Advertisment

Comment utiliser la fonction multi-fenêtres sur le Samsung Galaxy S5


Comment utiliser la fonction multi-fenêtres sur le Samsung Galaxy S5

Avec le phablet comme un écran de 5.1 pouces sur le Samsung Galaxy S5, nous pouvons sûrement dire qu'il y a suffisamment de place pour utiliser cette fonction multi-fenêtres. Bien que cette fonctionnalité ait d'abord été développée pour être utilisée uniquement dans la série Galaxy Note, les appareils de la série Galaxy S l'ont également adoptée étant donné que les tailles d'écran sont maintenant presque identiques.

fonction multi-fenêtres sur le samsung galaxy s5

Comment utiliser la fonction Multi Window sur le Samsung Galaxy S5 (Image 1)

Donc, si vous pensez que vous pouvez en faire plus en multitâches sur deux applications en même temps, continuez à lire car cette fonctionnalité est certainement pour vous. Ici, vous verrez les tenants et les aboutissants de la fonction Multi Window sur le Samsung Galaxy S5.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui l'explique, au cas où vous auriez envie d'en regarder une.

Comment utiliser la fonction multi-fenêtres sur le Samsung Galaxy S5

Activer la fonction Multi Window sur le Samsung Galaxy S5

L'activation de cette fonctionnalité est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et de trouver l'option Multi-fenêtre dans la section Son et affichage. Une fois que vous avez trouvé cela, activez l'icône. Vous remarquerez maintenant qu'il y a une petite icône incurvée sur le bord gauche de votre écran. Une fois que vous appuyez dessus, vous verrez une liste de toutes les applications prenant en charge la fonction Multi Window.

Vous pouvez appuyer et maintenir le bouton «Retour» de votre téléphone pour masquer cette icône incurvée, et faire de même pour la faire réapparaître.

fonction multi-fenêtres sur le samsung galaxy s5

Comment utiliser la fonction Multi Window sur le Samsung Galaxy S5 (Image 2)

Vous pouvez également positionner le tiroir Multi Window en le faisant glisser d'un côté ou de l'autre de votre écran. Vous remarquerez également que vous pouvez maintenant en choisir la position verticale. Utilisez ces options pour ajuster ces applications afin qu'elles ne vous gênent pas toutes les deux lorsque vous en utilisez une.

Vous voulez plus d'espace dans une seule application? Pas de soucis, vous voyez cette ligne avec un cercle au milieu des deux applications? C'est le cercle que vous pouvez utiliser pour redimensionner les applications simultanément en les faisant glisser vers la position souhaitée. Vous pouvez également appuyer deux fois sur ce cercle pour redimensionner les deux applications de manière égale et leur donner une distribution 50/50. Appuyez sur le cercle pour obtenir des options permettant de changer la position des applications, ou même d'échanger les données.

Avez-vous remarqué qu'il y avait un petit triangle en pointillé au bas du tiroir Multi Window? Lorsque vous appuyez sur ce triangle, cela vous donnera la possibilité d'ajouter et de modifier les applications de ce tiroir qui prennent en charge le Multi fenêtre fonctionnalité. Vous remarquerez que très peu de ces applications prennent en charge cette fonctionnalité. Cela dépend complètement du développeur de l'application, qu'il souhaite l'inclure ou non. Heureusement, toutes les grandes applications, telles que Gmail, Facebook, etc. sont compatibles avec la fonction Multi Window.

Création de groupes Windows dans la fonction multi-fenêtres sur le Samsung Galaxy S5

Vous trouvez-vous en train d'utiliser les deux mêmes applications dans cette fonctionnalité tout le temps? Dans le Samsung Galaxy S5, vous pouvez enregistrer cette paire d'applications en créant un groupe de fenêtres. Voici comment créer ce groupe de fenêtres.

Ouvrez les deux applications que vous utilisez toujours. Ouvrez maintenant le tiroir Multi Window et appuyez sur ce petit triangle en pointillé en bas. Maintenant, appuyez sur le bouton Créer. Vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez, puis appuyez sur OK.

Vous remarquerez maintenant que ces deux applications semblent être ensemble. Et la prochaine fois que vous appuyez sur ce groupe, il lancera les deux applications dans la fenêtre multiple.

Félicitations, vous travaillez maintenant comme un pro!

Oui, tu l'es vraiment. Et si vous continuez à répéter les choses que j'ai mentionnées ci-dessus, vous utiliserez la fonction Multi Window sur votre Samsung Galaxy S5 comme un pro en un rien de temps. Alors, essayez-le. Qui sait, vous pourriez multiplier votre productivité.

