Comment améliorer la durée de vie de la batterie de HTC One M8


En ce qui concerne la durée de vie de la batterie de n'importe quel smartphone, nous ne sommes satisfaits de rien. Nous voulons juste que la batterie de la NASA dure environ une semaine après une seule charge. Mais nous savons tous quelle est la réalité.

 

Et peu importe si le Note 2 et le Xpera Z2 peuvent facilement surpasser votre HTC One M8 en termes d'autonomie de la batterie, car le vôtre peut également durer un jour après une utilisation intensive. Il bat sûrement tous les appareils de sa ligue. Mais si vous voulez toujours consacrer plus de temps à une seule charge et que vous voulez vous assurer qu'elle dure plus d'une journée, voici quelques conseils géniaux qui vous permettront d'obtenir exactement ce que vous voulez. Pouvons-nous commencer?

 

 

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de HTC One M8

Le mode veille

Ce truc du mode veille sur votre HTC One M8 est une chose inestimable, car il économise beaucoup de batterie lorsque d'autres le sucent au même rythme. Il détecte automatiquement si le téléphone est resté inactif pendant une longue période, puis active le mode veille. Cela coupera toutes les synchronisations de données, pour économiser le plus gros morceau de batterie.

comment améliorer la durée de vie de la batterie du htc one m8

Voir également - Comment rooter le HTC One M8

Il vous suffit d'activer ce mode en allant dans Paramètres - Alimentation puis en activant le mode Veille. Par défaut, il existe une heure prédéfinie à laquelle le téléphone se mettra en veille, mais vous pouvez configurer manuellement l'heure qui vous convient le mieux.

 

Le mode d'économie d'énergie (évidemment)

C'est assez évident. Envie d'économiser de l'énergie? Alors pourquoi ne pas activer le mode d'économie d'énergie? Alors que la plupart des gens savent exactement ce que fait ce mode, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il réduit la vitesse du processeur, réduit la luminosité de votre écran et coupe vos services de données lorsque l'écran est éteint. Beaucoup de gens pensent qu'ils n'obtiendront pas les performances attendues après avoir activé ce mode, mais la réalité est contraire à cela. Ce mode économise en fait le jus de la batterie, tout en vous offrant des performances de premier ordre.

comment économiser la batterie sur htc one m8

Il sait simplement quand utiliser les ressources appropriées et quand les mettre au repos. Et même si vous continuez à marteler votre One M8 toute la journée avec l'utilisation des données et d'autres choses, vous remarquerez que cela dure simplement moins d'une journée, même dans ces situations. Mais pensez à un road trip, ce mode peut vous sauver la vie. Rendez-vous simplement dans Paramètres - Alimentation, et le tour est joué.

 

Désactivez les fonctionnalités inutiles qui vous rendent cool

C'est important. Vous ne voulez pas avoir l'air cool pour les autres tout en vidant votre précieux jus de batterie. Les gens vous considéreront toujours comme cool, car vous êtes un utilisateur de M8, alors débarrassez-vous de ces fonctionnalités supplémentaires qui épuisent votre batterie.

Voir également - Comment effacer le cache ou les cookies sur HTC One M8

Des fonctionnalités telles que les gestes de mouvement, le suivi des pas FitBit, sont tout simplement inutiles (à moins que vous ne les utilisiez vraiment). Bien que les désactiver ne vous donnera pas d'énormes résultats, mais cela fera une petite différence pour économiser votre batterie. Et lorsque vous êtes sur le point de mourir, ces petites choses peuvent littéralement vous aider à empêcher votre téléphone de mourir. Prenez également l'habitude de désactiver votre Wi-Fi et Bluetooth lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

 

L'économiseur d'énergie extrême

Non, il existe littéralement un mode Extreme Power Saver sur votre One M8. Cela convient mieux lorsque vous êtes en voyage sur la route et que vous espérez que les derniers pourcentages de batterie vous permettront de passer la journée (ou des circonstances similaires). Activez simplement le mode d'économie d'énergie extrême, et ce mode transformera votre smartphone en un téléphone complètement stupide. Ce mode est génial lorsque vous êtes dans une situation d'urgence extrême, car il peut littéralement ajouter 24 heures supplémentaires à la durée de vie de la batterie, avec aussi peu que 10% de fonctionnement.

