Comment déplacer des applications vers la carte Micro SD sur Galaxy S8


Les derniers modèles de smartphones, Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus sont dotés d'une mémoire double par rapport aux précédents appareils Samsung. Ces appareils mobiles offrent jusqu'à 64 Go de mémoire intégrée à ses utilisateurs. Avec un espace mémoire aussi énorme, vous pouvez pratiquement stocker une tonne d'applications et de fichiers multimédias avec beaucoup de facilité. Cependant, même après une énorme disponibilité de mémoire, certains utilisateurs souhaitent économiser autant d'espace intégré que possible sur leurs appareils Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. Ils souhaitent déplacer les applications et les jeux lourds sur la carte microSD externe de leur téléphone.

Si vous avez récemment acheté un smartphone Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus pour vous-même, vous voudrez utiliser la grande disponibilité de l'espace à son potentiel maximum. Vous pouvez le faire en libérant autant d'espace que possible sur le smartphone pour stocker une multitude d'applications et de jeux ainsi que plusieurs fichiers multimédias. Si vous souhaitez déplacer des applications sur la carte SD dans Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, vous pouvez suivre la série d'étapes suivante.

Déplacer les applications sur la carte SD

Voir aussi: Comment changer l'ordre des boutons de navigation dans Galaxy S8

Étapes à suivre pour déplacer les applications vers la carte SD sur le Galaxy S8

Étape 1: Ouvrez les paramètres sur votre smartphone Samsung Galaxy S8.

Étape 2: Faites défiler jusqu'à Paramètres et ouvrez l'icône Applications.

Étape 3: Faites défiler jusqu'à l'application que vous souhaitez transférer sur la carte SD de votre téléphone et sélectionnez-la.

Étape 4: Maintenant, vous devez appuyer sur l'option Stockage dans l'application particulière.

Étape 5: Une fois que vous avez tapé sur «Stockage», vous devez repérer l'option «Stockage utilisé». Cela vous informerait de la quantité de stockage ou de mémoire du téléphone utilisée par l'application particulière. Si vous le trouvez considérable, vous pouvez le déplacer sur la carte SD de votre téléphone.

Étape 6: Sous l'icône «Stockage utilisé», vous devez appuyer sur l'option «Modifier». Vous devez noter que plusieurs applications ne prendraient pas en charge le passage à la carte SD. Dans le cas où il n'y a pas d'option Modifier correspondant à une application particulière, vous ne pouvez pas la déplacer vers le carte SD.

Étape 7: Cliquez sur le bouton radio présent à côté de l'option de la carte SD.

Étape 8: En atteignant l'écran suivant, vous pouvez appuyer sur l'option Déplacer, puis attendre que le processus de déplacement des applications soit terminé. Si vous souhaitez déplacer l'application vers le stockage interne, vous devez simplement recommencer la même série d'étapes. Vous devrez sélectionner les options «internes» dans les paramètres.

Comme indiqué ci-dessus, vous rencontrerez plusieurs applications qui ne sont pas disponibles pour être déplacées vers la carte SD externe. Cette fonctionnalité est présente dans les smartphones pour une bonne raison. Plusieurs applications sont conscientes du fait qu'elles ne pourraient pas maintenir leurs performances élevées si elles étaient présentes sur la carte SD. D'autre part, ils peuvent également avoir besoin d'une autorisation spéciale qui ne pourrait être autorisée que s'ils sont présents sur la mémoire interne intégrée du téléphone.

Si vous ne parvenez pas à déplacer les applications sur la carte SD dans Galaxy S8 ou Galaxy S8 Plus, vous pouvez alors essayer de déplacer d'autres fonctionnalités telles que des fichiers multimédias ou des jeux vers le stockage externe pour libérer le stockage interne du smartphone.

Voir aussi: Comment lancer rapidement l'appareil photo dans Galaxy S8

Technobezz

How To Move Apps To The Micro SD Card On Galaxy S8

The latest smartphone models, Samsung Galaxy S8 and Samsung Galaxy S8 Plus come with double the memory than the previous Samsung devices. These mobile devices offer as much as 64 GB of built-in memory to its users. With such a huge memory space, you can practically store a ton of apps and media files with much ease. However, even after a whopping memory availability, some users wish to save as much built-in space as possible on their Samsung Galaxy S8 and S8 Plus devices. They wish to move the heavy apps and games to the external microSD card on their phone.

If you have recently bought a Samsung Galaxy S8 or S8 Plus smartphone for yourself, then you would want to utilize the great space availability to its maximum potential. You can do so by freeing as much space on the smartphone as possible for storing a multitude of apps and games along with several media files. If you wish to move apps to SD card in Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus, then you can go through the following series of steps.

Move apps to SD card

See Also: How to change the navigation button order in Galaxy S8

Steps To Follow To Move Apps To The SD Card On Galaxy S8

Step 1: Open Settings on your Samsung Galaxy S8 Smartphone.

Step 2: Scroll down to Settings and open Apps icon.

Step 3: Scroll down to the particular app that you wish to transfer to the SD card of your phone and select it.

Step 4: Now, you should tap on the Storage option inside the particular app.

Step 5: Once you have tapped on “Storage”, you need to spot the “Storage Used” option. This would make you aware of the amount of phone storage or memory the particular app is using. If you find it considerable, then you can move the same to the SD card on your phone.

Step 6: Under the “Storage Used” icon, you need to tap on the option “Change”. You must note that several apps would not support moving to the SD card. In case, there is no Change option corresponding to a particular app, then you cannot move it to the SD card.

Step 7: Click on the radio button present next to the SD card option.

Step 8: On reaching the next screen, you can tap on the option Move and then wait for the process of moving the apps get completed. If you wish to move the app back to the internal storage, then you should simply go through the same series of steps again. You would need to select “internal” options in the settings.

As it is noted above, you would come across several apps that are not available to be moved to the external SD card. This feature is present in the smartphones for a good reason. Several apps are aware of the fact that they would not be able to maintain their high performance if they would be present on the SD card. On the other hand, they might also need special permission that could be allowed only when they are present on the internal built-in storage of the phone.

If you are not able to move apps to SD card in Galaxy S8 or Galaxy S8 Plus, then you can try moving other features like media files or games to the external storage to free up the internal storage of the smartphone.

See Also: How to quick launch the camera in Galaxy S8

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply