Advertisment

Comment utiliser Ne pas déranger sur le HTC One M8


Comment utiliser Ne pas déranger sur le HTC One M8

À vrai dire, les smartphones font aujourd'hui beaucoup de bruit. Et la plupart d'entre nous ne le remarquons même pas, et les rares qui le remarquent sont ceux qui font l'effort de le faire taire. Heck, c'est l'une des fonctionnalités les plus importantes d'un smartphone. Nous avons tous besoin de temps pour nous éloigner des bips réguliers et nous reconnecter à la nature. Vous voyez, les smartphones font beaucoup de bruit différent, ils émettent des bips, ils vibrent, ils chantent, etc. Et si vous travaillez avec des personnes à travers différents fuseaux horaires, alors votre smartphone peut être pire que votre bébé, ou peut-être un chien qui aboie toujours au milieu de la nuit. Mais comme c'est un moment chanceux pour nous tous, ces fabricants prennent enfin au sérieux la chose «Ne pas déranger» et la mettent dans les smartphones.

Voici comment utiliser Ne pas déranger dans le Sense 6 sur le HTC One M8.

Accéder aux paramètres Ne pas déranger dans le HTC One M8

htc one m8 mode ne pas déranger

Il existe deux façons d'activer le DnD sur le HTC One M8. La première consiste à faire glisser le haut de l'écran avec deux doigts, puis à appuyer sur le mode DnD pour le basculer. L'autre façon est d'aller manuellement dans Paramètres - Sons - Ne pas déranger pour le basculer à partir de là.

La minuterie Ne pas déranger

ne pas déranger

Cela est pratique lorsque vous êtes en réunion ou que vous souhaitez simplement faire une petite sieste et ne pas être ennuyé par votre téléphone. Ce sont les situations dans lesquelles la minuterie DnD est pratique.

Tout d'abord, accédez manuellement aux paramètres Ne pas déranger, puis activez le minuteur pendant 30 minutes (ou tout nombre d'heures pendant lequel vous souhaitez faire une sieste), puis oubliez-le. Une fois ce temps écoulé, votre téléphone recommencera à pépier et veillera à ce que vous ne dormez pas toute la journée.

Quelques exceptions

htc onem8 groupes à ne pas déranger htc one m8 ne-pas-déranger-exceptions

Bien sûr, nous pouvons définir des exceptions, car qui sait, il se peut qu'il y ait quelqu'un dans une situation d'urgence et souhaite nous joindre rapidement. Vous choisissez les contacts auxquels fournir des exceptions ou sélectionnez simplement un groupe de contacts pour accélérer le processus. Vous pouvez également faire une liste de personnes auxquelles vous voudriez toujours donner des exceptions. C'est un bon moyen de décider rapidement de cocher cette case d'exceptions ou de la décocher et de simplement quitter la grille pendant une période de temps spécifique.

L'horaire

htc one m8 ne-pas-déranger-horaires-1 htc one m8 ne-pas-déranger-horaires-2

C'est la prochaine chose importante. Nous voulons tous faire des choses uniques et les oublier. Ici, vous pouvez programmer vos moments de silence et les oublier, car votre téléphone activera automatiquement le mode Ne pas déranger pendant ces heures.

Et c'est tout. Si vous êtes quelqu'un comme moi dont le téléphone est presque toujours rempli de notifications, et pépie et chante toujours, alors un bon mode Ne pas déranger est bien meilleur que de simplement mettre votre téléphone en mode silencieux. Et HTC a fait un très bon travail ici dans le Sense 6 dans HTC One M8.

Voir également - Comment améliorer la durée de vie de la batterie de HTC One M8

Même si cette fonctionnalité n'est pas complètement nouvelle et que vous pouvez toujours trouver le mode Ne pas déranger dans les versions précédentes de Sense, les fonctionnalités peuvent différer de celle-ci.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Use Do Not Disturb On The HTC One M8

Truth be told, smartphones nowadays make a lot of noise. And most of us do not even notice, and the few who notice it, are the one’s who make the effort to shut it up. Heck, it is one of the most important features of a smartphone. We all need some time to get away from the regular beeps, and connect back with the nature. You see, the smartphones make a lot of different noise, they beep, they vibrate, they sing, etc. And if you work with people across different timezones, then your smartphone can be worse than your baby, or maybe a dog who always barks in the middle of the night. But since this is a fortunate time for all of us, those manufacturers are finally taking the “Do No Disturb” thing seriously, and kicking it in the smartphones.

Here’s how you can use Do Not Disturb in the Sense 6 on the HTC One M8.

Getting to the Do Not Disturb Settings in the HTC One M8

htc one m8 do not disturb mode

There are two ways to enable the DnD on the HTC One M8. The first is by swiping down the top of the screen with two fingers, and then tapping the DnD mode to toggle it. The other way is by manually going into the Settings – Sounds – Do Not Disturb to toggle it from there.

The Do Not Disturb Timer

do-not-disturb-timer

This comes handy when you are either in a meeting, or just want to have a quick nap and not get annoyed by your phone. These are the situations in which the DnD timer comes handy.

First, go into the Do Not Disturb settings manually, and then activate the timer for 30 minutes (or any number of hours for which you want to take a nap), and then forget it. Once that time goes by, your phone will start chirping again, and it will make sure that you don’t sleep the whole day.

Some Exceptions

htc onem8 do-not-disturb-groups htc one m8 do-not-disturb-exceptions

Of course we can set some exceptions, because who knows, there might be someone in an emergency and wants to reach us quickly. You choose which contacts to provide exceptions to, or simply select a group of contacts to fast pace the process. You can also make a list of people who you would always want to give exceptions to. This is a good way to quickly decide whether to check that exceptions box, or uncheck them and simply go off the grid for a specific time period.

The Schedule

htc one m8 do-not-disturb-schedules-1 htc one m8 do-not-disturb-schedules-2

This is the next important thing. We all want to do things that are one-off and forget about them. Here you can schedule your quiet times and forget about them, because your phone will automatically activate the Do Not Disturb mode during those times.

And that’s it. If you are someone like me who’s phone is almost always filled up with notifications, and always chirps and sings, then a good Do No Disturb mode is much better than just putting your phone to the Silent mode. And HTC has done a pretty good job here in the Sense 6 in HTC One M8.

See also – How To Improve The Battery Life Of HTC One M8

Even though this feature is not completely new, and you can still find the Do Not Disturb mode in previous Sense versions, the features might differ from this one though.

Leave a Reply

Samsung Galaxy J4 2018 Latest Leaks – New Specs and Cameras
The New 4D Smartphone – Hydrogen ONE by RED
Resident Evil 7 to be Available for Nintendo Switch
Ubisoft’s The Division 2 and Skull & Bones Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPhone 6 Touch Screen Not Working
How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues

At times, iPhone touch screen may respond slowly, or it may...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...