Advertisment

Comment créer un compte Slack


Comment créer un compte Slack

En ces temps sans précédent, il est plus difficile de communiquer avec les amis, la famille et les collègues, surtout s'ils sont à plus de six pieds. Mais il est sûr de dire que nous trouvons tous de nouvelles façons de discuter, d'appeler vidéo et surtout de rester connecté avec les autres en utilisant différentes plates-formes. Slack en fait partie. C'est similaire à Discord, Microsoft Teams, etc., mais si vous voulez essayer par vous-même, voici un guide étape par étape pour configurer votre compte Slack.

Voir aussi: Comment créer des GIF à partir de vidéos TikTok

Qu'est-ce que Slack?

Slack est essentiellement ce que vous pouvez appeler un forum de discussion, où vous pouvez créer un nombre illimité de canaux / espaces de travail pour diviser des groupes ou des conversations. L'abonnement se décline en plusieurs plans payants, mais également gratuits. C'est particulièrement préférable pour les clubs, les équipes et les grandes organisations de personnes. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez discuter, partager des photos et des documents, et même faire des appels vidéo (bien que ce ne soit qu'un contre-un si vous avez un abonnement gratuit). Cela peut prendre un certain temps pour s'adapter, comme pour tout le reste, mais suivre les étapes simples ci-dessous rendra l'expérience beaucoup plus facile à comprendre.

Créer votre compte Slack

  1. Pour commencer, ouvrez slack.com dans un navigateur Web ou téléchargez l'application. Personnellement, il est préférable d'utiliser un PC / ordinateur portable pour réguler les onglets et les fenêtres. Cliquez sur le violet «Commencer» en haut à droite.
  2. Parmi les deux options ci-dessous, accédez à "Créer un nouveau lieu de travail" ou "Mon équipe n'utilise pas encore Slack", selon l'option qui vous convient.
  3. Entrez maintenant votre nom et votre adresse e-mail dans la zone de texte. Il peut vous demander de confirmer à l'aide d'un code à 6 chiffres. Confirmez et continuez.
  4. Répondez aux prochaines questions en indiquant le nom de votre équipe et de votre espace de travail et cliquez sur «Suivant».
  5. Ta-da! Vous avez réussi à créer une chaîne Slack. Cliquez sur "Afficher votre chaîne dans Slack". Dans l'écran qui suit, il vous montrera comment ajouter des personnes à votre nouvelle équipe. Vous pouvez les envoyer pour inviter des liens via la plate-forme ou les ajouter via leurs noms et adresses e-mail. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas encore prêt à ajouter quelqu'un! Cela peut toujours être fait plus tard.

Slack peut probablement vous rediriger d'abord vers la page «Premiers pas». Vous devez effectuer quatre tâches: choisir un message d'accueil pour les nouveaux membres de votre équipe (ou personnaliser le vôtre), constituer votre équipe, configurer votre nom et votre mot de passe et envoyer un message. Vous pouvez toujours le faire ou prendre le temps d'explorer Slack par vous-même. Dans le menu vertical sur la gauche, vous pouvez voir les menus pour «Chaînes», «Messages directs» et «Applications». Cliquez sur le signe plus + à côté de l'un d'eux pour contrôler leurs paramètres. Prends du temps! Aie du plaisir avec ça!

Rejoindre un espace de travail Slack

Si vous faites déjà partie de Slack mais que vous vous demandez comment afficher votre équipe, voici quelques moyens de le faire:

  1. Acceptez une invitation par e-mail. N'importe qui sur le lieu de travail peut vous envoyer une invitation et celle-ci apparaîtra probablement dans votre boîte de réception.
  2. Sur votre compte Slack, cliquez sur «Trouvez votre lieu de travail» et recherchez directement celui que vous souhaitez rejoindre. Confirmez votre email et créez un compte pour vous inscrire.
  3. Sur votre compte Slack, recherchez les lieux de travail auxquels vous pouvez vous joindre avec votre e-mail.

Slack peut sembler un peu intimidant au début, mais même passer quelques minutes à le découvrir par vous-même peut vous éviter beaucoup de confusion. Une fois que vous ajoutez des membres de l'équipe et que vous la faites fonctionner, tout se déroule aussi bien que du beurre à partir de là.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Create a Slack Account

In these unprecedented times, it is harder to communicate with friends, family, and colleagues, and especially if they’re more than six feet away. But it’s safe to say that we’re all finding new ways to chat, video call, and most of all stay connected with others using different platforms. Slack is one of them. It’s similar to Discord, Microsoft Teams, and suchlike, but if you want a go and try it for yourself, here’s a step-by-step guide to setting up your Slack account.

See also: How to make GIFs from TikTok videos

What Is Slack?

Slack is basically what you can call a chat forum, where you can make unlimited channels/ workspaces to divide up groups or conversations. The membership comes in several paid plans, but also a free one. It’s particularly best for clubs, teams, and large organizations of people. Once you set up an account, you can chat, share pictures and documents, and even do video calls (though it’s only one-on-one if you have free membership). It may take a while to get adjusted to—such as everything else—but following the simple steps below will make the experience a lot more easy for you to understand.

Making Your Slack Account

  1. To get started, open slack.com on a web browser or download the app. Personally, using a PC/ laptop is better in order to regulate tabs and windows. Click on the purple “Get Started” in the top right.
  2. From the two options below, go to “Create a new workplace” or “My team isn’t using Slack yet”, whichever option shows up for you.
  3. Now enter your name and email in the text box. It might ask you to confirm using a 6-digit-code. Confirm and continue.
  4. Answer the next couple of questions with the name of your team and workspace and click “Next”.
  5. Ta-da! You have successfully made a slack channel. Click “See your channel in Slack”. In the screen that follows, it will show you ways to add people to your new team. You can send them to invite links through the platform or add them through their names and email addresses. But don’t fret if you aren’t ready to add anyone yet! This can always be done later.

Slack might probably redirect you to the “Get started” page first. There should be four tasks for you to complete: choosing a greeting for your new team members (or customize your own), assembling your team, setting up your name and password, and sending a message. You can always do this or take some time exploring Slack on your own. From the vertical menu on the left, you can see menus for “Channels”, “Direct Messages”, and “Apps”. Click the plus sign + beside any of them to control their settings. Take some time! Have fun with it!

Joining a Slack Workspace

If you’re already part of slack but are wondering how to view your team, here are some ways to do that:

  1. Accept an invitation trough your email. Anyone in the workplace can send you an invite and that is most likely to show up in your inbox.
  2. On your Slack account, click “Find your workplace” and directly search for the one you want to join. Confirm your email and create an account to join.
  3. On your slack account, search for workplaces that you’re eligible to join with your email.

Slack might seem a bit intimidating at first, but even just spending a few minutes figuring it out for yourself can save you a lot of confusion. Once you add team members and get it running, everything flows as smoothly as butter from there.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply