Principales raisons de rooter votre téléphone Android


Android est une plate-forme open source mais elle ne permet pas aux utilisateurs de profiter au maximum de toutes ses fonctionnalités car certaines restrictions sont définies par l'opérateur ou le fabricant. Bien que vous puissiez déjà faire tant de choses, il existe de nombreuses options étonnantes et amusantes, mais pour avoir accès à ces options, vous devrez d'abord rooter votre appareil. Les principales raisons de rooter votre téléphone Android sont expliquées ici.

 

Voir aussi: Trucs et astuces Android Lollipop

Raisons de rooter votre téléphone Android

 

Augmentation des performances

La plupart des téléphones Android sont livrés avec de nombreuses fonctionnalités mises à jour et le matériel est vraiment capable de prendre en charge beaucoup de choses, mais le système d'exploitation ne permet toujours pas au téléphone de profiter de tout. La solution consiste à rooter le téléphone, ce qui rendra le système d'exploitation complètement différent. Cyanogen est le célèbre développeur et ils ont amélioré les performances en travaillant intensivement sur la ROM et le Mod personnalisés.

 

Bonne interaction entre le matériel et le logiciel

C'est l'une des principales raisons de rooter votre téléphone Android. Le matériel d'Android est rendu très solide et puissant, capable d'effectuer toutes les tâches facilement. Mais encore une fois, l'OS est le goulot d'étranglement qui ne permet pas aux utilisateurs de profiter de tout. Par exemple, l'overclocking du processeur est une tâche très simple et facile et cela n'est possible qu'avec un téléphone rooté. De même, si vous avez un téléphone HTC One et que vous souhaitez utiliser la LED comme lampe de poche, rootez le téléphone et vous êtes prêt à faire tout ce que vous voulez.

Raisons de rooter votre téléphone Android

 

Applications sur carte SD

L'appareil Android ne permet pas de stocker et d'enregistrer des applications sur la carte SD. Selon Google, les performances des applications deviennent lentes lorsque celles-ci sont stockées sur la carte SD. Mais pour tous ceux qui veulent faire de leur téléphone une collection de toutes les applications, c'est vraiment difficile car la mémoire interne de stockage pourrait ne pas être suffisante pour cela. Mais lorsque le téléphone est rooté, il vous permet également de stocker et d'enregistrer les applications sur la carte SD.

 

Rendre toutes les fonctionnalités disponibles

Certaines fonctionnalités sont prises en charge par certains téléphones Android, tandis que d'autres OS Android ne le prennent pas en charge en raison du logiciel. Par exemple, Nexus one a une fonctionnalité intéressante: le fond d'écran en direct. Cette fonctionnalité est vraiment amusante et si d'autres utilisateurs d'Android souhaitent utiliser la même fonctionnalité si leur matériel la prend en charge, le processus consiste à rooter le téléphone et à préparer le logiciel à prendre en charge cet attribut. Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de votre téléphone si le matériel le prend en charge.

 

Fonction multi-touch

C'est une fonctionnalité intéressante de l'iPhone et de nombreux fabricants de téléphones Android l'ont également incluse dans leurs smartphones. HTC One possède cette fonction multi-touch qui rend la saisie plus simple et rapide. Mais il existe de nombreux téléphones Android modernes et puissants qui ne prennent pas en charge cette fonctionnalité en raison du logiciel. Mais vous pouvez surmonter cela, simplement en rootant l'appareil.

 

Partage de connexion Bluetooth et Wi-Fi

Pour profiter de la fonction de connexion Bluetooth et Wi-Fi, l'enracinement de l'appareil est important car il vous permet de partager les données cellulaires avec votre ordinateur portable ou votre PC. La même chose se produit avec la connexion Bluetooth également.

Raisons de rooter votre téléphone Android

 

Clavier supérieur

Décidément, les claviers de tous les appareils Android sont bons, mais si vous regardez le clavier de HTC IME, ce sont vraiment les meilleurs. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez profiter du même sentiment simplement en rootant votre téléphone Android.

 

Accédez à une tonne de nouvelles applications

Les opérateurs et les fabricants bloquent souvent de nombreuses applications disponibles dans le Play Store, et vous verrez dans la description de l'application que vous pouvez utiliser l'application si votre appareil est enraciné. Les applications racine Android que vous pouvez installer sont puissantes, utiles et amusantes. Dans l'un des articles précédents, nous avons parlé de meilleures applications root pour Android, alors jetez un œil et voyez à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez de rooter votre téléphone.

 

Améliorez la durée de vie de la batterie

Nous avons déjà parlé du bloatware et de nombreuses applications préinstallées que vous ne pouvez supprimer que si votre téléphone roote votre téléphone. Toutes ces applications fonctionnent en arrière-plan, ce qui a bien sûr un impact énorme sur la durée de vie de la batterie. Avec une large gamme d'applications puissantes et utiles, vous pourrez installer, vous améliorerez la durée de vie de la batterie et la vitesse de votre téléphone. C'est l'une des meilleures raisons de rooter votre téléphone Android.

 

Fini les publicités!

Vous venez de télécharger une super application, disons un jeu super amusant, mais les publicités sont partout. Je parie que vous les trouvez extrêmement ennuyeux. Qui ne le fait pas? Vous ne pouvez pas jouer au jeu sans toutes ces publicités. Voulez-vous les supprimer? Eh bien, vous connaissez déjà la réponse: rootez votre téléphone. Une fois que vous faites cela, obtenez l'une des applications qui bloqueront les publicités. Avant que vous ne le sachiez, les publicités auront disparu.

 

Un nouveau niveau de personnalisation

La personnalisation sur les appareils Android est assez simple et vous pouvez modifier de nombreuses choses, telles que les sons, les fonds d'écran, les icônes, le lanceur, etc. Mais, si vous rootez votre appareil, vous pourrez faire beaucoup plus. Par exemple, vous pouvez modifier l'animation qui apparaît chaque fois que vous démarrez le téléphone, la force des vibrations ou les sons du système. Vous pouvez tout personnaliser, c'est pourquoi c'est l'une des principales raisons de rooter votre téléphone Android.

 

sauvegarde complète

Vous pouvez sauvegarder les applications ou les données telles que les photos, les vidéos ou la musique que vous avez stockées sur votre téléphone, mais si vous rootez votre appareil, vous pourrez tout sauvegarder! L'application que vous devez télécharger est Titanium Backup.

 

Obtenez la dernière version d'Android

Chaque utilisateur d'Android est enthousiasmé lorsque la nouvelle version d'Android sort, car cela signifie de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cependant, si vous ne possédez pas de Nexus, par exemple, vous devrez attendre un certain temps pour pouvoir obtenir la dernière version du système d'exploitation. Avec le téléphone enraciné, l'histoire est complètement différente - vous ne serez pas laissé pour compte car vous pouvez utiliser la dernière version d'Android.

 

Profitez du téléphone à son apogée

Cela peut être considéré comme l'une des bonnes raisons de rooter votre téléphone Android. Si vous passez par Internet, de nombreuses applications sont disponibles mais toutes restent inutiles si votre téléphone n'est pas rooté. Alors rootez le téléphone et profitez de toutes les fonctionnalités et applications supplémentaires pour explorer le monde mobile.

Voir pour plus d'aide

Technobezz

Top Reasons To Root Your Android Phone

Android is an open source platform but it does not allow the users to enjoy all its features to its fullest because there are some restrictions set by the carrier or manufacturer. While you can do so many things already, there are many amazing and fun options but in order to get the access to those options, you will have to root your device first. The main reasons to root your android phone are explained here.

 

See also: Android lollipop tips and tricks

Reasons to root your android phone

 

Performance boost

Most of the Android phones come with many updated features and the hardware is really capable of supporting many things but the OS always does not allow the phone to take advantage of everything. The solution is to root the phone which will make the OS behave completely different. Cyanogen is the famous developer and they made the performance much better by extensively working on the custom ROM and Mod.

