Advertisment

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût


Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

A ce moment, Microsoft ne concerne pas uniquement Windows, Office et les logiciels. Ils ouvrent une nouvelle orientation pour leur entreprise: ordinateur personnel mobile et téléphone mobile après l'acquisition de la division mobile Nokia en 2013. Microsoft a créé une nouvelle marque pour son ordinateur personnel mobile, nommée Surface. Il a commencé à être introduit par Microsoft en 2012 avec 2 variantes: Surface RT et Surface Pro. Physiquement, Surface appartient à la catégorie des tablettes avec sa capacité d'écran tactile, mais avec un clavier léger supplémentaire plus un pavé tactile amovible, un couvercle de type nommé et une béquille sur son corps, ce qui permet de le placer sur votre bureau sans accessoires supplémentaires qui en font un ordinateur personnel mobile hybride. L'un des objectifs de Surface est de créer un ordinateur personnel mobile avec une interface utilisateur complète: tactile, clavier et trackpad.

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

Surface RT est la première génération d'ordinateurs personnels mobiles de Microsoft qui adoptent une technologie de processeur ARM prise en charge par Windows 8. Il s'agit du premier ordinateur personnel doté d'un processeur ARM. Et la limitation que vous obtenez est la suivante: sur Surface RT, vous ne pouvez pas installer l'application conçue pour le processeur X86 ou en d'autres termes, les applications pour Surface RT sont limitées et vous ne pouvez obtenir que dans Windows App Store, tandis que Surface Pro est alimenté par un processeur Intel Core i5 qui peut certainement exécuter des applications X86 ainsi que d'autres ordinateurs personnels.

La courte histoire ci-dessus est le début de l'évolution de la surface. Actuellement, Surface a atteint la 3ème génération avec Surface 3 et Surface Pro 3. Cette 3ème génération de la gamme Surface avec le même objectif que Microsoft souhaite offrir en permanence un produit à jour avec les dernières technologies. Alors, voyons et passons en revue l'une des plus récentes gammes de Surface: Surface 3. Nous voulons passer en revue quels sont les avantages et les inconvénients également à la fin, vous pouvez également répondre à cette question: «si cet ordinateur mobile convient-il pour m'accompagner au bureau? ».

Lire une autre critique: Avantages et inconvénients de Lumia 535

Microsoft Surface 3 super ordinateur personnel mobile hybride

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

Design

Commençons notre discussion à partir de la conception, comme nous pouvons le voir, tenir et ressentir de ce produit: Microsoft Surface 3. Surface 3 a le même design que la Surface précédente. son boîtier est de couleur blanche et en alliage de magnésium comme la génération précédente qui est plus résistant que l'aluminium. Il a une épaisseur de 8.7 mm et un poids de 622 g. A titre de comparaison, l'iPad Air 2 a un poids de 437g et une épaisseur de 6.1 mm tandis que le MacBook Air 11 pouces a un poids de 1.08 kg et une épaisseur de 2.79 mm à 17.3 mm La légèreté d'un appareil à ce moment est importante et il faut bien sûr la considérer. Vous ne voulez pas transporter un ordinateur portable lourd dans votre sac tous les jours, n'est-ce pas? La sensation montrée par Surface 3 n'est que de 3 mots: propre, élégante et belle.

Vous pouvez voir ses ports et son emplacement dans l'image ci-dessous.

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

Merci mon Dieu, il utilise l'USB 3.0 et vous pouvez obtenir la vitesse rapide de lecture et d'écriture à partir du disque dur externe ou de l'autre périphérique USB. Le mini port d'affichage est également la solution mince pour l'affichage externe que vous pourrez utiliser à l'avenir, mais il semble que vous deviez acheter un mini adaptateur d'affichage. Le port de la carte SD est placé sous la béquille et c'est génial! Ça a l'air bien. Oui, Surface 3 utilise le micro USB pour le chargement. Ce port micro USB est nouveau dans la série Surface où auparavant, Surface adoptait une broche magnétique pour charger. L'avantage d'utilisation du micro USB vous permet d'utiliser un autre chargeur d'appareil pour charger la Surface 3. L'inconvénient s'il est comparé au chargeur magnétique: il n'est pas facilement délogé, de sorte que si vous chargez Surface 3, vous poussez le câble du chargeur, probablement votre La surface 3 sera poussée et tombera. Ce scénario peut être différent si Surface 3 utilise un système de chargeur magnétique. Mais de toute façon, ce problème ne semble pas vraiment avoir besoin d'être remarqué. Fais attention.

L'autre bouton sur Surface 3

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

Je veux commenter la touche capacitive du logo Windows sur le côté droit de l'écran. Si cette touche capacitive est nécessaire? La réponse est un peu déroutante. Surface est alimenté par Windows 8.1 et un bouton Windows capacitif est nécessaire pour que vous puissiez facilement accéder à l'écran de démarrage, mais que se passe-t-il si votre Surface 3 est mise à niveau vers Windows 10? Le menu Démarrer de Windows 10 sera toujours placé à l'écran. Donc, je pense que la touche capacitive de Windows ne sera plus nécessaire. Dommage, non?

La béquille de la Surface 3 dispose d'un mode à 3 degrés de pente qui peut être ajusté selon vos besoins. C'est un avantage de la Surface 3 par rapport aux précédentes Surface RT et Surface 2 qui n'ont qu'un mode de degré de pente. Mais cela peut aussi être l'avantage de la Surface 1 si elle est comparée à la Surface Pro 3 qui a un degré de pente supérieur à 3 en mode. Cette béquille rend Surface si confortable à utiliser sur votre bureau ou sur vos genoux avec un degré de pente ajusté.

Technologie

Maintenant, nous commençons à discuter de la technologie de Surface 3, de l'avant vers l'intérieur. La taille de l'écran Surface 3 est de 10.8 pouces, résolution 1920 x 1280, rapport hauteur / largeur 3: 2 avec une très bonne qualité de Clear Type et d'angle de vue. La densité d'affichage des pixels jusqu'à 214 ppp le rend suffisamment net. Si vous voulez le comparer avec l'iPad Air 2 qui a une densité de 264 ppp, c'est assez proche. Le verre Corning Gorilla Glass version 3 le rend suffisamment solide à partir de zéro.

Surface matérielle interne 3:

  • Intel Atom x7-Z8700, quad-core 1.6 GHz, 2 Mo de mémoire cache (jusqu'à 2.40 GHz de fréquence de rafale).
  • Mémoire 2 ou 4 Go LPDDR3 1600 MHz
  • Stockage 64 ou 128 Go
  • Emplacement microSD de stockage amovible, jusqu'à 200 Go
  • Graphiques Intel HD Graphics
  • Son Deux haut-parleurs frontaux

Le moment WOW pour Surface 3 est lorsque Microsoft quitte enfin la technologie ARM et la fin de la version Windows RT. Vous savez que Windows RT ne peut pas vraiment vivre longtemps car il n'y a pas assez d'applications et ne peut pas exécuter X86 qui en souffrent. Vraiment. Ça fait mal. Mais grâce à Microsoft, ils réadoptent maintenant une technologie Intel conviviale avec l'écosystème d'applications Windows. Intel atom X7 est la dernière génération d'atome Intel. voyons le repère pour une meilleure description.

Évaluer l'ordinateur personnel mobile hybride Microsoft Surface 3 à faible coût

Il vaut mieux que je vous dise, même si le montage vidéo peut toujours bien fonctionner et que Windows 8.1 fonctionne de manière réactive et fluide, avec les grands souhaits, il sera appliqué pour Windows 10 plus tard. Avec le matériel interne, la Surface 3 a jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Parlons d'autres choses

La Surface 3 a une caméra frontale: 3.5 MP et une caméra arrière 8 MP, les deux caméras ayant la capacité d'enregistrer des vidéos HD 1080p. C'est un appareil photo standard pour les appareils de 2014 et 2015. Assez impressionnant, je pense. L'adoption de la technologie sans fil est très bien. Connectivité sans fil: 802.11 a / b / g / n / ac Wi-Fi et bluetooth 4.0 LE. Bon. Il existe également une version 4G LTE pour la version celullar.

Prix?

C'est ce qui fait de Microsoft Surface 3 un excellent ordinateur personnel hybride, à partir de 499 $. C'est le même prix que celui proposé par l'iPad Air 2. Mais c'est à vous de décider si cela en vaut la peine ou non.

Lisez aussi : Avantages et inconvénients de Nokia Lumia 625

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

At this moment, Microsoft is not only about Windows, Office and Software. They open a new focus for their business: mobile personal computer and mobile phone after they acquired Nokia mobile division in 2013. Microsoft has made a new brand for their mobile personal computer, named Surface. It has started to be introduced by Microsoft in 2012 with 2 variants: Surface RT and Surface Pro. Physically, Surface falls into tablet category with its touch screen capability but with additional light keyboard plus trackpad detachable named type cover and kickstand on its body which make it can be placed on your desk without additional accessories that make it like a hybrid mobile personal computer. One of Surface goals is to make a mobile personal computer with complete user interface: touch, keyboard and trackpad.

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

Surface RT is the first generation of mobile personal computer from Microsoft which adopt an ARM processor technology supporting by Windows 8. This is the first personal computer with ARM processor. And the limitation that you get is: On Surface RT you can’t install the application which is design for X86 processor or in the other word, the applications for Surface RT are limited  and you can only get in Windows App Store, while Surface Pro is powered by intel core i5 processor which definitely can run X86 applications as well as in other personal computer.

The short history above is the beginning of Surface evolution. Currently, Surface has reached 3rd generation with Surface 3 and Surface Pro 3. This 3rd generation from Surface lineup with the same goal that Microsoft wants to give an up to date product with the latest technology continuously. So, let see and review one of the newest Surface line up: Surface 3. We want to review what is the advantages and disadvantages also in the end you can answer this question: ” whether this mobile computer suitable to accompany me in the office?”.

