Advertisment

Intel a annoncé le processeur Skylake de 6e génération avec prise en charge DDR4 pour la version mobile


Intel a annoncé le processeur Skylake de 6e génération avec prise en charge DDR4 pour la version mobile

Intel a lancé sa dernière série de processeurs pour le segment des ordinateurs de bureau et mobiles. Il utilise la dernière microarchitecture Intel de 6e génération nommée Skylake. Le processeur Skylake de 6e génération avec DDR4 est fabriqué par une fabrication de 14 nm comme son précédent, Broadwell, mais avec de meilleures performances. Il est 10% - 20% meilleur que la génération précédente et utilise une petite puissance. Intel divise la série Skylake comme suit:

  1. Série Skylake-S pour un segment de bureau, tel que les performances, la valeur, AIO (All In One) et PC
  2. Série Skylake-U pour ordinateurs portables fins et légers, AIO portable, minis, salle de conférence
  3. Série Skylake-Y pour segments détachables 2 en 1, tablettes et clés d'ordinateur
  4. Série Skylake-H pour les performances mobiles ultimes et les segments de stations de travail mobiles
Source : neowin.net

Source : neowin.net

Série Skylake-S

Il y a 16 processeurs SKU dans cette série avec TDP 91 Watt à 35 Watt. Ce processeur sera compatible avec le socket LGA 1151 et la carte mère du chipset Z170, H170 et B150 ainsi que la mémoire de support DDR4. Voici les 10 processeurs SKU de la série Skylake-S Core i7 (4/8 cœurs / threads) et Core i5 (4/4 cœurs / threads):

  • Intel Core i7-6700K 4.0Ghz boost à 4.2Ghz (débloqué)
  • Intel Core i5-6600K 3.5 GHz boost à 3.9 GHz (débloqué)
  • Intel Core i7-6700 3.4 GHz Boost à 4.0 GHz
  • Intel Core i5-6600 3.3 GHz Boost à 3.9 GHz
  • Intel Core i5-6500 3.2 GHz Boost à 3.6 GHz
  • Intel Core i5-6400 2.7 GHz Boost à 3.3 GHz
  • Intel Core i7-6700T 2.8 GHz Boost à 3.6 GHz
  • Intel Core i5-6600T 2.7 GHz Boost à 3.5 GHz
  • Intel Core i5-6500T 2.5 GHz Boost à 3.1 GHz
  • Intel Core i5-6400T 2.2 GHz Boost à 2.8 GHz

Les 2 meilleurs SKU: Intel Core i7-6700K et Core i5-6600K ont été publiés lors de l'événement Gemscone, le mois dernier. Les deux processeurs ont le plus grand TDP, qui est de 91 watts et il est ouvert à l'overclocking, ce qui est apprécié par les joueurs et les passionnés de PC.

L'autre SKU pour la série Skylake-S Core i3 (2/4 cœurs / threads) et Pentium (2/2 cœurs / threads):

  • 3 6100 GHz Intel Core i3.6
  • Intel Pentium G4520 3.6 GHz
  • Intel Pentium G4500 3.5 GHz
  • Intel Pentium G4400 3.2 GHz
  • Intel Pentium G4500T 3.0 GHz
  • Intel Pentium G4400T 2.9 GHz

Intel Core i3 6100 dispose d'un TDP de 65 watts ainsi que d'un Core i5 ou i7. Les Pentium G4520 à G4400 ont un TDP de 47 watts, et les Pentium G4500T et G4400T ont le plus petit TDP, 35 watts, le même que le Core i7 / i5 avec SKU T pour un calcul de faible puissance.

Séries Skylake-U et Skylake-Y

Source : wccftech.com

Source : wccftech.com

Grâce à cette série, Intel apporte la technologie DDR4 pour la première fois aux segments des ordinateurs portables et des PC mobiles avec la prise en charge complète de Windows 10, Cortana et de certaines fonctionnalités Intel, telles que Intel WiDi, la sécurité intégrée, Intel Real Sense. La technologie Intel WiDi (affichage sans fil) permet aux utilisateurs de diffuser de la musique, des films, des photos, des vidéos et des applications sans fil depuis un ordinateur compatible vers un téléviseur HD compatible ou via l'utilisation d'un adaptateur avec d'autres téléviseurs HD. Intel Real sense est une plate-forme pour la mise en œuvre de techniques d'interaction homme-machine basées sur les gestes. Il se compose d'une série de caméras 3D de qualité grand public ainsi que d'une bibliothèque de perception de la machine facile à utiliser qui prend en charge les caméras pour les développeurs de logiciels tiers.

Tous les SKU auront le dernier noyau graphique de la série HD 500, qui prend entièrement en charge DirectX 12 sur Windows 10. La série Skylake-U sera livrée avec des graphiques Iris Pro avec une eDRAM supplémentaire pour augmenter la bande passante du système. En termes de puissance, la série Skylake-U a un TDP de 15 watts et la série Skylake-Y a 4.5 watts. En outre, ce processeur offre une puissance active 60% inférieure et des performances améliorées de 60%.

