Comment utiliser le clavier à une main dans iOS 11


Comment utiliser le clavier à une main dans iOS 11

iOS 11, le dernier système d'exploitation d'Apple est toujours en version bêta mais il est désormais disponible au public. Il a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris un clavier à une main, ce qui aidera les iPhone 4 pouces récemment remplacés par le modèle 4.7 ou 5.5 pouces.

Le processus d'activation et d'utilisation du clavier à une main dans iOS 11 est très simple et vous oblige à suivre quelques étapes simples et vous serez prêt à partir. Avant de passer au guide, entrons dans plus de détails sur le clavier à une main. Alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment activer le type sur Siri dans iOS 11

Mode clavier à une main

C'est l'une des fonctionnalités les plus remarquables d'iOS 11. Mais cette fonctionnalité ne fonctionne qu'avec l'iPhone. Une fois que le mode clavier à une main est activé, le clavier se rétrécit vers le plus petit et se déplace d'un côté ou de l'autre de l'écran. Ensuite, vous pouvez l'utiliser facilement avec votre main gauche ou droite pour faire avancer les choses. Le clavier peut être déplacé vers la droite ou la gauche selon votre choix.

Avec ce mode clavier à une main, votre pouce droit ou gauche peut désormais atteindre tout le clavier et vous pouvez taper facilement sans craindre de laisser tomber le téléphone. Voyons maintenant comment activer et utiliser le clavier à une main dans iOS 11.

comment utiliser le clavier à une main dans iOS 11

Comment utiliser le clavier à une main dans iOS 11

Le processus est très simple et ne nécessite pas de se rendre dans les paramètres. Tout peut être fait à partir du clavier. Donc, ce que vous devez faire est d'ouvrir n'importe quelle application pour tirer le clavier. Par exemple. ouvrez l'application de messagerie qui lancera automatiquement le clavier pour taper. Suivez maintenant les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Lorsque le clavier est lancé, appuyez sur l'icône du globe ou sur l'icône emoji en bas du clavier. Il apportera trois versions plus petites du clavier en bas de l'écran.

Étape 2 : Appuyez sur le petit clavier droit si vous souhaitez taper avec la main droite pendant que vous devez appuyer sur le petit clavier gauche pour obtenir le clavier dans le coin gauche de l'appareil.

Étape 3 : Une fois que vous avez terminé de taper, vous pouvez revenir au clavier normal en appuyant simplement sur la flèche située sur le côté. C'est tout. Il existe également un autre moyen de revenir au clavier normal. Appuyez à nouveau sur cette icône de globe et sélectionnez le clavier du milieu parmi les trois options disponibles.

Quelques points importants à retenir:

  • Jusqu'à ce que vous choisissiez de revenir à la taille normale du clavier, il restera en mode clavier à une main.
  • Cette fonctionnalité n'est disponible que pour l'iPhone et non pour l'iPad.
  • Le mode clavier à une main fonctionne lorsque le téléphone est maintenu en mode vertical.

Voir aussi: Comment désactiver la suggestion de saisie dans iOS

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

iOS 11, the latest operating system of Apple is still in the beta version but now it is available to the public. It has integrated many new features including a one-handed keyboard.This will help those recently replaced 4-inch iPhone with the 4.7-inch or 5.5-inch model.

The process to activate and use one-handed keyboard in iOS 11 is very simple and requires you to follow some simple steps and you will be good to go. Before we move to the guide, let’s get into more detail of one handed keyboard. So keep reading.

See also: How to enable type to Siri in iOS 11

One–Handed keyboard mode

This is one of the most notable features in iOS 11. But this feature works only with the iPhone. Once the one-handed keyboard mode is activated, the keyboard will shrink to the smaller one and will shift to either side of the screen. Next, you can use it with your left or right hand easily to get things done. The keyboard can be moved to the right or left side depending on your choice.

With this one-handed keyboard mode, your right or left thumb can now reach across the full keyboard and you can type easily without any fear of dropping the phone. Now let’s get into how to activate and use one-handed keyboard in iOS 11.

how to use one-handed keyboard in iOS 11

How To Use One-Handed Keyboard In iOS 11

The process is very simple and it does not require heading to settings. It all can be done from the keyboard. So, what you need to do is open any app to pull the keyboard. For example. open the message app that will automatically launch the keyboard for typing. Now follow the below-mentioned steps.

Step 1: As the keyboard is launched, tap on the globe icon or the emoji icon at the bottom of the keyboard. It will bring three smaller version of the keyboard at the bottom of the screen.

Step 2: Tap on the right small keyboard if you wish to type with the right hand while you need to tap on the left smaller keyboard to get the keyboard at the left corner of the device.

Step 3: Once you are done with typing you can go back to the normal keyboard just by tapping on the arrow located on the side. That’s it. There is also one more way to get back to the normal keyboard. Again tap on that globe icon and select the middle keyboard from the three options available.

Some important point to remember:

  • Until you choose to go back to the normal keyboard size, it will stay in the one handed keyboard mode.
  • This feature is available only for iPhone and not the iPad.
  • The one-handed keyboard mode works when the phone is kept in vertical mode.

See Also: How to turn off typing suggestion in iOS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here