Advertisment

Comment rechercher sur Slack


Comment rechercher sur Slack

Avant de commencer à expliquer comment vous pouvez rechercher Slack, nous devons expliquer ce qu'est Slack et comment vous pouvez l'utiliser.

Voir aussi: Comment créer un compte Slack

Qu'est-ce que Slack et comment l'utiliser ?

Slack est un chat avec l'entreprise pour laquelle vous travaillez. C'est une plate-forme qui vous permet de communiquer avec votre patron, vos collègues et d'autres via le chat et non par e-mail. C'est un moyen de communication plus facile et plus rapide qu'un e-mail. Vous pouvez séparer les groupes en canaux. C'est la même chose qu'une salle de chat. Des informations, des fichiers, des documents, des images et même des vidéos peuvent être envoyés dans la salle de discussion Slack. Vous pouvez bien sûr discuter en privé avec certains membres de Slack. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser l'outil de discussion de groupe de canaux.

Comment pouvez-vous effectuer une recherche sur Slack?

Nous supposerons que vous avez déjà téléchargé et installé une application Slack sur votre ordinateur ou votre téléphone.

  • Tout d'abord, ouvrez l'application et connectez-vous à votre compte. Entrez le domaine de votre entreprise de travail et cliquez sur Continuer lorsque vous saisissez toutes les données nécessaires.
  • Recherchez le champ de recherche quelque part sur votre écran et cliquez dessus.
  • Lorsque vous cliquez sur ce bouton de recherche, vous tapez le mot-clé que vous souhaitez rechercher.
  • Les meilleurs résultats correspondants de la recherche vont apparaître sur votre écran.
  • Recherchez le bouton Fichiers. Il devrait être situé quelque part sous la barre de recherche de cette fenêtre. Cliquez dessus quand vous le trouvez.
  • Vous verrez maintenant les meilleurs résultats de recherche des fichiers envoyés dans certains de vos chats. Pour trouver les fichiers les plus récents, cliquez sur le bouton Récent en haut de l'écran de votre ordinateur/téléphone. Ou appuyez sur le bouton Pertinent si vous souhaitez trouver les meilleures correspondances pour votre recherche et les meilleurs fichiers qui correspondent à votre recherche. Si vous utilisez Slack sur votre téléphone, ces boutons se trouvent juste au-dessus de votre clavier.
  • Lorsque vous effectuez une recherche sur Slack, la recherche implique toutes vos chaînes et discussions. Pour exclure certaines chaînes et rechercher une chaîne spécifique, vous devrez accéder au nom de votre équipe et cliquer dessus. Il se trouve généralement dans le coin supérieur gauche de votre écran. En cliquant dessus, vous allez ouvrir d'autres paramètres et options.
  • Ensuite, recherchez le bouton Préférences et cliquez dessus. Étant donné que de nouveaux éléments de paramètres apparaîtront dans la barre d'outils de gauche de votre écran, recherchez la section Rechercher et appuyez dessus.
  • Vous pourrez voir la section Ne pas rechercher à partir de ces chaînes. Vous pouvez ajouter autant de chaînes que vous le souhaitez si vous souhaitez peut-être rechercher à partir d'une seule chaîne. Si vous utilisez Slack sur votre téléphone, les étapes à suivre sont un peu différentes. Vous devrez trouver le logo Slack dans le coin supérieur gauche de votre écran. Appuyez dessus. Cela va également vous montrer de nouveaux paramètres. Vous pouvez supprimer les chaînes que vous ne souhaitez pas rechercher en cliquant sur le bouton X à côté de leur nom.

Il existe un autre moyen de rechercher des éléments dans les salles de discussion. Vous pouvez ouvrir le canal à partir duquel vous souhaitez archiver un fichier particulier et saisir dans la section de texte ceci : /s, puis saisir le nom du fichier ou le mot-clé que vous souhaitez rechercher.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to search on Slack

Before we start explaining how you can do a search on Slack, we must explain what Slack is and how you can use it.

See also: How To Create a Slack Account

What is Slack and how to use it?

Slack is basically a chat with the company that you are working for. It is a platform that allows you to communicate with your boss, colleagues, and others via chat and not email. It is easier and a faster way of communication than an email is. You are able to separate groups into channels, it is the same thing as a chat room. Information, files, documents, pictures, and even videos can be sent in s Slack chat room. You are of course able to have a private chat with some Slack members, you do not necessarily have to use the channel group chat tool.

How can you search on Slack?

We are going to assume that you already have a Slack app downloaded and installed on your computer or phone.

  • First, open the app and sign in to your account. Enter the domain of your work business and click on Continue when you type in all the necessary data.
  • Look for the search field somewhere on your screen and click on it.
  • When you click on that search button you will be able to type in the keyword that you want to search for.
  • The top matching results of the search are going to come out on your screen.
  • Look for the button Files, it should be located somewhere under the search bar on that window. Click on it when you find it.
  • You are now going to see the top search results of the files that were sent in some of your chats. To find the most recent files, click on the Recent button at the top of your computer/phone screen. Or press the Relevant button if you want to find the best matches for your search and the best files that fit your search. If you are using Slack on your phone, these buttons are going to right above your keyboard.
  • When you are searching on Slack, the search involves all of your channels and chats. To exclude some of the channels, and to do a search for one specific channel, you will have to go to your team name and click on it. It is usually in the top left corner of your screen. By clicking on it, you are going to open some more settings and options.
  • Next, look for the Preferences button and click on it. Since new settings items are going to show up on the left toolbar of your screen, look for the Search section, and tap on it.
  • You will be able to see the Don’t search from these channels section. You are able to add as many channels as you want, if you, perhaps want to search from one channel only. If you are using Slack on your phone, the steps to doing this are a bit different. You will need to find the Slack logo in the top left corner of your screen. Tap on it. This is going to show you some new settings as well. You can remove the channels you do not want to search from by clicking on the X button that is right next to their name.

There is an alternative way to search for items in chat rooms. You can open that channel from which you want to file a certain file, and type in the text section this: /s, and then typing the file’s name or keyword that you want to find.

Total
12
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *