Advertisment

Comment exporter des chats secrets Telegram


Comment exporter des chats secrets Telegram

Telegram est une application de messagerie instantanée comme n'importe quelle autre que vous auriez pu utiliser auparavant. Il est similaire à Viber, WhatsApp et Messenger de Facebook. Vous pouvez discuter avec les gens, les appeler par vidéo et leur envoyer des messages vocaux. L'application a été lancée en 2013 et a été inventée par un spécialiste informatique russe. À partir de ce moment, l'application a gagné en popularité et attire désormais plus de 200 millions d'utilisateurs par mois. Ce qui est beaucoup, vraiment! Les gens s'attendent à ce que l'application continue d'augmenter et que bientôt tout le monde commencera à l'utiliser.

Telegram a récemment publié une nouvelle fonctionnalité pour son application. C'est une fonctionnalité pour exporter les chats et les chats secrets, vous pouvez également exporter des photos et d'autres médias de cette façon. Dans cet article, nous expliquerons ce que signifie l'exportation de chats et comment vous pouvez le faire facilement et sans stress. Continuez à lire cet article pour obtenir un guide complet étape par étape.

Voir aussi: Comment trouver les chaînes Telegram

Avant de commencer

N'oubliez pas que vous ne pouvez exporter les discussions que sur votre bureau. Vous devez donc disposer d'une application Telegram de bureau pour continuer avec les étapes ci-dessous. En outre, vous pouvez exporter les données des chats au format JSON et HTML, vous pouvez choisir celui que vous souhaitez. Donc, si l'application Telegram n'est pas installée sur votre bureau, téléchargez la dernière version dès maintenant afin de pouvoir suivre ces étapes.

Étapes à suivre pour exporter des chats sur Telegram

  • Tout d'abord, ouvrez l'application Telegram et connectez-vous à votre compte.
  • Ensuite, recherchez le bouton Paramètres quelque part sur l'écran de votre ordinateur. Il s'agit généralement d'un bouton portant le logo de l'engrenage. Lorsque vous le repérez et le trouvez, cliquez dessus pour continuer.
  • Certaines nouvelles options et paramètres vont apparaître sur votre écran, vous devrez y rechercher l'option d'exportation de données Telegram. Vous devrez peut-être faire défiler un peu jusqu'à ce que vous le trouviez parmi d'autres options. Lorsque vous le trouvez, appuyez dessus.

Gardez à l'esprit que c'est le moyen d'exporter toutes vos discussions si vous souhaitez exporter un type de discussions individuelles, vous devez accéder à cette discussion spécifique, entrer ses paramètres, puis continuer à suivre ces étapes.

  • Vous pouvez choisir le type de fichiers que vous souhaitez exporter à partir de votre chat. Vous ne pouvez exporter que des messages texte, des vidéos, des photos ou d'autres types de fichiers. Choisissez celui que vous souhaitez exporter.
  • Lorsque vous sélectionnez toutes les choses que vous souhaitez exporter, cliquez sur le gros bouton Exporter à la fin de votre écran.

Vous avez maintenant exporté avec succès les chats que vous vouliez exporter. Étant donné que l'exportation signifie que vous pouvez voir les données hors ligne, vous pouvez les voir maintenant. Si vous avez précédemment choisi d'exporter vos fichiers au format HTML, vous pouvez afficher ces fichiers avec votre navigateur.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exportation d'un chat

Étant donné que Telegram est une application qui ne fonctionnera que si vous avez accès à Internet, c'est la première chose que vous devrez vérifier. Vérifiez si votre ordinateur est connecté à Internet via un câble ou s'il est connecté à votre Wi-Fi. Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas accès à Internet, essayez de redémarrer votre routeur Wi-Fi ou envisagez peut-être même de contacter votre fournisseur d'accès Internet.

Si Internet n'est pas le problème, essayez de fermer l'application Telegram, puis de l'ouvrir à nouveau et de répéter toutes ces étapes.

Et si cela ne fonctionne pas non plus, vous devriez peut-être redémarrer votre ordinateur et réessayer plus tard.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to export Telegram secret chats

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Telegram is an instant messaging app like any other that you might have used before. It is similar to Viber, WhatsApp, and Facebook Messenger. You can chat with people, video call them, and send voice messages. The app was launched in 2013 and was invented by a Russian IT specialist. From then on, the app gained much popularity, and now it gets even more than 200 million users a month, which is a lot! People expect that the app will continue rising and that soon everyone will start using it.

Telegram has recently released a new feature to its app. This is a feature to export chats and secret chats; you can also export photos and other media this way. In this article, we will explain what exporting chats means and how you can do it easily and without stress. Keep reading this article to get a complete step-by-step guide.

Before we start

Keep in mind that you can only export chats on your desktop. You must have a desktop Telegram app to continue with the steps down below. You can also export the chat data in JSON and HTML format; you can choose whichever you want to. If you do not have the Telegram app installed on your desktop, download the latest version to follow these steps.

Steps for exporting chats on Telegram

  • First, open the Telegram app and log into your account.
  • Next, look for the Settings button somewhere on your computer’s screen. It is usually a button that has the gear logo. Once you spot it and find it, click on it to continue.
  • Some new options and settings will show up on your screen; you will need to look for the export Telegram data option there. You might have to scroll down a bit until you find it among other options. Once you find it, tap on it.

Remember that this is the way to export all of your chats; if you want to export an individual chat, you must go to that specific chat, enter its Settings and then continue following these steps.

  • You can choose which kind of files you want to export from your chat. You can export only text messages, videos, photos, or other files. Choose whichever you want to export.
  • When you select all the things you want to export, click on the big Export button at the end of your screen.

You have now successfully exported the chats that you wanted to export. Since exporting means you can see the data offline, you can see it now. If you have previously selected the file you want to export in HTML format, you can view those files using your browser.

If you are having problems while exporting a chat

Since Telegram is an app that will only work if you have internet access, that is the first thing you will have to check. See if your computer is connected to the internet via cable or is connected to your Wi-Fi. If, for some reason, you do not have internet access, try restarting your Wi-Fi router, or consider maybe even contacting your internet provider.

If the internet is not the problem, try closing the Telegram app and then opening it again and repeating all these steps.

If that also did not work, you should maybe restart your computer and try again later.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012