L'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store - Comment y remédier


Certains iPhone X des utilisateurs ont signalé des problèmes avec l'App Store. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas se connecter à l'App Store. Le problème n'est pas rare et il existe des solutions rapides qui aideront à résoudre ce problème. Si vous semblez également avoir un bug avec ce même problème, voici quelques conseils et solutions sur la façon de réparer l'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store.

Voir aussi: Meilleures applications amusantes pour iPhone X

Correctifs pour iPhone X Impossible de se connecter à l'App Store

Vérifiez vos données Wi-Fi / mobiles

L'App Store n'est pas accessible s'il n'y a pas de connexion Internet. Vérifiez et assurez-vous que le Wi-Fi fonctionne. S'il y a un problème avec le Wi-Fi, vous pouvez le dépanner et le faire fonctionner. Un autre problème avec le Wi-Fi est des restrictions sur le lieu de travail. De nombreuses organisations et entreprises restreignent l'accès à l'App Store pour empêcher les téléchargements et économiser leur bande passante. Dans de telles situations, votre App Store ne se connectera pas non plus et vous devrez utiliser un autre Wi-Fi ou peut-être des données mobiles.

Si vous utilisez Mobile Data, vérifiez s'il y a un problème de réseau avec votre fournisseur de services. Ces problèmes sont temporaires et une fois votre connexion Internet rétablie, votre App Store se connectera également.

Vos paramètres doivent autoriser le téléchargement en 3G ou 4G

Ensuite dans la liste des solutions est de vérifier les paramètres de téléchargement de votre téléphone.Le Wi-Fi n'est plus un luxe, c'est plus une nécessité et est disponible dans presque tous les foyers. C'est pourquoi nous sommes habitués à être connectés au Wi-Fi. Ainsi, nous configurons nos smartphones pour télécharger uniquement via Wi-Fi. Vous ne pouvez télécharger que lorsque votre téléphone fonctionne en Wi-Fi.

Ainsi, si vous utilisez des données mobiles et que votre iPhone X a été configuré pour télécharger uniquement via Wi-Fi, vous ne pourrez pas effectuer de téléchargements via une connexion 3G ou 4G. En tant que solution temporaire, vous pouvez autoriser les téléchargements à partir de données mobiles en suivant ces étapes:

  • Accédez à Paramètres> Données mobiles> Utiliser les données mobiles pour - recherchez l'App Store et activez-le

N'oubliez pas que les téléchargements depuis l'App Store consomment beaucoup de données, donc si vous pouvez épargner des données adéquates pour les téléchargements, utilisez cette option. Sinon, essayez de trouver un Wi-Fi sécurisé, puis procédez aux téléchargements depuis l'App Store.

Vous n'avez peut-être plus de données

Même si le paramètre de l'iPhone X a l'autorisation de télécharger des applications sur des données cellulaires, il est possible que vous ayez épuisé la limite de données pour le jour / mois. Vous pouvez contacter votre fournisseur de services pour plus de détails. Vous devriez également envisager de garder une trace de l'utilisation d'Internet afin de savoir combien vous pouvez télécharger en une journée.

L'App Store est-il en panne?

Une autre solution pour l'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store est de vérifier s'il y a une panne de serveur dans Apple, l'App Store ne se connectera pas. Dans une telle situation, personne ne pourra se connecter au App Store. Aller à L'état du système Page d'Apple. Vous pourrez savoir si le service pour l'App Store est disponible à ce moment-là. En outre, sur la page d'état se trouve une liste d'autres services qu'Apple propose à ses clients. Si l'App Store est en panne, vous devez attendre que l'entreprise résolve le problème.

Déconnectez-vous et reconnectez-vous

L'une des solutions les plus simples à ce problème consiste à se déconnecter et à se reconnecter. Cela peut déclencher la connexion de l'App Store. Voici ce que tu dois faire:

  • Allez dans Paramètres
  • Accédez à iTunes et à l'App Store
  • Appuyez sur l'identifiant Apple, puis sur Déconnexion

L'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store

Quittez l'écran après vous être déconnecté. Suivez maintenant la même procédure et accédez à l'identifiant Apple. Utilisez votre identifiant Apple et votre mot de passe pour vous connecter. Accédez maintenant à l'App Store pour vérifier si cela fonctionne.

Check for Updates

Apple publie fréquemment de nouvelles mises à jour pour garder votre téléphone en sécurité et exempt de bogues et autres problèmes. Vérifiez les mises à jour en accédant à:

Paramètres> Général> Mises à jour du logiciel. S'il y a des mises à jour en attente, vous pouvez les télécharger et les installer sur votre téléphone. Redémarrez votre iPhone X et essayez de visiter l'App Store pour vérifier s'il fonctionne.

L'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store

La date et l'heure doivent être mises à jour

L'App Store nécessite que votre iPhone soit mis à jour avec l'heure et la date correctes afin de fonctionner correctement. Assurez-vous que la date et l'heure de votre appareil sont définies en fonction de votre fuseau horaire.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général, puis sélectionnez Date et heure et effectuez les ajustements.

Vous pouvez également sélectionner Définir automatiquement. De cette façon, si vous voyagez fréquemment, vous n'avez pas à vous soucier de changer la date et l'heure manuellement à chaque fois. Votre iPhone détectera le nouveau fuseau horaire et réglera la date et l'heure en conséquence.

Forcer l'actualisation de l'App Store

Le problème de l'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store peut également être résolu si vous forcez l'actualisation de l'App Store. Appuyez dix fois sur la barre de navigation de l'App Store. La barre de navigation est celle qui a les icônes des mises à jour, des graphiques, de la recherche, de l'exploration, des catégories, etc. Bientôt, vous verrez l'application se rafraîchir. Il affichera une notification de chargement ou deviendra vide lors de l'actualisation. Cette solution est le moyen le plus simple de résoudre ce problème. Plusieurs utilisateurs ont essayé et cela a fonctionné pour la plupart.

Réinitialiser les réglages réseau

Une autre façon de résoudre ce problème consiste à essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone X. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres
  • Sur cet écran, appuyez sur Général
  • Maintenant, sélectionnez Réinitialiser, puis appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau

L'iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store

 

Les solutions ci-dessus vous aideront à gérer la situation si votre iPhone X ne peut pas se connecter à l'App Store.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'identification de visage de l'iPhone X

Some iPhone X users have reported problems with the App Store. They said they were unable to connect to the App Store. The problem is not an uncommon one and there are some quick solutions which will help in fixing this. If you also seem to be bugged with this same problem here are some tips and solutions on how to fix iPhone X Cant Connect to the App Store.

See also: Top Best Fun Apps For iPhone X

Fixes for iPhone X Cant Connect to the App Store

Check Your Wi-Fi/Mobile Data

The App Store cannot be accessed if there is no internet connection. Check and make sure that the Wi-Fi is working. If there is a problem with the Wi-Fi you can troubleshoot and get it running. Another problem with the Wi-Fi is restrictions in the workplace. There are many organizations and companies that restrict the access of App Store to prevent downloads and save their bandwidth. In such situations also your App Store will not connect and you need to use an alternative Wi-Fi or maybe mobile data.

If you are using Mobile Data then check if there is a network issue with your service provider. Such problems are temporary and once your internet is back your App Store will connect too.

Your Settings Should Permit Download on 3G or 4G

Next in the list of solutions is to check the download settings of your phone.Wi-Fi is no more a luxury, it is more of a necessity and is available in almost all homes. This is why we are used to being connected to Wi-Fi. Thus we set our smartphones to download only through Wi-Fi. You are able to download only when your phone is working on Wi-Fi.

So, if you are using mobile data and your iPhone X has been set to download only over Wi-Fi then you will be unable to make any downloads over 3G or 4G connection. As a temporary solution you can permit downloads from mobile data by following these steps:

  • Go to Settings > Mobile Data > Use Mobile Data For – locate App Store and toggle it on

Remember downloads from App Store consume a lot of data so if you can spare adequate data for the downloads then use this option. Otherwise, try to find a secure Wi-Fi and then proceed with the downloads from the App Store.

You May Have Run Out of Data

Even if the setting of iPhone X has the permission to download apps on cellular data then there is a possibility that you have run out of data limit for the day/month. You can get in touch with your service provider for more details. You should also consider keeping a track of the internet usage so you know how much you can download in a day.

Is the App Store Down?

Another solution for iPhone X Can’t Connect to the App Store issue is to check if there is a server outage in Apple then the App Store will not connect. When there is such a situation no one will be able to connect to the App Store. Go to System Status Page of Apple. You will be able to locate if the service for App Store is available in that moment. Also, on the Status Page is a list of other services which Apple offers to its customers. If the App Store is down then you need to wait for the company to resolve the problem.

Sign Out and Log in Again

One of the easiest solutions to this problem is to log out of and log in again. This may trigger the App Store to connect. Here is what you need to do:

  • Head over to Settings
  • Go to iTunes & App Store
  • Tap on Apple ID and then Sign Out

iPhone X Can't Connect To The App Store

Exit the screen after you have signed out. Now follow the same procedure and go to Apple ID. Use your Apple ID and password to log in. Now go to App Store to check if it is working.

Check for Updates

Apple frequently releases new updates to keep your phone secure and free of bugs and other glitches. Check for any updates by going to:

Settings > General > Software Updates. If there are pending updates then you can download and install them on your phone. Restart your iPhone X and try visiting the App Store to check if it is working.

iPhone X Can't Connect To The App Store

Date & Time Should be Updated

The App Store requires your iPhone to be updated with the correct time and date in order to run properly. Ensure that the date and time of your device are set according to your time zone.

  • Go to Settings
  • Tap on General and then Select Date & Time and make the adjustments.

Alternatively, you can select Set Automatically. This way if you are someone who travels frequently you don’t have to worry about changing the date and time manually every time. Your iPhone will detect the new time zone and set the date and time accordingly.

Force Refresh App Store

iPhone X Can’t Connect to the App Store problem can also be solved if you force refresh the App Store. Tap on the navigation bar of the App Store ten times. The navigation bar is the one which has the icons of Updates, To Charts, Search, Explore, Categories etc. Soon you will see the app refreshing. It will either show a loading notification or go blank when it is refreshing. This solution is the easiest way to solve this problem. Several users have tried and it has worked for most.

Reset Network Settings

Another way out of this problem is to try and reset the network settings of your iPhone X. Follow the steps below:

  • Go to Settings
  • On this screen tap on General
  • Now select Reset and then tap on Reset Network Settings

iPhone X Can't Connect To The App Store

 

The above solutions will help you handle the situation if your iPhone X Can’t Connect to the App Store.

See also: How to fix iPhone X Face ID Issues

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here