Advertisment

Résoudre "Malheureusement, les paramètres ont cessé de fonctionner" sur Android


Résoudre "Malheureusement, les paramètres ont cessé de fonctionner" sur Android

Pas mal d'utilisateurs Android se plaindre ce détenir faire a problème et leurs combiné quand détenir sont essayer à ouvert le Paramètres option. C'est montrant, "Malheureusement, les paramètres des arrêté travail." C'était un problème courant à l'époque où la mise à jour KitKat a été publiée. Cependant, le problème n'est pas toujours lié à la mise à jour du logiciel, et si vous voyez ce message d'erreur sur votre appareil, essayez les solutions ci-dessous et, espérons-le, vous corrigerez votre appareil Android.

découvrir soit: Comment À Fixer Samsung Galaxie S4 Authentification Erreur

Solutions pour la "Malheureusement, Paramètres des arrêté travail" problème on Android

thedroidguy.com

 

Redémarrez le périphérique

«Malheureusement, les paramètres ont cessé de fonctionner» est un problème très ennuyeux, mais vous pouvez le résoudre en redémarrant votre téléphone ou tablette Android. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. Lorsque le menu s'ouvre, appuyez sur Redémarrer. Essayez d'accéder aux paramètres.

img 2

 

 

Vider le cache de l'appareil

La prochaine étape consiste à vider le cache de votre appareil Android. Il effacera les données mises en cache pour toutes les applications que vous avez sur votre smartphone ou tablette.

  • Allez dans Paramètres> Stockage
  • Appuyez sur Effacer le cache (sur certains appareils Nettoyer le cache)

 

Effacer la partition de cache

Si vous ne pouvez pas exécuter la méthode ci-dessus, vous pouvez entrer en mode de récupération, puis sélectionner l'option «Effacer la partition de cache». Pour accéder au mode de récupération, vous devez éteindre votre appareil et appuyer sur une combinaison spécifique de touches, qui varie d'un appareil à l'autre. Voici quelques exemples (Samsung: boutons d'accueil, d'alimentation et de volume; LG: boutons d'alimentation et de réduction du volume; Nexus: augmentation du volume, diminution du volume, bouton d'alimentation; HTC: bouton de réduction du volume et d'alimentation;)

  • Éteignez votre téléphone ou votre tablette
  • Appuyez sur la combinaison de touches en même temps
  • Après un certain temps, vous verrez l'écran de récupération
  • Lorsque le menu Récupération apparaît, utilisez le bouton Volume pour naviguer dans l'option Effacer la partition de cache.
  • Sélectionnez-le à l'aide du bouton d'alimentation.
  • Lorsque cela est terminé, sélectionnez l'option de redémarrage
www.youtube.com

www.youtube.com

 

 

Désinstaller et réinstaller la mise à jour de Google Play Store

Cela peut sembler un peu étrange, mais cette méthode peut vous aider à résoudre le message `` Malheureusement, les paramètres ont cessé de fonctionner. Vous devez vider le cache de Google Play et désinstaller le Google Play magasin mettre à jour. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Gestionnaire d'applications, recherchez Google Play et appuyez dessus. Appuyez d'abord sur «Vider le cache». Ensuite, appuyez sur Désinstaller les mises à jour. Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre appareil. Accédez à Google Play et appuyez sur trois lignes horizontales. Ensuite, appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Build version. Le message suivant s'affiche: "Une nouvelle version de Google Play Store sera téléchargée et installée." Appuyez sur OK.

 

Démarrez l'appareil en mode sans échec

Une application tierce est souvent la coupable et est à l'origine du "Malheureusement, les paramètres des arrêté travail" erreur. Vous pouvez démarrer votre appareil en mode sans échec. Lorsque vous faites cela, vous pourrez utiliser votre Android sans applications tierces, car elles seront toutes désactivées. Si votre appareil fonctionne généralement et que le message d'erreur ne s'affiche pas lorsque vous essayez d'accéder aux paramètres, une application tierce est à blâmer. Vous pouvez désinstaller les applications une par une, ou vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation
  • Lorsque le menu apparaît, maintenez enfoncée l'option Éteindre
  • Il vous sera demandé si vous souhaitez redémarrer votre appareil en mode sans échec
  • Appuyez sur OK

  • Vous verrez le mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l'écran

If vous lire ce le "Malheureusement Paramètres des arrêté travail" problème is n' se produire in Sûr Mode, puis a des tiers. app is causer le problème. Vous devez désinstallez les applications tierces une par une (commencez par celles récemment installées) jusqu'à ce que le problème soit résolu, ou si vous avez trop d'applications, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine.

 

Vous mai aussi comme: Comment à obtenez et le caché applications après la mise à jour Galaxie S4 à 4.4.2

 

Réinitialisation usine

Usine réinitialiser supprime tous votre Téléphones données, so avant procéder, et up tous votre données.

Il existe plusieurs façons de créer une sauvegarde de votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous:

  • La première façon de créer une sauvegarde de l'appareil consiste à utiliser un compte Google. Dirigez-vous vers Paramètres> Général> Sauvegarder et réinitialiser, et il fournira deux options nommées sauvegarder mes données et restaurations automatiques. Assurez-vous que ces options sont activées en cochant la case à côté d'elles. Il sauvegardera automatiquement les détails comme Wi-Fi mot de passe, données d'application, paramètres Google et favoris vers le serveur Google à récupérer.
  • Si vous utilisez un appareil Samsung, créez une sauvegarde à l'aide d'un compte Samsung. Pour cela, allez dans Application> Paramètres> Utilisateur et sauvegarde> Compte et vérifiez si vous êtes connecté avec votre compte Samsung. Si l'option est activée, elle synchronisera les contacts, le calendrier et les paramètres Internet avec le compte Samsung.

 

Après la sauvegarde, poursuivez le processus de réinitialisation d'usine. Voici comment l'exécuter sur votre téléphone Android:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone / la tablette

Si le message d'erreur continue de s'afficher et que vous ne pouvez pas accéder à la sauvegarde et à la réinitialisation, procédez comme suit:

  • Éteignez votre appareil.
  • Ensuite, maintenez enfoncés les boutons Accueil, Alimentation et Augmentation du volume pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Android apparaisse à l'écran (si vous n'utilisez pas Samsung, assurez-vous d'appuyer sur la bonne combinaison de touches).
  • Relâchez ensuite les boutons. Utilisez le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance les options et la touche Marche / Arrêt pour le confirmer. Mettez en surbrillance l'option de réinitialisation d'usine et confirmez-la à l'aide du bouton d'alimentation.
  • Ensuite, sélectionnez `` Supprimer toutes les données utilisateur et confirmez-le
  • Attendez quelques secondes pour voir l'option 'redémarrer le système maintenant et sélectionnez-la. Le téléphone redémarrera et vous devrez le configurer à nouveau à partir de zéro.

 

Relatif: Comment à Fixer Samsung Galaxie S4 n' mise en charge- gris batterie 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Solve “Unfortunately Settings has stopped working” on Android


Quite a few Android users complained that they face a problem with their handset when they are trying to open the Settings option. It’s showing,Unfortunately, Settings has stopped working.” It was a prevalent issue back in the time when the KitKat update was released. However, the problem is not always related to the software update, and if you see this error message on your device, try the solutions below, and hopefully, you will fix your Android device.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S4 Authentication Error

Solutions for the “Unfortunately, Settings has stopped working” problem on Android

thedroidguy.com

 

Restart the device

‘Unfortunately, settings have stopped working’ is a very annoying issue, but you can fix it by restarting your Android phone or tablet. Press and hold the Power button. When the menu opens, tap Restart. Try to access the settings.

img 2

 

 

Clear cache of the device

The next step is clearing the cache of your Android device. It will clear cached data for all the apps you have on your smartphone or tablet.

