Comment utiliser Google Drive hors ligne


Comment utiliser Google Drive hors ligne

Au début de l'année 2012. Google a mis Google Drive à disposition, même hors ligne. Et depuis lors, les utilisateurs de Google Drive peuvent modifier leurs fichiers et documents même s'ils n'ont pas de Wi-Fi, de données mobiles ou même s'ils ont activé le mode avion. Vous pouvez modifier les documents hors ligne et les modifications que vous avez apportées seront appliquées lorsque vous vous reconnecterez au réseau. C'est un moyen excellent et économique de gagner du temps si vous voyagez en bus quelque part et que vous n'avez pas de données ou de Wi-Fi, mais que vous souhaitez gagner du temps. Bien sûr, si vous souhaitez également télécharger des documents, vous pouvez le faire, mais l'ensemble du processus sera terminé lorsque vous disposerez d'une connexion Internet stable.

Voir aussi: Comment créer des dossiers dans Google Drive

Comment l'utiliser en ligne sur votre ordinateur:

  • Accédez à votre navigateur Google Chrome sur votre ordinateur. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Gmail. (sinon, veuillez d'abord vous connecter), recherchez Google Drive dans la section de la barre de recherche, ou accédez-y en cliquant sur les applications de Google (le logo des neuf points dans le coin de la fenêtre de votre navigateur) et trouvez-le là.
  • Lorsque vous ouvrez Google Drive, vous devrez rechercher le logo Paramètres, un logo arrondi dans le coin droit de votre écran (souvent appelé le bouton d'engrenage). Trouvez-le et cliquez dessus.
  • Une petite barre latérale pop-up va apparaître avec de nombreuses options différentes disponibles. Cliquez sur la dernière option, l'option Activer le lecteur hors ligne.
  • Vous serez invité à installer l'application Web Drive pour votre Google Chrome. Acceptez et installez-le.
  • Une fois le processus d'installation terminé, revenez à l'onglet Google Drive. Maintenant, vous voudrez vérifier quels fichiers sont hors ligne et lesquels sont synchronisés. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de votre écran et appuyez sur l'option Afficher les documents hors ligne.
  • Un autre nouvel onglet s'ouvrira dans votre navigateur, où vous pourrez voir tous les fichiers que vous pouvez modifier lorsque vous êtes hors ligne. Assurez-vous de mettre cette page en signet pour y accéder chaque fois que vous n'avez pas accès à Internet.

Gardez à l'esprit que lorsque vous vous déconnectez, vous ne pourrez pas créer de nouveaux documents et les enregistrer. Vous ne pouvez éditer que les anciens et les visualiser.

Comment l'utiliser hors ligne sur votre mobile:

  • Assurez-vous que l'application Google Drive est téléchargée et installée sur votre téléphone. Si vous le faites, connectez-le à votre compte Gmail.
  • Ouvrez l'application sur votre téléphone.
  • Recherchez l'option à trois points qui se trouve quelque part dans la partie gauche de l'écran de votre téléphone. Lorsque vous le trouvez, appuyez légèrement dessus. Cela va ouvrir de nouvelles options pour vous.
  • Lorsque la barre latérale gauche apparaît, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez le bouton Disponible en ligne.
  • Pour activer le mode hors ligne, cliquez sur ce bouton Disponible en ligne jusqu'à ce qu'il devienne bleu. C'est ainsi que vous saurez qu'il est allumé.

Rappelez-vous toujours que toutes les modifications que vous apportez en mode hors ligne ne sont pas officielles tant que vous ne vous connectez pas à un réseau Wi-Fi fonctionnel ou à certaines données mobiles. Vous pouvez modifier le document, son contenu, le nom, le dossier où il se trouve, etc. Mais vous ne pourrez pas ajouter ou créer plus de fichiers sur votre compte Google Drive.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to use Google Drive Offline

At the beginning of the year 2012. Google made Google Drive available for usage even offline. And since then, the Google Drive users are available to edit their files and documents even when they do not have Wi-Fi, mobile data, or even if they have the airplane mode turned on. You can edit the documents offline, and the changes that you have made will be applied when you connect to the network again. It is a very great and economical way to save some of your time if you are for example traveling by bus somewhere, and you do not have data or Wi-Fi, but you want to save some of your time. Of course, if you also want to upload some documents, you are able to do it, but the whole process is going to be complete when you get a stable internet connection.

See also: How to create folders in Google Drive

How to use it online on your computer:

  • Go to your Google Chrome browser on your computer. Make sure that you are logged in to your Gmail account. (if not, please, first log in), search for Google Drive in the search bar section, or just access it by clicking on Google’s apps (the nine dots logo in the corner of your browser’s window) and find it there.
  • When you open Google Drive, you will need to look for the Settings logo, a rounded logo in the right corner of your screen (often called the Gear button). Find it and click on it.
  • A small pop-up sidebar is going to show up with many different options available. Click on the last option, the Enable Drive offline option.
  • You will be asked to install the Drive web application for your Google Chrome. Agree and install it.
  • When the installation process is done, go back to the Google Drive tab. Now, you will want to check which files of yours are offline, and which are synced. To do that, again, click on the Gear icon in the top right corner of your screen, and tap on the View offline Docs option.
  • Another new tab is going to open up in your browser, where you will be able to see all of the files that you are able to edit while you are offline. Make sure to bookmark this page so you are able to access it whenever you do not have internet access.

Have In mind that when you go offline, you will not be able to make new documents and save them, you are only able to edit the old ones and to view them.

How to use it offline on your mobile:

  • Make sure that you have the Google Drive app downloaded and installed on your phone. If you do, connect it to your Gmail account.
  • Open the app on your phone.
  • Look for the three dots option that is somewhere in the left part of your phone screen. When you find it, tap on it lightly. This is going to open some new options for you.
  • When the left sidebar shows up, scroll all the way down until you find the Available online button.
  • To turn the offline mode, click on that Available online button until it becomes blue, that is how you will know that it is on.

Always remember that all the changes you make in the offline mode are not official until you connect to a working Wi-Fi network or some mobile data. You can edit the document, its content, the name, the folder where it is located and etc. But you will not be able to add or create more files to your Google Drive account.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to add an Android app to Google Drive

Next Article

How to evict a household in Sims 4

Related Posts on How to use Google Drive Offline
Total
0
Share