 

Good interaction between hardware and software

This is one of the main reasons to root your android phone. The hardware of Android is made very strong and powerful that is able to perform all the tasks easily. But again, the OS is the bottleneck which does not allow the users to enjoy everything. For example, overclocking of CPU is a very simple and easy task and this is only possible with a rooted phone. Similarly, if you have a HTC one phone and you want to use the LED as the flashlight, root the phone and you are ready to do all that you want.

Reasons To Root Your Android Phone

 

Apps in SD card

Android device does not allow storing and saving any apps to the SD card. According to Google, apps performance becomes slow when those are stored in SD card. But for all those who want to make their phone a collection of all apps, it is really tough as internal memory storage might not be enough for that. But when the phone is rooted, it allows you to store and save the apps in SD card also.

 

Make all the features available

There are some features that are supported by some of the android phones while other android OS does not support due to the software. For example, Nexus one has a great feature – live wallpaper. This feature is really fun and if other android users want to use the same feature if their hardware supports it, the process is to root the phone and make the software ready to support this attribute. So you can enjoy all the features of your phone if the hardware supports the same.

 

Multi-touch feature

This is a great feature in the iPhone and many Android phones manufacturer also included this in their smartphones. HTC one does have this multi-touch feature that makes the typing more simple and fast. But there are many modern and powerful android phones that do not support this feature due to the software. But you can overcome this, just by rooting the device.

 

Bluetooth and Wi-Fi tethering

To enjoy the Bluetooth and Wi-Fi tethering feature rooting the device is important as it allows you to share the cellular data with your laptop or PC. The same thing happens with the Bluetooth connection also.

Reasons to root your android phone

 

Superior keyboard

Definitely, the keyboards of all android devices are good but if you look at the keyboard of HTC IME, those are really the best ones. But don’t worry as you can enjoy the same feeling just by rooting your android phone.

 

Get the access to a ton of new apps

Carriers and manufacturers often block many apps that are available in the Play Store, and you will see in the app description that you can use the application if your device is rooted. Android root apps you can install are powerful, useful and fun. In one of the previous articles, we talked about best root apps for Android, so take a peek and see what you can expect if you decide to root your phone.

 

Improve the battery life

We already talked about the bloatware and many pre-installed apps you can remove only if your root your phone. All those apps run in the background, which of course has a huge impact on the battery life. With a wide range of powerful and useful apps, you will be able to install, you will improve the battery life, and the speed of your phone. This is one of the best reasons to root your Android phone.

 

No more ads!

You just downloaded a great app, let’s say some super fun game, but the ads are everywhere. I bet you find them extremely annoying. Who doesn’t? You cannot play the game without all those advertisements. Want to remove them? Well, you already know the answer – root your phone. Once you do that, get one of the apps that will block the advertisements. Before you know it, the ads will be gone.

 

A new level of customization

Customization on Android devices is pretty simple, and you can change many things, such as sounds, wallpapers, icons, launcher, and so on. But, if you root your device, you will be able to do much more. For example, you can change the animation that shows up each time when you start the phone, vibration strength, or the system sounds. You can customize everything, which is why this is one of the top reasons to root your Android phone.

 

Full backup

You can backup the apps or data such as photos, videos or music you stored on your phone, but if you root your device, you will be able to backup everything! The app you should download is Titanium Backup.

 

Get the latest Android version

Every Android user gets excited when the new version of Android comes out because it means new features and improvements. However, if you don’t own a Nexus, for instance, you will have to wait for some period of time to be able to get the latest OS version. With the rooted phone, the story is completely different – you won’t be left behind because you can use the latest Android version.

 

Enjoy the phone at its peak

This can be said as one of the strong reasons to root your android phone. If you go through the internet, there are many apps available but all those remain useless if your phone is not rooted. So root the phone and enjoy all the features and extra apps to explore the mobile world.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...