxy S5 is an incredibly useful tool to use during those not-so-good times to get you out of that situation. There are a set of features included by Samsung in the Galaxy S5 that are guaranteed to help you in those emergency situations when time and dependency really does matter.

 

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5 (Image 1)

So while you tinker with other settings and features, you should definitely take time to get yourself around the Safety Assistance features. Who knows, time can change really quickly. You don’t have to go through a huge course to save yourself, just a couple of settings and their functions, and you’re good to go.

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5

Enabling the Safety Assistance features on the Samsung Galaxy S5

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5

Enabling the Safety Assistance feature on the Samsung Galaxy S5

Enabling this feature is pretty easy. All you have to do, is head over to the Settings of your phone, and find the Safety Assistance section under the System option. To make sure that you are in the right place, here are some other options that you will find – Emergency Mode, Geo News, Send Help Messages, etc.

If you are enabling this feature for the first time, then you will be asked to assign at least one Primary contact to whom you could send an emergency message. It is pretty simple to set these things up. Once you tap the dialogue, you will then have to select a contact from your contact list (obviously).

Once you’ve chosen the Contacts, turn the options on, agree to the Terms and Conditions (you can go through them if you want to), and then it will be activated.

 

The Emergency Mode

How To Use Safety Assistance Features On The Samsung Galaxy S5

Emergency Mode on the Samsung Galaxy S5

So, when bad things hit the fan, you will have to turn on the Emergency Mode. This mode acts similar to the Ultra Power Saving Mode which will turn off all other features and make sure that your battery lasts as long as possible. But that’s not the end of the story. This feature will also make sure that your phone cannot be used for anything else other than saving you.

You can turn the Emergency Mode on by going in the Settings. It will then take a couple of seconds to activate it. Once activated, the phone will transform into grayscale, all the homescreens will be vanished and there will only be one homescreen, the Settings menu will become extremely basic, and most of the apps and features will be turned off. Your WiFi and Bluetooth will be turned off, and your mobile data will also turn off when the screen goes off.

The result? Your phone will then be able to be on standby mode for 10 more days. Through the homescreen, you will be able to activate the flashlight, sound an incredibly loud alarm, and also share your location with your primary contacts. The big bar at the bottom of the screen will connect you with 911.

To exit the Emergency Mode, you will have to tap the overflow button at the top right corner of the homescreen. It will take a couple of seconds and will bring your phone back to the normal mode.

You can also send help messages to your Primary Contacts. These messages can be used in some severe situations, but these can prove to be very important. All you have to do, is just press the Power button 3 times, and your phone will send a message to your chosen contacts indicating them that you are in danger. You can also customize the message and send pictures along with a sound recording to give your contacts a better idea of the situation that you’re in.

You gotta read this – How To Use The Multi Window Feature On The Samsung Galaxy S5

Be smart, be safe. But make sure that you have some backup plans because that’s what smart people do.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Hints Design Detail for the Galaxy S10
This is What Happened to the iPhone X that Swam in the Ocean for 8 hours
Samsung Galaxy Book2 is almost here with LTE and New Battery
Want to buy one of the best 13-inch laptops? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top 10 Sports Apps For Android And IOS

As a sports fan, you don’t want to miss the important...

Top Best eBook and Magazines Readers For Android

If you look up for eBook reader apps in Google Play...

Free texting apps
Top Best Free Texting Apps For Android

Instant messaging apps on Android can do so much, but still...