Comment utiliser la fonction «En ce jour» d'Instagram


Comment utiliser la fonction «En ce jour» d'Instagram

Instagram fournit une fonctionnalité appelée «ce jour-là» qui affiche une publication que vous aviez partagée plus tôt à la même date qu'aujourd'hui, mais l'année précédente. Vous pouvez également voir différents articles publiés à la date d'aujourd'hui dans d'autres années précédentes. Ces publications que vous voyez peuvent être partagées en tant que votre histoire Instagram ou sous la forme d'un message direct. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également savoir qui vous a suivi et qui vous avez suivi à cette date. Cette fonctionnalité est demandée par les utilisateurs car ils aiment partager et afficher du contenu nostalgique.

Voir aussi: Comment créer un emplacement personnalisé sur Instagram

Naviguer

La fonctionnalité « ce jour-là » est quelque peu cachée dans l'application Instagram, mais ce n'est pas si difficile de la trouver. Cette fonctionnalité se trouve dans le menu Créer. En effet, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour créer une nouvelle publication/histoire ou envoyer un message direct. Voyons donc comment accéder à cette fonctionnalité dans l'application Instagram. Si vous n'avez pas installé l'application Instagram, vous devez le faire avant de continuer. L'application Instagram peut être téléchargée sur le Google Play Store pour Android et l'Apple App Store pour les appareils iOS.

Une fois que vous avez l'application Instagram sur votre téléphone, vous devez d'abord l'ouvrir. Maintenant, ce que vous devez faire est de glisser directement sur l'écran de l'application. Cela devrait vous amener à l'appareil photo dans l'application Instagram. Ensuite, selon le menu dans lequel vous vous trouvez, vous devez accéder au menu de création. Pour ce faire, vous devrez glisser vers la gauche ou la droite sur la barre de menu la plus basse pour accéder au menu « créer ». Lorsque vous êtes dans le menu de création, ses options deviendront visibles juste au-dessus de la barre de menu. Maintenant, vous devez balayer vers la gauche ou la droite pour accéder à l'option « ce jour-là ». Au fur et à mesure que vous balayez, vous verrez le nom de l'option sur laquelle vous vous trouvez actuellement dans la barre la plus basse. Ainsi, lorsque vous voyez l'option " ce jour-là " dans la barre la plus en bas, arrêtez de glisser car vous avez atteint la fonction " ce jour-là ".

Vous devez noter que cette fonctionnalité ne sera visible qu'aux dates auxquelles vous avez publié une publication Instagram au cours d'une année précédente.

Modification

Vous pouvez utiliser les options disponibles sur la fonction « ce jour-là » pour modifier la couleur d'arrière-plan de la publication ou remplacer la publication par une autre publication publiée à la même date dans une autre année. Cette modification est bénéfique pour vous de créer une nouvelle publication en utilisant ces publications antérieures. En outre, vous pouvez choisir lequel de ces messages précédents vous souhaitez publier à nouveau. Ou, vous pouvez également publier plus d'un de ces messages précédents. Vous devez répéter le même processus pour créer une publication en utilisant une autre publication antérieure.

Création d'

Une fois que vous avez terminé de modifier le message, vous pouvez le créer en appuyant sur l'icône « ce jour-là » dans la partie inférieure de l'écran de l'application. Cette icône aura la forme d'un cadran d'horloge entouré d'une flèche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En appuyant sur cette icône, vous passerez à l'étape suivante de création de la publication avec la publication précédente que vous avez choisie. Ici, vous pouvez faire plusieurs choses avec ce post pour créer un nouveau post. Vous pouvez ajouter des autocollants, du texte, des liens, etc. à la publication. Vous pouvez également modifier la couleur de fond ici. Lorsque vous avez terminé avec tout cela, appuyez sur l'option « Partager avec » pour le partager avec vos abonnés Instagram.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Use Instagram’s “On This Day” Feature

By Technobezz Staff
X

Instagram provides a feature called “on this day” that displays a post you shared earlier on the

Create a Technobezz Profile to bookmark
Discover new content, save and bookmark articles, and get deals on tech products.

Instagram provides a feature called “On This Day” that displays a post you shared earlier on the same date as today but in the previous year. You can also see different posts posted on today’s date in other previous years.

These posts you see can be shared as your Instagram story or in the form of a direct message. Using this feature, you can also know who followed you and who you followed on this date. This feature is in demand by users as they like to share and view nostalgic content.

See also: How to create a custom location on Instagram.

Navigating

The “On This Day” feature is somewhat hidden in the Instagram app, but it’s not that difficult to find it. This feature is there under the create menu. This is because you can use this feature to create a new post/story or send a direct message. So, let’s learn how to navigate this feature on the Instagram app. If you do not have the Instagram app installed, you will need to do so before proceeding further. The Instagram app can be downloaded from the Google Play Store for Android and the Apple App Store for iOS devices.

Once you have the Instagram app on your phone, you need to open it first. Now, you need to swipe right on the app screen. This should take you to the camera in the Instagram app. Next, you need to navigate to the create menu depending on which menu you are in. To do this, you must slide left or right on the bottom-most menu bar to go to the ‘create’ menu. When you are in the create menu, its options appear just above the menu bar. Now, you need to swipe left or right to navigate to the "On This Day" option. When swiping, you will see the name of the option you currently have on the bottommost bar. So, when you see the "On This Day" option in the bottom-most bar, stop swiping as you have reached the feature.

Please note that this feature will only be visible on those dates on which you had posted an Instagram post in a previous year.

Modifying

You can use the options available on the "On This Day" feature to modify the background color of the post or change the post to some other post posted on the same date bit in another year. This modification is beneficial for you to create a new post using these earlier posts. Also, you can choose which of these earlier posts you would like to post again. Or you could post more than one of these earlier posts too. You must go through the same process again to create a post using another earlier one.

Creating

After you modify the post, you can create it by tapping on the ‘on this day icon in the bottom area of the app screen. This icon will be in the form of a clock face with an anticlockwise arrow around it. Tapping this icon will take you to the next step of creating the post with the earlier post that you chose. Here, you can do several things with this post to create a new post. You can add stickers, text, links, etc., to the post. You can change the background color here as well. When you are finished, tap on the ‘share with’ option to share it with your Instagram followers.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.

Join The ConversationYou must signup or login to view or post comments on this article.