Samsung Galaxy S20/S20+ ne sonne pas – Comment y remédier


Lorsque votre Galaxy S20/S20+ ne sonne pas, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine du problème. Et oui, voir des appels manqués peut être assez frustrant, mais résoudre le problème est, dans la plupart des cas, assez simple. Bien que le problème puisse survenir en raison de fichiers corrompus, de logiciels malveillants ou d'un problème lié au matériel, il s'agit généralement simplement d'une chose telle que le mode Ne pas déranger ou le mode silencieux que vous avez oublié de désactiver. Ici, nous allons énumérer divers conseils à essayer. Commençons.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas de MMS – Moyens de le réparer

Samsung Galaxy S20/S20+ ne sonne pas – Comment y remédier

Si votre appareil n'apporte pas, essayez les solutions répertoriées ci-dessous.

 

Vérifiez le mode Avion

Tout d'abord, assurez-vous que le mode Avion est désactivé. S'il est activé par hasard, tous les appels sont envoyés vers la messagerie vocale. Le moyen le plus simple de vérifier si ce mode est activé est d'ouvrir le menu Paramètres rapides.

 

La fonction Ne pas déranger est-elle désactivée ?

La prochaine chose à vérifier est le mode Ne pas déranger. Si votre téléphone ne sonne pas, il est probable que ce mode soit activé, et si tel est le cas, tous les sons et notifications sont coupés. Vous pouvez vérifier s'il est activé en ouvrant le menu Paramètres rapides.

 

Mode silencieux

Le téléphone ne sonnera pas si le mode silencieux est activé. Faites glisser deux doigts du haut de l'écran et assurez-vous que le mode silencieux est désactivé.

 

Augmenter le volume de la sonnerie

La prochaine chose à faire est d'augmenter le volume de la sonnerie. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume du téléphone jusqu'au niveau souhaité.

 

Désactiver le renvoi d'appel

Assurez-vous que le renvoi d'appel est désactivé. S'il est allumé, cela signifie que vos appels sont dirigés vers un autre numéro de téléphone. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône Téléphone. Ensuite, appuyez sur trois points en haut à droite pour accéder au menu et sélectionnez Paramètres. Ensuite, appuyez sur Services supplémentaires > Renvoi d'appel > Toujours transférer et désactivez-le.

 

Redémarrage forcé

Un redémarrage forcé peut corriger de nombreux bugs et problèmes. Si vous n'avez pas redémarré le téléphone depuis un certain temps, de nombreux processus et applications s'exécutent en arrière-plan, ce qui peut entraîner divers problèmes. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume et la touche d'alimentation. Maintenez les boutons enfoncés pendant 10 à 15 secondes et le téléphone redémarrera.

 

Le mode sans échec

Une application malveillante peut causer toutes sortes de problèmes, y compris le problème de ne pas sonner. La seule façon d'identifier si l'une des applications tierces est à blâmer est de démarrer le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, testez le téléphone pour voir s'il sonne. Si c'est le cas, l'une des applications est le problème, vous devrez donc supprimer les applications une par une jusqu'à ce que vous résolviez le problème ou réinitialisez les données d'usine.

 

Effacer la partition de cache

En effaçant la partition de cache, vous vous assurerez qu'il n'y a pas de fichiers corrompus sur votre téléphone. Voici ce que tu dois faire:

  • Éteignez votre S20/S20+
  • Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation
  • Continuez à les tenir jusqu'à ce que vous voyiez le logo Android sur l'écran
  • Utilisez les boutons de volume, accédez à "Effacer la partition de cache",
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer l'action.
  • À l'aide des boutons de volume, mettez en surbrillance « Oui ».
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour confirmer.
  • Attendez quelques secondes que le processus se termine
  • "Redémarrer le système maintenant" apparaîtra
  • Utilisez le bouton d'alimentation pour confirmer.

 

Réinitialisation des données d'usine

La dernière chose à faire est la réinitialisation des données d'usine qui effacera tout sur le téléphone et lui donnera un nouveau départ. Avant de le faire, assurez-vous de créer la sauvegarde. Une fois la sauvegarde créée, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Lancer les paramètres
  • Aller à la direction générale
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez sur Usine Réinitialiser
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Attendez la fin du processus, puis suivez les étapes affichées à l'écran pour configurer votre S20/S20+ en tant que nouveau téléphone.

 

Vous pouvez également lire: Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au PC – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ not ringing – How to fix it


When your Galaxy S20/S20+ not ringing, there are a couple of things that can cause the issue. And yes, seeing missed calls can be pretty frustrating, but fixing the problem is, in most cases, pretty simple. While the issue can arise due to corrupted files, malware, or some hardware-related problem, usually, it’s just a thing such as do not disturb or silent mode that you forgot to disable. Here, we are going to list various tips for you to try. Let’s start.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ not downloading MMS – Ways to fix it

Samsung Galaxy S20/S20+ not ringing – Ways to fix it

If your device is not bringing, try the solutions listed below.

 

Check the Airplane mode

First, make sure the Airplane mode is disabled. If it is turned on by any chance, all the calls are sent to voicemail. The easiest way to check whether this mode is enabled is by opening the Quick settings menu.

 

Is Do not disturb turned off?

The next thing to check is the Do not disturb mode. If your phone isn’t ringing, the chances are this mode is turned on, and if that’s the case, all the sounds and notifications are silenced. You can check if it is on by opening the Quick settings menu.

 

Silent mode

The phone won’t ring if the silent mode is turned on. Slide two fingers from the top of the screen and make sure the Silent mode is turned off.

 

Turn up the ring volume

The next thing to do is turn up the ring volume. Press the Volume up button on the phone to the desired level.

 

Turn off call forwarding

Make sure the call forwarding is disabled. If it is on, it means your calls are directed to a different phone number. From the Home screen, tap on the Phone icon. Next, tap on three dots in the top-right to access the menu and select Settings. Next, tap Supplementary Services > Call Forwarding > Always forward and turn it off.

 

Forced Restart

A forced restart can fix many bugs and problems. If you haven’t restarted the phone for a while, many processes and apps are running in the background that may cause various issues. Press and hold the Volume button and the Power key. Hold the buttons for 10-15 seconds, and the phone will reboot.

 

Safe mode

A malicious app can cause all kinds of issues, including the not ringing problem. The only way to identify if one of the third-party apps is to blame is to boot the phone into safe mode. When in safe mode, test the phone to see if it is ringing. If it does, one of the apps is the problem, so you will have to remove the apps one by one until you fix the issue or perform a factory data reset.

 

Wipe cache partition

By wiping the cache partition, you will make sure there are no corrupted files on your phone. Here is what you need to do:

  • Turn off your S20/S20+
  • Press the Volume up and Power button at the same time
  • Keep holding them until you see the Android logo on the screen
  • Use Volume buttons, navigate to “Wipe cache partition,”
  • Press the Power button to confirm the action.
  • By using the Volume buttons, highlight “Yes.”
  • Press the Power key to confirm.
  • Wait a couple of seconds for the process to finish
  • “Reboot system now” will appear
  • Use the Power button to confirm.

 

Factory data reset

The last thing to go for is factory data reset that will erase everything on the phone and give it a fresh start. Before doing it, make sure to create the backup. When the backup has been created, you can do the following:

  • Launch the Settings
  • Go to General Management
  • Tap Reset
  • Tap Factory Data Reset
  • Finally, tap Reset.

Wait until the process is completed, and then follow the steps shown on the screen to set up your S20/S20+ as a new phone.

 

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ not connecting to PC – How to fix it