Read another review: Advantages And Disadvantages Of Lumia 535

Microsoft Surface 3 great hybrid mobile personal computer

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

Design

Let starts our discussion from design as we can see, hold and feel from this product: Microsoft Surface 3. Surface 3 has the same design with the previous Surface. its body case has white color and made of magnesium alloy like the previous generation which is stronger than aluminum. It has 8.7mm of thickness and weight 622g. For a comparison, iPad Air 2 has the weight 437g and thickness 6.1 mm while MacBook Air 11 inch has weight 1.08 kg and thickness 2.79mm – 17.3mm The lightness of a device at this time is matter and of course you have to consider it. You don’t want to carry a heavy mobile personal computer in your bag everyday, do you? The feel that is shown by Surface 3 is only 3 words: clean, elegant and beautiful.

You can see its ports and its placement in the picture below.

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

Thanks God it use USB 3.0 and you can get the fast rate read and write from external hard disk or the other USB peripheral. Mini display port is also the slim solution for external display which you may use in the future, but seems you have to buy a mini display adaptor. SD card port is placed under kickstand and that’s great! Looks neat. Yup, Surface 3 uses micro USB for charging. This port micro USB is new in Surface series wherein before, Surface adopted pin magnetic to charge. The usage advantage of micro USB makes you can use another device charger to charge Surface 3. The disadvantage if it’s compared to magnetic charger: it’s not easily dislodged, so that if you are charging Surface 3, then you nudge the charger cable, probably your Surface 3 will be nudged and fall down. This scenario can be different if Surface 3 uses magnetic charger system. But anyway, this problem seems not really need to be noticed. Just be careful.

The other button on Surface 3

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

I want to comment the capacitive touch of Windows logo in right side on display. Whether that capacitive touch is necessary? The answer is bit confusing. Surface is powered by Windows 8.1 and capacitive Windows button is needed so that you can be easily access to start screen, but what if your Surface 3 is upgraded to Windows 10? Start menu on Windows 10 will always be placed in screen. So, i think the Windows capacitive touch will be no longer needed. Too bad, isn’t?

The Surface 3’s kickstand has 3 slope degree mode which can adjusted as you need. It’s an advantage of Surface 3 compared to the previous Surface RT and Surface 2 which has only 1 slope degree mode. But it can be also the advantage of Surface 3 if it’s compared to Surface Pro 3 which has slope degree more than 3 mode. This kickstand makes Surface so comfortable to use on your desk or your lap with adjusted slope degree.

Technology

Now, we start to discuss about the technology of Surface 3, started from front to inside. The size of Surface 3 display is 10.8 inch, 1920 x 1280 resolution, aspect ratio 3:2 with a very good quality of Clear Type and view angle. Pixel display density up to 214 ppi makes it crisp enough. If you want to compare it with iPad Air 2 which has 264 ppi of density, it’s close enough. Corning gorilla glass version 3 makes it strong enough from scratch.

Internal hardware surface 3:

  • Intel Atom x7-Z8700, quad-core 1.6 GHz, 2 MB cache (up to 2.40 GHz burst frequency).
  • Memory 2 or 4GB LPDDR3 1600 MHz
  • Storage 64 or 128 GB
  • Removable storage microSD slot, up to 200 GB
  • Graphics Intel HD Graphics
  • Sound Dual front facing speakers

The WOW moment for Surface 3 is when Microsoft finally leave ARM technology and the end of Windows RT version. You know that Windows RT cannot really live long because there is no enough applications and cannot run X86 which make use suffer. Really. It’s hurts. But thanks to Microsoft, now they re-adopt a friendly intel technology with Windows application ecosystem. Intel atom X7 is the newest generation of intel atom. let see the benchmark for better description.

Review Microsoft Surface 3 Great Hybrid Mobile Personal Computer With Low Cost

It’s better i tell you, even for video editing can still running well and Windows 8.1 runs responsive and smooth, with the big wishes it will be applied for Windows 10 later. With internal hardware, Surface 3 has up to 10 hours of battery life.

Lets talk about another things

Surface 3 has front camera: 3.5 MP and rear camera 8 MP wherein the both camera has the capability to record video 1080p HD. It’s a standard camera for devices of 2014 and 2015. Pretty impressive, i think. The adopting of wireless technology is very well. Connectivity wireless: 802.11 a/b/g/n/ac Wi-Fi and bluetooth 4.0 LE. Good. There also 4G LTE version for celullar version.

Price?

This what make Microsoft Surface 3 great hybrid personal computer, start from $499. It’s the same price that is offered by iPad Air 2. But you decide whether this is worth or no.

Read also: Advantages And Disadvantages Of Nokia Lumia 625

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...

Insurgency Sandstorm News
Insurgency Sandstorm – Release Date, Features, Rumors and News

Insurgency Sandstorm is a first-person shooter and team-based game comprising of...

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Release Date, Features, Rumors and News

This game follows the Red Dead Redemption of 2010, and as...