Voici 4 processeurs SKU de la série Skylake-U Core i7 et Core i5 (2/4 cœurs / threads) et HD Graphics 520:

  • Intel Core i7-6600U 2.6Ghz boosté à 3.4Ghz
  • Intel Core i7-6500U 2.5Ghz boosté à 3.1Ghz
  • Intel Core i5-6300U 2.4Ghz boosté à 3.0Ghz
  • Intel Core i5-6200U 2.3Ghz boosté à 2.8Ghz

Les 4 autres processeurs SKU de la série Skylake-U:

  • Intel Core i3-6100U 2.3 GHz (2/4 cœurs / threads), carte graphique HD 520
  • Intel Pentium 4405U 2.1Ghz (2/4 cœurs / threads), HD Graphics 510
  • Intel Celeron 3955U 2.0Ghz (2/2 cœurs / threads), HD Graphics 510
  • Intel Celeron 3855U 1.6Ghz (2/2 cœurs / threads), HD Graphics 510

La série Skylake porte le nouveau nom d'Intel Core M. La série Skylake-Y comprend les puces Core M7, Core M5 et Core M3. Tous les SKU de cette série ont 2 cœurs, 4 threads et des graphiques Intel HD 515 à l'intérieur. Voici les SKU:

  • Core m7 6Y75 1.2Ghz boost à 3.1Ghz
  • Core m5 6Y57 1.1Ghz boost à 2.8Ghz
  • Core m5 6Y54 1.1Ghz boost à 2.7Ghz
  • Core m3 6Y30 900Mhz boost à 2.2Ghz

Les processeurs haut de gamme Core m5 6Y57 et Core m7 6Y75 offrent une prise en charge supplémentaire des technologies vPro et Trusted Execution.

Série Skylake-H

La série Skylake-H est le meilleur processeur pour les segments d'ordinateurs portables grand public et d'entreprise, des puces de 35 watts et 45 watts aux côtés des puces de faible puissance de 25 watts. Le segment grand public se trouve sur l'ordinateur portable de jeu le plus élevé, qui le combine avec le GPU grand public pour les besoins graphiques intenses. Le segment des ordinateurs portables grand public comprendra les processeurs Intel Core i7-6920HQ hautes performances avec 4 cœurs et 8 threads. Les autres processeurs Core i7 grand public incluent le Core i7-6822HQ et le Core i7-6700HQ. La gamme Core i5 comprendra le Core i5-6440HQ qui comprend 4 cœurs et 8 threads et un Core i5-6442HQ moins puissant, similaire au Core i5 précédent, mais avec une consommation d'énergie inférieure. Sur le segment des entreprises, la gamme de mobilité Intel Skylake-H Xeon pour les stations de travail mobiles et les ordinateurs portables comprendra Xeon E3-1500M v5.

La source: wccftech, vr-zone, hexus, Neowin

autres nouvelles: Samsung a enfin annoncé le nouveau Samsung Gear S2 et S2 Classic

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Intel Announced Skylake 6th Gen Processor With DDR4 Support For Mobile Version

Intel has launched their latest processor series for desktop and mobile segment. It uses the latest microarchitecture Intel 6th generation named Skylake. Skylake 6th gen processor with DDR4 is made by a 14nm manufacture like its prior, Broadwell, but with a better performance. It is 10% – 20% better than the previous generation and uses a small power. Intel divides the Skylake series as:

  1. Skylake-S series for a desktop segment, such as performance, value, AIO (All In One), and PC
  2. Skylake-U series for a thin light notebooks, portable AIO, minis, conference room
  3. Skylake-Y series for 2 in 1 detachables, tablet, and computer stick segments
  4. Skylake-H series for the ultimate mobile performance and mobile workstation segments
Source: neowin.net

Source: neowin.net

Skylake-S series

There are 16 SKU processor in this series with TDP 91 Watt to 35 Watt. This processor will compatible with LGA 1151 socket and chipset motherboard Z170, H170, and B150 and also DDR4 support memory. Here are the 10 SKU processor Skylake-S series Core i7 (4/8 cores/threads) and Core i5 (4/4 cores/threads) :

  • Intel Core i7-6700K 4.0Ghz boost to 4.2Ghz (unlocked)
  • Intel Core i5-6600K 3.5Ghz boost to 3.9 Ghz (unlocked)
  • Intel Core i7-6700 3.4Ghz Boost to 4.0Ghz
  • Intel Core i5-6600 3.3Ghz Boost to 3.9Ghz
  • Intel Core i5-6500 3.2Ghz Boost to 3.6Ghz
  • Intel Core i5-6400 2.7Ghz Boost to 3.3Ghz
  • Intel Core i7-6700T 2.8Ghz Boost to 3.6Ghz
  • Intel Core i5-6600T 2.7Ghz Boost to 3.5Ghz
  • Intel Core i5-6500T 2.5Ghz Boost to 3.1Ghz
  • Intel Core i5-6400T 2.2Ghz Boost to 2.8Ghz

The 2 top SKU: Intel Core i7-6700K and Core i5-6600K have been released at Gemscone event, last month. Both processors have the biggest TDP, which is 91 Watt and it is opened for overclocking, which is loved by PC gamers and enthusiasts.

