Comment rendre le Galaxy S8 plus rapide


Le Galaxy S8 est certainement l'un des smartphones les plus rapides équipés du dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Cela a permis au Smartphone de fonctionner de manière spectaculaire. Cependant, avec le temps et l'utilisation, vous remarquerez peut-être un certain retard dans les performances qui peut être dû à diverses raisons. Alors, ici, nous allons discuter de quelques conseils à faire Galaxy S8 plus rapide pour que vous puissiez toujours profiter des performances sans décalage.

Voir aussi: Comment configurer un dossier sécurisé sur Samsung Galaxy S8

Conseils pour rendre le Galaxy S8 plus rapide

Activez l'option développeur pour modifier les paramètres d'animation:

C'est une astuce courante conseillée à tous les utilisateurs de téléphones Android qui vous permet de réduire l'étendue de l'animation pour avoir de meilleures performances. Pour activer l'option développeur, dirigez-vous vers Paramètres> À propos du téléphone, puis appuyez 7 fois sur le numéro de version, ce qui activera l'option développeur. Une fois l'option développeur activée, recherchez les options telles que l'échelle d'animation Windows, l'échelle de durée de l'animateur et l'échelle d'animation de transition. Définissez-les tous sur 0.5x pour des performances plus rapides, puis redémarrez l'appareil.

 

Ajustez le mode de performance:

Une autre astuce utile pour accélérer votre Galaxy S8 consiste à apporter des modifications au mode performances. Samsung a ajouté dans la section de maintenance de l'appareil sous les paramètres qui vous permet de choisir le mode nécessaire. Accédez à la section Paramètres> Maintenance de l'appareil où des options telles que Optimisé, divertissement, jeu et hautes performances vous seront présentées. Il est important de mentionner ici que la haute performance n'améliorera pas réellement les performances, mais améliorera la résolution d'affichage et la luminosité de l'écran. L'option qui fonctionnera le mieux pour améliorer les performances de votre téléphone est le mode jeu. Il offrira une expérience graphique fluide pendant le jeu.

Désactivez la fonction Toujours activé:

Toujours activé est une fonctionnalité de l'appareil Android qui maintient une petite partie de l'écran toujours allumée afin que tout puisse être vu facilement sans toucher l'appareil. Mais cette fonctionnalité consomme une certaine quantité de batterie telle que 5% de la batterie en environ 8 heures et elle consomme également les ressources énergétiques. Ainsi, les performances sont affectées et c'est pourquoi la désactivation de la fonctionnalité Toujours activé se révélera utile.

Assurez-vous de garder le téléphone propre:

Samsung a ajouté un autre ajustement dans les paramètres qui vous permettent de nettoyer le téléphone simplement en cliquant sur un petit bouton. Allez dans la section Paramètres> Maintenance de l'appareil et vous y trouverez les paramètres d'optimisation qui offrent une vue rapide sur la façon dont l'appareil est rempli. En outre, il contient un bouton `` Optimiser maintenant '' sur lequel vous pouvez supprimer toutes les applications d'arrière-plan inutiles et le cache afin que l'appareil puisse fonctionner à pleine vitesse.

 

Désinstallez l'application inutilisée:

Il existe de nombreuses applications dans le smartphone qui sont livrées avec l'appareil, mais elles ne sont d'aucune utilité et restent inutilisées tout au long du temps. Mais ils occupent définitivement de l'espace dans le stockage de l'appareil, tandis que certains d'entre eux continuent également de fonctionner en arrière-plan pour affecter la durée de vie de la batterie. Ainsi, les performances sont affectées et il est donc toujours bon de s'en débarrasser. Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser du bloatware est de passer aux paramètres> gestionnaire d'applications> onglet tous, puis sélectionnez les applications inutilisées une par une pour désactiver ou Désinstaller leur. Cela libérera une bonne quantité d'espace dans l'appareil, ce qui améliorera automatiquement les performances.

Réduisez la résolution de l'écran:

Un autre conseil utile pour rendre le Galaxy S8 plus rapide est de réduire la résolution de l'écran au plus bas. Une résolution plus élevée créera plus de pression sur le CPU et le GPU, ce qui affectera à son tour les performances globales. Même si une résolution plus élevée rendra des choses telles que des vidéos agréables, mais si vous souhaitez profiter de meilleures performances, il est suggéré de régler la résolution d'affichage au plus bas. Recherchez l'option d'affichage dans les paramètres et à partir de là, vous pouvez réduire la résolution de l'écran.

Définissez la limite de processus en arrière-plan:

C'est l'une des meilleures idées qui peut rapidement augmenter considérablement les performances de l'ensemble de l'appareil. Le nombre de processus d'arrière-plan doit être défini au minimum, ce qui peut être fait en activant l'option développeur. Pour ce faire, allez dans les paramètres> à propos du téléphone et appuyez 7 fois sur le numéro de build qui apportera l'option développeur. Sous cette option, faites défiler vers le bas pour obtenir la limite de processus en arrière-plan. Maintenant, appuyez sur cette option et sélectionnez «au plus 4 processus». Redémarrez ensuite l'appareil. Cela rendra les choses beaucoup plus fluides, comme le passage d'une application à une autre se fera rapidement.

 

Activer le lanceur de jeu:

La prochaine chose que vous pouvez faire sur votre Samsung Galaxy S8 est d'allumer le Lanceur de jeux ce qui vous permettra de profiter du jeu en douceur. Le lanceur de jeu, lorsqu'il est activé, offre un dossier pour stocker tous les jeux et vous offre diverses options telles que la désactivation de la notification pendant le jeu, la désactivation du son, etc., ce qui offre une excellente performance tout en vous aidant à économiser du jus.

Le booster de téléchargement est l'astuce que vous devez savoir:

Le booster de téléchargement est une autre chose pour accélérer votre Galaxy S8. Cette option se trouve dans les paramètres. Tant que cette option est activée, elle téléchargera quelque chose beaucoup plus facilement et trop rapidement. Comment cela fonctionne est que cette fonctionnalité utilise à la fois la connexion Wi-fi et LTE et les deux sont utilisées pour le téléchargement. Cependant, vous devez vous rappeler que cette fonctionnalité, lorsqu'elle est activée, utilisera toujours davantage les données de votre appareil.

Effacer les données du cache:

Effacer le cache mémoire une ou deux fois par mois est suggérée non seulement au Galaxy S8 utilisateurs plutôt c'est une astuce à tous les utilisateurs de Smartphone. Lorsque la quantité de cache devient élevée, cela affecte les performances de l'appareil, donc les supprimer très souvent calibrera la mémoire et augmentera les performances de votre Samsung Galaxy S8.

Voici donc les conseils pour rendre le Galaxy S8 plus rapide. Essayez de les appliquer un par un dans votre appareil et vous bénéficierez certainement des performances rapides.

Voir aussi: Problèmes courants du Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs

Galaxy S8 is definitely one of the fastest smartphones that came equipped with the latest Snapdragon 835 processor from Qualcomm. It made the Smartphone perform spectacularly. However, with time and usage, you might notice some lag in the performance which might be due to various reasons. So, here we will discuss some tips to make Galaxy S8 faster so that you can enjoy the lag free performance always.

See also: How to set up a Secure Folder on Samsung Galaxy S8

Tips To Make Galaxy S8 Faster

Turn on developer option to tweak the animation settings:

This is a common trick advised to all Android phone users that lets you reduce the extent of animation to have a better performance. To turn on the developer option, head towards settings > About phone and then tap on the build number 7 times which will turn on the developer option. Once developer option is turned on, look for the options such as Windows animation scale, animator duration scale, and Transition animation scale. Set all of them to 0.5x for fastest performance and then restart the device.

 

Adjust the performance mode:

Another useful trick to faster your Galaxy S8 is to make some changes in the performance mode. Samsung has added in the device maintenance section under settings that lets you choose the needed mode. Go to settings > Device maintenance section where you will be presented with options like Optimized, entertainment, game and high performance. This is important to mention here that high performance will not actually improve the performance rather it will enhance the display resolution and screen brightness. The option which will work best to boost the performance of your phone is the game mode. It will offer smooth graphical experience during gaming.

Disable the Always on feature:

Always on is a feature in the Android device that keeps a small portion of the screen on always so that everything can be seen easily without touching the device. But this feature eats some amount of battery such as 5% of the battery in around 8 hours and it consumes the power resources as well. So, the performance is affected and this is why disabling the Always on feature will be proved helpful.

Ensure to keep the phone cleaned:

Samsung has added another tweak in the settings that let you clean up the phone just by clicking a small button. Go to settings > Device Maintenance section and there you will find out the optimization settings that offer a quick view on how the device is filled. Also, it contains a button ‘optimize now’ tapping on which you can delete all the unnecessary background apps and the cache so that the device can perform at full speed.

 

Uninstall the unused app:

There are many apps in the Smartphone which comes packed with the device but they are of no use and remain unused all through the time. But they definitely occupy space in the device storage while some of them also keep running in the background to affect the battery life. So, the performance is affected and therefore it is always good to get rid of them. What you can do to get rid of the bloatware is to move to settings > application manager > all tab and then select the unused apps one by one to disable or uninstall them. It will free up a good amount of space in the device that will automatically boost the performance.

Reduce the screen resolution:

Another useful tip to make Galaxy S8 faster is to reduce the screen resolution to the lowest. Higher resolution will create more pressure on the CPU and GPU which in turn will affect the overall performance. Even though higher resolution will make things such as videos enjoyable but if you want to enjoy better performance setting the display resolution to the lowest is suggested. Search for the display option under settings and from there you can reduce the screen resolution.

Set the background process limit:

This is one of the best ideas that can offer a great boost to the entire device performance quickly. The background process number is to be set minimum which can be done by turning on the developer option. To do so, go to settings > about phone and tap on the build number 7 times that will bring the developer option. Under this option scroll down to get the background process limit. Now tap on this option and select the ‘at most 4 processes’. Restart the device then. It will make things much smoother such as switching from one app to another will be done quickly.

 

Enable game launcher:

The next thing you could do in your Samsung Galaxy S8 is to turn on the game launcher which will let you enjoy the game smoothly. The game launcher when turned on offer a folder for storing all the games along with offering you various options such as disabling the notification while gaming, mute the sound etc. which altogether offer a great performance along with helping you to save some juice.

The downloader booster is the trick you should know:

Download booster is another thing to faster your Galaxy S8. This option could be found under settings. While this option is turned on, it will download thing much easily and too quickly. How it works is this feature makes use of both the Wi-fi and LTE connection and both of them are being used for downloading. However, you need to remember that this feature when enabled will always use the data more in your device.

Clear Cache data:

Clearing the cache memory once or twice in a month is suggested to not only to the Galaxy S8 users rather this is a tip to all the Smartphone users. When the cache amount gets high it affects the device performance so deleting them very often will calibrate the memory and it will boost up the performance of your Samsung Galaxy S8.

So, these are the tips to make Galaxy S8 faster. Try applying them one by one in your device and you will definitely be benefitted by the fast performance.

See Also: Common Samsung Galaxy S8 problems and their fixes

1 COMMENT

  1. Excellent guide,

    I don’t have any problem with my galaxy s8 right now, It’s work well. But I will keep your idea in my mind for future reference.

    Thanks,
    Suraj Padmasali

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here