Vous avez des moyens plus intéressants pour économiser la batterie? Toutes les idées sont les bienvenues, car nous voulons tous atteindre cet objectif de charge unique de 7 jours sur la durée de vie de la batterie.

How To Improve The Battery Life Of HTC One M8

When it comes to battery life of any smartphone, we are not quite satisfied with anything. We just want that NASA’s battery that lasts around a week after a single charge. But we all know what the reality is.

 

And it doesn’t matter if the Note 2, and the Xpera Z2 can easily outperform your HTC One M8 in terms of battery life, because yours can too manage to last a day after heavy usage. It surely does beat all the devices of its league. But if you still want to squeeze more time into a single charge, and want to make sure that it lasts more than a day, then here are some awesome tips that will get you exactly what you want. Shall we get started?

 

 

How To Improve The Battery Life Of HTC One M8

The Sleep Mode

This Sleep Mode thing on your HTC One M8 is a priceless thing, because it saves a lot of battery when others are just sucking it at the same rate. It automatically detects if the phone has been idle for a long time, and then activates the sleep mode. This will cut off all the data syncing, to save the biggest chunk of battery.

how to improve the battery life of htc one m8

See also – How To Root The HTC One M8

You just have to enable this mode by going over to Settings – Power and then enabling the Sleep mode. By default, there is a preset time when the phone will go to sleep, but you can manually configure the time that you think suits the best for you.

 

The Power Saving Mode (Obviously)

This is pretty obvious. Want to save power? Then why not enable the Power Saving mode? While most people know what this mode exactly does, what they didn’t know, is that it clocks down the CPU speed, reduces the brightness of your display, and cuts off your data services when the screen is switched off. Many people think that they will not get the performance that they expect after enabling this mode, but the reality is contrary to that. This mode actually saves the battery juice, while at the same time, giving you the top-notch performance.

how to save battery on htc one m8

It just knows when to use the appropriate resources, and when to put them to rest. And even if you keep hammering your One M8 the whole day with data usage, and other things, you will notice that it simply lasts under a day even in those situations. But consider a road trip, this mode can be a life saver for you. Just head over to Settings – Power, and there it is.

 

Turn Off Those Unnecessary Features That Just Make You Cool

This is important. You don’t want to look cool to other people while draining your precious battery juice. People will still consider you cool, because you are an M8 user, so just get rid of those extra features that are draining your battery juice.

See also – How to Clear Cache or Cookies on HTC One M8

Features such as the Motion Gestures, the FitBit step tracker, are simply useless (unless you really do use them). While turning them off won’t give you huge results, but it will make that small difference towards saving your battery life. And when you are on the verge, these little things can literally help you save your phone from dying. Also, make it a habit of switching off your Wi-Fi, and Bluetooth when they are not in use.

 

The Extreme Power Saver

No, there is literally an Extreme Power Saver mode on your One M8. This is best suited when you are on a road trip, and are hoping that last percents of battery will get you through the day (or similar circumstances). Just enable the Extreme Power Saving mode, and this mode will turn your smartphone into a complete dumb phone. This mode is awesome when you are in an extreme emergency, because it can literally add an extra 24 hours to the battery life, with having as little as 10% to run on.

Got more cool ways to save battery? All ideas are welcome, because we all want to reach that 7 days single charge goal of battery life.

Leave a Reply

Is Apple Working on New Device Family Named ‘Star’?
Amazon Echo vs Google Home – Best Design and Features Comparison
Android Oreo to Come to the Unlocked Moto Z (Play) Units in the USA
The Wolf Among Us Season 2 Launch Date for Delayed to 2019
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....