Comment afficher les barres latérales dans Firefox


Firefox fait partie des navigateurs les meilleurs et les plus populaires axés sur la confidentialité des utilisateurs. Il a de nombreuses options que vous devriez explorer pour décider ce qui reste comme quelque chose que vous voulez utiliser et quoi désactiver si vous n'en avez pas besoin. Certains navigateurs ont des barres latérales activées par défaut, ce qui n'est pas le cas avec Firefox. Les barres latérales sont désactivées lorsque vous lancez le navigateur pour la première fois. Mais ne vous inquiétez pas, activer cette option est super simple. Voyons comment afficher les barres latérales dans Firefox.

Voir aussi: Comment changer la langue dans Firefox

Comment afficher les barres latérales dans Firefox

Ainsi, si vous souhaitez activer les barres latérales, vous n'avez pas besoin de rechercher l'option dans les paramètres. Il y a une icône dans le coin supérieur droit du navigateur, et tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus. Il suffit de voir l'image ci-dessous.

Dès que vous cliquez sur cette icône, les barres latérales apparaîtront sur le côté gauche de l'écran.

Si par hasard, vous ne voyez pas l'icône comme sur l'image ci-dessus, cela signifie que vous n'avez pas la dernière version du navigateur. Donc, vous devez le mettre à jour au dernier. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône du hamburger dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Options dans le menu déroulant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Rechercher les mises à jour. Installez la dernière version.

Revenons maintenant à la barre latérale. Lorsque la barre latérale est activée, vous pouvez facilement accéder aux signets, à l'historique et aux onglets de synchronisation. Si vous n'aimez pas avoir une barre latérale sur le côté gauche du navigateur, vous pouvez la déplacer vers la droite. Voici comment. Cliquez sur les signets et un menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur Déplacer la barre latérale vers la droite.

How to show sidebars in Firefox


Firefox is among the best and most popular browsers that are focused on the privacy of users. It has many options that you should explore to decide what stays as something you want to use and what to turn off if you don’t need it. Some browsers have sidebars turned on by default, and that’s not the case with Firefox. Sidebars are disabled when you launch the browser for the first time. But don’t worry, turning this option on is super simple. Let’s see how to show sidebars in Firefox.

See also: How to change the language in Firefox

How to show sidebars in Firefox

So, if you want to have sidebars enabled, you don’t have to look for the option in Settings. There is an icon in the browser’s top-right corner, and all you need to do is click on it. Just see the image below.

As soon as you click on that icon, the sidebars will show up on the left side of the screen.

If by any chance, you don’t see the icon like on the image above, it means that you don’t have the latest version of the browser. So, you have to update it to the latest one. You can do that by clicking on the hamburger icon in the top-right corner of the screen. Click Options in the drop-down menu, scroll down and click on Check for updates. Install the latest version.

Now let’s go back to the sidebar. When the sidebar is on, you can easily access the bookmarks, history, and sync tabs. If you don’t like having a sidebar on the left side of the browser, you can move it to the right side. Here is how.  Click on bookmarks, and a drop-down menu will show up. Click Move sidebar to the right.