Comment vendre un téléphone d'occasion avec facilité et sécurité


En un mois, nous avons entendu que de nombreux nouveaux smartphones étaient sortis. Tout a commencé avec le Samsung Galaxy S6 Edge plus, série Sony Xperia Z, iPhone 6s et 6s plus, suivis du nouveau Nexus de Google, qui, selon les rumeurs, sortira fin septembre 2015. Si vous envisagez de remplacer votre téléphone portable usagé par l'un de ces modèles ci-dessus, vous pouvez vous demander: «que vais-je faire de l'ancien?

L'une des options est de vendre votre téléphone d'occasion, mais comment vendre facilement et en toute sécurité un téléphone d'occasion? Il y a deux sites recommandés que je souhaite examiner. Vérifie-les!

Gazelle.com

Gazelle.com a commencé en 2008, et aujourd'hui, c'est l'un des principaux sites d'échange et de commerce électronique d'électronique grand public du pays où vous pouvez acheter des appareils d'occasion certifiés.

Gazelle offre le moyen le plus simple et le plus rapide de vendre votre téléphone portable usagé en seulement 3 étapes simples. Outre la vente de votre téléphone portable, ce site propose également le téléphone portable d'occasion et d'autres appareils électroniques, tels que des tablettes et des ordinateurs Apple.

  1. D'abord, cliquez Vendre intelligemment si vous souhaitez vendre votre téléphone ou Acheter Smart si vous souhaitez acheter l'appareil d'occasion.

  1. Choisissez l'appareil que vous souhaitez vendre, puis choisissez le modèle, le transporteur et la capacité. Par exemple, vous souhaitez vendre votre iPhone 5s 32 Go de déverrouillage.
  2. Sélectionnez l'état de votre téléphone portable. Gazelle vous donnera trois options: cassé, bon et parfait pour décrire l'état de votre téléphone. Après avoir choisi l'état de votre téléphone, ils vous proposeront l'offre. Si vous acceptez l'offre, ils vous poseront des questions sur le mode de paiement que vous préférez: un chèque, un crédit de la boutique Amazon ou PayPal.
  3. Les prochaines étapes consisteront à emballer et expédier votre téléphone portable à Gazelle, et à attendre qu'ils reçoivent et vérifient l'état de votre téléphone.
  4. La dernière étape, ils vous remettront l'offre finale. Si vous acceptez, ils vous paieront, mais si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez refuser et ils vous renverront votre téléphone portable.

Glyde.com

Gylde.com offre leur service commercial d'une manière un peu différente de celle de Gazelle, mais c'est aussi simple et sûr. Ici, c'est vous qui fixez le prix du téléphone portable que vous allez vendre. Comment ça marche?

  1. Première étape, choisissez le modèle de votre appareil et répertoriez votre téléphone portable en répondant à quelques questions pour décrire l'état de votre téléphone. Par exemple, vous allez vendre votre iPhone 5s. Après avoir sélectionné la photo de l'iPhone 5s sur Glyde.com, ils vous poseront des questions sur le transporteur, sa capacité et sa couleur. La deuxième question concerne l'état de votre iPhone 5s, s'il est toujours bon ou fissuré, etc. Ensuite, vous pouvez définir le prix de cet iPhone.
  2. Une fois votre téléphone portable vendu, Glyde vous enverra un e-mail et vous enverra un kit d'expédition avec une étiquette prépayée. Il vous suffit de mettre votre téléphone portable dans la boîte du kit d'expédition, de mettre l'étiquette dessus et de l'envoyer à Glyde par courrier. Vous n'avez pas à vous soucier de votre téléphone. C'est sûr car l'envoi est entièrement assuré.
  3. La dernière étape, vous obtenez votre argent. Une fois que votre acheteur aura reçu votre téléphone, votre argent sera déposé sur votre compte Glyde.

Lisez aussi : Comment télécharger Windows 10 sur PC

Within a month we have heard many new smartphones were released. It’s started with Samsung Galaxy S6 Edge plus, Sony Xperia Z series, iPhone 6s and 6s plus, followed by the new Nexus from Google, which according to the rumors will be released on end of September 2015. If you are planning to switch your used cell phone to the one of those models above, you may ask: ” what am I going to do with the old one?”

One of the options is to sell your used phone, but how to sell used phone with ease and safe? There are two recommended sites that I want to review. Check them out!

Gazelle.com

Gazelle.com started in 2008, and today, it is one of the nation’s leading consumer electronics trade-in site and e-commerce where you can buy Certified pre-owned devices.

Gazelle offers the easiest and fastest way to sell your used cell phone by only 3 simple steps. Besides selling your cell phone, this site also offers the second-hand cell phone and the other electronic devices, such as tablets, and Apple Computers.

  1. First, click Sell Smart if you want to sell your phone or Buy Smart if you want to buy the second hand device.

  1. Choose the device you want to sell, and then choose the model, the carrier, and capacity. For example, you want to sell your iPhone 5s 32GB unlock.
  2. Select your cell phone condition. Gazelle will give you three options: Broken, good, and flawless to describe your phone condition. After you choose the condition of your phone, they will give you the offer. If you agree with the offer, they will ask you about the payment method that you prefer: a check, Amazon store credit, or PayPal.
  3. The next steps will be packing and shipping your cell phone to Gazelle, and wait for them to receive and check your phone condition.
  4. The last step, they will give you the final offer. If you agree, they will pay you, but if you do not agree, you can reject and they will re-ship your cell phone back to you.

Glyde.com

Gylde.com offers their trade service in a bit different way than Gazelle, but it also easy, and safe. Here, you are the one who sets the price of the cell phone that you’re going to sell. How does it work?

  1. First step, choose your device model, and list your cell phone by answering a few questions to describe your phone’s condition. For example, you are going to sell your iPhone 5s. After you select the photo of iPhone 5s on the Glyde.com, they will ask you about the carrier, its capacity, and color. The second question is about the condition of your iPhone 5s, whether it is still good or is cracked, and so on. Then, you can set the price of that iPhone.
  2. Once your cell phone is sold, Glyde will email you and send a shipping kit with pre-paid label. All you have to do just put your cell phone in the shipping kit box, put the label on it and send it to Glyde by mail. You don’t have to worry about your phone. It is safe because the shipment is fully insured.
  3. The last step, you get your money. After your buyer receives your phone, your money will be deposited into your Glyde account.

Read also: How to Download Windows 10 on PC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here