The other SKU for Skylake-S series Core i3 (2/4 cores/threads) and Pentium (2/2 cores/threads):

  • Intel Core i3 6100 3.6 GHz
  • Intel Pentium G4520 3.6 GHz
  • Intel Pentium G4500 3.5 GHz
  • Intel Pentium G4400 3.2 GHz
  • Intel Pentium G4500T 3.0 GHz
  • Intel Pentium G4400T 2.9 GHz

Intel Core i3 6100 has a 65 Watt TDP as well as Core i5 or i7. Pentium G4520 to G4400 have a 47 Watt TDP, and Pentium G4500T and G4400T have the smallest TDP, 35 Watt, the same as Core i7/i5 with SKU T for a low power computing.

Skylake-U and Skylake-Y series

Source: wccftech.com

Source: wccftech.com

Through this series, Intel brings the DDR4 technology for the first time to notebooks and mobile PC segments with the full support of Windows 10, Cortana, and some Intel features, such as Intel WiDi, built-in security, Intel Real Sense. Intel WiDi (Wireless Display) technology, enables users to stream music, movies, photos, videos, and apps wirelessly from a compatible computer to a compatible HDTV or through the use of an adapter with other HDTVs. Intel Real sense is a platform for implementing gesture-based Human-Computer Interaction techniques. It consists of series of consumer grade 3D cameras together with an easy to use machine perception library that supports the cameras for third-party software developers.

All SKU will have the latest HD 500 series graphics core, which has a full support for DirectX 12 on Windows 10. Skylake-U series will come with Iris Pro graphics with additional eDRAM to boost the system bandwidth. In terms of power, Skylake-U series has 15 Watt TDP, and Skylake-Y series has 4.5 Watt. Besides, that processor offers 60% lower active power and have 60% boosted performance.

Here are 4 SKU processor of Skylake-U series Core i7 and Core i5 (2/4 cores/threads) and HD Graphics 520:

  • Intel Core i7-6600U 2.6Ghz boost to 3.4Ghz
  • Intel Core i7-6500U 2.5Ghz boost to 3.1Ghz
  • Intel Core i5-6300U 2.4Ghz boost to 3.0Ghz
  • Intel Core i5-6200U 2.3Ghz boost to 2.8Ghz

The other 4 SKU processor Skylake-U series:

  • Intel Core i3-6100U 2.3Ghz (2/4 cores/threads), HD Graphics 520
  • Intel Pentium 4405U 2.1Ghz (2/4 cores/threads), HD Graphics 510
  • Intel Celeron 3955U 2.0Ghz (2/2 cores/threads), HD Graphics 510
  • Intel Celeron 3855U 1.6Ghz (2/2 cores/threads), HD Graphics 510

Skylake series has the new name from Intel Core M. The Skylake-Y series includes the Core M7, Core M5 and Core M3 chips. All the SKUs on this series have 2 cores, 4 threads, and Intel HD 515 Graphics inside. Here are the SKUs:

  • Core m7 6Y75 1.2Ghz boost to 3.1Ghz
  • Core m5 6Y57 1.1Ghz boost to 2.8Ghz
  • Core m5 6Y54 1.1Ghz boost to 2.7Ghz
  • Core m3 6Y30 900Mhz boost to 2.2Ghz

The higher-end Core m5 6Y57 and Core m7 6Y75 CPUs offer additional support for vPro and Trusted Execution technologies.

Skylake-H series

Skylake-H series is the top processor for mainstream and corporate laptops segemts, 35 Watt  and 45 Watt chips alongside the low power 25 Watt chips. The segment mainstream, can be found on the highest gaming laptop, which combine it with the GPU mainstream for the intense graphic needs. The segment mainstream laptops will feature Intel’s high-performance Core i7-6920HQ processors with 4 cores and 8 threads. Other mainstream Core i7 processors include Core i7-6822HQ and Core i7-6700HQ. The Core i5 range will include Core i5-6440HQ which includes 4 cores and 8 threads and a lower powered Core i5-6442HQ which is similar to the previous Core i5 but with lower power consumption. On the segment corporate, there’s the Intel Skylake-H Xeon mobility lineup for mobile workstations and laptops will include Xeon E3-1500M v5.

Source: wccftech, vr-zone, hexus, neowin

other news: Samsung finally announced The New Samsung Gear S2 And S2 Classic

Leave a Reply

Xbox Games with Gold Latest Details – What Titles Are There?
The Next Samsung Gear S4 – Name Rumors, Improvements and Samsung Wear OS
Detroit: Become Human – Tips, Tricks and Recent Releases
Is Apple Working on New Device Family Named ‘Star’?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....