Comment configurer le contrôle parental sur TikTok


Lorsque la cybersécurité est discutée, le contrôle parental revient toujours. TikTok est une application de douze ans et plus, et à première vue, nous pouvons dire qu'elle peut être utilisée pour les adolescents. Bien que cela puisse être le cas, parfois, les courtes vidéos téléchargées peuvent être trop fortes ou trop explicites pour que les adolescents les voient. TikTok permet aux parents ou tuteurs de jeunes utilisateurs de TikTok de s'assurer que le contenu pris en charge par leurs enfants est sûr et adapté à leur âge. Les parents peuvent également établir un contrôle en termes d'utilisation du temps d'application.

Vous pouvez configurer le contrôle parental sur TikTok des principales manières suivantes:

  1. Appariement familial
  2. Gestion du temps d'écran
  3. Utilisation du 'Mode restreint'

La façon d'activer les paramètres est la même pour les téléphones Android que pour les téléphones Apple. Je vais donner des détails sur la façon dont vous pouvez surveiller les activités TikTok de votre enfant. TikTok identifie les fonctionnalités de contrôle parental comme relevant du « bien-être numérique ».

Voir aussi: Comment protéger votre compte TikTok

Appariement familial

Ce paramètre est la façon dont TikTok montre aux parents de jeunes consommateurs qu'ils sont conscients de la capacité de TikTok à influencer négativement un enfant. En tant que parent, vous devez avoir votre propre compte avant de faire un jumelage familial. Pendant que vous faites cela avec votre adolescent, assurez-vous d'expliquer pourquoi c'est essentiel. Utilisez les étapes suivantes pour l'activer :

  1. Ouvrez l'application sur votre téléphone et connectez-vous en utilisant vos coordonnées. Faites de même avec le téléphone des adolescents.
  2. Ouvrez l'onglet de votre profil à partir du bouton «Moi» dans le coin inférieur droit.
  3. Lorsqu'il s'ouvre, appuyez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit. L'écran «Paramètres et confidentialité» s'affiche.
  4. Dans la section "Général", appuyez sur "Bien-être numérique".
  5. Ensuite, choisissez « Appairage familial », qui est désactivé par défaut, comme toutes les autres options.
  6. Lorsqu'ils demandent qui utilise le compte TikTok, choisissez «Parent» pour vous-même et «Teen» pour lui / elle-même.
  7. Votre application ouvrira le "Keeping TikTok family-friendly". Appuyez sur « Continuer ».
  8. Un QR (réponse rapide, noir et blanc) s'affichera sur votre écran. Demandez à l'adolescent d'utiliser l'appareil photo de son téléphone pour scanner. Votre compte sera désormais lié au leur. Chaque fois que l'adolescent désactive la fonction, l'adulte en sera averti.

Il est important de noter que le jumelage familial fait d'un parent tuteur copropriétaire du compte. Ils peuvent signaler des comptes, des commentaires ou des utilisateurs qu'ils jugent dangereux pour le bien-être de l'adolescent. Le jumelage familial contrôle également les deux fonctionnalités suivantes :

Gestion du temps d'écran

Les étapes sont assez similaires à celles de la section précédente, sauf que vous utilisez l'application téléphonique de l'adolescent (ou la vôtre si vous avez activé le couplage familial).

Après être arrivé à la section « Général », appuyez sur « Bien-être numérique ». Ensuite, choisissez "Gestion du temps d'écran".

Appuyez sur le bouton rouge `` Activer la gestion du temps d'écran ''. Définissez un mot de passe qui vous aidera à gérer la durée d'utilisation de l'application par l'adolescent. Après cela, le paramètre sera activé.

Utilisation du mode restreint

C'est un paramètre assez important. Si vous avez besoin de TikTok pour filtrer le contenu inapproprié pour le public qui vous intéresse (l'adolescent), vous devez l'activer. TikTok a ses moyens de signaler un tel contenu, bien qu'il n'ait pas encore dit à ses utilisateurs comment il le fait.

Les étapes sont assez similaires à celles des deux sections ci-dessus, mais je vais les mettre en évidence par souci de commodité : Moi > Paramètres > Général > Bien-être numérique > Mode restreint.

Si vous aviez défini un mot de passe lors de l'activation du temps d'écran, vous ne seriez pas invité à en définir un autre ici.

How to set up parental controls on TikTok

When cyber safety is discussed, parental control always comes up. TikTok is a twelve-years-and-over rated app and at face value, we can say that it is okay to be used for teenagers. While this may be the case, sometimes the short videos uploaded could be too strong or too explicit for teenagers to see. TikTok enables parents or guardians of young TikTok users to make sure that the content being taken in by their children is safe and appropriate for their age. Parents can also establish control in terms of app time usage.

You can set up parental controls on TikTok in the following main ways:

  1. Family pairing
  2. Screen Time Management
  3. Using the ‘Restricted Mode’

The way to activate the settings is the same for Android phones as it is for Apple phones. I shall give details on how you can monitor your child’s TikTok activities. TikTok identifies parental control features as falling under ‘Digital Wellbeing’.

See also: How to protect your TikTok account

Family pairing

This setting is TikTok’s way of showing the parents of young consumers that they are aware of TikTok’s ability to negatively influence a child. As a parent, you need to have an account of your own before you do family pairing. As you do this with your teenager, make sure you explain why it is important. Use the following steps to activate it:

  1. Open the app on your phone and log in using your details. Do the same using the teenagers’ phone.
  2. Open your profile tab from the ‘Me’ button on the bottom-right corner.
  3. When it opens, tap on the three dots button on the top-right corner. The ‘Settings and privacy’ screen will show.
  4. Under the ‘General’ section, tap on ‘Digital Wellbeing’.
  5. Then, choose ‘Family Pairing’ which is by default turned off as is all the other options.
  6. When they ask who is using the TikTok account, choose ‘Parent’ for yourself and ‘Teen’ for him/herself.
  7. Your app will open the ‘Keeping TikTok family-friendly’. Tap on ‘Continue’.
  8. A QR (Quick Response, black and white) will show on your screen. Ask the teenager to use his phone’s camera to scan. Your account will now be linked to theirs. Whenever the teenager disables the feature, the grown-up will be notified.

It is important to note that family pairing makes a parent a guardian co-owner of the account. They can report accounts, comments or users that they feel are unhealthy to the wellbeing of the teenager. Family pairing also controls the following two features:

Screen Time Management

The steps are quite similar to the previous section, only that you use the teen’s phone app (or yours if you activated Family Pairing).

After getting to the ‘General’ section, tap on ‘Digital Wellbeing’. Then, choose ‘Screen Time Management’.

Tap on the red ‘Turn on Screen Time Management’ button. Set a password that will help you to manage how much time the teenager uses the app. After doing so, the setting will be turned on.

Using the Restricted Mode

This is quite an important setting. If you need TikTok to filter content that is inappropriate to the audience of interest (the teenager), you should activate this. TikTok has its ways of flagging down such content, although it is yet to tell its users how it does.

The steps are quite similar to the one in the two sections above but I will highlight them for the sake of convenience: Me > Settings > General > Digital Wellbeing > Restricted mode

If you had set a password when you were activating screen time, you will not be prompted to set up another one here.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *