Comment créer des dossiers dans Google Drive


Créer de nouveaux dossiers pour vos documents et fichiers dans Google Drive est simple ! Vous pouvez séparer vos fichiers sur cette merveilleuse plate-forme en les triant dans des dossiers. Google Drive est un excellent moyen de conserver tous vos fichiers essentiels dans un endroit sûr, organisé et toujours avec vous et toujours à votre disposition. Si vous n'avez pas encore compris comment créer un nouveau dossier pour vos éléments, documents, photos ou peut-être des vidéos sur votre Google Drive, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire cet article pour un guide étape par étape complet et détaillé que tout le monde peut comprendre pour savoir comment créer un nouveau dossier dans Google Drive.

Voir aussi: Comment stocker des images sur Google Drive

Faire cela sur l'ordinateur:

Nous espérons que vous avez déjà un compte Gmail et que vous avez déjà utilisé Google Drive auparavant. Si par hasard vous n'avez pas de compte Gmail, allez en créer un. Cela ne prendra que quelques minutes.

  • Accédez à votre navigateur (Google Chrome est recommandé). Recherchez Google Drive dans la barre de recherche de Google ou accédez-y en cliquant sur le logo à neuf points pour que les applications de Google apparaissent. Trouvez-le là-bas et ouvrez-le.
  • Lorsque vous avez ouvert Google Drive dans votre navigateur, vous devez vous connecter à votre compte Gmail si vous n'êtes pas déjà connecté.
  • Ensuite, recherchez le gros bouton blanc + qui devrait être quelque part sur le côté gauche de l'écran de votre ordinateur. Lorsque vous trouvez le bouton, cliquez légèrement dessus pour que de nouvelles options apparaissent.
  • Lorsque vous avez cliqué sur ce bouton, un petit menu déroulant devrait s'afficher sur votre écran. Il devrait y avoir beaucoup d'options différentes. Nous recherchons le premier, Créez un dossier. Vous devriez le repérer facilement. Lorsque vous le faites, cliquez dessus.
  • Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran où vous pourrez donner un nouveau nom à votre dossier. Et après cela, cliquez sur enregistrer.

Vous avez maintenant créé avec succès un nouveau dossier dans votre Google Drive. Pour y ajouter de nouveaux éléments, ouvrez le dossier, cliquez sur le bouton +, puis sur l'option Télécharger des fichiers. Choisissez les fichiers que vous souhaitez ajouter et cliquez sur le bouton Ouvrir. Si vous avez déjà des fichiers sur votre Google Drive que vous souhaitez déplacer vers le dossier, accédez à la page d'accueil sur le Drive, sélectionnez les fichiers en cliquant dessus et en les maintenant enfoncés, et déplacez-les avec votre curseur vers le dossier qui vous venez de faire. Relâchez ensuite et le processus de déplacement va commencer.

Faites-le sur votre téléphone mobile:

Pour pouvoir utiliser Google Drive sur votre téléphone, vous devez d'abord avoir une application installée. Si vous utilisez un téléphone Android, vous devriez déjà l'avoir intégré à votre système. Si non, accédez au Google Play Store ou à l'App Store, recherchez l'application Google Drive, téléchargez-la et installez-la.

  • Ouvrez l'application sur votre téléphone et connectez-vous à votre compte Gmail si vous n'êtes pas déjà connecté.
  • Recherchez le bouton rond bleu + sur votre écran (il doit être situé en bas du côté droit de votre téléphone). Appuyez dessus pour pouvoir développer le menu.
  • Une petite barre de menu va apparaître. Vous devriez rechercher l'option Créer un dossier. Ce devrait être la première option là-bas.
  • Cliquez sur cette option, et lorsque la petite fenêtre contextuelle apparaît, saisissez le nom du dossier.
  • Si vous souhaitez y ajouter de nouveaux éléments, ouvrez-le et cliquez à nouveau sur le bouton +, sélectionnez les éléments que vous souhaitez ajouter et cliquez sur le bouton Télécharger en haut de votre écran.

How to create folders in Google Drive

Creating new folders for your documents and files in Google Drive is really easy! You are able to separate your files in this wonderful platform by sorting them into folders. Google Drive is a great way to keep all of your important files in a safe place, organized and always with you and always available to you. If you did not yet figure out how to make a new folder for your items, documents, photos, or maybe videos on your Google Drive, do not worry, we are here to help. Keep reading this article for a full and detailed step by step guide, that everyone can understand, to find out how you can make a new folder in Google Drive.

See also: How to store pictures on Google Drive

Doing it on the computer:

We hope that you already have a Gmail account and that you have already used Google Drive before. If you by chance, do not have a Gmail account, go and make one, it will only take a few minutes.

  • Go to your browser (Google Chrome is recommended). Search for Google Drive in Google’s search bar, or access it by clicking on the nine dots logo so Google’s apps will appear. Find it there and open it.
  • When you have opened Google Drive in your browser, you must log in to your Gmail account if you aren’t logged in already.
  • Next, look for the big white + button that should be somewhere on the left side of your computer screen. When you find the button, lightly click on it so some new options would appear.
  • When you have clicked on that button, a small drop-down menu should show on your screen. There should be a lot of different options. We are looking for the first one, Create a folder one. You should easily spot it, when you do, click on it.
  • A new window is going to show up on your screen where you can give a new name to your folder. And after that, click on save.

You have now successfully created a new folder in your Google Drive. To add new items in it, simply open the folder, click on the + button, and then on the option Upload files. Choose files that you want to add and click on the Open button. If you have already had some files on your Google Drive that you want to move to the folder, just go to the Home page on the Drive, select the files by clicking and holding on them, and simply move them with your cursor to the folder that you just made. Then release and the moving process is going to start.

Doing it on your mobile phone:

To be able to use Google Drive on your phone, you first must have an app installed. If you are using an Android phone, you should already have it built into your system. If no, go to the Google Play Store or to the App Store, find the Google Drive app, download and install it.

  • Open the app on your phone, and log into your Gmail account if you are not already logged in.
  • Look for the round blue + button on your screen (it should be located at the bottom of the right side of your phone). Tap on it so you could expand the menu.
  • A small menu bar is going to show up. You should look for the Create a folder option in it. It should be the first option there.
  • Click on that option, and when the small pop-up window shows up, type in the name of the folder.
  • If you want to add new items into it, open it and click on the + button again, select the items you want to add and click on the Upload button at the top of your screen.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to create folders in Google Drive