Comment utiliser Google Maps hors ligne sur votre appareil Android


Google Maps est l'une des applications étonnantes prises en charge par le smartphone Android qui a une utilisation puissante. Avec la création de cette carte Google, les chances de se perdre dans une zone inconnue ont été complètement éliminées. Cette application fournit les informations de localisation dans tous les détails ainsi que la navigation des utilisateurs dans la bonne direction. Mais contrairement à toute autre application, Google Maps nécessite que les utilisateurs soient connectés à Internet pour pouvoir l'utiliser. C'est la seule limitation de Google map par rapport aux autres applications utiles, car vous ne pourrez pas utiliser cette application dans les endroits où il n'y a aucune connexion.

Cependant, ce problème peut être éliminé si vous pouvez utiliser Google Maps hors connexion. Oui, il existe un moyen d'utiliser Google Maps hors ligne. Le processus est expliqué ci-dessous et il vous guidera sur la façon d'utiliser Google Maps hors connexion.

De plus, si vous souhaitez connaître le processus d'activation de la synthèse vocale de Google sur Android, cliquer ici.

Apprenez ici, comment vider le cache sur Android.

Le processus d'utilisation de Google Maps hors ligne ne comprend que deux étapes simples: Téléchargez la carte et utilisez-la.

Étape 1: Téléchargement et enregistrement de Google Maps

  • Pour utiliser les cartes Goggle hors ligne, la première exigence est de télécharger cette application sur votre appareil Android. Bien que la plupart des utilisateurs aient cette application sur leur téléphone, car l'appareil Android n'est vraiment pas complet sans cette application, mais si vous n'avez pas encore installé cette application, téléchargez l'application à partir de ici.
  • Une fois téléchargée, lancez l'application pour découvrir le champ de recherche. Dans le coin supérieur droit de cette application, le champ de recherche est situé à l'endroit où vous devez taper le nom de l'emplacement pour lequel vous souhaitez télécharger Google Maps hors connexion.
  • Après avoir obtenu la carte de l'emplacement souhaité, tapez à nouveau «OK Cartes» dans le champ de recherche et appuyez sur le bouton Entrée. Ensuite, il vous sera demandé si vous souhaitez enregistrer les cartes Google. Cette carte peut être agrandie ou réduite pour enregistrer la zone exacte que vous souhaitez enregistrer. Appuyez simplement sur le bouton «ENREGISTRER» pour enregistrer la carte. Donnez également un nom aux cartes Google hors connexion.

    Google Maps hors ligne

    Source de l'image - www.ubergizmo.com

  • Toutes les cartes hors ligne en cours de téléchargement resteront enregistrées sous «Votre place», qui se trouve en faisant glisser l'option de menu en haut.
  • Ensuite, faites défiler vers le bas pour atteindre le haut où vous remarquerez une option «lieux enregistrés» qui contient toutes les cartes enregistrées. Pour utiliser n'importe quelle carte, cliquez dessus.

Il existe deux autres façons d'enregistrer des cartes Google hors ligne en dehors de la méthode ci-dessus, à savoir:

  • Appuyez sur l'icône du microphone et dites simplement `` OK cartes '' pour l'enregistrer.
  • Une autre façon d'enregistrer la carte vous oblige à appuyer sur la barre de recherche et à faire défiler vers le bas pour voir l'option `` enregistrer une nouvelle carte hors ligne ''. Appuyez sur le bouton et la carte sera enregistrée.

Étape 2: utiliser la carte enregistrée hors ligne

Google Maps hors ligne

Source de l'image - www.androidcentral.com

Une fois le processus de téléchargement et d'enregistrement terminé, l'étape suivante consiste à utiliser la carte hors ligne. L'utilisation de la carte Google hors connexion est la plus simple de toutes, car elle n'inclut aucune fonctionnalité autre que vous permettre de simplement zoomer ou dézoomer la carte. Oui, vous pouvez effectuer un zoom avant ou un zoom arrière sur la carte dans la zone spécifique pour laquelle vous avez besoin d'informations de localisation.