Tu dois lire ceci - Fonctions d'accessibilité sur le Samsung Galaxy S5

Assurez-vous également que vous apprenez à utiliser la fonction Multi Window du Samsung Galaxy S5 à toute personne qui, selon vous, pourrait en avoir besoin. Parce que vous savez, partager c'est bienveillant.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Use The Multi Window Feature On The Samsung Galaxy S5

With the phablet like 5.1 inch display on the Samsung Galaxy S5, we can surely say that there is enough room to use that multi window feature. Though this feature was first developed to be used only in the Galaxy Note series, but the Galaxy S series devices have adopted the feature too considering that the screen sizes are almost identical now.

multi window feature on the samsung galaxy s5

How to use the Multi Window feature on the Samsung Galaxy S5 (Image 1)

So, if you think that you can get more done by multi-tasking on two apps at the same time, then keep reading because this feature is certainly for you. Here you will be seeing the ins and outs of the Multi Window feature on the Samsung Galaxy S5.

Below is a video that explains it, in case you are in the mood of watching one.

How To Use The Multi Window Feature On The Samsung Galaxy S5

Turning On The Multi Window feature on the Samsung Galaxy S5

Turning this feature on is pretty simple. All you have to do, is head over to the Settings of your phone, and find the Multi Window option under the Sound and Display section. Once you find that, toggle on the icon. You will now notice that there is a small curved icon on the left edge of your screen. Once you tap on that, you will see a list of all the apps that support the Multi Window feature.

You can press and hold the “back” button of your phone to hide that curved icon, and do the same to make it appear again.

multi window feature on the samsung galaxy s5

How to use the Multi Window feature on the Samsung Galaxy S5 (Image 2)

You can also position the Multi Window drawer by dragging it to either side of your screen. You will also notice that you can now choose the vertical position of it too. Use those options to adjust those apps so that both of them won’t come in the way when you are using one.

Want some more space in one app? No worries, you see that line with a circle in the middle of both the apps? That is the circle that you can use to resize the apps simultaneously by dragging it to your desired position. You can also double tap that circle to resize both the apps equally and giving them 50/50 distribution. Tap the circle to get options for switching the position of the apps, or even swap the data.

Did you notice that there was a small dotted triangle at the bottom of the Multi Window drawer? When you tap that triangle, it will give you the option to add and edit the apps in that drawer that support the Multi Window feature. You will notice that very few of those apps that support this feature. This completely depends on the developer of the app whether they want to include it or not. Fortunately, all the big apps, such as Gmail, Facebook, etc. are compatible of the Multi Window feature.

Creating Windows Groups in the Multi Window feature on the Samsung Galaxy S5

Do you find yourself using the same two apps in this feature all the time? In the Samsung Galaxy S5, you can save that pair of apps by creating a window group. Here’s how you create that window group.

Open the two apps that you always use. Now open the Multi Window drawer and tap that small dotted triangle at the bottom. Now tap on the create button. You can name it as whatever you like and then hit OK.

Now you’ll notice that both of those apps appear to be together. And the next time you tap on that group, it will launch both the apps in the Multi Window.

Congratulations, You’re now multitasking like a Pro!

Yes, you really are. And if you keep repeating the things that I mentioned above, you will be using the Multi Window feature on your Samsung Galaxy S5 like a pro in no time. So, give it a shot. Who knows, you might multiply your productivity.

You gotta read this – Accessibility Features On The Samsung Galaxy S5

Also make sure that you teach how to use the Multi Window feature in the Samsung Galaxy S5 to anyone you think might need this. Because you know, sharing is caring.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone XI (2019)
Apple iPhone XI and iPhone XI Plus (2019) Renders Surface with Interesting Design Concepts
Moto G, G4 Plus, G5, G5s, X4, Z3, Z2 Play and E5 Play Get December Security Patch Updates 8
Moto G, G4 Plus, G5, G5s, X4, Z3, Z2 Play and E5 Play Get December Security Patch Updates
LG Exalt Software Update
Verizon LG V30, LG Zone 4 and LG Exalt Get November Security Patch Updates
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPhone XI (2019)
Apple iPhone XI and iPhone XI Plus (2019) Renders Surface with Interesting Design Concepts

More details have started emerging of the iPhones of 2019 with...

How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra) 10
How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra)

Apple usually releases a major update of macOS every year. They...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...