  • Go to settings > Storage
  • Tap Clear cache (on some devices Clean Cache)

 

Wipe cache partition

If you cannot perform the above method, you can enter the Recovery mode and then select the option “Wipe cache partition.” To access the Recovery mode, you have to power off your device and press a specific combination of keys, which varies from one device to another. Here are some examples (Samsung: Home, Power, and Volume buttons; LG: Power and Volume Down buttons; Nexus: Volume Up, Volume Down, Power button; HTC: Volume Down and Power button;)

  • Power off your phone or tablet
  • Press the combination of keys at the same time
  • After a while, you will see the Recovery screen
  • When the Recovery menu shows up, use the Volume button to navigate the Wipe cache partition option.
  • Select that using the Power button.
  • When this is completed, select reboot option
www.youtube.com

www.youtube.com

 

 

Uninstall and reinstall Google Play store update

This might sound a bit odd, but this method can help you resolve the ‘Unfortunately, settings has stopped working. You need to clear the cache for Google Play and uninstall the Google Play store update. To do that, go to Settings > Application manager, find Google Play, and tap on it. First tap “Clear cache.” Then, tap Uninstall updates. Once you are done, restart your device. Go to Google Play and tap on three horizontal lines. Next, tap Settings. Scroll down, and tap on Build version. You will see the following message: “A new version of Google Play Store will be downloaded and installed.” Tap OK.

 

Boot the device in safe mode

A third-party app is often the culprit and is causing the “Unfortunately, Settings has stopped working” error. You can boot your device to Safe mode. When you do that, you will be able to use your Android without third-party apps because all of them will be disabled. If your device is usually working, and the error message is not showing when you try to access the settings, a third-party app is to blame. You can uninstall the apps one by one, or you can perform a factory data reset

  • Press and hold the Power button
  • When the menu appears, press and hold the Power off option
  • You will be asked if you want to reboot your device into Safe mode
  • Tap OK

  • You will see Safe mode in the lower-left corner of the screen

If you see that the “Unfortunately Settings has stopped working” problem is not occurring in Safe Mode, then a third-party app is causing the problem. You need to uninstall third-party apps one by one (start with those recently installed) until the issue is solved, or if you have too many apps, you can perform a factory data reset.

 

You may also like: How to get back the hidden apps after updating Galaxy S4 to 4.4.2

 

Factory reset

Factory reset removes all your phone’s data, so before proceeding, back up all your data.

There are several ways to create a backup of your phone. Follow the steps below:

  • The first way to create a backup of the device is with a Google account. Head towards Settings > General > Backup & Reset, and it will provide two options named backup my data and automatic restores. Ensure those options are enabled by ticking the checkbox next to them. It will automatically backup details like Wi-Fi password, app data, Google settings, and bookmarks to the Google server to be retrieved.
  • In case you are using a Samsung device, create a backup using a Samsung account. For that, go to Application > Settings> User and backup > Account and check if you are signed in with your Samsung account. If the option is enabled, it will sync the contacts, calendar, and internet settings to the Samsung account.

 

After the backup, go ahead with the factory reset process. Here is how to perform it on your Android phone:

  • Go to Settings
  • Tap Backup & Reset
  • Next, tap Factory data reset
  • Tap Reset phone/tablet

If the error message keeps popping up, and you can’t access Backup & Reset, do the following:

  • Turn off your device.
  • Next, hold down the Home, Power, and Volume Up button altogether for few seconds till the Android logo appears on the screen (if you are not using Samsung, make sure you are pressing the correct combination of keys).
  • Release the buttons then. Use the Volume down button for highlighting any options and Power key to confirm it. Highlight the factory reset option and confirm it using the power button.
  • Next, select ‘Delete all user data and confirm it
  • Wait for few seconds to see the ‘reboot system now option and select it. The phone will restart, and you will have to set it up from scratch again.

 

Related: How to Fix Samsung Galaxy S4 not charging- grey battery