Désolé de dire que vous ne pourrez pas utiliser d'autres fonctionnalités telles que la navigation, les cartes intérieures, etc. De plus, cette carte hors ligne n'est valable que pendant 30 jours et les utilisateurs sont tenus de la télécharger à nouveau. Il y a quelques raisons derrière cette validité de 30 jours. Les développeurs veulent que les utilisateurs restent toujours à jour avec la carte actuelle. Continuez donc à mettre à jour la carte tous les 30 jours si vous souhaitez utiliser au mieux vos cartes Google hors connexion.

Vous pouvez maintenant facilement télécharger et utiliser Google Maps hors ligne en suivant la méthode ci-dessus. Mais malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas accessible dans tous les pays en raison du problème de licence. Une liste est disponible sur Internet et vous pouvez voir que tous les pays prennent en charge cette fonctionnalité de Google map. Si vous avez la chance d'utiliser cette fonctionnalité, faites-le tout de suite et obtenez l'aide de la carte Goggle même lorsque vous êtes hors ligne.

Technobezz

How To Use Google Maps Offline on your Android device

Google Maps is one of the amazing apps supported by android Smartphone that has powerful usage. With the inception of this Google map, the chances of getting lost in an unknown area have been eliminated completely. This app provides the location information in full details along with navigating the users in the right direction. But unlike any other app, Google maps require the users to be connected to the internet in order to use it. This is the only limitation of Google map over other useful apps as you will not be able to use this app in the places where there is no connection at all.

However, this problem can be eliminated if you can use Google Maps offline. Yes, there is a way to use Google Maps offline. The process is explained below and it will guide you on how to use Google maps offline.

Also, if you are eager to know the process of enabling Google text to speech on android, click here.

Learn here, how to clear cache on android.

The process of using Google maps offline involves just simple two steps: Download the map and use it.

Step 1: Downloading and saving Google Maps

  • In order to use offline Goggle maps, the first requirement is to download this app on your android device. Though most of the users will have this app on their phone as android device is really not complete without having this app, but in case you didn’t install this app yet, download the app from here.
  • Once downloaded, launch the app to find out the search field. On the top right corner of this app, the search field is located where you need to type the location name for which you want to download Google maps offline.
  • After getting the map for the required location, again type ‘OK Maps’ in the search field and press the enter button. Next, you will be asked if you want to save the Google maps. This map can be zoomed out and in to save the exact area you are looking to save. Just, press on the button ‘SAVE’ to save the map. Also provide a name to the offline Google maps.

    Google maps offline

    Image source – www.ubergizmo.com

  • All the offline maps that are being downloaded will remain saved under ‘Your place’, which is found by sliding out the menu option at the top.
  • Next, scroll down to reach to the top where you will notice an option ‘saved places’ that contain all the saved maps. To use any map, just click on it.

There are two more ways to save Google maps offline apart from the above method and these are:

  • Tap on the microphone icon and just say ‘OK maps’ to save it.
  • Another way to save map require you to tap the search bar and scroll down till the bottom to see ‘save a new offline map’ option. Hit the button and the map will be saved.

Step 2: Use the saved map offline

Google maps offline

Image source – www.androidcentral.com

Once the downloading and saving process is completed, the next step is to use the map offline. The usage of the Google map offline is the easiest of all as it does not include any features other than letting you just zoom in or zoom out the map. Yes, you can zoom in or zoom out the map in the specific area, for which you need location information.

So sorry to say that you will not be able to any other features such as navigation, indoor maps etc. Also, this offline map is valid only for 30 days and the users are required to download it once again. There are some reasons behind this 30 days validity. The developers want the users to stay updated with the current map always. So, keep on updating the map every 30 days if you want to make the best use of your Google maps offline.

You can now easily download and use Google maps offline by following the above method. But unfortunately, this feature is not accessible in every country due to the licensing issue. A list is available in the internet, and you can see all countries support this feature of Google map. If you are lucky enough to make use of this feature, just do it right now and get the assistance of the Goggle map even when you are offline.

 

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4 Preorders Now Come with Complementary HP Chromebook 14
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 with Minor Modifications from A90 Leaked
Google pixel 4 Launch
Promotional Demos of Google Pixel 4 Leaked Showing Gesture Control Feature
OnePlus 7 and 7 Pro Receive Android 10 Hotfix Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...