Advertisment

Le télégramme ne fonctionne pas - Comment y remédier


Le télégramme ne fonctionne pas - Comment y remédier

Telegram est une application inventée par un spécialiste informatique russe. Il a été publié en 2013 et depuis lors, il a acquis une grande popularité parmi les gens du monde entier. Telegram reçoit désormais plus de 200 millions d'utilisateurs par mois. C'est une application similaire à Viber, WhatsApp et d'autres plates-formes de messagerie. Pour utiliser l'application, vous devez avoir accès à Internet en permanence, car, comme toutes les applications mentionnées précédemment, Telegram nécessite également un accès Internet. Vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir de messages si vous ne disposez pas de Wi-Fi ou de données mobiles.

Comme toutes les autres applications qui sont vraiment populaires et qui comptent de nombreux utilisateurs actifs quotidiennement, Telegram s'arrête parfois simplement pour fonctionner. C'est un problème très courant dans des applications comme celle-ci, et le problème peut être facilement résolu. Nous vous donnerons certaines des raisons pour lesquelles cette application cesse parfois de fonctionner, ainsi que certaines des manières possibles de résoudre facilement ce problème rapidement. Alors, continuez à lire cet article pour obtenir un guide complet étape par étape sur la façon dont vous pouvez résoudre ce problème par vous-même.

Voir aussi: Comment exporter des chats secrets Telegram

Pourquoi ce problème se produit-il?

Eh bien, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Telegram peut cesser de fonctionner sur votre appareil.

  • Votre téléphone a surchauffé.
  • Peut-être que votre mémoire cache est pleine et que vous devez la supprimer.
  • Il est possible que votre mémoire RAM ou toute la mémoire de votre téléphone soit pleine et que vous deviez la libérer.
  • Vous n'êtes pas connecté à votre Wi-Fi ou vos données mobiles ne sont pas activées.
  • La version de l'application que vous utilisez est obsolète.
  • L'application est actuellement en panne. Cela se produit souvent lorsque de nombreux utilisateurs l'utilisent en même temps.
  • L'application a rencontré un bogue.

Étapes pour résoudre ce problème que vous rencontrez

Essayez ces étapes ci-dessous, elles devraient résoudre votre problème.

  • Vérifiez si vous êtes connecté à votre Wi-Fi ou si vos données mobiles sont activées. Si vous n'avez pas d'accès Internet, l'application ne fonctionne que si vous disposez d'une connexion Internet stable.
  • Essayez de redémarrer votre téléphone et après l'avoir redémarré, essayez de réactiver l'application. Vous pouvez même éteindre votre téléphone pendant un certain temps, puis le rallumer après un certain temps.
  • Si votre téléphone surchauffe ou si sa RAM est pleine, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone correctement. Afin de résoudre ce problème, désactivez toutes les applications que vous avez actuellement, de cette façon, vous réduirez la RAM et la ramèneriez à la normale.
  • Et si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre téléphone Telegram, ni d'autres applications ne pourront fonctionner correctement. Vous devrez supprimer certaines des applications que vous n'utilisez pas ou que vous avez oubliées. En outre, la suppression de certaines photos, vidéos, enregistrements audio ou musique de votre téléphone aidera à libérer de l'espace sur votre téléphone afin que les applications puissent fonctionner correctement.
  • Si la version du télégramme que vous utilisez est obsolète, il est possible que l'application cesse de fonctionner. Pour résoudre ce problème, accédez simplement à l'App Store ou au Google Play Store et téléchargez la dernière version de Telegram s'il y en a une.
  • Effacez le cache de l'application Telegram de votre téléphone.
  • Il y a, bien sûr, une chance que l'application Telegram soit actuellement en panne. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose si ce n'est d'attendre que le problème soit résolu par lui-même.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Telegram not working – How to fix it

Telegram is an app invented by a Russian IT specialist. It was released back in 2013 and since then it got major popularity among the people all around the globe. Telegram now gets 200+ million users a month. It is an application that is similar to Viber, WhatsApp, and other messaging platforms. In order to use the app, you must have internet access all the time, because, like all of the apps mentioned before, Telegram also requires internet access. You will not be able to send or receive messages if you do not have Wi-Fi or mobile data.

Like any other apps that are really popular and that have many active users daily, Telegram also sometimes just stops to work. It is a really common problem in apps like this one, and the problem is easily solvable. We will be giving you some of the reasons why this app sometimes stops working, and some of the possible ways that you can easily fix that problem fast. So, keep reading this article to get a full step by step guide on how you can solve this problem by yourself.

See also: How to export Telegram secret chats

Why does this problem occur?

Well, there are many reasons why Telegram can stop working on your device.

  • Your phone got overheated.
  • Maybe your cache memory is full and you need to delete it.
  • There is a chance that your RAM memory or the whole memory on your phone is full and you need to free it up.
  • You are not connected to your Wi-Fi, or your mobile data is not turned on.
  • The version of the app that you are using is out of date.
  • The app is currently down. This happens a lot when many users are using it at the same time.
  • The app has run into a bug.

Steps to fixing this issue that you are having

Try these steps down below, they should fix your problem.

  • Check to see if you are connected to your Wi-Fi or if your mobile data is turned on. If you do not have internet access, the app does not work unless you have a stable internet connection.
  • Try to restart your phone, and after restarting it try turning on the app again. You can even turn your phone off for a while and then turn it back on after some time.
  • If your phone gets overheated, or if its RAM gets full, you will not be able to use your phone properly. In order to fix this problem, turn off all of the apps that you have on right now, that way you will be lowering the RAM and bringing it back to normal.
  • And if you do not have enough space on your phone Telegram, nor other apps will not be able to work properly. You will have to delete some of the apps that you are not using or that you forgot about. Also, deleting some photos, videos, audio recordings, or music from your phone will help free up some space on your phone so that the apps could work the right way.
  • If the version of the Telegram that you are using is out of date, there is a chance that the app will just stop working. To fix that problem, simply go to the App Store or to the Google Play Store and download the latest version of Telegram if there is one.
  • Clear the Telegram’s app cache from your phone.
  • There is, of course, a chance that the Telegram app is currently down. If it is, there is not much that you can do except to wait until the problem has been fixed on its own.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *